vincent a écrit : ↑23 mars 2020 09:36
https://www.lepoint.fr/politique/jean-f ... 2020-23680
Jean-François Kahn : « Être confiné et montrer du doigt les responsables, c'est indécent »
Dans les cas de catastrophe nationale, je pense qu'il devrait être interdit de faire des articles pour montrer à quel point on est intelligent.
Que pensez-vous de la gestion de la crise par Emmanuel Macron et le gouvernement ?
Je me suis interdit de répondre à cette question. Il y a quelque chose d'assez gênant aujourd'hui à faire des tonnes de papiers pour dire à quel point la gestion de la crise est mauvaise. Il y a désormais un modèle d'éditorial. Première partie : le pouvoir s'est planté et les responsables politiques sont nuls. Deuxième partie : nous sommes en guerre, il faut l'unité nationale et mettre fin à l'esprit partisan. C'est totalement hypocrite. Il y a sûrement des leçons à tirer et des décisions à prendre. Mais après ! Après cette crise. Être confiné chez soi et montrer du doigt les responsables, je trouve cela totalement indécent. Dans les cas de catastrophe nationale, je pense qu'il devrait être interdit de faire des articles pour montrer à quel point on est intelligent.
Que voulez-vous dire ?
Le nombre d'articles où les gens écrivent : « J'avais raison », « à quel point ça me pose des questions sur le vivre ensemble », « cela dit vraiment des choses sur notre société ». Après la crise, oui, on pourra écrire, interpréter, juger, mais sur le moment je ne vois pas d'autres impératifs que la solidarité, l'esprit de responsabilité et notre contribution à ce que le vivre ensemble résiste.
cela s'adresse a tousnos "sachants" du forum.....et ils sont nombreux
Jean-François Kahn n'a pas plus de légitimité à critiquer ou pas .. Macron ou les français qui disent ce qu'ils pensent que .. le reste des français ..
Poutant , il a bien donné son avis sur l'affaire DSK !
Perso , je ne jette pas la pierre à Macron qui a hérité d'une situation catastrophique bien avant cette pandémie .
Il essaie de faire des choix , de gérer cette crise à l'aide de quleques "conseillers " qui quant à eux , font carrière pour certains et sont toujours aussi nuls !!
Les français peuvent quand même donner leur avis sur l'état de préparation à une crise en matière sanitaire !
Et cette situation , nous la devons à hollande et sa bande d'incapables !
Quand on est à la tête d'un pays , on ne se sort pas les doigts quand ça nous tombe sur la gueule !
On n'attend pas qu'il y ait un grand feu pour commander des Canadairs !
Je le répète , en 39 c'était la même chose , avec la même clique !
Aujourd'hui , il maque du matériel , masques , solution de désinfection , test !
Macron , est obligé de faire sans ..
Il n'était certainement pas au courant de la pénurie , les ministres de la santé quant à eux auraient du s'en inquiéter !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...