Stounk a écrit : 12 mai 2020 10:44 On ne peut que déplorer que les musulmans de France ne parviennent pas à s'organiser pour financer leur culte sans avoir recours aux aides étrangères, qui sont trop souvent un cheval de Troie pour placer un islam fondamentaliste. L'explosion du nombre de voiles ces dernières années n'est par exemple pas à rapprocher uniquement de ce fait là, mais on ne peut pas en faire abstraction non plus.
Personnellement, je ne verrais rien à redire pour que l'Etat puisse aider à l'organisation de ce culte si besoin est, à mettre sur pieds les choses, mais pas un seul euro ne doit venir des caisses publiques pour financer. Et s'il doit y avoir une forme de taxe sur le halal ou autre, je pense qu'il ne faut pas que cela prenne cette forme mais qu'il s'agisse d'initiatives privées, venant des entreprises ou d'associations, sous forme de participation.
Mais quelle mouche te pique mon bon Stounk ?
Toi l'insoumis, toi le mélenchoniste du premier jour, tu proposes carrément de privatiser le financement du culte musulman et de le confier à des entreprises ?
Sous forme de participations cotées en bourse je suppose !
Tu es en train de nous faire un double salto idéologique qui fait de toi l'égal de Madelin !
C'était pourtant l'occasion rêvée de parler d'auto-gestion et d'auto-financement, non ?
Qui est mieux placé que les musulmans eux-mêmes pour organiser et financer leur culte dans le cadre des lois de la république ?