CrazyMan a écrit : 11 mai 2020 14:15
Relax a écrit : 11 mai 2020 10:37
L'islam c'est une culture, un mode de vie et une civilisation, ça ne se limite pas à la religion du coran ni aux musulmans.
Islam = civilisation ou culture
coran = livre des musulmans
musulmans = personnes qui croient au coran.
On peut critiquer le coran ce n'est pas du racisme, le coran n'est pas une race.
On peut critiquer les comportements réels et reconnus des musulmans lorsqu'ils pourrissent la vie en société et répandent la terreur et la mort, les musulmans ne sont pas une race.
On peut aussi critiquer le port du voile islamique qui n'est pas une prescription religieuse du coran mais l'affichage idéologique du statut d'infériorité que l'islam confère à la femme.
Visiblement, tu n'es pas trés clair sur tous ces concepts !
L'islamisme se répand en France, il n'y a qu'à constater l'augmentation du nombre de femmes voilées dans les rues pour en être convaincu.
Un pays sans démocratie, sans liberté, sans avenir fui par sa jeunesse, tu appelles ça un pays de cocagne, toi ?
Par définition l'islam est LA religion des musulmans.
En ce qui concerne le racisme, tu me parais bien pointilleux. L'antisémitisme n'est il pas condamné ? Ce n'est qu'une discrimination religieuse après tout...
L'antisémitisme est un racisme contre des personnes, ce n'est pas une critique du culte israélite.
Il faut distinguer le culte religieux d'une part, et les fidèles d'une religion d'autre part.
La loi française fait cette distinction, nous pouvons la faire nous aussi.
En ce qui concerne le statut d'infériorité de la femme, je serais moins certain que toi. De jeunes femmes éduquées, et même féministes parfois, veulent porter le voile. C'est-à -dire que tu ne sais pas vraiment ce que peut représenter le voile pour les femmes musulmanes, je pense que cela peut sans doute être une multitude de choses (une envie de faire le lien avec des traditions tout comme un asservissement parfois).
Le port du voile n'est pas une obligation du coran, si tu l'as lu un tant soit peu, tu le sais déjà .
J'ai connu une France où les musulmanes dans la rue ne portait pas le voile islamique !
Y compris dans les pays musulmans, la fatma ne portait pas le voile.
Cette photo a été prise en Algérie en 1979 !
Ce ne sont pas les musulmans qui répandent la mort et la terreur mais ce sont les terroristes, si si je t'assure que ce n'est pas la même chose. (En passant ce que tu écris est assez grave, je ne sais pas si tu t'en rends compte)
Nous serons d'accord sur le constat suivant : tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans.
Qu'ils soient musulmans ou bouddhistes ne change rien à l'affaire, ce qui pose problème c'est qu'ils soient terroristes et qu'ils sèment la mort dans nos villes et nos campagnes en clamant allah wakbar !
A partir de là , il n'est pas interdit de se demander si la culture islamique héritée ne prédispose pas la racaille encoranisée au terrorisme ?
C'est un phénomène mondialisé qui ne touche pas que la France, on ne peut pas faire semblant de ne pas voir.
Je ne vois pas le lien entre le fait que la grande majorité des musulmans veulent vivre tranquillement et sont pacifiques avec le fait qu'il y ai de plus en plus de musulmans en France.
Vouloir ne suffit pas toujours ....
Un pays sans démocratie et sans liberté ?
Mais penses-tu que l'occident représente le summum de la modernité, la panacée de l'esprit moral et rationnel ? Arrêtes tes conneries deux secondes.
Perso, je trouve que les sociétés occidentales sont plus libres, plus démocratiques et plus prospères que les sociétés arabes.
Mais les gouts et les couleurs sont laissés à l'appréciation de chacun ...
Ensuite de quels pays parles-tu ? La Syrie et le Maroc n'ont rien avoir ensemble par exemple. L'Indonésie et la Libye non plus soit dit en passant.
https://journals.openedition.org/assr/2 ... Y0MzhmZmI1~
Tiens documentes toi un peu sur les évolutions de la charia par exemple.
Je n'ai que faire de la charia, en France c'est les lois et les valeurs de la république qui s'appliquent !