et puis si les jours et heures de culte ne sont pas les mêmes, pourquoi ne pas alterner ?Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Faut il financer l'Islam?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Faut il financer l'Islam?
nankurunaisa
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ce serait populaireStounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Faudra juste surélever les églises et les réorienter vers la Mecque.
Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Tu as tjrs des idées saugrenues .
Pour le coup tu mets tous les cathos dans la rue .
En + tu mélanges les Dieux .Celui des chrétiens"est amour et miséricorde ", celui de l'islam c'est "tuer le mécréant".
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
jabar a écrit : 13 mai 2020 15:45Ce serait populaireStounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
![]()
Tu constates encore que 'islam est une religion a problèmes…
Même l'orientation et la hauteur ne te conviennent pas ..
Jabar tu as viré ta cutie ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quels cathos je mettrais dans la rue, les 95% d'entre eux (pour être gentil) qui ne vont jamais à l'église le dimanche?latresne a écrit : 13 mai 2020 17:12Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
En + tu mélanges les Dieux .Celui des chrétiens"est amour et miséricorde ", celui de l'islam c'est "tuer le mécréant".
Dans les villes nouvelles, je trouve qu'on devrait fortement encourager les croyants à financer la construction de lieux de cultes polyvalents, comme s'agissant des salles de sports.
- Relax
- Posteur DIVIN

Ce n'est effectivement pas à l'état de gérer le culte musulman et encore moins aux pays arabes !Stounk a écrit : 13 mai 2020 11:14Ce qui me dérangerait avec cette taxe, c'est que l'Etat s'en mêle.Relax a écrit : 13 mai 2020 09:14
La question n'est pas le statut juridique des fonds, mais qui doit financer !
Tu as parfaitement raison lorsque tu dis que la logique voudrait que les musulmans se sortent les doigts du fion et qu'ils se prennent en charge comme des grands dans un système d'autogestion !![]()
C'est pas le contribuable français qui doit payer, c'est le musulman !![]()
Le principe de la taxe sur le hallal a fait ses preuves depuis longtemps, les juifs le mettent en œuvre avec le casher, ça n'a pas l'air de poser de problème particulier.
C'est pas la peine d'essayer de réinventer la roue ...
L'état doit uniquement créer le cadre juridique et vérifier que ça ne soit pas trop le souk !
Mais c'est les musulmans en France qui doivent s'organiser entre eux, décider sur quoi et à quel taux s'applique la taxe hallal, récolter le fric et l'utiliser à bon escient.
C'est une forme d'autogestion, un truc de vraie gauche, tu ne peux pas comprendre !
Ce genre de système existe déjà pour les juifs et semble efficace, pourquoi ne pas l'adapter pour les musulmans ?
Y'a pas de raison que ça foire, les musulmans ne sont pas plus cons que les juifs, non ?
C'est les musulmans qui doivent se prendre en charge et s'organiser comme des grands.Je suis contre le fait que l'Etat perçoive des sommes destinés à être reversées à un culte (que des fonctionnaires soient payés pour mettre tout cela en oeuvre et le faire durer, etc). Que l'Etat puisse aider à mettre en oeuvre un système, pourquoi pas, mais pas plus.
Mais quand on voit le souk que c'est au CFCM, tu te dis qu'il y a hélas une exception musulmane qui fait qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée.
Si tu tiens absolument à booster le fn dans nos villes et nos campagnes, c'est exactement ce qu'il faut faire !
C'est pas si simple les religions tu sais ...Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Il faut bien se rendre compte que le dieu des chrétiens qui commande " tu aimeras ton prochain comme toi-même" n'est probablement pas le même dieu que celui des musulmans qui appelle à " tuer les infidèles " !
Ça me parait évident, non ?
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est pas très pratique à réaliser ton idée !tisiphoné a écrit : 13 mai 2020 15:42et puis si les jours et heures de culte ne sont pas les mêmes, pourquoi ne pas alterner ?Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Imagines-tu les musulmans installer leurs tapis de prières en direction de la Mecque au milieu des rangées de bancs d'une église ?
- tisiphoné
- Administrateur

ben, ils leur arrivent bien de le faire dans la rue, à même le sol.Relax a écrit : 13 mai 2020 21:52C'est pas très pratique à réaliser ton idée !tisiphoné a écrit : 13 mai 2020 15:42
et puis si les jours et heures de culte ne sont pas les mêmes, pourquoi ne pas alterner ?
Imagines-tu les musulmans installer leurs tapis de prières en direction de la Mecque au milieu des rangées de bancs d'une église ?![]()
nankurunaisa
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
tisiphoné a écrit : 13 mai 2020 15:42et puis si les jours et heures de culte ne sont pas les mêmes, pourquoi ne pas alterner ?Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
Ben vouai, ce serait marrant tout ça, on fixerait des horaires à Marie et des horaires à Mahomet avec des jeux de portes et de couloirs pour ne pas qu'ils se croisent. Un peu comme dans les pièces de théâtres. Un Vaudeville religieux en quelque sorte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk a écrit : 13 mai 2020 17:17Quels cathos je mettrais dans la rue, les 95% d'entre eux (pour être gentil) qui ne vont jamais à l'église le dimanche?latresne a écrit : 13 mai 2020 17:12
En + tu mélanges les Dieux .Celui des chrétiens"est amour et miséricorde ", celui de l'islam c'est "tuer le mécréant".![]()
Je trouve qu'il faut recycler les lieux de cultes. Des églises, il y en a partout, et beaucoup restent vides.
Dans les villes nouvelles, je trouve qu'on devrait fortement encourager les croyants à financer la construction de lieux de cultes polyvalents, comme s'agissant des salles de sports.
Je traduis :si tu as une maison secondaire où tu ne vas que pour les vacances ,tu trouveras normal qu'on te l'envahisse au prétexte qu'elle n'est pas souvent occupée ?
J'y crois pas une seconde et toi encore -.
Pour les échanges églises-mosquées : oublie .
Pourquoi ne pas proposer l'inverse ,que les chrétiens prennent possession des mosquées ?
Je vois d'ici ta réaction et celle des assos de G crier : "à l'islamophobie" .
Relax a écrit : 13 mai 2020 21:52C'est pas très pratique à réaliser ton idée !tisiphoné a écrit : 13 mai 2020 15:42
et puis si les jours et heures de culte ne sont pas les mêmes, pourquoi ne pas alterner ?
Imagines-tu les musulmans installer leurs tapis de prières en direction de la Mecque au milieu des rangées de bancs d'une église ?![]()
Puisqu'on en est au délire aprés la messe pour les uns et la prière pour les autres et puisqu'il y a des tapis ,on enchaîne par une grande partouze entre chrétiens et musulmans.Le vrai rapprochement quoi .
- bister
- Posteur DIVIN

Allah habite la Mecque ?jabar a écrit : 13 mai 2020 15:45Ce serait populaireStounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée. Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu oses prendre Dieu pour un âne? Méfie-toi!Relax a écrit : 13 mai 2020 19:01Stounk a écrit : 13 mai 2020 15:37 Je trouve qu'on se complique la vie pour rien et qu'il faut appliquer ce qui se fait de plus en plus dans bien des domaines, à savoir le recyclage. Il y a de moins en moins de catholiques et de plus en plus d'églises vides. Bon et bien hop, on recycle en mosquée.![]()
![]()
Si tu tiens absolument à booster le fn dans nos villes et nos campagnes, c'est exactement ce qu'il faut faire !![]()
C'est pas si simple les religions tu sais ...Après tout, Dieu doit être assez malin pour s'y retrouver.![]()
![]()
Il faut bien se rendre compte que le dieu des chrétiens qui commande " tu aimeras ton prochain comme toi-même" n'est probablement pas le même dieu que celui des musulmans qui appelle à " tuer les infidèles " !
Ça me parait évident, non ?![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Des bancs, ça peut se pousser sur les côtés, hein...Relax a écrit : 13 mai 2020 21:52C'est pas très pratique à réaliser ton idée !tisiphoné a écrit : 13 mai 2020 15:42