Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Êtes vous favorable à une augmentation du temps de travail après le confinement

Oui
12
43%
Non
16
57%

Nombre total de votes : 28

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage

Message par voileux »

vincent a écrit : 23 avril 2020 15:40

VOUS ASSIMILEZ UN PB DE L AIR LIQUIDE AU MEDEF VOUS AURIEZ PAS DEVELOPPE UN COVID19 PAR HASARD. ?

L' Air Liquide entreprise assitée ? c 'est vous qui avez besoin d' un assitanat .

Lorsqu' on ne connait RIEN du monde industriel ,on évite d' en parler .

Air Liquide | Un leader mondial des gaz, technologies et ...www.airliquide.com › ...
Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le groupe Air ... pour entrer dans deux des bassins de semi-conducteurs les plus avancés au monde.

j' ai vu dans toute ma vie active , les camions de l' Air Liquide livrer mon entreprise

• Graphique: Les leaders mondiaux des gaz industriels | Statistafr.statista.com › Société › Économie
21 déc. 2016 - Ce graphique montre les leaders mondiaux des gaz industriels en ... quotidiennes sur des sujets d'actualité couvrant Médias et Société

Allez jeter un oeil sur ce classement de 2015 je crois , vous verrez que l' Air Liquide n ' a pas besoin d' assistance respiratoire .....elle est N° 1 mondial a cette date (ça a du changer puisqu 'il y a eut alliance entre Lindt ( qui était le second .....et....)

l' Air Liquide ne manque pas d' air , vous non plus d' ailleurs , mais dans un autre sens

OUI LA FRANCE EST UN PEUPLE DE DECLASSES NULS SUR LE PLAN ECONOMIQUE INCAPABLE DE RECONNAITRE LES FLEURONS DE SON INDUSTRIE
Donc ces quatre boite partiellement françaises doivent fabriquer 10.000 respirateurs, dommage qu'aucun ne fonctionne (impossible de connaitre le montant du gaspillage payé par l'état français https://www.boursorama.com/actualite-ec ... avirus-les...
Exactement comme les deux navires de guerre sur trois , incapables de tirer leurs missiles devant la Syrie. Quand j'étais étudiant , nous avions la recherche la plus performante dorénavant et dans tous les domaines nous sommes des clowns Cites moi un seul fleuron industriel français, L'EPR de la Hague a au bas mot dix ans de retard...A coûté aux français des millions d'euros notamment pour le retard pris en Finlande et beaucoup aussi en GB même si les deux projets ont été abandonnés. Je ne connais pas LINDT qui je crois fabrique du chocolat , mais bien mieux Lindé société allemande fabriquant aussi de l'O² et du N² comme air liquide...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit : 25 avril 2020 11:56
vincent a écrit : 23 avril 2020 15:40

VOUS ASSIMILEZ UN PB DE L AIR LIQUIDE AU MEDEF VOUS AURIEZ PAS DEVELOPPE UN COVID19 PAR HASARD. ?

L' Air Liquide entreprise assitée ? c 'est vous qui avez besoin d' un assitanat .

Lorsqu' on ne connait RIEN du monde industriel ,on évite d' en parler .

Air Liquide | Un leader mondial des gaz, technologies et ...www.airliquide.com › ...
Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le groupe Air ... pour entrer dans deux des bassins de semi-conducteurs les plus avancés au monde.

j' ai vu dans toute ma vie active , les camions de l' Air Liquide livrer mon entreprise

• Graphique: Les leaders mondiaux des gaz industriels | Statistafr.statista.com › Société › Économie
21 déc. 2016 - Ce graphique montre les leaders mondiaux des gaz industriels en ... quotidiennes sur des sujets d'actualité couvrant Médias et Société

Allez jeter un oeil sur ce classement de 2015 je crois , vous verrez que l' Air Liquide n ' a pas besoin d' assistance respiratoire .....elle est N° 1 mondial a cette date (ça a du changer puisqu 'il y a eut alliance entre Lindt ( qui était le second .....et....)

l' Air Liquide ne manque pas d' air , vous non plus d' ailleurs , mais dans un autre sens

OUI LA FRANCE EST UN PEUPLE DE DECLASSES NULS SUR LE PLAN ECONOMIQUE INCAPABLE DE RECONNAITRE LES FLEURONS DE SON INDUSTRIE
Donc ces quatre boite partiellement françaises doivent fabriquer 10.000 respirateurs, dommage qu'aucun ne fonctionne (impossible de connaitre le montant du gaspillage payé par l'état français https://www.boursorama.com/actualite-ec ... avirus-les...
Exactement comme les deux navires de guerre sur trois , incapables de tirer leurs missiles devant la Syrie. Quand j'étais étudiant , nous avions la recherche la plus performante dorénavant et dans tous les domaines nous sommes des clowns Cites moi un seul fleuron industriel français, L'EPR de la Hague a au bas mot dix ans de retard...A coûté aux français des millions d'euros notamment pour le retard pris en Finlande et beaucoup aussi en GB même si les deux projets ont été abandonnés. Je ne connais pas LINDT qui je crois fabrique du chocolat , mais bien mieux Lindé société allemande fabriquant aussi de l'O² et du N² comme air liquide...
Peut etre le Rafale ??? :icon_winks:
Et peut etre la CAO , logiciel le plus utilisé, en monde
https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/
CATIA logiciel de conception et d'ingénierie le plus utilisé dans le monde pour la conception de produits en CAO 3D. Il s'adresse à toutes les entreprises ...
Heureusement pas réservé qu'aux concepteurs d'armes .qui ne représentent qu'une infime partie ..
Ha , et puis on peut se vanter d'avoir la plus grande fabrique de politicards .. il faut reconnaitre , bas de gamme .. :pascontent:
Dommage que cette denrée ne se vend pas des masses à l'étranger .
Ca reste un produit local qui se vend comme des cercueils à deux places ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Victor a écrit : 23 avril 2020 17:03
crepenutella a écrit : 22 avril 2020 21:26 Ah un moment donné il va falloir se poser la question de la réduction des inégalités.
Non ce n'est pas le problème.
La France est le pays qui taxe le plus et qui redistribue le plus de prestations sociales en tout genre.
Ce n'est clairement pas dans ce domaine que nous sommes largués !
On est même au top dans ce domaine !
Depuis l'euro et l'UE , c'est une catastrophe , l'euro n'a rien apporté si ce n'est une flambée de tous les prix , la PAC symbolise un peu les aides soi-disant sociales et économiques .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

durdur1 a écrit : 25 avril 2020 12:21
La France est le pays qui taxe le plus et qui redistribue le plus de prestations sociales en tout genre.
Depuis l'euro et l'UE , c'est une catastrophe , l'euro n'a rien apporté si ce n'est une flambée de tous les prix , la PAC symbolise un peu les aides soi-disant sociales et économiques .

Il n'y a eu aucune flambée des prix - c'est un poncif pour blaireaux, avec ou sans gilet - et je ne vois pas ce que la spéculation sur les monnaies apportait à la modération des prix.

A moins que tu nous expliques ça en détail.....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 25 avril 2020 11:31
Les salaires réels qui baissent lorsque les cotisations patronales baissent
La MO dont le coût représente « dans le pire des cas 10 % du prix du produit, ce qui veut dire que dans la moyenne, on devrait se situer au milieu c a d 5 % .
Je vais donc rester dans votre chiffre de 10 %
Mais savez vous lire...AU MOINS?
Ce n'est pas moi qui ai dit que le coût de la main d'oeuvre représentait 10 % du CHIFFRE d'affaires.
Remontez dans le sujet.
En page 16:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 2-225.html
Hdelapampa a écrit : 17 avril 2020 23:21 Si Vivarais confond le chiffre d'affaires avec le "coût" du travail, il faut tout reprendre depuis la Petite Section. :mdr3:
J'ai dénoncé cette idée en la critiquant: le coût de la main d'oeuvre ne dépend pas du chiffre d'affaire.
Le chiffre d'affaire, en effet n'est pas déterminé par les coûts de production mais par le marché et les ventes.
Donc vous partez de ce que je n'ai pas dit, vous m'imaginez tel que je ne suis pas et vous répondez à des choses que je n'ai pas dites.
Vous êtes trop pressé de vous écouter pour lire ce que l'on vous dit.
Remettez un peu d'ordre dans les propos des uns et des autres et nous pourrons poursuivre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Puis toujours en page 16:
Hdelapampa a écrit : 18 avril 2020 16:47
vivarais a écrit : 17 avril 2020 18:03 du fla le cout de travail représente dans le pire des cas 10 % du chiffre d'affaires d'une entreprise (le produit fini)
et de moins en moins avec l'automatisation
Ce n'est pas moi qui confond chiffre d'affaires et coût du travail, mais vivarais.
D'où ma question sémantique.
Moi, je sais très bien ce que c'est:
https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/d ... -2907.html
C'est l'ensemble des dépenses de l'entreprise liées à l'utilisation de la main d'oeuvre. Le coût du travail comprend donc les salaires bruts versés aux salariés et l'ensemble des cotisations sociales versées par l'employeur (charges sociales).
:siffle:
Le chiffre d'affaires; maintenant
https://www.l-expert-comptable.com/fich ... du-ca.html

Le chiffre d'affaires (CA) est la somme des ventes de biens ou de services d'une entreprise . Il est égal au montant (hors taxes) de l'ensemble des transactions réalisées par l'entreprise avec des tiers dans le cadre de son activité normale et courante. Sa formule : chiffre d'affaires = prix de ventre * quantité vendues. Le chiffre d'affaires peut se calculer pour n'importe quelle période, cela dit il est souvent calculé de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle. Cette notion est le premier indicateur de performance des ventes d'une entreprise.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 25 avril 2020 15:29 Mais savez vous lire...AU MOINS?
Ce n'est pas moi qui ai dit que le coût de la main d'oeuvre représentait 10 % du CHIFFRE d'affaires.
Remontez dans le sujet.
En page 16:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 2-225.html
J'ai dénoncé cette idée en la critiquant: le coût de la main d'oeuvre ne dépend pas du chiffre d'affaire.
Le chiffre d'affaire, en effet n'est pas déterminé par les coûts de production mais par le marché et les ventes.
Donc vous partez de ce que je n'ai pas dit, vous m'imaginez tel que je ne suis pas et vous répondez à des choses que je n'ai pas dites.
Vous êtes trop pressé de vous écouter pour lire ce que l'on vous dit.
Remettez un peu d'ordre dans les propos des uns et des autres et nous pourrons poursuivre.
j' ai recherché effectivement , sans trouver ; mais dans la somme des conneries que vous avez raconté , et que j' ai remis a leurs place;....les raisons des HS ......vous savez , c'est du même niveau , ne parlons pas du salaire réel qui baisse quand les charges patronales baissent .......cette érreur d' attribution de propos ne vient en rien abaisser l ' impréssion que vous donnez sur vos connaissances économiques , néanmoins , excusez moi , mais dans l' équipe (nombreuse) de "billes" sur le plan économique , je m' y perd .

Néanmoins , j' ose éspérer que vous avez bien noté que la mini démondialisation sur les fruits et légumes n' a pas tardé , si j' ose le jeux de mot , a "porter ses fruits " et ouvre bien grand la porte qui permet de voir une démondialisation plus importante .

j' aimerai bien donc avoir la réaction a mon post........de la part de celui a qui il était adréssé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

durdur1 a écrit : 25 avril 2020 12:21 Depuis l'euro et l'UE , c'est une catastrophe , l'euro n'a rien apporté si ce n'est une flambée de tous les prix , la PAC symbolise un peu les aides soi-disant sociales et économiques .
Économie : le passage à l'euro a-t-il fait augmenter les prix ?www.francetvinfo.fr › ... › Européennes
22 avr. 2019 - Le journaliste Jean-Pierre Chapel, présent en plateau, nous démontre que le passage à l'euro n'a pas radicalement fait augmenter les prix
et France info c'est pas la radio de Godeffroy Roux de Bézieux :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

L'euro n'a pas fait flamber les prix, selon l'Insee - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Consommation
24 mai 2017 - De 2002 à 2016, les prix à la consommation ont augmenté de 1,4 % en ... Depuis le passage à l'euro, seules les années 2003, 2004, 2008 et ..

qui vous a dit que le passage a l' euro avait fait augmenter les prix ?.........laissez moi deviner!!!!!
ce serait pas une blonde du FN par hasard , la même que celle qui s'est viandé sur euro /écu etc etc .....face a Macron ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 25 avril 2020 17:32
j' ai recherché effectivement , sans trouver ; mais dans la somme des conneries que vous avez raconté , et que j' ai remis a leurs place;....les raisons des HS ......vous savez , c'est du même niveau , ne parlons pas du salaire réel qui baisse quand les charges patronales baissent .......cette érreur d' attribution de propos ne vient en rien abaisser l ' impréssion que vous donnez sur vos connaissances économiques , néanmoins , excusez moi , mais dans l' équipe (nombreuse) de "billes" sur le plan économique , je m' y perd .

Néanmoins , j' ose éspérer que vous avez bien noté que la mini démondialisation sur les fruits et légumes n' a pas tardé , si j' ose le jeux de mot , a "porter ses fruits " et ouvre bien grand la porte qui permet de voir une démondialisation plus importante .

j' aimerai bien donc avoir la réaction a mon post........de la part de celui a qui il était adréssé
1) Vous ne trouvez pas? :D
2) Les HS?
Où ai-je fait un HS dans ce fil?
Le MedeF "souhaite" que les Français travaillent davantage: j'ai donc parlé des heures supp et donc du salaire.
Par contre, je pense que le prix des légumes c'est HS.
3) DE quel post parlez-vous?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le MEDEF a raison bande de fainéants, au boulot ! Le MEDEF vous recommande de prendre exemple sur les gynécologues, le confinement n'a pas tempéré leur ardeur au travail; eux aussi se sont mis au "télétravail" avec assiduité :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 795033.jpg
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier je suis tombé sur l'émission C dans l'air....Ou j'ai écouté un représentant du secteur touristique s'exprimer...

C'était magnifiquement démagogique et cela donnait un sentiment de lobbying digne d'une école de commerce...Le tout bien ficelé par une communication travaillée....
Pour faire court le monsieur parlait d'entrée et à chaque fois de l'unique possibilité de se rendre sur des lieux de vacances...Faisant table rase d'autres éventualités qui "obscurciraient" une éventuelle décision contraire.

Vous savez ce que cela me fait comme impression?

..D'assister à un virage et une nouvelle ère pour le travail et de voir à la télé des gens s'accrocher coûte que coûte au système qu'ils chérissent depuis des années et des années...

Réfléchissons dans le fond sur le confinement:Le télétravail a dû s'imposer pendant cette pandémie et l'état tient à le maintenir voir à le développer..Parait-il en cas de nouvelle attaque virale.

Le confinement a bouleversé la donne..Nous avons tous constaté l'arrêt(nécessaire) d'une grande partie de l'activité salariale..Et donc l'impossibilité de produire pendant la durée des évènements...Ce qui pousse à la réflexion..Comme celle de robotiser un peu plus le travail..Pour palier l'incapacité productive...Les machines se moquent des virus.

..Ce qui aura des conséquences dans bien des secteurs économiques et pour l'emploi...Mais "obligatoire" avec le prétexte ne pas revivre la même situation.

...Bref...Là ou l'on serait peut-être en droit de retenir des leçons pour le futur il n'est question que de faire perdurer un système qui,comme nous l'avons vu est à bout de souffle..Celui qui tue la terre,rend l'air nocif et décime sanitairement les populations.

Le capitalisme,le libéralisme tel qu'il est est bel et bien mortifère....Ne voir que le présent sans se soucier de ce que sera demain pour les autres générations..En fait c'est de l'égoïsme et de l'irresponsabilité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 25 avril 2020 17:43 1) Vous ne trouvez pas? :D
2) Les HS?
Où ai-je fait un HS dans ce fil? , l 'explicatu

Vous n' avez pas fait un HS , vous avez parlé des Heures Supplémentaires en expliquant votre " vision de la chose " l 'explication
la plus absurde qui soit possible de faire , ce qui montre votre distance dans votre période salarié du privé , et la base , même le moindre contact avec un chef d' équipe qui est chargé de réaliser un programme , vous aurait empéché d'écrire votre roma,

Le MedeF "souhaite" que les Français travaillent davantage: j'ai donc parlé des heures supp et donc du salaire.
Par contre, je pense que le prix des légumes c'est HS.
3) DE quel post parlez-vous?
oh que si que le pb de la hausse des fruits et légume a un rapport avec le travailler plus , avec les salaires que ce soiten cout brut , net ou réel.......oh que si ......c 'est en fait toute la théorie dela gauche , de la droite extrême avec leurfermeture des frontiéres , la relocalisation, la démondialisation qui est ébranlée .......en théorie , car pour ébranler un coco ou un FN c 'estpas gagné
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit : 26 avril 2020 10:13
oh que si que le pb de la hausse des fruits et légume a un rapport avec le travailler plus , avec les salaires que ce soiten cout brut , net ou réel.......oh que si ......c 'est en fait toute la théorie dela gauche , de la droite extrême avec leurfermeture des frontiéres , la relocalisation, la démondialisation qui est ébranlée .......en théorie , car pour ébranler un coco ou un FN c 'estpas gagné
Macron serait donc de la droite extrème ,c'est lui qui a ordonné en retard de fermer les frontières. Même cela tu t'avères incapable de le comprendre, cela explique pas mal de choses… Quelle différence entre le prix net et le prix réel , encore une connerie, et cela vote triste constat
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 26 avril 2020 10:27 Macron serait donc de la droite extrème ,c'est lui qui a ordonné en retard de fermer les frontières. Même cela tu t'avères incapable de le comprendre, cela explique pas mal de choses… Quelle différence entre le prix net et le prix réel , encore une connerie, et cela vote triste constat
Nous avons une mini démondialisation , des frontières sont fermées ......moins de concurrence avec les fruits et légumes espagnols , dans certains pays , les travailleurs , notament des pays de l europe de l 'est sont rentrés chez eux , etc etc .....

que vient faire Macron dans cette histoire : rien . Il y a un petit phénoméne de replis sur soit induit par la crise , que ce soit Macron Mitterand , De Gaule , Mao , Staline au pouvoir n ' y changerait rien .

Légére fermeture de frontiéres ( sur certains produits ) donnent une hausse des prix des fruits et légumes.....et cela , sans période de gel sur nos régions fruitière , sans pluie incessante faisant pourrir des récoltes sur place ......donc pas d' effets climatique .

La seule variable est la mini démondialisation ......qui permet , en extrapolant , d'avoir une bonne idée de ce que serait une politique pilotée par le programme Fn ou FI ........lon produit chez nous , on ferme nos frontières........et là le peuple de la France d ' en bas , qui a voté pour ces partis qui disent représenter le peuple qui souffre , qui est dans le rouge le 5 du mois
se retrouve dans la rue en septembre , et sans aucun appel a la Mélenchon 2017 ......
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

crepenutella a écrit : 22 avril 2020 21:26 Ah un moment donné il va falloir se poser la question de la réduction des inégalités.
Ah bon ?
La France est le pays qui taxe le plus ?
Des sources ?
Et si c'était le cas est-ce que les inégalités ne sont elles, malgré tout, pas toujours présentes ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »