Faut il financer l'Islam?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Faut il financer l'Islam?

Message par jabar »

Jiimmy a écrit : 11 mai 2020 23:16 Donc, il serait bon que les Français soit aussi accueillants et rendent la pareil dès lors que ce sont les Africains qui viennent chez eux.
De l'accueil d'une française par les français ? A quel moment une française noire sera considérée assez française pour qu'on ne qualifie pas sa présence comme une visite ?
Le racisme a plusieurs expressions. Par celui qui rejette l'autre, mais aussi par le racisé qui n'a toujours pas intégré sa francité et sa citoyenneté comme parts constitutives de sa personne.
Faut être encore à quémander l'approbation de français, qui le sont souvent sur plusieurs générations, sur la base d'apparences et de coutumes différentes ?

Il y avait une photo qui circulait à un moment, une femme voilée avec une pancarte disant un truc comme "je suis chez moi, si ça ne vous plaît pas, quittez la France". Elle a compris, elle a raison. Le visage de la France a définitivement changé en quelques décennies, qu'on le veuille ou non. On en est plus au stade de l'accueil.

Personnellement j'aimerais que ceux qui sont parfois racisés (noirs, arabes etc) cessent cette posture de réclamer une place qu'ils ont déjà acquise, envers une catégorie de français hostile mais très loin de représenter les français dans leur ensemble. Il faudrait embrasser sa citoyenneté sans complexe, avec force, faire de ce pays le tien sur la seule base de ta volonté, et au diable les autres.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On ne peut que déplorer que les musulmans de France ne parviennent pas à s'organiser pour financer leur culte sans avoir recours aux aides étrangères, qui sont trop souvent un cheval de Troie pour placer un islam fondamentaliste. L'explosion du nombre de voiles ces dernières années n'est par exemple pas à rapprocher uniquement de ce fait là, mais on ne peut pas en faire abstraction non plus.

Personnellement, je ne verrais rien à redire pour que l'Etat puisse aider à l'organisation de ce culte si besoin est, à mettre sur pieds les choses, mais pas un seul euro ne doit venir des caisses publiques pour financer. Et s'il doit y avoir une forme de taxe sur le halal ou autre, je pense qu'il ne faut pas que cela prenne cette forme mais qu'il s'agisse d'initiatives privées, venant des entreprises ou d'associations, sous forme de participation.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 12 mai 2020 10:35
Jiimmy a écrit : 11 mai 2020 23:16 Donc, il serait bon que les Français soit aussi accueillants et rendent la pareil dès lors que ce sont les Africains qui viennent chez eux.
De l'accueil d'une française par les français ? A quel moment une française noire sera considérée assez française pour qu'on ne qualifie pas sa présence comme une visite ?
Le racisme a plusieurs expressions. Par celui qui rejette l'autre, mais aussi par le racisé qui n'a toujours pas intégré sa francité et sa citoyenneté comme parts constitutives de sa personne.
Faut être encore à quémander l'approbation de français, qui le sont souvent sur plusieurs générations, sur la base d'apparences et de coutumes différentes ?

Il y avait une photo qui circulait à un moment, une femme voilée avec une pancarte disant un truc comme "je suis chez moi, si ça ne vous plaît pas, quittez la France". Elle a compris, elle a raison. Le visage de la France a définitivement changé en quelques décennies, qu'on le veuille ou non. On en est plus au stade de l'accueil.

Personnellement j'aimerais que ceux qui sont parfois racisés (noirs, arabes etc) cessent cette posture de réclamer une place qu'ils ont déjà acquise, envers une catégorie de français hostile mais très loin de représenter les français dans leur ensemble. Il faudrait embrasser sa citoyenneté sans complexe, avec force, faire de ce pays le tien sur la seule base de ta volonté, et au diable les autres.
Tout a fait ...mais en faisant passer les lois de notre république avant les lois de votre religion..
De plus que les jimmy ne cherchent pas exclure de l'islam les assassinats commis au nom de l'islam ..
De leur chercher des excuses par la colonisation….les guerres ..l'exploitation des richesses.
.Les victimes du bataclan (et les autres ) ne sont pas d'accord
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est une manière de voir les choses que je trouve excellente. :super:
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 12 mai 2020 15:46

De leur chercher des excuses par la colonisation….les guerres ..l'exploitation des richesses.
Expliquer (ou, plus modestement, tenter d'expliquer) n'est pas excuser. Si vous dites que le voleur vole parce qu'il veut de l'argent, cela ne signifie pas que vous légitimez son acte en expliquant qu'il avait besoin d'argent. Vous donnez juste les motivations qui ont conduit à cet acte.

Après, vous pouvez vous imaginer (pas vous individuellement) n'avoir aucune responsabilité sur rien, être blanc comme neige. Vous pouvez imputer l'intégralité de la faute sur l'autre. Quoi qu'il arrive c'est toujours l'autre, jamais nous. Nous sommes sains, le mal ne provient jamais de notre côté. Mais ce n'est pas ainsi que les choses progresseront étant donné que cet autre pensera exactement la même chose (un peu comme un couple se disputant tandis que chacun tentera de remettre toutes les fautes sur l'autre).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 12 mai 2020 18:14

sauf que vous vous trompez , une française noire sera considérée comme française tout comme une asiatique , pondicherienne polynésienne etc
si elle démontre qu'elle fait partie de la communauté française et pas séparatiste par son comportement
en ce moment on montre les gens dans le métro et c'est une majorité de personnes noires qui sont interviewées et donc force est de constater que pour eux il n'y a pas de discrimination à l'embauche
et aussi le nombre de couples mixte avec la femme noire , ce qui est rarement le cas de couples mixtes avec une femme d'origine maghrébine
votre personne si elle ne veut pas accepter de faire partie de la communauté française , c'est à elle de quitter la France car on n'acceptera jamais ceux qui veulent faire du séparatisme et bientôt la majorité des français vous le démontreront
vous etes en train de scier la branche qui vous supporte
comme avait dit Chevènement qui pourtant a fait la loi en faveur des étrangers (donc ni raciste ; ni xénophobe)
"la France on l'aime ou on la quitte "
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 12 mai 2020 18:14

Oui il a raison si on parle essentiellement des Français et des Françaises la question de leur citoyenneté ne se pose même pas. Ils sont citoyens à part entière bien entendu!

Mais en France on accueille aussi des étrangers : demandeurs d'asile et autres, et eux aussi aspirent à vivre en paix et en harmonie. Hélas bcp d'entre eux sont confrontés à des difficultés ici.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 12 mai 2020 18:17
mic43121 a écrit : 12 mai 2020 15:46

Expliquer (ou, plus modestement, tenter d'expliquer) n'est pas excuser. Si vous dites que le voleur vole parce qu'il veut de l'argent, cela ne signifie pas que vous légitimez son acte en expliquant qu'il avait besoin d'argent. Vous donnez juste les motivations qui ont conduit à cet acte.

Après, vous pouvez vous imaginer (pas vous individuellement) n'avoir aucune responsabilité sur rien, être blanc comme neige. Vous pouvez imputer l'intégralité de la faute sur l'autre. Quoi qu'il arrive c'est toujours l'autre, jamais nous. Nous sommes sains, le mal ne provient jamais de notre côté. Mais ce n'est pas ainsi que les choses progresseront étant donné que cet autre pensera exactement la même chose (un peu comme un couple se disputant tandis que chacun tentera de remettre toutes les fautes sur l'autre).

Non tu t'éloignes sujet …moi je te parles des assassinats d'innocent au nom de ton dieu ..
Prenons l'exemple de Charlie …Pour un... dessin ils sont morts …pas pour tes guerres…
pour ton dieu :XD: Alors tes excuses tu repasseras ..
Tu nous prends pour des idiots ..ce n'est pas parce que Jabar t''encourage que tu vas nous convertir .
Commence d'abord par respecter les lois Françaises.. et non pas tes lois issus de la charria ..
:XD:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 10:44 On ne peut que déplorer que les musulmans de France ne parviennent pas à s'organiser pour financer leur culte sans avoir recours aux aides étrangères, qui sont trop souvent un cheval de Troie pour placer un islam fondamentaliste. L'explosion du nombre de voiles ces dernières années n'est par exemple pas à rapprocher uniquement de ce fait là, mais on ne peut pas en faire abstraction non plus.

Personnellement, je ne verrais rien à redire pour que l'Etat puisse aider à l'organisation de ce culte si besoin est, à mettre sur pieds les choses, mais pas un seul euro ne doit venir des caisses publiques pour financer. Et s'il doit y avoir une forme de taxe sur le halal ou autre, je pense qu'il ne faut pas que cela prenne cette forme mais qu'il s'agisse d'initiatives privées, venant des entreprises ou d'associations, sous forme de participation.
Dans l'absolu je suis plutôt de cet avis, mais faut quand même bien dire que c'est une position un peu bancale. On peut difficilement dire d'un côté que pas un centime d'argent public ne doit aller au financement des cultes (ce qui, de mon point de vue, n'est pas négociable et le fondement même de la laïcité à la française) et dans le même temps reprocher aux musulmans de faire appel à des aides de riches pays étrangers, même si les ambitions qui se cachent derrière sont loin d'être nettes. Je trouve légitime que l'Etat se garde un droit de regard sur tout ça, mais l'équilibre n'est pas si évident à trouver.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Croire que parce que l'Etat financerait l'islam il le contrôlerait c'est pire que de la naïveté ,mais de l'inconscience .Et pareil pour ttes autres religions ,elles prendraient l'argent et vas y que je t'embrouille .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 12 mai 2020 20:17 Croire que parce que l'Etat financerait l'islam il le contrôlerait c'est pire que de la naïveté ,mais de l'inconscience .Et pareil pour ttes autres religions ,elles prendraient l'argent et vas y que je t'embrouille .

ÇA ferait un peu le même effet que quand hollande a refilé 50 plaques a Gattaz pour améliorer la situation..
les 50 plaques ont disparue sans qu'on sache ou le fric a atterrit..
:hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

fleur2jasmin a écrit : 12 mai 2020 10:08
C'est un peu la même mentalité qu'on retrouve au Maroc par exemple ... où les étrangers qui s'y installent gardent leurs us et coutumes et les Marocains se montrent accueillants et généreux envers eux.

Finalement, il n'y a qu'en France qu'on a un vrai problème ..... .....
oui au Maroc , ils sont assez modernes et équilibrés quant c’est bon' enfant et qu’il n’y a pas de gènes , ils savent faire la part des choses , c’est d’ailleurs sur le respect de ces bon principes
qu’il a été diffusée d’une circulaire le 8 janvier par le ministère de l’intérieur à ses agents territoriaux – les pachas – leur enjoignant de transmettre aux commerçants « l’interdiction de la confection et de la vente de la burqa », un type de voile islamique , niqab afghan
puis il y a eu une autre contestation lorsqu’un représentant du gouvernement , Mr Benkirane a parlé du voile et de la barbe
Le premier à clamer son désaccord est le cheikh Hassan Kettani qui a qualifié les propos de Benkirane de «dangereux». Dans une publication sur son mur Facebook, le membre de l’alliance des oulémas du Maghreb arabe a estimé que la sortie de Benkirane constitue une menace à la charia et «encourage les libertés individuelles». Kettani va plus loin en expliquant que Benkirane n’a pas le droit d’expliquer le coran à sa guise et contredire les explications des oulémas.
https://www.h24info.ma/maroc/des-salafi ... -la-barbe/

constitue une menace à la charia et «encourage les libertés individuelles"

comme quoi c'est vraiment un besoin de liberté lorsque certaines demandent à être habillées toutes pareilles..en pluss le noir dans les Pays chauds , c'est plutôt fait pour chauffé les oeufs dures et taper sur le ciboulo .. c'est l'effet de la grenouille bénie dans la casserole sainte, ça.. qui ne voit pas la température monter jusqu'à sa noix de coco
Modifié en dernier par bister le 12 mai 2020 21:37, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

fleur2jasmin a écrit : 12 mai 2020 10:02
Jiimmy a écrit : 11 mai 2020 21:05
Quand on a rien à perdre, parce que l'on pense que sa vie, dans l'état, ne vaut rien, alors on est prêt à prendre le risque (certes ce n'est pas le cas de tout le monde, il y en a beaucoup également qui, s'ils avaient su à quoi s'attendre, n'auraient pas fait le déplacement).

https://www.youtube.com/watch?v=xgZ0LcMUghA
C'est terrible d'en arriver à cette conclusion. C'est dur à entendre ça déchire le coeur... Il faut vraiment être dans un état de désespoir évident pour raisonner ainsi.
oui tu as raison , c'est grâve et triste et ça déchire le coeurs... des ga ramenés jusqu'au bord de mer et posés là , dans des embarcations qui tiennent à peine l'eau ,vu déjà le sur remplissage de passagers , c'est pas très clean tout ça

pour 1500 à 7000 euros la place ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : Donc, il serait bon que les Français soit aussi accueillants et rendent la pareil dès lors que ce sont les Africains qui viennent chez eux.
La France a toujours été généreuse avec les immigrations successives : scolarité gratuite, soins gratuits, logements sociaux en veux-tu en voilà, aides sociales, bourses et allocations à gogo !

En Afrique, on aurait droit au collier de fleurs et aux rythmes de la brousse dans le meilleur des cas ! :siffle:

Perso, j'ai du mal à accepter les critiques injustes qui visent notre pays et notre modèle social et républicain.

La France c'est pas une prison : tu l'aimes ou tu la quittes ! :f_fr:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 12 mai 2020 20:17 Croire que parce que l'Etat financerait l'islam il le contrôlerait c'est pire que de la naïveté ,mais de l'inconscience .Et pareil pour ttes autres religions ,elles prendraient l'argent et vas y que je t'embrouille .
Non je crois que c'est la seul solution. Et je ne pense pas à un financement total, mais à des aides financières pour la construction des mosquées et la formation des imams. Si les pays du golf parviennent à diffuser le salafisme, pourquoi ne parviendrons nous pas à diffuser notre propre Islam? Ce serait un outil politique efficace, tant défensivement qu'offensivement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »