Hdelapampa a écrit : 16 avril 2020 23:21vincent a écrit : 16 avril 2020 22:02
si l' employeur versait le salaire brut en net , cela ne changerait rien pour lui , ni pour l' entreprise . Par contre ça changerait pour le salarié qui n' aurait plus de couverture maladie , pas de couverture chômage etc etc .....
vous sortez de quel endroit ? y en a encore beaucoup comme vous ? j 'éspére que vos parents n' ont pas fait un élevage quantitatif , ça drisquerait de couter cher a la protection sociale de notre pays![]()
il y a des cotisations payées par l' entreprise . Ces cotisations sont appellées "patronales" parce qu' en général c'est le patron du bistrot , du restaurant ....qui la paye , bien sur cela ne sort pas de la poche du patron . C 'est une expréssion consacrée du milieu , ça ne vous plaît pas , j' en suis navré de navréVous venez d'avouer (involontairement) que ce que je dis est vrai: ça ne changerait RIEN pour l'entreprise.
Il n'y a pas de cotisation PATRONALE.
Bien sur ,les fiches de paye ont changé , non seulement j' ai lu des fiches de paye , mais j' ai fais des fiches de paye de la menuiserie vincent , tenu la comptabilité a" décalque" sur support OBBO , il y avait 2 types de comptabilité a décalque OBBO et Kalamazo . Donnez moi la méthode pour mettre en réponse la numérisation que j' ai fait d ' un exmplaire que je comptais mettre sous le nez d' un forumeur , j' ai du me contenter de mettre les relevés de ma carte Infinit qui était un des mensonges de sa liste . Cette numérisation d' une fiche de paye est manuelle elle date de 1970 .Vous pouvez dire que ce n' est pas de ma main , et vous prouverais le contraire , vous me donnez qq lignes a écrire , etvous verrez que c' est la mémé graphologieMais vous vous trompez pour le salarié: de son salaire brut sont déduites des cotisations en tant que salarié.
Avez-vous jamais lu une fiche de paye, un bulletin de salaire?
vous allez donc nous dévoiler cette réalité en nous mettant la photocopie demandée plus haut
Serviteur.
Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
-
vincent
- Posteur DIVIN

j' avais pas lu cette nouvelle perle , hdelapampa était d' accord avecvous a 95% , je savais pas sur quoi il était d' accord je viens donc de découvrir vos propos ......lotus95 a écrit : 16 avril 2020 22:54
ça veut donc bien dire que lorsqu'on allège les charges, on diminue la rémunération des salariés sans qu'ils le réalisent ; on a créé cette distinction salarial/patronal justement pour enfumer et se donner toute latitude de les moduler à la baisse.
pouvez vous nous faire le calcul du salaire net avant abaissement des charge
.................................................................aprés abaissement des charges
Et nous calculer la perte du salarié , une diminution ça se chiffre
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on n'est pas dans l'appréciation des salaires
mais doit on pouvoir travailler plus en étant rémunérés par la règlementation du code du travail et des accords sur les 35 h
à partir de quel niveau seront fixés les HS
35 H OU 40 H et à 25 et 50 %
et éventuellement pour ceux qui ne veulent pas travailler plus une cagnotte de récupération en RTT (mais sans application du % HS "heure pour heure")
cette disposition existe déjà et mis en place par certaines entreprise (une épargne de 11 j de RTT par an et souvent des salariés proches de la retraite le font
mais doit on pouvoir travailler plus en étant rémunérés par la règlementation du code du travail et des accords sur les 35 h
à partir de quel niveau seront fixés les HS
35 H OU 40 H et à 25 et 50 %
et éventuellement pour ceux qui ne veulent pas travailler plus une cagnotte de récupération en RTT (mais sans application du % HS "heure pour heure")
cette disposition existe déjà et mis en place par certaines entreprise (une épargne de 11 j de RTT par an et souvent des salariés proches de la retraite le font
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Travailler davantage n'est pas un problème, surtout pour ceux qui ont l'habitude de travailler. Je n'en vois pas beaucoup sur ce forum ?
Maintenant, si on fait travailler 6 ou 7 millions de salariés 60 heures par semaine, ce qui n'a rien d'extravagant, cela m'est arrivé souvent et j'ai survécu, et qu'en mème temps il y en a 6 millions qui pointent au chomage, il est douteux que le bilan soit positif rien que d'un point de vue économique ?
Quand aux "petits branleurs" la question de travailler plus ou moins ne devrait pas se poser ?
Maintenant, si on fait travailler 6 ou 7 millions de salariés 60 heures par semaine, ce qui n'a rien d'extravagant, cela m'est arrivé souvent et j'ai survécu, et qu'en mème temps il y en a 6 millions qui pointent au chomage, il est douteux que le bilan soit positif rien que d'un point de vue économique ?
Quand aux "petits branleurs" la question de travailler plus ou moins ne devrait pas se poser ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

PS il y a un secteur que j' ai oublié , celui des OHQHdelapampa a écrit : 16 avril 2020 14:06
Dans quel monde vivez-vous, oups?vous vous lancez sur un sujet que vous ne maitrisez pas .Croyez-vous que les heures supp sont effectuées sur la base su volontariat et le "patriotisme"des salariés?
Ce qui détermine l' usage des HS a différentes origines , au travers de mon vécu , je vais lister qq exemples. Si vous en aviez vécu la moitié du quart , vous ne tiendriez pas ce genre de propos .Ce qui détermine, ce qui motive le recours aux heures supp, c'est la décision de l'employeur.
C'est lui SEUL qui décide, le plus souvent en fonction de la profitabilité de la situation, du carnet de commandes.
Pour un salarié, qui voudrait travailler plus pour "gagner plus", il n'a aucun pouvoir de la faire.
Si l'employeur a besoin, il ordonne et il est très difficile de "résister".
Il risque la rancune du patron et donc le licenciement tôt ou tard.
1 augmentions imprévue de commandes .
second fournisseur d' une petite piéce pour PSA , nous avons 1/3 du marché . Coup de fil de l' acheteur , on doit immédiatement tripler la production . Petite anecdote : mon patron s' était fait allumé par les audits qualité de PSA.....était inclu dans le manuel qualité , un respect des augmentations de cadences QUI DEVAIENT OBLIGATOIREMENT FAIRE L OBJET D UNE VALIDATION SUIVANT UN PROCESSUS COMPLEXE.
Et mon patron de rappeller ( avec pointe d' ironie ) qu' il y avait une procédure a suivrea laquelle l' acheteur au bout du fil avait contribué![]()
![]()
![]()
Je vous rapporte pas la réaction de l' acheteur......
2 augmentation imprévue des commandes.
lors du lancement de la Renault Scénic , la demande a progréssé de manière vertigineuse, dépassant les prévisions les plus optimes ? Renault a du également doubler les outillages .....en attendant que les outillages arrivent ....il a fallut saturer ceux disponibles en faiant tourner en 5X8
Il est a noter que dans une moindre mesure laTwingo a fait également l'objet de nombreuses HS . La marketing avait ciblé comme coeur du marché la seconde voiture de madame , tout le monde connait la suite
3 augmentation imprévue des commande chez autre fournisseur de produit similaire
Nous fabriquions des réservoir pour carburant essence d ' un véhicule PSA .en PEHD. Outillage prototype , toute petite cadence .......nous attendions une nouvelle souffleuse ( qq chose comme 10 a 30 tonnes)
convoi spécial........il se renverse a 1 km de l' usine , les roues ont glissé sur le bord de la route.....
Info directe avenue de la Grande Arméé ( siége de PSA) .....avec les stocks , les en cours , ça tenait qq jours . Du jour au lendemain la production sur les chaînes de montage est passée en majorité en véhicule diesel ( nous fabriquions pourl'essence ) c 'estle fabricantde réservoir en tôle qui adu faire faire desHS......imaginez TOUS LES FOURNISSEURS DE PIECES SPECIFIQUE DIESEL ONT DU AUGMENTER LEUR PRODUCTION ......et chose inimaginable ( pour vous ) aucun arrêt de chaîne , TOUS LES FOURNISSEURS ONT REPONDU PRESENT
4) augmentation progréssive des commandes comme ça arrive parfois
Combien de temps cela va t il durer ?
je recrute ( si je trouve), j'embauche , je forme ........ça coûte combien ? combien coûte de faire des HS ?
si je dois me séparer des salarié embauchés , combien ça va coûter ?
Je prend des intérims , ça a aussi un coût , supérieur aux HS , mais j' ai pas de pb pour la fin de contrat
5) Probleme de qualité /mise au point défectueuse
Nouvelle production qui démarre.....20 % de rebuts ,ben il faut 20 % d' éffectifs , ou d' HS en plus ...letemps de la mise au point , des modifs d' outillage........et de stocks pour ne pas mettre le client en panne....d'où HS avec MO immédiatement opérationnelle
Le choix du patron , c'est un pb d' analyse coût / risque , c'est son boulot , et le choix n 'est en rien un caprice
Voila comment ça se passe et pas autrement , jamais je n' ai vu de contrainte , ni fait subir de contrainte pour des HS ...... Les ouvriers sont plus attachés a leur boite , a leur emploi que vous le sous entendez . L' entreprise n 'est pas un lieu d' affrontement , cela vous fait plaisir de le croire , donc on vous laisse cette jouissance .
Vous décrivez la vie entreprise telle que vous la rêvez , afin de promouvoir qq chose du genre " le grand soir" , moi je décris l' entreprise telle qu elle est .
Et comme on peut le constater sur mes exemples , il n 'est pas rare que l' on n 'ait pas le choix
Impossible de ne pas faire d'HS
Pas de MO disponible sur le marché , produits RARES
Soudeurs , tourneurs sur CN et tours // , bourrelier , platrier ., électicien .....là , il suffit pas de traverser la rue pour trouver un collaboteur .....
Modifié en dernier par vincent le 17 avril 2020 11:52, modifié 1 fois.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne vois pas bien l’intérêt de travailler 60h par semaine. A moins de compter les heures de transports, il y a peu de métier où l'on peut-être performant aussi longtemps. Il m'arrivait souvent dans les pompes funèbres de travailler jusqu'à 55h, et franchement, passé 45h on sentait tous une grosse baisse de productivité et les blessures s'enchainaient, le ton monté ect.danielle49 a écrit : 17 avril 2020 11:26 Travailler davantage n'est pas un problème, surtout pour ceux qui ont l'habitude de travailler. Je n'en vois pas beaucoup sur ce forum ?![]()
Quand aux "petits branleurs" la question de travailler plus ou moins ne devrait pas se poser ?![]()
Ensuite dans ce contexte, les gens ne sortent plus et ne consomment plus... je vous pas bien l’intérêt du point de vue du marché intérieur. Ça servira plus à grand chose de travailler 60 dans un cinéma ou un bowling; quant à l'industrie culturelle elle s'effondrerait. Donc on produirait quoi pour qui? C'est notre culture des loisirs et du temps libre qui donne du travail aux chinois. Si on l'abolit en France il n'y aura de travail ni pour nous ni pour eux.
Et puis est-ce bien le sens que l'on veut donner à notre vie? Une vie passée à travailler comme seule fin en soi? C'est cela être français? C'est cela mener une bonne vie? Je ne crois pas que notre nation doivent se donner cette objectif civilisationnel. Nous avons au contraire besoin de dégager du temps pour faire vivre la démocratie directe et œuvrer à notre émancipation intellectuelle par l'étude.
Voila pourquoi le Revenu universel est en train de revenir (logique) sur le devant le scène.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella a écrit : 17 avril 2020 11:49Je ne vois pas bien l’intérêt de travailler 60h par semaine. A moins de compter les heures de transports, il y a peu de métier où l'on peut-être performant aussi longtemps. Il m'arrivait souvent dans les pompes funèbres de travailler jusqu'à 55h, et franchement, passé 45h on sentait tous une grosse baisse de productivité et les blessures s'enchainaient, le ton monté ect.danielle49 a écrit : 17 avril 2020 11:26 Travailler davantage n'est pas un problème, surtout pour ceux qui ont l'habitude de travailler. Je n'en vois pas beaucoup sur ce forum ?![]()
Quand aux "petits branleurs" la question de travailler plus ou moins ne devrait pas se poser ?![]()
Ensuite dans ce contexte, les gens ne sortent plus et ne consomment plus... je vous pas bien l’intérêt du point de vue du marché intérieur. Ça servira plus à grand chose de travailler 60 dans un cinéma ou un bowling; quant à l'industrie culturelle elle s'effondrerait. Donc on produirait quoi pour qui? C'est notre culture des loisirs et du temps libre qui donne du travail aux chinois. Si on l'abolit en France il n'y aura de travail ni pour nous ni pour eux.
Et puis est-ce bien le sens que l'on veut donner à notre vie? Une vie passée à travailler comme seule fin en soi? C'est cela être français? C'est cela mener une bonne vie? Je ne crois pas que notre nation doivent se donner cette objectif civilisationnel. Nous avons au contraire besoin de dégager du temps pour faire vivre la démocratie directe et œuvrer à notre émancipation intellectuelle par l'étude.
Voila pourquoi le Revenu universel est en train de revenir (logique) sur le devant le scène.
Ou travailler à ne rien faire c'est aussi une autre bonne solution pour les fatigués de naissance
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ca c'est toute la question du présentiel; les anglo-saxons sont très forts pour ça. Leur culture du "travail" les poussent à montrer qu'ils sont là , dans la place, qu'ils tiennent le poste. Mais question productivité...Mais bon tant qu'on est au boulot personne ne nous oblige à faire les courses ou la vaissellelatresne a écrit : 17 avril 2020 14:28crepenutella a écrit : 17 avril 2020 11:49
Je ne vois pas bien l’intérêt de travailler 60h par semaine. A moins de compter les heures de transports, il y a peu de métier où l'on peut-être performant aussi longtemps. Il m'arrivait souvent dans les pompes funèbres de travailler jusqu'à 55h, et franchement, passé 45h on sentait tous une grosse baisse de productivité et les blessures s'enchainaient, le ton monté ect.
Ou travailler à ne rien faire c'est aussi une autre bonne solution pour les fatigués de naissance
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tout d'abord, rendons à chacun ce qui appartient à chacun.
Vincent a du mal avec les balises "quote"
Il s'agit des malheurs du patronat en trois volumes, histoire de faire pleurer dans les chaumières.
Vincent a du mal avec les balises "quote"
Aucun rapport avec la question qui est de savoir si la cotisation "patronale" est du salaire brut ou non.vincent a écrit : 17 avril 2020 11:39vous vous lancez sur un sujet que vous ne maitrisez pas .
Ce qui détermine l' usage des HS a différentes origines , au travers de mon vécu , je vais lister qq exemples. Si vous en aviez vécu la moitié du quart , vous ne tiendriez pas ce genre de propos .
second fournisseur d' une petite piéce pour PSA , nous avons 1/3 du marché . Coup de fil de l' acheteur , on doit immédiatement tripler la production . Petite anecdote : mon patron s' était fait allumé par les audits qualité de PSA.....était inclu dans le manuel qualité , un respect des augmentations de cadences QUI DEVAIENT OBLIGATOIREMENT FAIRE L OBJET D UNE VALIDATION SUIVANT UN PROCESSUS COMPLEXE.
Et mon patron de rappeller ( avec pointe d' ironie ) qu' il y avait une procédure a suivrea laquelle l' acheteur au bout du fil avait contribué![]()
![]()
![]()
lors du lancement de la Renault Scénic , la demande a progréssé de manière vertigineuse, dépassant les prévisions les plus optimes ? Renault a du également doubler les outillages .....en attendant que les outillages arrivent ....il a fallut saturer ceux disponibles en faiant tourner en 5X8
Il est a noter que dans une moindre mesure laTwingo a fait également l'objet de nombreuses HS . La marketing avait ciblé comme coeur du marché la seconde voiture de madame , tout le monde connait la suite
3 augmentation imprévue des commande chez autre fournisseur de produit similaire
Nous fabriquions des réservoir pour carburant essence d ' un véhicule PSA .en PEHD. Outillage prototype , toute petite cadence .......nous attendions une nouvelle souffleuse ( qq chose comme 10 a 30 tonnes)
convoi spécial........il se renverse a 1 km de l' usine , les roues ont glissé sur le bord de la route.....
Info directe avenue de la Grande Arméé ( siége de PSA) .....avec les stocks , les en cours , ça tenait qq jours . Du jour au lendemain la production sur les chaînes de montage est passée en majorité en véhicule diesel ( nous fabriquions pourl'essence ) c 'estle fabricantde réservoir en tôle qui adu faire faire desHS......imaginez TOUS LES FOURNISSEURS DE PIECES SPECIFIQUE DIESEL ONT DU AUGMENTER LEUR PRODUCTION ......et chose inimaginable ( pour vous ) aucun arrêt de chaîne , TOUS LES FOURNISSEURS ONT REPONDU PRESENT
je recrute ( si je trouve), j'embauche , je forme ........ça coûte combien ? combien coûte de faire des HS ?
Je prend des intérims , ça a aussi un coût , supérieur aux HS , mais j' ai pas de pb pour la fin de contrat
Nouvelle production qui démarre.....20 % de rebuts ,ben il faut 20 % d' éffectifs , ou d' HS en plus ...letemps de la mise au point , des modifs d' outillage........et de stocks pour ne pas mettre le client en panne....d'où HS avec MO immédiatement opérationnelle
Le choix du patron , c'est un pb d' analyse coût / risque , c'est son boulot , et le choix n 'est en rien un caprice
Voila comment ça se passe et pas autrement , jamais je n' ai vu de contrainte , ni fait subir de contrainte pour des HS ...... Les ouvriers sont plus attachés a leur boite , a leur emploi que vous le sous entendez . L' entreprise n 'est pas un lieu d' affrontement , cela vous fait plaisir de le croire , donc on vous laisse cette jouissance .
Vous décrivez la vie entreprise telle que vous la rêvez , afin de promouvoir qq chose du genre " le grand soir" , moi je décris l' entreprise telle qu elle est .
Et comme on peut le constater sur mes exemples , il n 'est pas rare que l' on n 'ait pas le choix
PS il y a un secteur que j' ai oublié , celui des OHQ
Soudeurs , tourneurs sur CN et tours // , bourrelier , platrier ., électicien .....là , il suffit pas de traverser la rue pour trouver un collaboteur .....![]()
![]()
![]()
![]()
Il s'agit des malheurs du patronat en trois volumes, histoire de faire pleurer dans les chaumières.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- lotus95
- Posteur DIVIN

bah ce n'est pas compliqué Vincent, quel mot vous ne comprenez pas là dedans ?vincent a écrit : 17 avril 2020 09:48 j' avais pas lu cette nouvelle perle , hdelapampa était d' accord avecvous a 95% , je savais pas sur quoi il était d' accord je viens donc de découvrir vos propos ......
.................................................................aprés abaissement des charges
donc quand on baisse les cotisations imputées à la charge des employeurs, on baisse la rémunération des salariésRémunération des salariés
Ensemble des rémunérations en espèces et en nature que les employeurs versent à leurs salariés en paiement du travail accompli par ces derniers : salaires et traitements bruts en espèces et en nature, cotisations sociales effectives et imputées à la charge des employeurs.
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1399
C'est d'ailleurs le même principe pour les heures supplémentaires exonérées, à la différence que le salarié en bénéficie aussi dans son salaire immédiat (salaire net) ... mais combien comprennent qu'ils dépouillent leur protection sociale lorsque ces exonérations ne sont pas compensées ??
Ca rejoint d'ailleurs le sujet : faire des heures supplémentaires exonérées, ça permet en effet à certains d'arrondir leurs fins de mois, mais l'effet pervers est que c'est un manque à gagner pour les caisses (estimé à 2 milliards en temps normal), qui conduit à grande échelle, par exemple à la situation dégradée des hôpitaux constatée actuellement ... de quoi bien relativiser ...
Cela dit, on ne peut pas raisonner globalement : il y a de nombreux secteurs et métiers pour lesquels travailler plus n'a pas de sens ; on n'ira pas 2 fois plus au cinéma, les restaurants et hôtels ne pousseront pas leurs murs, on n'achètera pas 4 fois plus de fringues ... et les achats en ligne ont certainement pas mal compensé
pour les autres, beaucoup n'ont pas arrêté de travailler, soit en télétravail pour ceux qui le peuvent, soit en présentiel pour les activités essentielles ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Complètement d'accord avec lotus 95.
La définition de l'Insee est très claire.
Je me ferai un plaisir de vous montrer qu'il n' y aucune conséquence sur le salaire NET, mais que le salaire BRUT lui, diminue.
Explication: ce sont les recettes des Caisses de la Sécurité Sociale qui diminuent.
Le Salarié "perd" quand on lui dit qu'il doit travailler plus longtemps et donc cotiser plus longtemps.
Bref quand on lui "propose" une réforme des retraites, par exemple.
La définition de l'Insee est très claire.
Fournissez un bulletin de paie de votre entreprise pour un salarié X AVANT allègement de charges puis un bulletin du même salarié X APRES allègement de charges.vincent a écrit : 17 avril 2020 09:48j' avais pas lu cette nouvelle perle , hdelapampa était d' accord avecvous a 95% , je savais pas sur quoi il était d' accord je viens donc de découvrir vos propos ......
Je me ferai un plaisir de vous montrer qu'il n' y aucune conséquence sur le salaire NET, mais que le salaire BRUT lui, diminue.
Explication: ce sont les recettes des Caisses de la Sécurité Sociale qui diminuent.
Le Salarié "perd" quand on lui dit qu'il doit travailler plus longtemps et donc cotiser plus longtemps.
Bref quand on lui "propose" une réforme des retraites, par exemple.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 15:00 Tout d'abord, rendons à chacun ce qui appartient à chacun.
Vincent a du mal avec les balises "quote"Aucun rapport avec la question qui est de savoir si la cotisation "patronale" est du salaire brut ou non.vincent a écrit : 17 avril 2020 11:39
vous vous lancez sur un sujet que vous ne maitrisez pas .
Ce qui détermine l' usage des HS a différentes origines , au travers de mon vécu , je vais lister qq exemples. Si vous en aviez vécu la moitié du quart , vous ne tiendriez pas ce genre de propos .
![]()
![]()
PS il y a un secteur que j' ai oublié , celui des OHQ
Soudeurs , tourneurs sur CN et tours // , bourrelier , platrier ., électicien .....là , il suffit pas de traverser la rue pour trouver un collaboteur .....![]()
![]()
![]()
![]()
cela se rapporte a :
Hdelapampa a écrit : 16 avril 2020 14:06Dans quel monde vivez-vous, oups?
Croyez-vous que les heures supp sont effectuées sur la base su volontariat et le "patriotisme"des salariés?
Ce qui détermine, ce qui motive le recours aux heures supp, c'est la décision de l'employeur.
C'est lui SEUL qui décide, le plus souvent en fonction de la profitabilité de la situation, du carnet de commandes.
Pour un salarié, qui voudrait travailler plus pour "gagner plus", il n'a aucun pouvoir de la faire.
Si l'employeur a besoin, il ordonne et il est très difficile de "résister".
Il risque la rancune du patron et donc le licenciement tôt ou tard.
C'est ce que d'aucuns appellent "la Liberté du Travail".
La question, la seule, qui se pose donc est celle de la majoration des heures supp.
Et le nouveau "Code du Travail" permet d'en abaisser le montant très facilement en s'affranchissant du cadre collectif.
vous pensez toujours que les HS se passent comme vous l' avez affirmé ?
ça c'estce que j'appelle enculer des mouchesavec des gantsde boxe , on est plus proche d ' un probléme métaphysique que d' un sujet pragmatique . A quoi sert cetexercice de sémantique ...sinon a enculer ....
car résoudre ce probléme aménera quoi sur la fiche de paye .
Bon , je vous ai démontré que votre "prêche " sur le comportement des patrons n 'est du qu' a une forte pollution de l' iédologie gauchiste .
Chez nous en France , nous avons des Imams qui prêchent la guerre contre les mécréants , et aussi contre des musulmans qui sont " sur la mauvaise voie" , et nous avons aussi de gauchistes qui prêchent comme vous la guerre contre les patrons , une guerre fraticide , comme les islamistes dans leur rayon .
Vous êtes le fils illégitime d' une copulation entre Rosa Luxemburg et Lénine , il ne pouvait en sortir que pas grand chose d' autre , pouvaient pas faire une lumière .......
Comment cette créature ignorant tout , absolument tout de l'entreprise peut en parler . Généralement vous vous contentez de guerre sémantique n restez dans ce domaine , c'est là , je le reconnais que vous brillez .Enfin , pensez briller plus exactement , je crois que vous vous écoutez parler, comme tout théoricien , car lorsqu' on regarde avec une certaine hauteur .....ce ne sont que discussions sur le sens des mots que vous contestez , le vocabulaire du "métier" vient a l' encontre de votre idéologie , vous voulez mettre sur les mots , le sens qui vous convient .Pourquoi pas, mais SVP restez dans ce domaine , si vous sortez un tant soi peu la tête , vous vous faites allumé......et là , vous vous défilez en remontant plus haut dans " l' échange " voulant faire oublier a quoi correspond initialement le post auquel vous répondez .
L' entreprise est telle que je la décris . , telle que je l' ai vécue , et pour vous elleest telle que vous en rêvez depuis des décénies , un terrain d' affrontement ." chouette on va pouvoir se payer du patron "
En fait , les ouvriers , vous vous vous en tappez , d' ailleurs ils nevous écoutent plus , ils sont partis sous d' autres bannières.......qui aménent autant de déceptions que la votre......
ça commence a se voir chez Bolsonaro , chezTrump , ça frêmis aussi , et j' ai ^pas trouvé un sondage sur électeurs démocrates/republicain.....il perd même dans son camp
USA 2020-A l'ombre de la crise sanitaire, Biden accroît son avance sur Trump-sondage
REUTERS•01/04/2020 à 06:15
NEW YORK, 1er avril (Reuters) - Joe Biden, favori de la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine, a étendu son avance sur Donald Trump en vue du scrutin de novembre, montre un sondage Reuters/Ipsos publié mardi, alors que la propagation rapide du coronavirus a relégué au second plan la campagne électorale.
L'enquête d'opinion réalisée lundi et mardi auprès d'un échantillon de plus de 1.100 adultes américains montre que 46% des électeurs inscrits sur les listes disent qu'ils soutiendront Joe Biden si celui-ci vient effectivement à être investi pour affronter le président sortant le 3 novembre prochain.
Quarante pour cent des personnes interrogées disent qu'elles voteront pour Donald Trump.
Il s'agit d'une avance accrue par rapport à celle mise en exergue lors du précédent sondage similaire réalisé du 6 au 9 mars, qui donnait Biden avec un point de pourcentage d'avance sur Trump.
Oui , me direz vous , aucun rapport , d' accord , je ne fais que montrer mon aversion pour ces extrêmes qui nepeuvent se nourrir que de l' affrontemenrt
Modifié en dernier par vincent le 17 avril 2020 15:41, modifié 2 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La fiche de paie a pour but d'informer le salarié.vincent a écrit : 17 avril 2020 15:27
vous pensez toujours que les HS se passent comme vous l' avez affirmé ?
ça c'estce que j'appelle enculer des mouchesavec des gantsde boxe , on est plus proche d ' un probléme métaphysique que d' un sujet pragmatique . A quoi sert cetexercice de sémantique ...sinon a enculer ....
car résoudre ce probléme aménera quoi sur la fiche de paye .
Bon , je vous ai démontré que votre "prêche " sur le comportement des patrons n 'est du qu' a une forte pollution de l' iédologie gauchiste .
Chez nous en France , nous avons des Imams qui prêchent la guerre contre les mécréants , et aussi contre des musulmans qui sont " sur la mauvaise voie" , et nous avons aussi de gauchistes qui prêchent comme vous la guerre contre les patrons , une guerre fraticide , comme les islamistes dans leur rayon .
Vous êtes le fils illégitime d' une copulation entre Rosa Luxemburg et Lénine , il ne pouvait en sortir que pas grand chose d' autre , pouvaient pas faire une lumière .......
Comment cette créature ignorant tout , absolument tout de l'entreprise peut en parler . Généralement vous vous contentez de guerre sémantique n restez dans ce domaine , c'est là , je le reconnais que vous brillez .Enfin , pensez briller plus exactement , je crois que vous vous écoutez parler, comme tout théoricien , car lorsqu' on regarde avec une certaine hauteur .....ce ne sont que discussions sur le sens des mots que vous contestez , le vocabulaire du "métier" vient a l' encontre de votre idéologie , vous voulez mettre sur les mots , le sens qui vous convient .Pourquoi pas, mais SVP restez dans ce domaine , si vous sortez un tant soi peu la tête , vous vous faites allumé......et là , vous vous défilez en remontant plus haut dans " l' échange " voulant faire oublier a quoi correspond initialement le post auquel vous répondez .
L' entreprise est telle que je la décris . , telle que je l' ai vécue , et pour vous elleest telle que vous en rêvez depuis des décénies
Il lit surtout le bas de la feuille: le montant du salaire net, car c'est celui qui l'intéresse en priorité. Allez savoir pourquoi!
Lotus 95 vous a donné la bonne définition du salaire brut et des "charges" patronales.
L'Insee est-elle "contaminée" par "l'idéologie gauchiste?"?
Que vous perdiez votre calme par des attaques personnelles n'a rien d'étonnant.
Ce petit point de sémantique (il y en a bien d'autres possibles) a de quoi déranger les tenants de la doxa "réformatrice" et les pleureuses du "trop d'impôt" patentées au MedeF.
Je l'ai dit: une fois que c'est énoncé, vous êtes A POIL.
La baisse des charges est une baisse de SALAIRE.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 15:38
La fiche de paie a pour but d'informer le salarié.
Il lit surtout le bas de la feuille: le montant du salaire net, car c'est celui qui l'intéresse en priorité. Allez savoir pourquoi!![]()
Lotus 95 vous a donné la bonne définition du salaire brut et des "charges" patronales.
L'Insee est-elle "contaminée" par "l'idéologie gauchiste?"?![]()
Que vous perdiez votre calme par des attaques personnelles n'a rien d'étonnant.
Ce petit point de sémantique (il y en a bien d'autres possibles) a de quoi déranger les tenants de la doxa "réformatrice" et les pleureuses du "trop d'impôt" patentées au MedeF.
Je l'ai dit: une fois que c'est énoncé, vous êtes A POIL.
salaire brut ou salaire net .?La baisse des charges est une baisse de SALAIRE.
et les HS ça se passe comment ?
Je vous l' ai dis , la sémantique , a ce niveau , je vous la laisse commme terrain de bataille
Mais oui , je perds mon calme , et vous vous perdez vos arguments pour contre argumenter sur mon post
Coût / ^prix .....et je t'en mets qq tartines bien beurrées........tout le monde s' en tappe
quand a la baisse des salaires avec la baisse des charges .....même Mélenchon , même Martinez n' osent pas ....nous avons une fine équipe supérieure a l'équipage CGT / FI
oui , je suis a poil , si vous le dites , c'est que c'est pas évident .
Continuez votre chemin sur la sémantique , mais ce serait tellement mieux si vous vous renseigniez sur Larousse sur internet sur les mots emloyés , leur " dénomination communément admise" .....le vocabulaire des métiers . Tous ceux dont c'est le métier parlent de charges patronales ,salariale . Il y a des codes écris ......a poil les théoriciens.....de tout poil .
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous savez entre ce que dit Lotus 95 et l 'ordre des experts comptables , permettez moi de donner un peu plus de céribilité a ces derniers . Je sais ça peut se discuterHdelapampa a écrit : 17 avril 2020 15:38 Lotus 95 vous a donné la bonne définition du salaire brut et des "charges" patronales.
https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... laire.html
A quoi correspondent les charges sociales sur salaire?
Mis à jour le 22/05/2018
Les charges de personnel ont une place importante dans la trésorerie d’une entreprise. Elles sont composées des salaires versés effectivement aux salariés et mais également des charges sociales, servant au financement de la sécurité sociale (maladie, vieillesse, famille…) et composées d’une part salariale et d’une part patronale. Le poids de celles-ci est particulièrement élevé (près de la moitié du salaire brut), ce qui peut freiner les embauches. Les salariés et les dirigeants sont soumis à des règles spécifiques en matière de cotisations sociales.
Qu'est-ce que les charges sociales sur le salaire :
Les charges sociales sur salaires représentent des cotisations prélevées sur le salaire brut, afin d’assurer au salarié une protection contre les risques de maladie, l'invalidité, le chômage, et la maternité. Elles permettent également de cotiser pour la retraite. Il existe, en matière de cotisations sociales, une part patronale et une part salariale.
CSG et CRDS : définition et calcul - Tacotaxwww.tacotax.fr › ... › Le guide de l'impôt sur le revenu
Note : 4,8 - ‎217 votes
CSG et CRDS : définition, application et prélèvement ... sur les revenus du travail sont recouvrés ⇒ par l'URSSAF; sur les revenus du patrimoine ⇒ par ... C'est sur cette base que sont calculées les cotisations sociales patronales et salariales
c 'est dans le langage commun" des hommes de l' art" bien sur "les têtes de lards" n' utilisent pas
forcément le même langage .