Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
Victor est un menteur ou un ignorant.
Le travail horaire n'a pas un coût, mais un PRIX.
Le salarié vend sa force de travail : son prix s'appelle salaire.
En remplaçant le mot prix par le mot coût, il fait disparaître l'idée de la légitimité du prix du travail.
Le prix du travail dépend:
-du marché du travail.
-du Droit du Travail.
-du rapport de force entre salariés et employeurs. Il est d'autant plus défavorable au salarié qu'il est seul face à l'employeur. pour "négocier" le contrat de travail (et donc le prix de son travail, le temps etc).
Les récentes attaques contre le Droit du Travail permettent de limiter l'augmentation du prix du travail des heures supp en diminuant les majorations.
Les heures supp profitent de moins en moins au salarié qui DOIT les accepter (licenciement facile) et sont un obstacle à l'embauche.
Une vraie saloperie.
En remplaçant le mot prix par le mot coût, il fait disparaître l'idée de la légitimité du prix du travail.
-du marché du travail.
-du Droit du Travail.
-du rapport de force entre salariés et employeurs. Il est d'autant plus défavorable au salarié qu'il est seul face à l'employeur. pour "négocier" le contrat de travail (et donc le prix de son travail, le temps etc).
Les récentes attaques contre le Droit du Travail permettent de limiter l'augmentation du prix du travail des heures supp en diminuant les majorations.
Les heures supp profitent de moins en moins au salarié qui DOIT les accepter (licenciement facile) et sont un obstacle à l'embauche.
Une vraie saloperie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- lotus95
- Posteur DIVIN

Non non Vincent, je n'ai pas pour principe de raconter ma vie dans le détail pour argumenter ; et avec vous, ce serait donner le bâton ...vincent a écrit : 15 avril 2020 12:20 faites nous partager votre vécu , c' est si rare . Merci d' avance
PS avec : secteur d' activité
quelles types de production
taille de l' entreprise
et vos fonctions au sein de ces entreprises bien sur
je peux tout au plus vous dire que j'ai essentiellement travaillé dans les services, et dans des structures de taille moyenne (PME/ETI)
que mon vécu professionnel m'a permis de constater que trop d'encadrement nuit à l'efficacité en plus de gonfler le coût du travail
voilà, mais on est HS ...
pour recadrer avec le sujet, je dirais que la politique de management a un impact non négligeable sur la motivation des salariés, leur implication, et donc sur les résultats de l'entreprise ; et que rogner sur les salaires ou mettre la pression plus que de raison induit des coûts cachés de démotivation, voire de santé dégradée, qui ne sont hélas pas mesurés ...
Travailler plus, pourquoi pas si le salarié y trouve son compte, mais ça ne doit pas être une contrainte ; ce serait tout de même plus logique de chercher à faire un tant soit peu preuve de solidarité nationale en recrutant si la structure peut se le permettre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vincent
- Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 22:31vincent a écrit : 15 avril 2020 12:20 faites nous partager votre vécu , c' est si rare . Merci d' avance
taille de l' entreprise
et vos fonctions au sein de ces entreprises bien sur4 questions vous appellez ça rentrer dans du détail ....et ce n 'est pas raconter sa vieNon non Vincent, je n'ai pas pour principe de raconter ma vie dans le détail pour argumenter ; et avec vous, ce serait donner le bâton ...![]()
ne dites surtout pas quels types de service vous rentreriez trop dans le détailje peux tout au plus vous dire que j'ai essentiellement travaillé dans les services, et dans des structures de taille moyenne (PME/ETI)
c 'est d' une banalité affligeante , que n' importe qui peut tenir . Je pense que les fonctions que vous avez du tenir ne vous permettent pas d' analyser la situation des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé .que mon vécu professionnel m'a permis de constater que trop d'encadrement nuit à l'efficacité en plus de gonfler le coût du travail
Dans toute les entreprises , et a plus forte raison les PME /TPE , il est fait une chasse aux "gaspis" on trouve en général des postes avec double casquette pour le peut d' expérience que j' ai eu en PME , j' ai rencontré en PME ( 50 salariés )
standardiste / secrétaire / courrier
chef du personnel / logistique / achats
chef d' atelier / resp outillage maintenance
Dr technique / resp méthode
Resp qualité / resp finition /conditionnement
C 'est ainsi , sinon la PME plonge , et lorsque c' est une grosse PME certains deces postes ne sont pas dédoublés , mais dispachés différement . Qui plus est , vous pouvez de nos jours faire appel a des cabinets , a des free lance pour des fonctions éssentielles , voir des temps partagés . Dans ces temps partagés , vous avez des regroupements d' entreprises , lesquelles n' ont pas les moyens d' avoir un Projeteur Catia a plein temps , un financier a plein temps .....donc elles se partagent des compétences . Vous avez du travailler dans des PME ......en ex URSS .Je crois que je comprend trés bien pourquoi vous ne répondez pas aux 4 questions posées......vous vous seriez fait allumer encore plus .
Tout ce que vous racontez est du bidon , sauf si vous parles d' expérience en URSS ou on pouvait avoir des sureffectifs a tous les niveaux .*oui , c 'est trés évident pour tout le mondepour recadrer avec le sujet, je dirais que la politique de management a un impact non négligeable sur la motivation des salariés, leur implication, et donc sur les résultats de l'entreprise
ça c'est une opinion , pas des faits; et que rogner sur les salaires ou mettre la pression plus que de raison induit des coûts cachés de démotivation, voire de santé dégradée, qui ne sont hélas pas mesurés ...
là vous dites exactement le contraire dufondement des bases de votre post , et vous n' en avez même pas conscienceTravailler plus, pourquoi pas si le salarié y trouve son compte, mais ça ne doit pas être une contrainte ; ce serait tout de même plus logique de chercher à faire un tant soit peu preuve de solidarité nationale en recrutant si la structure peut se le permettre.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Juste une chose ,
Les français , pour des raisons syndicales , droit du travail , politiques , ne souhaitent pas faire d'heures sup , c'est leur droit , rabacher tous les jours à d'autres qui n'y verraient pas d'inconvénients, qu'il ne faut pas les faire , ça devient pénible ..
Il sera temps , quand cette merde sera terminée , de s'occuper des politicards qui ont fait en sorte que nous soyons obligé de le faire .
Maintenant , les 2 profs .. entre autre , du forum ...qui sont vent debout contre la moindre heure sup , regardent du coté des professionnels de santé , qui tous les jours font des heures comme c'est pas possible , au risque de leur vie , et même après s'etre battu contre les gouvernements en vain pour avoir gain de cause !
Eux ,se posent pas de questions sur le moment , ils y vont , ça vaut peut etre le fait que le reste des français se sortent un peu les doigts non ??.
C'est bien beau de les applaudir à 8 h00 , encore faudrait il se regarde dans une glace !
Il est vrai que c'est une question de vie ou de mort humaine ...
Quoique c'est peut etre une question de vie ou de mort du pays !
Oui , je sais , c'est un nanti de retraité qui l'ouvre ..
Peut etre un nanti qui n'a pas rechigné , à nombreuses reprises , de faire des heures sup ..
Les français , pour des raisons syndicales , droit du travail , politiques , ne souhaitent pas faire d'heures sup , c'est leur droit , rabacher tous les jours à d'autres qui n'y verraient pas d'inconvénients, qu'il ne faut pas les faire , ça devient pénible ..
Il sera temps , quand cette merde sera terminée , de s'occuper des politicards qui ont fait en sorte que nous soyons obligé de le faire .
Maintenant , les 2 profs .. entre autre , du forum ...qui sont vent debout contre la moindre heure sup , regardent du coté des professionnels de santé , qui tous les jours font des heures comme c'est pas possible , au risque de leur vie , et même après s'etre battu contre les gouvernements en vain pour avoir gain de cause !
Eux ,se posent pas de questions sur le moment , ils y vont , ça vaut peut etre le fait que le reste des français se sortent un peu les doigts non ??.
C'est bien beau de les applaudir à 8 h00 , encore faudrait il se regarde dans une glace !
Peut etre un nanti qui n'a pas rechigné , à nombreuses reprises , de faire des heures sup ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

Dans ces tribus , beaucoup trop de chefs pour pas assez d'indiens .......lotus95 a écrit : 15 avril 2020 22:31Non non Vincent, je n'ai pas pour principe de raconter ma vie dans le détail pour argumenter ; et avec vous, ce serait donner le bâton ...vincent a écrit : 15 avril 2020 12:20 faites nous partager votre vécu , c' est si rare . Merci d' avance
taille de l' entreprise
et vos fonctions au sein de ces entreprises bien sur![]()
je peux tout au plus vous dire que j'ai essentiellement travaillé dans les services, et dans des structures de taille moyenne (PME/ETI)
que mon vécu professionnel m'a permis de constater que trop d'encadrement nuit à l'efficacité en plus de gonfler le coût du travail
voilà, mais on est HS ...
pour recadrer avec le sujet, je dirais que la politique de management a un impact non négligeable sur la motivation des salariés, leur implication, et donc sur les résultats de l'entreprise ; et que rogner sur les salaires ou mettre la pression plus que de raison induit des coûts cachés de démotivation, voire de santé dégradée, qui ne sont hélas pas mesurés ...
Travailler plus, pourquoi pas si le salarié y trouve son compte, mais ça ne doit pas être une contrainte ; ce serait tout de même plus logique de chercher à faire un tant soit peu preuve de solidarité nationale en recrutant si la structure peut se le permettre.
Surtout dans l'administration ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
le chimple a écrit : 16 avril 2020 07:34 Juste une chose ,
Peut etre un nanti qui n'a pas rechigné , à nombreuses reprises , de faire des heures sup ..![]()
Je crois que c'est coincetabulle qui l'a écrit ..les heures sups payés a 12 personnes pourraient être remplacés
par un employé supplémentaire un chômeur de moins a payer pas d'heures sups .
De plus si je me souviens bien Jospin avait demandé les 35h pour pouvoir faire travailler plus de monde ..
Pour le partage du travail (je ne pense pas l'avoir rêvé)..mais ça n'a pas marché ..pourquoi?
Il faut bien comprendre qui si l'on avait pas ses millions de chômeurs a payer ça dégagerait pas mal d'argent. ,
non ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je ne pense pas avoir écrit ça mic.
ce que tu écris la est une vision totalement comptable de l'activité d'une entreprise. ça ne laisse pas beaucoup de place pour la réalité de l'activité.
c'est sans aucun doute vrai pour certaines entreprises, celles qui usent et abusent des CDD et autre contrats courts tout au long de l'année, mais pour beaucoup de PMI/PME les heures sup reflètent surtout un surcroît d'activité qui ne peut pas être transformé en un emploi supplémentaire.
sur la question des 35h en revanche, vous devriez mettre votre logiciel à jour messieurs. il y a bien eu un effet positif sur l'emploi.
ce que tu écris la est une vision totalement comptable de l'activité d'une entreprise. ça ne laisse pas beaucoup de place pour la réalité de l'activité.
c'est sans aucun doute vrai pour certaines entreprises, celles qui usent et abusent des CDD et autre contrats courts tout au long de l'année, mais pour beaucoup de PMI/PME les heures sup reflètent surtout un surcroît d'activité qui ne peut pas être transformé en un emploi supplémentaire.
sur la question des 35h en revanche, vous devriez mettre votre logiciel à jour messieurs. il y a bien eu un effet positif sur l'emploi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Tu as pas tort , Mic ,mic43121 a écrit : 16 avril 2020 09:01le chimple a écrit : 16 avril 2020 07:34 Juste une chose ,
Peut etre un nanti qui n'a pas rechigné , à nombreuses reprises , de faire des heures sup ..![]()
Je crois que c'est coincetabulle qui l'a écrit ..les heures sups payés a 12 personnes pourraient être remplacés
De plus si je me souviens bien Jospin avait demandé les 35h pour pouvoir faire travailler plus de monde ..
Pour le partage du travail (je ne pense pas l'avoir rêvé)..mais ça n'a pas marché ..pourquoi?
Il faut bien comprendre qui si l'on avait pas ses millions de chômeurs a payer ça dégagerait pas mal d'argent. ,
non ?![]()
Mais le fait de pouvoir dégager suffisamment de taf pour embaucher , c'est pas simple !
D'abord pour les petites entreprises .. tu dois connaitre .
On ne peut pas se permettre d'embaucher quelqu'un pour compenser ponctuellement un surplus de travail ..sauf bien sur si c'est une grosse boite ..
Ensuite , la technicité , la connaissance du poste qui s'acquière au bout d'années de travail .
Ca , un politicard , surtout s'il sort , comme beaucoup , d'un poste dans une administration , ne peut pas comprendre !
1 pèlerin qui glande dans une grande entreprise de 1000 employés par manque de boulot , ça ne se voit pas trop , même au niveau financier ..
Tu peux pas trop permettre le confort d'un mec que tu vas déranger pendant sa sieste quand le besoin s'en fait sentir dans une petit boite ..
Ca , les entreprises d'état , les administrations , quant à elles le peuvent !
La grosse différence , c'est qu'ils ont des budgets illimités !!
-
vincent
- Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 14 avril 2020 09:24Mon petit doigt me dit que s'il y avait un clone de Merkel en France , ce clone ne dépasserait pas lesD'ailleurs ceux qui gouvernent sont responsables de notre débâcle.. comparée à l'Allemagne …
5 % aux élections .
Les français veulent plus de lits dans les hôpitaux , plus de masques , plus de respirateurs comme en Allemagne , et en même temps des vacances comme en France , des CP comme en France , des retraites comme en France , des gréves comme en France , des manifs GJ et autres comme en France....moi je trouve que ça fait beaucoup ; ça me fait penser a des comportements de gosses capricieux
Excellente solution , comme cela , aprés les coups de boutoirs a l' économie des GJ , des gréves contre les retraites , de la casse engendrée par le covid19 , une petite piqure de rappel avec qq manifs , gréves a la rentrée. Toutes les entreprises fragilisées , secouées par la liste des "petits soucis de la France" que je viens d' énumérer engendrerons qq dépots de bilan , qq centaines de milliers de chômeur en plus .Et puis tu veux a nouveau voir les affrontements dans les rues ?
Vous aurez enfin la preuve irréfutable que nos politiciens au pouvoir sont des incapables ....." ouf on y est arrivé , enfin , ça a été dur mais on y est arrivé"
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous n êtes pas sans savoir que l' Allemagne manque de MO , d' où les portes ouvertes en 2015 par Merkel .Georges61 a écrit : 14 avril 2020 11:28 Un effort sera demandé aux salariés, c'est quasiment certain, Mais si les grands possédants, les actionnaires ne participent pas à cet effort à la hauteur de leurs moyens, et que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres grandit encore plus, alors cela va faire mal; ce qui c'est passé avec les GJ il y a un peu plus d'un an aura été de la petite à côté de ce qui va se passer. à la rentrée de septembre.
Pourquoi ne pas aller bosser en Allemagne ? Ils ont plus de lits d'hôpîtaux , je sais pas comment ils ont fait (
Vous avez l 'espoir de voir enfin la rue casser le pouvoir en place . Moi , je regarde ,j' attends , un sourie béat a la bouche . C ' est certain que les plus défavorisés vont y gagner , aucun doute là dessus (
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le gouvernement semble avoir clos le débats. Il a compris que son rôle premier restait de maintenir la paix et l’unité de la nation. C’est bien. D’ailleurs on l’entend plus le noble de Besieux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Bien pensé avec justesse; mais cela le pignouf est totalement incapable de ke raisonner et donc encore moins de le formulerHdelapampa a écrit : 15 avril 2020 22:01 Victor est un menteur ou un ignorant.
-du marché du travail.
-du Droit du Travail.
Une vraie saloperie.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Vous parlez trop vous accordez trop d'attention à ce "Victor", je ne comprends pas pourquoi ??? Ce Victor n'est qu'un "trou du cul" petit branleur parmi tant d'autres, qui fait son intéressant, n'a rien à dire, et tourne en rond comme un frustré dans son appartement.
A ignorer, tout simplement !
A ignorer, tout simplement !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 22:01
prudence gamin prétentieuxVictor est un menteur ou un ignorant.
Source
https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc ... /no31.html
COÛT, PRIX ET FRAIS :
AFFAIRE DE PERSPECTIVE
Les notions de coût, de prix et de frais sont intimement liées, et il n'est pas toujours facile de les distinguer; voyons un peu.
Le coût d'une chose - produit, service, activité, processus, etc. -, c'est la somme que coûte son obtention ou sa réalisation. Le prix désigne quant à lui la valeur de la transaction (vente, échange, etc.) dont cette chose fait l'objet. Il dépend non seulement du coût réel, mais aussi d'autres facteurs comme la marge bénéficiaire, les conditions du marché, etc.;
ben si vous le ditesLe travail horaire n'a pas un coût, mais un PRIX.
j' avais un directeur technique , qui face a des "objections" du niveau de la votre ( en fait bien inférieures ) s' adréssait a son opposant en ces termes " faudrait peut être cesse d' enculer des mouches avec des gants de boixe si on veut avancer"Le salarié vend sa force de travail : son prix s'appelle salaire.
-du marché du travail.
-du Droit du Travail.
Je dois dire qu' il était parfois assez odieux ' (origines paysannes du Jura , lorsqu' il voyait une fille enceinte , c' était du " tiens encore une qui est tombée sur un clou rouillé"
Pourquoi se faire chier , faut monter sa boite , c 'est la seule solutionLes récentes attaques contre le Droit du Travail permettent de limiter l'augmentation du prix du travail des heures supp en diminuant les majorations.
Une vraie saloperie.![]()
![]()
Moi j' ai trés vite vu que gérer notre petite entreprise n' était pas ma tasse de thé ; il me manquait des compétences , pas d ' envie d' acquérir ces compétences .Une fois le bilan déposé , l' entreprise vendue , je me suis promis de ne plus jamais devenir entrepreneur . Et pourtant , au cours d' une régate , celui qui était devenu un ami , patron de 2 entreprises , m' avait proposé ( il avait vu mes capacités technique sur son bateau )
" On monte une boite pour faire de l' acastillage , genre Harken , on doit y arriver , je finance le projet "
Ben , j' ai dit niet alors que j' étais au chômage .....et m' avait fait cette proposition parce que j' étais au chômage ......et lui ait expliqué le pourquoi de mon refus....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Cela a permis d'embaucher entre 300 000 et 400 000 salariés, cela aurait pu être beaucoup plus si le patronat avait joué le jeu. Dans de nombreuses entreprises, les salariés ont dû produire en 35 heures ce qu'ils faisaient en 39 heures. Evidemment la qualité et les délais de livraisons s'en sont ressenti d'où une une baisse des exportations.mic43121 a écrit : 16 avril 2020 09:01le chimple a écrit : 16 avril 2020 07:34 Juste une chose ,
non ?![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!