Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
travailler plus ce n'est pas le problème, le problème, c'est être payé en conséquence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Attali m'a foutu un coup au moral aprés l'avoir écouté dépeindre la situation .
Je sais que ce n'est pas un optimiste de nature ,mais là pour lui en gros ça ressemble au Titanic
Je vais regarder "La cuisine au beurre " ça va me changer les idées.
Je sais que ce n'est pas un optimiste de nature ,mais là pour lui en gros ça ressemble au Titanic
Je vais regarder "La cuisine au beurre " ça va me changer les idées.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Et reconstruire notre pays c'est pas important ?Fonck1 a écrit : 26 avril 2020 20:18 travailler plus ce n'est pas le problème, le problème, c'est être payé en conséquence.
D'abord qui a dit qu'il faudrait travailler plus sans que les heures supplémentaires soient rémunérées ?
Ceci dit les salariés qui ont eu leur salaire intégralement maintenu pendant le confinement ne devraient pas être à heure près.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Mickey
- Posteur DIVIN

Attali a raison, les français ne se rendent pas du tout compte de la situation .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Le MEDEF a fait pression sur le gouvernement pour que les écoles ouvrent dès le 11 mai afin que les salariés ne puissent pas donner l'excuse de la garde d'enfants pour ne pas aller bosser.
Ainsi, pour le MEDEF, l'école est une immense garderie en plus d’être un nid a transmission du virus, rien a branler de la santé publique...
Ainsi, pour le MEDEF, l'école est une immense garderie en plus d’être un nid a transmission du virus, rien a branler de la santé publique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

S'il y a du boulot, pourquoi ne pas embaucher?Fonck1 a écrit : 14 avril 2020 08:22 A ce que j'ai lu dans cet article, il est bien précisé qu'il s'agit d'heures supp et en plus payées....
personnellement, ça ne me parait pas débile.
il va falloir relancer l'économie et bosser...faut arrêter de se plaindre, ce sera payé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A vincent :
Nous avons pu voir, grâce à vous, qu'un petit instit syndiqué connaissait mieux le code du travail et la loi que vous qui avez été, dites vous, « employeur ». Avouez qu'un employeur qui ne sait pas ce qu'est un salaire, c'est plutôt cocasse.
Moi, pour en avoir « touché » ; je sais ce qu'est un salaire et je sais vos manières de travestir la vérité pour la transformer en sentiments.
Pôv patron qui croule sous les charge (quelle belle image, si émouvante) alors qu'il doit seulement payer payer le salaire avec des airs de sainte- n'y- touche.
Puis vous m'attribuez les propos de vivarais que je n'ai pas tenus, pour les besoins de votre « démonstration » et vous ne pensez pas devoir vous en excuser.
Au moins vous devenez raisonnable en parlant de... « coût de la MO ».
Vous confondez les coûts de production (dont fait partie le salaire réel superbrut) avec partie du prix de vente de la production.
Si on peut les comparer, il n'y a pas pour autant de lien arithmétique étroit et constant entre les deux.
En bon économiste du dimanche vous oubliez...le marché et la concurrence.
C'est le marché qui fixe les prix: la loi de l'offre et de la demande.
Et c'est bien là LE gros problème du capitaliste. Si ses côuts de production sont plus élevés que ceux de la concurrence, alors il devra baisser ses prix (et réduire ses marges).
Pareil si la demande est insuffisante pour "ses" produits.
Le chiffre d'affaire de vivarais c'est le total des ventes, mais là encore, il ne représente qu'une partie variable de la production.
Tout n'est pas vendu,, alors que les coûts de production ne varient pas avec le marché.
Mais dans l'ensemble, le patron a toujours intérêt à ce que le salaire superbrut et le nombre de salariés soient le plus bas possible à production égale.
Le salarié lui, a un intérêt opposé. S'il identifie (à mon avis à tort) son intérêt à celui de l'entreprise, c'est parce qu'il craint de perdre son emploi. Il satisfait donc, grâce aux syndicats réformistes, aux exigences de l'employeur en matières notamment d'heures supp et de grève.
Jusqu'au jour où sa boîte ferme: toujours pas assez rentable.
Mais faute de grèves et de solidarité AVANT; il négocie le "plan social".
Nous avons pu voir, grâce à vous, qu'un petit instit syndiqué connaissait mieux le code du travail et la loi que vous qui avez été, dites vous, « employeur ». Avouez qu'un employeur qui ne sait pas ce qu'est un salaire, c'est plutôt cocasse.
Moi, pour en avoir « touché » ; je sais ce qu'est un salaire et je sais vos manières de travestir la vérité pour la transformer en sentiments.
Pôv patron qui croule sous les charge (quelle belle image, si émouvante) alors qu'il doit seulement payer payer le salaire avec des airs de sainte- n'y- touche.
Puis vous m'attribuez les propos de vivarais que je n'ai pas tenus, pour les besoins de votre « démonstration » et vous ne pensez pas devoir vous en excuser.
Au moins vous devenez raisonnable en parlant de... « coût de la MO ».
Je vois que vous reprenez les sottises de vivarais."vincent" a écrit :
La MO dont le coût représente « dans le pire des cas 10 % du prix du produit, ce qui veut dire que dans la moyenne, on devrait se situer au milieu c a d 5 % .
Je vais donc rester dans votre chiffre de 10 %
Avant toute chose , et vous allez comprendre pourquoi par la suite , une question que je me pose :
Cette affirmation , lorsqu’ un béotien la lit , je dois dire que cela a tout pour l’ impressionner , ça pose son homme comme on dit. , car je suis persuadé que 99,99 % des français n’ ont pas la moindre idée de la part de MO dans le prix d’ un produit , vous y compris .
Cette affirmation n ‘ qu’ un but, sous entendre que les salaires devraient augmenter , car si la MO rentre pour
10 % , cela veut dire que si on augmentait les salaires de 10 % , cela n’impacterait les prix que de 1% ( 10 %x10 %)
Je vais donc commencer ma course de résistance . Il se trouve que j’ ai fait du prix de revient de piéces pour l’ automobile , que j’ ai une bonne mémoire du rapport des prix les plus significatifs du produit .
Je n’ ai pas la prétention d’ avoir votre précision , je vais seulement donner un aperçu de ce qui rentre dans le prix d’ un panneau de porte de R 21 (désolé , mais c ‘est tout ce que j’ ai en mémoire , les ratios sont grosso merdo les mêmes )
Prix moyen PP R21 ( nous faisions du haut de gamme )
Prix 100 frs avec a l’ intérieur un flanc de tissus velours de 1m x 0, 70 = 0,7 m2
Prix de ce flanc tissus+mousse foamée 50 frs
MO de mémoire 10 frs 15 frs …..mettons 10 frs pour rester dans votre chiffre .]
Vous confondez les coûts de production (dont fait partie le salaire réel superbrut) avec partie du prix de vente de la production.
Si on peut les comparer, il n'y a pas pour autant de lien arithmétique étroit et constant entre les deux.
En bon économiste du dimanche vous oubliez...le marché et la concurrence.
Et c'est bien là LE gros problème du capitaliste. Si ses côuts de production sont plus élevés que ceux de la concurrence, alors il devra baisser ses prix (et réduire ses marges).
Le chiffre d'affaire de vivarais c'est le total des ventes, mais là encore, il ne représente qu'une partie variable de la production.
Tout n'est pas vendu,, alors que les coûts de production ne varient pas avec le marché.
Mais dans l'ensemble, le patron a toujours intérêt à ce que le salaire superbrut et le nombre de salariés soient le plus bas possible à production égale.
Le salarié lui, a un intérêt opposé. S'il identifie (à mon avis à tort) son intérêt à celui de l'entreprise, c'est parce qu'il craint de perdre son emploi. Il satisfait donc, grâce aux syndicats réformistes, aux exigences de l'employeur en matières notamment d'heures supp et de grève.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah mais sur ce point, vous n'avez pas entièrement tort.vincent a écrit : 26 avril 2020 10:53Nous avons une mini démondialisation , des frontières sont fermées ......moins de concurrence avec les fruits et légumes espagnols , dans certains pays , les travailleurs , notament des pays de l europe de l 'est sont rentrés chez eux , etc etc .....
que vient faire Macron dans cette histoire : rien . Il y a un petit phénoméne de replis sur soit induit par la crise , que ce soit Macron Mitterand , De Gaule , Mao , Staline au pouvoir n ' y changerait rien .
Légére fermeture de frontiéres ( sur certains produits ) donnent une hausse des prix des fruits et légumes.....et cela , sans période de gel sur nos régions fruitière , sans pluie incessante faisant pourrir des récoltes sur place ......donc pas d' effets climatique .
La seule variable est la mini démondialisation ......qui permet , en extrapolant , d'avoir une bonne idée de ce que serait une politique pilotée par le programme Fn ou FI ........lon produit chez nous , on ferme nos frontières........et là le peuple de la France d ' en bas , qui a voté pour ces partis qui disent représenter le peuple qui souffre , qui est dans le rouge le 5 du mois
se retrouve dans la rue en septembre , et sans aucun appel a la Mélenchon 2017 ......
Mis à part que vous attribuez à LFI une politique protectionniste qui n'appartient qu'au RN.
Nous voyons en effet une hausse des prix parce qu'il n' y a pas de concurrence étrangère.
Alors se pose la question du montant des salaires qui permettent de les acheter.
Et là...le RN est dans le flou le plus total.
Il ne sait choisir entre les intérêts des salariés FRAN9AIS et ceux des patrons FRAN9AIS.
Tous sont FRANCAIS et ont "donc" des intérêts FRANCAIS en commun.
Ce qui est un gros mensonge: d'où le flou.
Les électeurs sont en majorité des salariés...et si le RN ne dit pas qu'il augmenterait les salaires, c'est parce qu'il ne les augmenterait pas.
Il est donc du côté des patrons.
Le nationalisme est un attrape-couillons.
Qui du RN ici est contre le souhait du MedeF que les salariés français travaillent davantage, et pour que le MedeF embauche les chômeurs?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 27 avril 2020 00:12Ah mais sur ce point, vous n'avez pas entièrement tort.vincent a écrit : 26 avril 2020 10:53
Nous avons une mini démondialisation , des frontières sont fermées ......moins de concurrence avec les fruits et légumes espagnols , dans certains pays , les travailleurs , notament des pays de l europe de l 'est sont rentrés chez eux , etc etc .....
que vient faire Macron dans cette histoire : rien . Il y a un petit phénoméne de replis sur soit induit par la crise , que ce soit Macron Mitterand , De Gaule , Mao , Staline au pouvoir n ' y changerait rien .
Légére fermeture de frontiéres ( sur certains produits ) donnent une hausse des prix des fruits et légumes.....et cela , sans période de gel sur nos régions fruitière , sans pluie incessante faisant pourrir des récoltes sur place ......donc pas d' effets climatique .
La seule variable est la mini démondialisation ......qui permet , en extrapolant , d'avoir une bonne idée de ce que serait une politique pilotée par le programme Fn ou FI ........lon produit chez nous , on ferme nos frontières........et là le peuple de la France d ' en bas , qui a voté pour ces partis qui disent représenter le peuple qui souffre , qui est dans le rouge le 5 du mois
se retrouve dans la rue en septembre , et sans aucun appel a la Mélenchon 2017 ......
Mis à part que vous attribuez à LFI une politique protectionniste qui n'appartient qu'au RN.
Nous voyons en effet une hausse des prix parce qu'il n' y a pas de concurrence étrangère.
Alors se pose la question du montant des salaires qui permettent de les acheter.
Et là...le RN est dans le flou le plus total.
Il ne sait choisir entre les intérêts des salariés FRAN9AIS et ceux des patrons FRAN9AIS.
Tous sont FRANCAIS et ont "donc" des intérêts FRANCAIS en commun.
Ce qui est un gros mensonge: d'où le flou.
Les électeurs sont en majorité des salariés...et si le RN ne dit pas qu'il augmenterait les salaires, c'est parce qu'il ne les augmenterait pas.
Il est donc du côté des patrons.
Le nationalisme est un attrape-couillons.
Qui du RN ici est contre le souhait du MedeF que les salariés français travaillent davantage, et pour que le MedeF embauche les chômeurs?
![]()
Mélenchon défend le protectionnisme solidaire | L'Humanitéwww.humanite.fr › melenchon-defend-le-protectionnis...
17 févr. 2017 - En meeting à Strasbourg, mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon a apporté ... évoquant les « 400 000 paysans » nécessaires à la relocalisation de .
qu' o n mette une étiquette "protectionisme solidaire" ou " protectionisme " tout court , "c'est caïman paéille commeon dit en afique"
Si on ajoute sa position sur le refus de l' immigration qui ferait baisser les salaires , vous avez là , TOUTce qui se passe actuellement
Les positions de Mélenchon sur l'immigration crispent à gauchewww.lefigaro.fr › Scan Politique › Les verbatims
9 sept. 2016 - Le candidat de la «France insoumise» multiplie les prises de positions inhabituelles pour un cadre de la gauche radicale, et s'oppose .
fermeture des frontières .....moins de concurrence
fuite des travailleurs saisonniers des pays de l est .....moins de MOpour faire le ramassage fruits et légume.
Vous ^pouvez faire un long discours sur le MEDEF , le patronat , l 'hyperlibéralisme , cela ne changera rien .
Rester confiner en fermant nos frontiéres aux produits venant del' étranger , pénalisera les classes populaires
Fraises rondes : la barquette de 500 g à Prix Carrefourwww.carrefour.fr › ... › Fruits › Fruits de saison
2,99 € - En stock
Fraises rondes : la barquette de 500 g à retrouver en drive ou livraison au même prix qu'en magasin dans le rayon Fruits de saison. Profitez de nos promotions .
Je ne serais pas impacté par la hausse des prix que produirait un replis sur soi , une interdiction des saisonniers étrangers en FRance , je viens d' acheter mes barquettes de fraise au magasin de producteur a 6 euros les 500 grs , le double
-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous me faites penser a Don Quichotte .....vous vous battez contre des moulins a vent .......tout seul avec votre équipe de démolition ( voir Amiens Good Year / Dunlop )Hdelapampa a écrit : 26 avril 2020 23:55Vous confondez les coûts de production (dont fait partie le salaire réel superbrut) avec partie du prix de vente de la production.
JE NE CONFOND RIEN PUISQUE JE NE PARLE QUE DE PRIX DE REVIENT , et je suis tj incapable de trouver qq part le salaire réel super brut......
merci de me l' apprendre , étonnant , mais mon patron ne s'est pas rendu compte de cette lacune lorsque je faisais des prix de revient pour l' automobile .......Heureusement que je ne vous ai pas eu comme patron......malgré mes immenses lacunes je suis resté en place. MAIS AU FAIT MEME ETANT NUL AVEC UN SUPERIEUR COMME VOUS JE NE RISQUAIS RIEN.......VOUS VOULEZ INTERDIRE LES LICENCIEMENTS...En bon économiste du dimanche vous oubliez...le marché et la concurrence.
C'est le marché qui fixe les prix: la loi de l'offre et de la demande.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui et alors ont fait quoi une fois énoncé cette lapalissade ?Et c'est bien là LE gros problème du capitaliste. Si ses côuts de production sont plus élevés que ceux de la concurrence, alors il devra baisser ses prix (et réduire ses marges).
c 'est là encore une des raisons de la déclassification de certains français ( les politiciens, les syndicaliste de gauche)Mais dans l'ensemble, le patron a toujours intérêt à ce que le salaire superbrut et le nombre de salariés soient le plus bas possible à production égale.
prêcher la lute entre salarié et patron , mais ça ne fonctionne plus , c'est pour cela que vous faites appel a tous les prpotégés de France pour remplir les manifs.....RATP SNCF FONCTIONNAIRES AIR FRANCE
Les allemands ont depuis tj intégére qu ' ils ont un intéret commun , tout faire pour sauvegarderl' entreprise.....et ça leur réussis plutôt bien
oui , c'est pour cela que les entreprise allemandes avaient moins de dépots de bilan , toutes les gréves a répétiton chez Merkel sont al' origine de leur santé économiqueJusqu'au jour où sa boîte ferme: toujours pas assez rentable.
Baisser les salaires comme en Allemagne : attention, mirage !www.nouvelobs.com › Rue89 › Economie
17 nov. 2016 - Baisser le coût du travail, la solution miracle ? Des salaires allemands à la baisse. En tout cas, c'est celle que l'Allemagne a mise en œuvre.
Réponse :ben non c étair pas un mirage puisque .....aprés....
Hausse des salaires, semaine de 28 heures: en Allemagne ...www.lopinion.fr › International
6 févr. 2018 - Dans la nuit de lundi à mardi, le syndicat IG Metall et le patronat allemand sont parvenus à un accord permettant une hausse des salaires et ce
et les salariés français , comme des cons qu' ils sont montrent les salaires allemands.......ben pour éspèrer les avoir , il fallait suivre leur méthode , sur ce plan là nous avons tout a apprendre d' eux
Depuis des décénnies les entreprises de démolition des syndicats reculent , que voulez vous , même si certains les plus hargneux comme vous en font une "guerre sainte" comme hier les Croisés en Orient.....on ne vous croit plus .
Il y a internet et tous les médias qui montrent comment ça se passe ailleurs . Si hier on pouvait faire croire qu' en France il y avait un état de pénurie en publiant dans la Pravda une photo de queue devant une boulangerie ......qui était Poilane , de nos jours , en 2020 on a du mal a faire croire que le bonheur est dans lecommunisme .Vous avez du mal a enfumer le petit peuple . Ce petit peuple était donc désorienté , avait vu votre mensonge depuis 60 annés......et il ne voyait d' autre solution que de se retourner vers l' autre populisme vendeur de rêve.....le FN ....
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Une astuce pour contourner : le 11 mai vous allez, sans masque tousser et éternuer dans le bureau de votre patron ou supérieur hiérarchique, en affirmant que vous ètes asymptomatique, succès garanti ! 
Tu ne sais même pas cela ...CrazyMan a écrit : 26 avril 2020 20:01Ah bon ?Victor a écrit : 23 avril 2020 17:03
Non ce n'est pas le problème.
La France est le pays qui taxe le plus et qui redistribue le plus de prestations sociales en tout genre.
Ce n'est clairement pas dans ce domaine que nous sommes largués !
On est même au top dans ce domaine !
La France est le pays qui taxe le plus ?
Des sources ?
A se demander ce que tu sais.
L’Hexagone affiche le ratio recettes fiscales/PIB le plus élevé de l’Union européenne, devant la Belgique et le Danemark.
Le taux de prélèvements obligatoires s’est élevé en moyenne à 40,3% dans l’Union européenne et à 41,7% dans la zone euro, selon les chiffres d’Eurostat publiés cette semaine. Mais il continue de varier sensiblement d’un Etat membre à l’autre, avec un rapport de 1 à 2. Ces données se rapportent au secteur des administrations publiques (centrale, fédérales – le cas échéant –, locales, de sécurité sociale). Elles intègrent les taxes perçues pour le compte des institutions de l’UE.
C’est une quatrième étoile dont la France se serait bien passée, sur fond de colère sociale et de grogne contre la charge fiscale. Selon les chiffres d’Eurostat publiés mercredi, le taux de prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales nettes) a atteint 48,4 % du PIB en 2018, en très légère hausse par rapport à 2017 (48,3 %)
https://www.lopinion.fr/edition/interna ... ope-201980
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A Vincent
Bla_bla_bla
Bla_bla_bla
Modifié en dernier par Hdelapampa le 27 avril 2020 14:51, modifié 3 fois.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Effectivement , vous n' avez pas du faire long feux dans le privé de production de biens , mais comme vous affirmez que.....j' en déduis que vous avez bossé en production .Hdelapampa a écrit : 26 avril 2020 23:55 A vincent :
vous procédez beaucoup par affirmation .Vous confondez les coûts de production (dont fait partie le salaire réel superbrut) avec partie du prix de vente de la production.
Si j' avais des lacunes sur le calcul des PR , mon patron m' aurait mis a la porte
Si j 'avais confondu prix de revient et prix de vente l' entreprise aurait vite coulé . Voyez vous , votre jugement sur mes qualités connaissances PR ,PV et Cie ne pése pas lourd face au jugement de mom employeur . Avec tous les défauts que vous me prétez , je me serais retrouvé trés vite a la porte......comme vous sans doute vu votre passage au public qui semble avoir été rapide .
Qui plus est , au cas où mon patron n' aurait pas vu mes carences , il y avait un second juge Renault notre client del' unité France . Lorsqu' on fait un prix de revient pour un constructeur automobile , on a en face de soi DES INGENIEURS RENAULT SPECIALISTES PRIX DE REVIENT ........
on a donc pour le procureur général un syndicaliste de l' EN d ultra gauche et face ce procureur , les 2 avocats de vincent excusez du peu ,
1 er avocat le patron ALLEMAND de l' unité française de cette petite multinationnale
2éme avocat le service Prix de revient du client Renault.....
Si , il y a une régle , la fixation de certains éléments du PR se fait suivant des pourcentages ,comp^te tenu l' état de la connaissance sur la mlise en oeuvre du produit et de ses composantsSi on peut les comparer, il n'y a pas pour autant de lien arithmétique étroit et constant entre les deux.
Les FGM Frais Généraux Matiére : c 'est un pourcentage de majoration du prix matiére , il tient compte de la "freinte" par exemple du tissus ( freinte = différence entre le calcul théorique du nombre de mêtres achetés , et du nombre de métres utilisables pour la production 100 métres achetés ne font jamais 100 flans de tissus de 1 métre.....
je sais pas ce que répondraient mes 2 avocats , je pense qu' ils éclateraient de rireEn bon économiste du dimanche vous oubliez...le marché et la concurrence.
c 'est un immense probléme , éffectivement le communisme n' a pas ce genre de problémeEt c'est bien là LE gros problème du capitaliste. Si ses côuts de production sont plus élevés que ceux de la concurrence, alors il devra baisser ses prix (et réduire ses marges).
Pareil si la demande est insuffisante pour "ses" produits.![]()
![]()
, mais j ' ai pas l' impression que cela ait apporté un plus , ni au pays communiste , ni a ses habitants
'vous procédez uniquement par affirmation , tant que vous restez dpons votre logrrhéé bolchévique ça va , maisdés que vous rentrez dans le dur vous êtes ridicule .Le chiffre d'affaire de vivarais c'est le total des ventes, mais là encore, il ne représente qu'une partie variable de la production.
Lorsque je fais tourner des moules d' injection par exemple , le prix varie lorsque la demande baisse , et c 'est prévu dans le prix du marché passé avec le constructeur automobile le prix de l' offre de prix est fait compte tenu des quantités mensuelles commandées , donc du marché.
Lorsque vous avez des presses a injecter qui tournent tout le mois avec des cadences élevées.......et que vous avez la marché qui s' éffondre , avec démontage du moule , nettoyage au démontage et au remontage , taux de rebut élevé a chaque redémarrage , immobilisation de la presse LE PRIX N EST PAS LE MEME .
Voila pourquoi vous vous plantez lamentablement sur du technique ; vous tenez un discours POLITIQUE face a du technique , le discour uniquement politique ne peut pas lutter contre un discour de professionnel du métier .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et ça continue.
Des insultes et des affirmations abruptes sans le moindre argument.
Concernant le protectionnisme de Mélenchon ou...de LFI (ce qui n'est pas tout à fait la même chose) , vous ne prouvez rien car vous ne donnez pas vos sources. Et vos propos sont aussi hasardeux que ceux concernant le salaire.
La position de LFI est beaucoup plus nuancée et reste (heureusement) contradictoire avec celle du RN , mais ce n'est pas à moi d' en faire la démonstration.
Il y a sûrement ici des adhérents, des sympathisants ou des électeurs de LFI. Ou...du PCF à qui je rappellerai toutefois le "Achetons Français" et l'affaire du foyer rasé à Vitry sur ordre du maire PCF.
En effet, ce n'est pas le sujet dont je ne me suis écarté que pour montrer que votre tentative de disqualification de ma parole était aussi ridicule que fondée sur des mensonges et de l'ignorance.
Ignorance surprenante en matière de salaire pour un "employeur" même dans les années 70.
Oui, le coût salarial intervient dans le calcul du "prix de revient" qui est certain par rapport au chiffre d'affaire qui lui, ne l'est pas.
De ma "lapalissade" découle ce que j'écris en-dessous.
A savoir que c'est de la concurrence sur le marché que provient la recherche de compétitivité.
Il faut vendre moins cher, donc il faut produire moins cher: et là, au lieu de diminuer les marges (la rente-abilité), la bourgeoisie veut diminuer le salaire. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de piper les dés en changeant les mots: du salaire on passe aux charges et on entre dans le domaine de l'impôt. On dit diminution de charges au lieu de diminution de salaire.
C'est beaucoup plus "sexy"....et consensuel.
De quelles grèves "à répétition" parlez-vous?
C'est bien la concurrence qui met en péril la production et l'emploi.
Vous faîtes un aveu en parlant des salariés à statut, comme de salariés PROTEGES.
Protégés de quoi? Répondez je vous prie.
Il semblerait qu'aujourd'hui la plus grande crainte que des gens comme vous ont c'est que le "Peuple" ou la "Nation" (son autre avatar) a de plus en plus de mal à voir son avenir dans ce qu'il ne nomme pas encore (et de nouveau) capitalisme mais déjà économie de marché et libéralisme.
Des insultes et des affirmations abruptes sans le moindre argument.
Concernant le protectionnisme de Mélenchon ou...de LFI (ce qui n'est pas tout à fait la même chose) , vous ne prouvez rien car vous ne donnez pas vos sources. Et vos propos sont aussi hasardeux que ceux concernant le salaire.
La position de LFI est beaucoup plus nuancée et reste (heureusement) contradictoire avec celle du RN , mais ce n'est pas à moi d' en faire la démonstration.
Il y a sûrement ici des adhérents, des sympathisants ou des électeurs de LFI. Ou...du PCF à qui je rappellerai toutefois le "Achetons Français" et l'affaire du foyer rasé à Vitry sur ordre du maire PCF.
En effet, ce n'est pas le sujet dont je ne me suis écarté que pour montrer que votre tentative de disqualification de ma parole était aussi ridicule que fondée sur des mensonges et de l'ignorance.
Ignorance surprenante en matière de salaire pour un "employeur" même dans les années 70.
Oui, le coût salarial intervient dans le calcul du "prix de revient" qui est certain par rapport au chiffre d'affaire qui lui, ne l'est pas.
De ma "lapalissade" découle ce que j'écris en-dessous.
A savoir que c'est de la concurrence sur le marché que provient la recherche de compétitivité.
Il faut vendre moins cher, donc il faut produire moins cher: et là, au lieu de diminuer les marges (la rente-abilité), la bourgeoisie veut diminuer le salaire. C'est pour cette raison qu'il est intéressant de piper les dés en changeant les mots: du salaire on passe aux charges et on entre dans le domaine de l'impôt. On dit diminution de charges au lieu de diminution de salaire.
C'est beaucoup plus "sexy"....et consensuel.
De quelles grèves "à répétition" parlez-vous?
Les seules grèves dans le privé, ces trente dernières années concernent des fermetures d'usine, des "délocalisations ou des licenciements pour...baisse de rente-abilité (de compétitivité). Ce qui met en péril la "boîte" est donc pré-existant à la protestation des salariés qui cessent le travail seulement quand ils vont le perdre.vincent a écrit :Vous me faites penser a Don Quichotte .....vous vous battez contre des moulins a vent .......tout seul avec votre équipe de démolition ( voir Amiens Good Year / Dunlop )
Depuis des décénnies les entreprises de démolition des syndicats reculent , que voulez vous , même si certains les plus hargneux comme vous en font une "guerre sainte" comme hier les Croisés en Orient.....on ne vous croit plus .
C'est bien la concurrence qui met en péril la production et l'emploi.
Vous faîtes un aveu en parlant des salariés à statut, comme de salariés PROTEGES.
Protégés de quoi? Répondez je vous prie.
Où est ce que c'est mieux "ailleurs"?vincent a écrit : Il y a internet et tous les médias qui montrent comment ça se passe ailleurs . Si hier on pouvait faire croire qu' en France il y avait un état de pénurie en publiant dans la Pravda une photo de queue devant une boulangerie ......qui était Poilane , de nos jours , en 2020 on a du mal a faire croire que le bonheur est dans lecommunisme .Vous avez du mal a enfumer le petit peuple . Ce petit peuple était donc désorienté , avait vu votre mensonge depuis 60 annés......et il ne voyait d' autre solution que de se retourner vers l' autre populisme vendeur de rêve.....le FN ....
Il semblerait qu'aujourd'hui la plus grande crainte que des gens comme vous ont c'est que le "Peuple" ou la "Nation" (son autre avatar) a de plus en plus de mal à voir son avenir dans ce qu'il ne nomme pas encore (et de nouveau) capitalisme mais déjà économie de marché et libéralisme.