Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:34
Relax a écrit : 03 mai 2020 23:47
Toi c'est bien parce que tu fais à la fois les questions et les réponses !
Les emmerdements, c'est les prières de rues, les revendications communautaristes, le burkini, les fatmas voilées, les territoires perdus et les citées islamisées, la radicalisation des prisons, le déséquilibrisme et le terrorisme islamique, etc.
Et je t'assure que c'est très emmerdant pour les français !
Y'a pas de fumée sans feu !
En tant que Français, les prières de rue ne me dérangent pas plus que les processions Catholiques dans nos rues. Mon seuil de tolérance ne se trouve pas entamé par de telles manifestations religieuses et ce qu'elles puissent être Musulmanes, Catholiques, Juive, Bouddhistes ou autres.
C'est dire la relativité de l'emmerdement qui ne concerne pas tous les Français mais des Français qui soit développent une phobie du "fait religieux" en général soit du "fait religieux Musulman" exclusivement.
Comme je vous l'ai dit, il vous appartient de modifier vos perceptions afin que la négativité qui en découle génère un mal-être moins conséquent. C'est ce que je m'évertue à faire concernant tout un tas de choses qui peuvent "m'emmerder" mais que je tolère néanmoins.
Déjà les processions catholiques sont inscrites dans la culture endémique de la France
ensuite ce sont des manifestations declarées et autorisées comme toutes les autres manifestations
ensuite elles sont mobiles et non statiques
et ensuite il n'y a pas d'entrave à la liberté de circulation par des gros bras comme c'est le cas pour les prières de rue
avec une provocation séparatiste et intégriste par un rassemblement sauvage et interdit
et il n'y a pas des gros bras qui empêchent la liberté de circuler
les manifestations des algériens pour ce qui se passaient là bas ont été autorisés même si hélas cela s'est transformé en pogrom homophobe
pour le nouvel an chinois de tradition bouddhiste , elles sont légales et autorisées
juste pour info le 15 aout c'est la fête de l'assomption (fête de la vierge marie considérée par la tradition comme la gardienne de la France)
que je sache , les manifestations déclarées pour l'Aîd ont toujours été autorisées
y compris dans la mairie de paris chaque année (ce qui ne se fait pas pour aucunes autres religions dans un bâtiment officiel de la république
ne faites pas d'amalgame entre une manifestation d'une fête religieuse (islam , bouddhiste ou chrétienne)
et les provocations salafistes
même pour l'Aïd a lieu à Hayange (pourtant fief du RN ) la fête du mouton
cette année hélas pour cause de covid 19 la fête du mouton n'aura pas lieu , pas plus que la fête du cochon peut être en septembre
vous voyez même avec le RN lorsque chacun est prêt au respect de l'autre il peut y avoir des relations harmonieuses et à Hayange c'est une rare commune où il y a une demi journée à la piscine consacrée uniquement pour les femmes et les mineurs de moins de 10 ans
même pour la fête des anciens , ceux qui sont de confession musulmane sont invités à venir et à se faire connaitre (ce qui ne se faisait pas sous la gauche) et des repas différentiés leur sont servis préparés par la boucherie hallal de la ville
mais voilà il ne peut pas y avoir partout cette harmonie à cause de gauchistes et séparatistes fouteurs de merde