La France est une dictature. Mais la Chine en est une autre bien pire.
Il faut dire qu'ils ont 20 fois plus d'habitants avec un PIB/habitant 10 fois moindre. Ceci explique cela à mon avis.

La France est une dictature. Mais la Chine en est une autre bien pire.

Vous avez vu beaucoup de "leaders" (laideurs ?) gilets jaunes (ne pas confondre gilets et étoiles) raflés par la police Française ?Bertrand a écrit : 21 avril 2020 05:20 M'sieur Corvo votre argument ne tient pas la route. Car de la même manière on peut dire :
"Et pour les chinois qui pensent que la Chine est une dictature y'a encore l'Iran et l'Arabie Saoudite".![]()
En France 40 victimes en 2018-2019 de tirs de LBD à la tête, dont neuf ont dû être énucléées.
Et alors que toute l'Europe critique ce constat vous n'avez pas un député LREM qui propose la suppression pure et simple des LBD dans la police.
Depuis le 17 novembre 2018, 2 500 manifestants et 1 800 membres des forces de l'ordre ont été blessés, selon le ministère de l'Intérieur.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir l'étude qui montre que les GJ agresseurs qui se font attraper vont... en prison.
Quand dans le même temps les policiers ne sont même pas suspendus, dans l'attente des conclusions de l'IGPN, qui ne sanctionne pas souvent...
Votre haine des GJ vous aveugle je crains...

quand on est virulent, on finit par être dans les petits papiers des autresBertrand a écrit : 21 avril 2020 06:45 Comme je vous ai dis plus haut, je pense que la Chine est une dictature bien pire que celle de la France.
Cependant ça ne m'étonnerait pas du tout que pas mal de GJ soient fichés S ou équivalent... Avec tout ce que ça implique![]()

J'aimerai juste que vous m'expliquez en quoi la France serait pour vous une dictature. Merci de m'épargner le RIC.Bertrand a écrit : 21 avril 2020 06:45 Comme je vous ai dis plus haut, je pense que la Chine est une dictature bien pire que celle de la France.
Cependant ça ne m'étonnerait pas du tout que pas mal de GJ soient fichés S ou équivalent... Avec tout ce que ça implique![]()

Les stats de l'IGPN et du conseil d'état parlent d'elle mêmes.Corvo a écrit : 21 avril 2020 12:54 J'aimerai juste que vous m'expliquez en quoi la France serait pour vous une dictature. Merci de m'épargner le RIC.![]()

Là désolé de vous le dire vous n'expliquez rien.Bertrand a écrit : 21 avril 2020 13:09Les stats de l'IGPN et du conseil d'état parlent d'elle mêmes.Corvo a écrit : 21 avril 2020 12:54 J'aimerai juste que vous m'expliquez en quoi la France serait pour vous une dictature. Merci de m'épargner le RIC.![]()
Je viens de poster les stats de l'IGPN en 2018 sur le sujet
Sujet : Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
Nombre de saisines : 3916 / Nombre d'enquêtes 1180 (30%) / Nombre de manquement 112 (2,8%)
Ça plus les fiches S... Dont le grand public ne sait rien d'autre que "ce sont des individus potentiellement dangereux!".
Voilà, je pourrais ajouter : amusez vous à avoir un contentieux avec une grande entreprise et à vouloir prendre un avocat, vous allez découvrir la démocratie française dans toute sa splendeur je pense![]()
![]()

Et ça suffit à faire de la France une dictature ? allons Bertand soyez sérieux que diable !!!...Bertrand a écrit : 21 avril 2020 13:19 Ah je n'explique rien!
3916 plaintes contre la police donnent lieu à 2,8% de renvoi en conseil de discipline. C'est rien ça? 97,2% de plaintes sans suites sérieuses?
Le Conseil d’État encore pire, on a pas les stats mais je n'ai JAMAIS vu le Ministère de l'Intérieur perdre contre un citoyen et ça fait plus de 9 ans que je suis au taquet sur l'info.
Et le procès Squarcini vous avez des news? Moi non plus! Ah tiens c'est bizarre non?
Et je termine par vous dire que si vous avez un contentieux avec une grosse entreprise vous allez vous retrouver seul contre tous dans la tempête voire dans le cyclone. J'espère que votre femme vous aime beaucoup et que vos amis vous apprécient, c'est tout ce que je vous souhaite...
Mais bien sûr on est quand même pas en Chine on est d'accord.

Oui je suis assez d'accord.Bertrand a écrit : 21 avril 2020 13:26 Dictature ou démocratie c'est pas 0 ou 1.
Disons que si 1 c'est la dictature totale stalinienne et 0 la démocratie parfaite la Chine est à 0,8 et la France à 0,4.
En sachant que les chinois sont 1,4 milliards et nous 67 millions soit 0,067 milliards pour un PIB à peu près comparable, vous comprenez?