Jiimmy a écrit : 28 mai 2020 08:27
Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.
Il est certain que s'il s'était agi d'un Arabe ou d'une personne Convertie, l'on aurait eu le droit à des thèses le reliant à l'état Islamique et l'on aurait débusquer des témoignages attestant de sa radicalisation au motif qu'un jour il n'aurait pas souri à une femme (ou autres explications farfelues).
Cela fait écho au drame s'étant déroulé à la préfecture de Paris où un homme avait tué ses collègues dans des conditions dont la similarité frappe. A la différence que sa religion avait été mise en avant (puisqu'il était Musulman) et que celle-ci avait été présentée comme la cause de ce drame (un Musulman ne pouvant pas "péter les plombs". Je mets entre guillemets car tuer suite à un pétage de plombs est un acte d'une bestialité indicible).
De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion sur le devant de la scène pour tenter d'expliquer son acte. Cela participe à un vaste mouvement de diabolisation de la religion Musulmane où tous les motifs sont bons afin de tenter de lui nuire un maximum.
En ce qui me concerne, je placerai toutes ces tueries dans le même panier (Deux-Sèvres, préfecture, Nice, Alpes), à savoir celles de "déséquilibrés", de personnes en stade avancé de dépression ayant franchi la ligne rouge séparant l'humain de la bête et décidant d'emporter avec elles, dans un acte machiavélique, des personnes innocentes à leurs propres problèmes sans pour autant que leur religion ou leur paradigme personnel plus généralement, n'aient influé d'une quelconque manière que ce soit.
['Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.'']
C'est tout à fait normal,vu que les terroristes islamistes organisés tout comme les ''loups solitaires'' invoquent
leur dieu au moment d'agir ou sont inspirés par des sites islamistes dont on trouve toujours chez eux les traces d'une fréquentation assidue.
[''De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion....'']
Ca n'a rien d'étonnant,vu que la religion à laquelle on pouvait éventuellement lier ce pilote ne ne comporte pas d'adeptes pratiquant les appels quotidiens au meurtre des mécréants.
Concernant les déséquilibrés pathologiques qui invoquent l'islam dont ils ne connaissaient rien quelques semaines avant les faits, la religion n'est pas le fondement de leur action, mais son catalyseur et un moyen de provocation par la terreur. Mais pourquoi choisissent-ils celle-là , tu as la réponse ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin