Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 24 mars 2020 15:54
Anne32 a écrit : 24 mars 2020 15:18

Il me semble que la personne qui divague , c'est plutôt vous
Les mots en majuscule ne m'impressionnent pas, ils décèlent seulement chez vous une colère de ne pas être approuvée
Il existe une loi, qui prouve déjà une certaine interdiction, vous devez donc la respecter
Et vous devez vous résigner, vous verrez de moins en moins vos copines se traîner comme des fantômes
Ce retour vers des moeurs d'antan ne fera pas loi dans mon pays
Habillez vous comme vous voulez chez vous, et utilisez le kanoun pour faire cuire votre viande halal, c'est votre droit
Mais dans la rue chacun doit par respect pour l'autre ne pas se différencier par sa tenue provocante
Et toc.....
Quelle loi ? Prouvez moi que ces gens ne respectent pas la loi peut être alors j’irais dans votre sens....

Je me répète comme j’ai dis à capochef99 : Jusqu’à preuve du contraire Le port de signe religieux est autorisé dans l’espace publique ! Donc à partir de là : c’est à vous de vous conformer à la loi et pas eux ou plutôt à elles de se conformer à votre « image ».
Et toc....
Vous pouvez vous démener en tous sens pour nous faire croire que la liberté de s'habiller comme on l'entend est une liberté fondamentale
Vous oubliez un argument massue: Cette tenue de Belphégor n'a rien d'anodin, et vous le savez fort bien
Si une tenue "naïve" est autorisée, elle impose un visage découvert
Mais quand on croise ces malheureuses filles, on les voit en jupe jusqu'aux pieds pour ne rien montrer de leurs jambes, les mains gantées,le foulard sur la tête,on comprend tout de suite ce que ça signifie
C'est un signe religieux qu'on veut imposer pour pour tard nous soumettre à la charia
Que vous en soyez une adepte, tant pis pour vous, vous en serez la première victime
Vous n'êtes pas naïve, vous êtes là pour nous soumettre insidieusement à votre foi, vous vous cachez derrière le mot liberté, mais vous n'en connaissez pas le sens exact
Je suis née en Algérie, j'ai toujours respecté les us et coutumes des autochtones, ils etaient plus nombreux et nous trouvions naturel de respecter leur foi et leurs traditions
Mais ici, nous ne sommes pas en Algérie, nous sommes en France, avec nos coutumes et nos traditions
On fait tout dire au nom de la liberté, qui cache en ce moment des intentions coupables
Ne nous prenez pas pour des imbéciles, votre propagande ne marche pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 24 mars 2020 16:00 Cela va être très simple fleur2jasmin, pour moi la religion c'est une rêverie personnelle et cela ne s'affiche pas, ni par la parole ni par l'habillement, sinon c'est du prosélytisme religieux afin faire prospérer ses propres croyances !
D’accord alors j’ai juste une question : tenez vous le même discours pour les français de confession juive par exemple ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : 24 mars 2020 16:15
fleur2jasmin a écrit : 24 mars 2020 15:54

Quelle loi ? Prouvez moi que ces gens ne respectent pas la loi peut être alors j’irais dans votre sens....

Je me répète comme j’ai dis à capochef99 : Jusqu’à preuve du contraire Le port de signe religieux est autorisé dans l’espace publique ! Donc à partir de là : c’est à vous de vous conformer à la loi et pas eux ou plutôt à elles de se conformer à votre « image ».
Et toc....
Vous pouvez vous démener en tous sens pour nous faire croire que la liberté de s'habiller comme on l'entend est une liberté fondamentale
Vous oubliez un argument massue: Cette tenue de Belphégor n'a rien d'anodin, et vous le savez fort bien
Mais quand on croise ces malheureuses filles, on les voit en jupe jusqu'aux pieds pour ne rien montrer de leurs jambes, les mains gantées,le foulard sur la tête,on comprend tout de suite ce que ça signifie
C'est un signe religieux qu'on veut imposer pour pour tard nous soumettre à la charia
Que vous en soyez une adepte, tant pis pour vous, vous en serez la première victime
Vous n'êtes pas naïve, vous êtes là pour nous soumettre insidieusement à votre foi, vous vous cachez derrière le mot liberté, mais vous n'en connaissez pas le sens exact
Je suis née en Algérie, j'ai toujours respecté les us et coutumes des autochtones, ils etaient plus nombreux et nous trouvions naturel de respecter leur foi et leurs traditions
Mais ici, nous ne sommes pas en Algérie, nous sommes en France, avec nos coutumes et nos traditions
On fait tout dire au nom de la liberté, qui cache en ce moment des intentions coupables
Écoutez, moi j’extrapole pas comme vous faites.
Vous vous basez sur quoi pour tirer de telles conclusions ?
Oui je suis pour la liberté individuelle : c’est quoi pour vous la définition de la liberté ?? Vouloir dicter aux gens leur façon de s’habiller ? vous appelez ça la liberté ???!!
Ne pas aimer est une chose mais respecter en est une autre ! Et Vous semblez confondre les 2 !
Puis Rassurez vous le foulard ne vous sera pas imposée, la charia encore moins et d’ailleurs je m’oppose à ça!
Vos idées sont en fait que des fantasmes donc Arrêtez de vous monter le bourrichon !
Et je tiens à dire que Je ne cherche pas à vous convaincre ni de ma foi ni de ma religion loin de moi cette idée, simplement apprendre à vivre ensemble avec nos différences loin des peurs, des craintes et des crispations.
A la différence de Zemmour je suis pour le vivre ensemble, l’union et la solidarité peu importe notre ethnie, notre religion.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J’ai en mémoire cette phrase de Zemmour qui restera culte pour moi :
«La République ce n’est pas McDonald's, on ne vient pas comme on est».
:lol:
il me fait rire ce Zemmour (a défaut hein ....). Merci d’exister ^ ^
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 24 mars 2020 18:26
Anne32 a écrit : 24 mars 2020 16:15

Écoutez, moi j’extrapole pas comme vous faites.
Vous vous basez sur quoi pour tirer de telles conclusions ?
Oui je suis pour la liberté individuelle : c’est quoi pour vous la définition de la liberté ?? Vouloir dicter aux gens leur façon de s’habiller ? vous appelez ça la liberté ???!!
Ne pas aimer est une chose mais respecter en est une autre ! Et Vous semblez confondre les 2 !
Puis Rassurez vous le foulard ne vous sera pas imposée, la charia encore moins et d’ailleurs je m’oppose à ça!
Vos idées sont en fait que des fantasmes donc Arrêtez de vous monter le bourrichon !
Et je tiens à dire que Je ne cherche pas à vous convaincre ni de ma foi ni de ma religion loin de moi cette idée, simplement apprendre à vivre ensemble avec nos différences loin des peurs, des craintes et des crispations.
A la différence de Zemmour je suis pour le vivre ensemble, l’union et la solidarité peu importe notre ethnie, notre religion.
Tout à l'heure je divaguais, maintenant j'extrapole...... :icon_hmm:
Vous vous pensez d'une essence supérieure pour juger les autres, surtout quand ils vous démontrent combien votre utopie est condamnable
La religion musulmane est ainsi faite qu'elle ne peut s'accommoder d'aucune autre à ses côtés
Je connais bien cette manière rampante et insinuante que sont les radicaux
Quand on se réveille, il est trop tard
Vouloir à tout prix que tout le monde soit beau et gentil relève de l'enfantillage
Sachez que je ne généralise pas et sais séparer le bon grain de l'ivraie
Si vous vous opposez à la généralisation du port du voile, il faut le combattre et non pas l'accepter
D'autre part , je vous ferai remarquer, que seuls nos prêtres, nos rabbins, nos pasteurs qui ont donné leur vie à leur Dieu ont on costume qui les différencie
Les simples croyants ou athées que nous sommes ne nous parons pas de leur signe distinctif
Je suppose que vous avez constaté qu'on ne voit plus depuis longtemps des nonnes en cornette et robe de bure, pas plus que les curés en soutane
Aussi votre religion devrait faire acte de modestie et se cantonner dans le privé
Re toc
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 24 mars 2020 14:39
sofasurfer a écrit : 24 mars 2020 10:40

Et allez, toujours le refrain sempiternel de la victimisation et de la pleurniche! Derrière celles ci, il y a le désir d'imposer l'islam comme idéologie totalitaire, au même niveau que le nazisme. Plus que jamais nous devons être prudents et critiques envers ceux qui voudraient imposer une croyance comme système politique, a commencer par diaboliser les esprits critiques qui lancent l'alerte sur l'imposition de l'islam dans le quotidien...
C’est écœurant de comparer l’islam au nazisme. C’est odieux au possible !!!

De plus vous avez FAUX Sur toute la ligne, ce que je cherchais a dire à Victor c’est que dans le système actuel on a cherché à DÉCHRISTIANISÉE la France, on souhaite enlever tout aspect religieux. Le pari entre guillemet a été réussit pour la religion chrétienne parce que finalement il y a bcp de fidèles de cette religion qui se sont détournés de leur foi pour au final devenir athée et donc adorer l’argent, le matériel, s’adonner aux vices etc au point de ne plus avoir d’éthique religieuse tout simplement. Donc C’est idem pour les musulmans, du moins c’est ce que l’on souhaite.
Voilà : Rien à voir avec tes insinuations à 2 balles !!!
Le grand mufti de Jérusalem s'est personnellement allié avec le régime nazi de 39 à 45 .
Il y a eu également des divisions musulmanes qui combattaient avec l'armée allemande .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je vais parfois chercher un de mes petits fils ,12 ans, à son collège .
Je remarque à chaque fois que qqs jeunes filles mettent leur foulard, dés la porte franchie avant mm d'avancer dans la rue .Elles ont 11-12-ans.Le lavage de cerveau commence là .
A aucun moment l'enfant de cet âge n'est pas équipé pour choisir .Il est orienté ,manipulé .J'ai fait à cet âge le catéchisme puis en 48 première communion. C'est la suite logique .
Heureusement dans le catholicisme on n'est pas pieds et poings liés pour la vie ,on peut décrocher .
Je vais une fois de temps en temps à la messe .
Al'opposé les voilées jeunes le restent en trés grande majorité tte leur vie.Je connais des femmes laïques qui sont obligées de se convertir à l'islam si elles veulent pouvoir épouser le musulman qu'elles aiment . Sinon pas de mariage ,on voit l'ouverture d'esprit. Il n'y a aucune conviction religieuse de leur part .
Elles font semblant tte leur vie,faut les plaindre.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 24 mars 2020 21:09 Je vais parfois chercher un de mes petits fils ,12 ans, à son collège .
Je remarque à chaque fois que qqs jeunes filles mettent leur foulard, dés la porte franchie avant mm d'avancer dans la rue .Elles ont 11-12-ans.Le lavage de cerveau commence là .
A aucun moment l'enfant de cet âge n'est pas équipé pour choisir .Il est orienté ,manipulé .J'ai fait à cet âge le catéchisme puis en 48 première communion. C'est la suite logique .
Heureusement dans le catholicisme on n'est pas pieds et poings liés pour la vie ,on peut décrocher .
Je vais une fois de temps en temps à la messe .
Al'opposé les voilées jeunes le restent en trés grande majorité tte leur vie.Je connais des femmes laïques qui sont obligées de se convertir à l'islam si elles veulent pouvoir épouser le musulman qu'elles aiment . Sinon pas de mariage ,on voit l'ouverture d'esprit. Il n'y a aucune conviction religieuse de leur part .
Elles font semblant tte leur vie,faut les plaindre.
A cet age, les petites sont utilisées comme armes idéologiques contre la république. On leur fait porter le foulard comme on faisait porter le brassard rouge avec la croix gammée aux jeunesses hitlériennes, avec tout le lavage de cerveau qui va avec. Les parents devraient etre enfermés en campd e redressement et y apprendre les valeurs de la République Francaise. On ne peut aps tolèrer de tels monstruosités sur notre territoire!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 24 mars 2020 21:15 A cet age, les petites sont utilisées comme armes idéologiques contre la république. On leur fait porter le foulard comme on faisait porter le brassard rouge avec la croix gammée aux jeunesses hitlériennes, avec tout le lavage de cerveau qui va avec. Les parents devraient etre enfermés en campd e redressement et y apprendre les valeurs de la République Francaise. On ne peut aps tolèrer de tels monstruosités sur notre territoire!
Le paradoxe avec vous m'sieur sofasurfer c'est que vous vous faîtes un arguant défenseur de la liberté d'expression...
Et dans le même temps votre mépris et votre défiance pour l'Islam est quand même assez forte je dirais.

Moi je n'aime pas l'Islam mais je n'ai jamais constaté de mes yeux que vos arguments sont vrais.
Et comparer les jeunes musulmans aux jeunesses hitlériennes vous ne trouvez pas que vous y allez trop fort?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 25 mars 2020 00:56
sofasurfer a écrit : 24 mars 2020 21:15 A cet age, les petites sont utilisées comme armes idéologiques contre la république. On leur fait porter le foulard comme on faisait porter le brassard rouge avec la croix gammée aux jeunesses hitlériennes, avec tout le lavage de cerveau qui va avec. Les parents devraient etre enfermés en campd e redressement et y apprendre les valeurs de la République Francaise. On ne peut aps tolèrer de tels monstruosités sur notre territoire!
Le paradoxe avec vous m'sieur sofasurfer c'est que vous vous faîtes un arguant défenseur de la liberté d'expression...
Et dans le même temps votre mépris et votre défiance pour l'Islam est quand même assez forte je dirais.

Moi je n'aime pas l'Islam mais je n'ai jamais constaté de mes yeux que vos arguments sont vrais.
Et comparer les jeunes musulmans aux jeunesses hitlériennes vous ne trouvez pas que vous y allez trop fort?

Il y a tout de même quelques questions à se poser quand au lendemain du massacre des dessinateurs de Charlie Hebdo la jeunesse des écoles de certains quartiers refusait de faire la minute de silence et tentaient d'expliquer au prof que ces dessinateurs l'avaient bien cherché puisqu'ils avaient caricaturé Allah. Ils étaient quand même plus proche de l'endoctrinement et du fanatisme religieux que du siècle des lumières et de la liberté de penser. Les jeunesses hitlériennes étaient un peu dans le même état d'esprit non ??
Bien sur, j'ose espérer que les jeunes musulmans ne sont pas tous identiques, mais on peut quand même constater qu'un endoctrinement religieux fanatique existe dans une partie de cette jeunesse musulmane. C''est juste un constat, pas une stigmatisation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 25 mars 2020 02:17 Il y a tout de même quelques questions à se poser quand au lendemain du massacre des dessinateurs de Charlie Hebdo la jeunesse des écoles de certains quartiers refusait de faire la minute de silence et tentaient d'expliquer au prof que ces dessinateurs l'avaient bien cherché puisqu'ils avaient caricaturé Allah.
Ouais.
Mais on ne juge pas une idéologie sur les dérives de certains de ses adeptes.

Sinon à ce titre la gauche c'est de la merde, puisqu'elle fait bien souvent passer la jalousie et la haine du bien d'autrui avant la solidarité et l'aide aux plus démunis.
La droite c'est de la merde, puisqu'elle nous vend en permanence sa méritocratie quand dans le même temps elle prône un monde où chacun travaille presque uniquement pour soi et fustige ceux qui ne travaillent pas.

Et etc...

Non je dirais que certains musulmans posent problème. L'Islam en lui-même? A mon avis non. Mais ce n'est qu'un avis.
Et il y a le racisme de l'extrême droite, les anarchistes de l'extrême gauche, l'évasion fiscale etc...

Les musulmans radicalisés, expression qui est à mon avis contradictoire en elle-même, ne sont qu'un problème parmi d'autres. Il ne faut pas en faire la doctrine d'un parti.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30 La religion musulmane est ainsi faite qu'elle ne peut s'accommoder d'aucune autre à ses côtés
Et elle prend soin d'ajouter :
Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30 Sachez que je ne généralise pas et sais séparer le bon grain de l'ivraie
Elle généralise pas non non, du tout messieurs dames!
:hehe:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 25 mars 2020 04:25
Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30 La religion musulmane est ainsi faite qu'elle ne peut s'accommoder d'aucune autre à ses côtés
Anne32 a écrit : 24 mars 2020 19:30 Sachez que je ne généralise pas et sais séparer le bon grain de l'ivraie
Si vous ne comprenez pas mes propos, je ne vais pas perdre mon temps à vous les détailler
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 25 mars 2020 07:25 Si vous ne comprenez pas mes propos, je ne vais pas perdre mon temps à vous les détailler
Mais je comprend très bien.
Vous vous prenez pour une star mais c'est très loin d'être le cas :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 25 mars 2020 04:25
Désolé de m'en mêler , ne nous prends pas à témoin ... :evil:
Tu serais même étonné de connaitre le % qui pense la même chose qu'Anne sur ce sujet ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »