Je viens d'appeler la compagne à mon fils , qui fait le lien avec le comptable , elle m'a ri au nez ...Georges61 a écrit : 16 avril 2020 17:04le 3/4 : c'est n'importe quoi. J'ai été employeur de 16 personnes pendant 15 ans, j'ai encore une salariée en télé travail que j'emploie depuis 18 ans, et je peux vous dire que je paie en cotisation patronale 46% de son salaire et non 75% comme vous le prétendez.le chimple a écrit : 16 avril 2020 16:38
On ne va pas y passer la noël , hombre , ce n'est pas forcément faux mais dans la règle générale , les patrons ne sont pas tous pourris et s'il y a des ouvriers et des employés c'est qu'il y a des mecs qui ont pris des risques un jour , monté leur boite et n'ont jamais compté leurs heures ..
Je dis aussi que beaucoup , et je parle de PME , pas de gros trucs internationaux , qu'ils ont pris cher et qu'ils continuent à prendre en charges et impots..
Désolé de revenir toujours sur mon gosse et mon gendre .qui se feraient un plaisir d'embaucher si l'employé ne coutait pas 3/4 de plus que son salaire en charges ..
Ils seraient en plus plus compétitifs .
Ca , c'est du vécu ..
Elle , connait le montant du chèque destiné à son employé et celui de ses charges ..
Et ça , c'est aujourd'hui .. et il ne s'agit pas de télétravail ...difficile de faire couper , plier souder des tôles sur la table de sa salle à manger ..
1600 euros net pour l'employé .. 2750 euros pour l'entreprise .
Ou alors , c'est mon gosse qui ment .. j'en doute ..
Je ne discute pas sur le fait que c'était 45 % fut un temps .. mais il y a eu le passage de la gauche .. et ça a changé depuis ..
Mais bon , c'est peut etre n'importe quoi .. quelle importance ..