Faut il financer l'Islam?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 30 avril 2020 18:58
The Rat Pack a écrit : 30 avril 2020 18:51

Quel magnifique parking à vélo!
Cette photo montre le manque criant de lieux de cultes dignes en France. Et faut pas avoir fait science po stratégie option machiavélisme pour comprendre que si on formait nos propres élites musulmanes et qu’on les imposait fermement mais subtilement partout...on pourrait orienter l’Islam dans un sens qui nous serve!
Tu sais, on s'est passé d'islam depuis Vercingétorix, on savait pas que l'islam servait à quelque chose.
Quel oubli ! :ghee:
On serait pas les premier à faire ça...les saoudiens le font bien eux,
Excellente idée :mdr3: :mdr3: : on va exporter tous nos muzz en Arabie saoudite, histoire qu'ils se prélassent à loisir en terre d'islam !

en diffusant un Islam salafiste qui n’a rien à voir avec l’Islam traditionnel. L’Islam n’est jamais que ce que les états s’en font...et la Turquie joue sa carte, comme l’Arabie Saoudite ou le Pakistan et l’Iran, chacun a le sien et le jeté contre les autres.
Merci, mais on peut se passer d'islam et on le laisse volontiers à ceux qui en réclament des louchées supplémentaires !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par jabar »

crepenutella a écrit : 01 mai 2020 13:19
jabar a écrit : 01 mai 2020 13:12

« Dans le cas des musulmans, qu'appelle-t-on une élite ? C'est un cercle vicieux.
Est-ce quelqu'un ayant une parfaite connaissance de l'islam et y mêle la promotion de valeurs actuelles ? (lutte contre l'homosexualité, pour l'égalité des sexes etc).
Est-ce quelqu'un ayant une parfaite connaissance de l'islam et se base sur ses sources pour tenter d'atténuer les aspects les plus négatifs de cette religion ?

Dans le premier cas, il y aurait sans doute un rejet de la part des musulmans car les interprétations modernistes ont tendance à ignorer ou rejeter une partie des textes religieux.
Dans le second cas, c'est sans doute les non-musulmans de pouvoir qui disqualifieraient de vrais érudits qui eux n'auraient d'autre choix que d'admettre la base théologique légale de certains préceptes (considérés non modernes comme le port du voile ou le sacrifice du mouton).

Il y a aussi l'aspect humiliant de former des élites pour orienter les musulmans. Ils ne sont pas aveugles. D'où le bide de toutes les tentatives d'organisations étatiques (CFCM).
Le bide de ces initiatives vient de ce que les imams sont formés à l’étrangers et que les communautés musulmanes de France ne les reconnaissent pas forcément. A cela s’ajoute la dépendance vis à vis des fonds des dictatures du golf pour le financement des mosquées, qui vient contre-carrer l’influence algérienne dans l’organisation de l’Islam de France. Voilà pourquoi il faut mettre un terme à ces influences politiques. En outre, les musulmans sont comme tous le monde, ils seront heureux d’avoir de jolies mosquées avec des imams de leur communauté qu’ils auront vu grandir, plutôt que des saoudiens. On aurait tout intérêt à former les imams en France.

Il y aurait beaucoup à dire et c'est dommage que Jiimmy se fasse tant railler car il a la vision la plus juste sur ce sujet.
Tu donnes un poids disproportionné aux imams dans l'influence qu'ils ont envers les musulmans. C'est d'ailleurs un problème général avec les musulmans, on ne les considère qu'au prisme de l'islam, on oublie que ce sont des individus banals avec de multiples facettes. C'est à dire qu'on les imagine vivre au rythme de ce que leur dit leurs imams, et régler chaque acte en fonction de versets.
Un imam, ce n'est pas une autorité intellectuelle, il faut le voir juste comme un organisateur de prières, un chorégraphe. A peine plus. Les musulmans ne passent pas leurs temps dans les mosquées, en majorité ils n'y vont pas sauf prière exceptionnelle (fin de ramadan par exemple ou quelques vendredis dans l'année).
Quant à comment les musulmans se fabriquent leurs bagages religieux, c'est extrêmement variable. Par l'éducation familiale, par la lecture, par internet. L'imam a un poids insignifiant voire nul.
D'ailleurs de quel problème on parle ? Que faut-il résoudre ?
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par crepenutella »

Effectivement ce peut d’influence des imams pose problème. Cela oblige à régler le problème par des moyens encore plus variés. Et le problème que l’on veut résoudre c’est: « comment faire cesser l’endoctrinement religieux et idéologique qui pousse des citoyens français à rejeter les valeurs universelles d’égalité, de liberté, et de fraternité de la Républiques au non d’une hiérarchie sexuelle et religieuse fondée sur la domination des musulmans de sexe masculin sur les femmes placées en minorité, et les dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle? »
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par jabar »

crepenutella a écrit : 01 mai 2020 13:40 Effectivement ce peut d’influence des imams pose problème. Cela oblige à régler le problème par des moyens encore plus variés. Et le problème que l’on veut résoudre c’est: « comment faire cesser l’endoctrinement religieux et idéologique qui pousse des citoyens français à rejeter les valeurs universelles d’égalité, de liberté, et de fraternité de la Républiques au non d’une hiérarchie sexuelle et religieuse fondé sur la domination des musulman de sexe masculin sur les femmes placées en minorité, et les dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle? »
Tu penses que le tableau est si noir en France sur le plan de ces valeurs et des musulmans ? Que veut dire "dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle" ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 30 avril 2020 22:32
Victor a écrit : 30 avril 2020 12:19
Réfléchis deux secondes. Si tu émigrais dans un autre pays, musulman par exemple, est-ce que tu laisserais tomber toute ta culture et toutes tes valeurs culturelles ?
Bien sûr que non.
C'est absolument impossible, car l'être humain n'est pas un individu isolé mais toujours un individu construit, fondu dans le creuset de sa culture d'origine. L'être humain est un être social et culturel.

Donc il est absolument impossible de demander à un immigrant d'abandonner sa culture et ses valeurs propres.
Ses enfants, élevés, dans une double culture, pourront plus facilement partager la culture française.
Voilà des paroles bien sages qu'un manque de recul et/ou d'expérience rendent difficilement saisissables. En vérité les individus qui pensent le contraire agiraient de façon tout à fait similaire à ceux qu'ils dénoncent présentement s'ils avaient l'opportunité d'aller résider dans un pays étranger. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe. Les Français, pour prendre cet exemple, ne s'intègrent nullement aux modes de vie locaux des pays dans lesquels ils se rendent et d'ailleurs personne ne leur reproche.
Les français qui vivent à l'étranger ne se font pas remarquer défavorablement par les services de lutte antiterroriste !

Image

Je ne pense pas non plus qu'ils sirotent les allocations et les prestations sociales comme des morfales, ni qu'ils peuplent les prisons locales !

Est-ce que tu comprends mieux maintenant ? :siffle:

C'est dire si finalement cette critique (comme si un individu était capable d'effacer tout son passé, toute son identité pour intérioriser une autre totalement nouvelle) n'est due qu'à un manque de connaissances concernant le sujet traité. Il n'est question que de répéter les inepties proférées par des Zemmour ou autres.
Est-ce trop demander à une personne d'origine étrangère de respecter nos lois et de ne pas tuer des gens en clamant allah wakbar ?
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par bernard-de-toulouse »

jabar a écrit : 01 mai 2020 13:42
crepenutella a écrit : 01 mai 2020 13:40 Effectivement ce peut d’influence des imams pose problème. Cela oblige à régler le problème par des moyens encore plus variés. Et le problème que l’on veut résoudre c’est: « comment faire cesser l’endoctrinement religieux et idéologique qui pousse des citoyens français à rejeter les valeurs universelles d’égalité, de liberté, et de fraternité de la Républiques au non d’une hiérarchie sexuelle et religieuse fondé sur la domination des musulman de sexe masculin sur les femmes placées en minorité, et les dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle? »
Tu penses que le tableau est si noir en France sur le plan de ces valeurs et des musulmans ? Que veut dire "dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle" ?

Mesurez vous un instant les troublés causés en France par les musulmans ?
Avez-vous conscience de leur surreprésentation dans les prisons françaises ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par jabar »

bernard-de-toulouse a écrit : 01 mai 2020 13:45
Avez-vous conscience de leur surreprésentation dans les prisons françaises ?
Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par crepenutella »

jabar a écrit : 01 mai 2020 13:42
crepenutella a écrit : 01 mai 2020 13:40 Effectivement ce peut d’influence des imams pose problème. Cela oblige à régler le problème par des moyens encore plus variés. Et le problème que l’on veut résoudre c’est: « comment faire cesser l’endoctrinement religieux et idéologique qui pousse des citoyens français à rejeter les valeurs universelles d’égalité, de liberté, et de fraternité de la Républiques au non d’une hiérarchie sexuelle et religieuse fondé sur la domination des musulman de sexe masculin sur les femmes placées en minorité, et les dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle? »
Tu penses que le tableau est si noir en France sur le plan de ces valeurs et des musulmans ? Que veut dire "dhimmis en situation d’infériorité institutionnelle" ?
C’est une formule redondante qui vise à expliciter le statut de dhimmis pour ceux qui ne connaissent pas. Le dhimmis est un non musulman en pays musulman qui bénéficie d’une protection en échange d’un statut et de droits inférieurs comme par exemple, l’impossibilité d’acheter des terres à des propriétaires musulmans, le paiement de taxes supplémentaires, l’impossibilité de se marier avec une femme musulmane. Ect. L’ensemble de ces handicaps aboutissant à la conversion des concernés au bout de quelques générations, ne serait-ce que pour s’assurer la prospérité économique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18158
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par latresne »

QQS chiffres que je viens de lire sur une revue :
-2,528 milliards de chrétiens dans le monde dont 1,2 cathos,571 millions protestants,286 millions orthodoxes .
-1,864 milliard musulmans
-1,051 milliard d'hindous
-539 millions boudhistes
-27 millions sikhs
-14 millions juifs
Sur les cathos:
-44 millions de Français sont baptisés .Première religion ,le catholicisme 48 % de Français ,dont 5 % se rendent à la messe chaque semaine.
On compte 42.258 églises et chapelles, 12.054 paroisses et 14.786 prêtres
Sur les musulmans:
-3 à 5 % des Français se déclarent proches de l'islam.Le chiffre de 5 à 6 millions souvent cité agrège les personnes venant d'un pays musulman.L'islam compte 2368 lieux de culte répertoriés ,dont la grande mosquée de Paris ,inaugurée en 1926.150 imams sont financés et envoyés par la Turquie ,120 par l'Algérie et 30 par le Maroc .
Le Président Macron a annoncé la fin progressive de ces "détachements".
Sur les juifs :
-La communauté est présente en France depuis le 1er siècle.
1 à 2 % des Français se reconnaissent un lien avec le judaïsme .On compte environ 300 synagogues.
La religion relevant du privé ,aucun organisme ne dispose de chiffres officiels quant aux convictions et pratiques religieuses des Français.Les données présentées ici sont donc des estimations issues d'études questionnant des personnes sur leur lien à une religion.
Le fait majeur est la montée du nbre de sondés se déclarant sans religion :ils sont 34 % aujourd'hui ,alors qu'ils n'étaient que 11 % en 1990.
Perso ,je pense que la culture ne doit pas être étrangère à cette désaffection .Il est + facile de faire à croire des incultes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36085
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 01 mai 2020 14:21
bernard-de-toulouse a écrit : 01 mai 2020 13:45
Avez-vous conscience de leur surreprésentation dans les prisons françaises ?
Qu'en penses tu ?


Moi je pense que tu en as conscience …
et que ça t'emmerde beaucoup qu'il y ait autant de musulmans en taule ..
Alors que toi tu as su te débrouiller et sortir des harnais .
Et je le comprend ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par jabar »

Je suis effectivement musulman Mic, mais personnellement la religion ou tout autre caractéristique de chacun ne devrait avoir aucune importance quand on discute.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 01 mai 2020 15:52 Je suis effectivement musulman Mic, mais personnellement la religion ou tout autre caractéristique de chacun ne devrait avoir aucune importance quand on discute.
Ben quand on discute de religion, si...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48014
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par vivarais »

jabar a écrit : 01 mai 2020 15:52 Je suis effectivement musulman Mic, mais personnellement la religion ou tout autre caractéristique de chacun ne devrait avoir aucune importance quand on discute.
pourquoi l'islam est une religion qui fait tant parler d'elle dans le monde et pourquoi
et pourquoi partout où elle est implantée elle crée tant de problèmes contrairement aux autres religions
et là où elle est majoritaire elle tente d'interdire toute autre forme de religion en agressant les religions minoritaires
comme en Egypte où les chrétiens coptes sont persécutés
pourquoi en France 7 français sur 10 ne peuvent plus supporter les musulmans alors qu'ils sont indifférents pour toutes les autres religions
et quand je dis la France , en fait c'est tout l'occident mais aussi ailleurs pourquoi les birmans ont chassé les musulmans alors qu'ils ne s'en prennent pas aux autres formes de religion qui ne sont pas celle majoritaire
idem pour le régime communiste chinois qui tolère toutes les autres religions sauf l'islam
c'est bien que les musulmans ;non individuellement pais collectivement posent problèmes
n'est ce pas aussi cette discrimination à l'emploi car ils causent problème dans les entreprises
les musulmans non individuellement mais collectivement aujourd'hui sont détestés d'une manière planétaire
notez que j'ai dit détesté et non haïs pour leur provocation islamique allant du burkini dans les piscines au meurtre d'enfants juifs à la sortie de leur école et je vous passe les détails du quotidien dans les entreprises
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36085
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 01 mai 2020 15:52 Je suis effectivement musulman Mic, mais personnellement la religion ou tout autre caractéristique de chacun ne devrait avoir aucune importance quand on discute.


Quand jimmy m'affirme qu'un musulman fait passer les lois du coran AVANT les loi du pays qui l'accueille :perv:
Je regrette mais ça ne passe pas …Musulman en France tu respectes les lois de la France ..
Tu fais passer les lois coraniques à la maison ..mais il est inutile que tu battes ta femme…
Jimmy nous explique que tout ça c'est notre faute ..la colonisation.
.l'esclavage (j'ai pourtant démontré que les premiers esclavagistes sont les arabes envers les noirs)..
Mais non il insiste avec des mots choisis..avoir tendance a ne pas donner tord au tueurs ...
Mais il y a longtemps qu'on le connait. .il ne varie pas ,reste poli, mais insiste lourdement..
Alors je me fâche ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par crepenutella »

Relax a écrit : 01 mai 2020 13:32
crepenutella a écrit : 30 avril 2020 18:58
Cette photo montre le manque criant de lieux de cultes dignes en France. Et faut pas avoir fait science po stratégie option machiavélisme pour comprendre que si on formait nos propres élites musulmanes et qu’on les imposait fermement mais subtilement partout...on pourrait orienter l’Islam dans un sens qui nous serve!
Tu sais, on s'est passé d'islam depuis Vercingétorix, on savait pas que l'islam servait à quelque chose.
Quel oubli ! :ghee:
On serait pas les premier à faire ça...les saoudiens le font bien eux,
Excellente idée :mdr3: :mdr3: : on va exporter tous nos muzz en Arabie saoudite, histoire qu'ils se prélassent à loisir en terre d'islam !

en diffusant un Islam salafiste qui n’a rien à voir avec l’Islam traditionnel. L’Islam n’est jamais que ce que les états s’en font...et la Turquie joue sa carte, comme l’Arabie Saoudite ou le Pakistan et l’Iran, chacun a le sien et le jeté contre les autres.
Merci, mais on peut se passer d'islam et on le laisse volontiers à ceux qui en réclament des louchées supplémentaires !
A un moment donner il va falloir apprendre à réfléchir avec la réalité devant nous. Cette réalité c’est la présence de l’Islam en France. Ça c’est la réalité, et elle s’impose à nous!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »