Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Deux-Sèvres : Un homme tue trois personnes avant de se suicider

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 28 mai 2020 21:56
Victor a écrit : 28 mai 2020 16:31
Effectivement on ne peut absolument pas comparer cet acte lié à un problème personnel à un acte terroriste commis au nom d'une cause qui dépasse les motivations personnelles du terroriste.
J'ai envie de te dire que pour les victimes et leur famille c'est du pareil au même. Que le type soit dépressif, fanatique ou tout simplement un psychopathe fou à lier, le résultat reste le même. Les explications que les gens veulent bien donner à ce type de geste odieux ne sont qu'à destination de la société, uniquement.
Je ne suis pas d'accord.
Savoir qu'un proche a été tué par un déséquilibré ou au au nom d'une cause dans un acte terroriste ce n'est pas du tout la même chose.
Dans le premier cas, on peut plus facilement l'accepter. Il y aura malheureusement toujours des fous, et des personnes déséquilibrées.
Dans le second, cela génère une haine contre cette cause et ses militants qui osent tuer des innocents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

8|
Victor a écrit : 29 mai 2020 13:08
Kelenner a écrit : 28 mai 2020 21:56

J'ai envie de te dire que pour les victimes et leur famille c'est du pareil au même. Que le type soit dépressif, fanatique ou tout simplement un psychopathe fou à lier, le résultat reste le même. Les explications que les gens veulent bien donner à ce type de geste odieux ne sont qu'à destination de la société, uniquement.
Je ne suis pas d'accord.
Savoir qu'un proche a été tué par un déséquilibré ou au au nom d'une cause dans un acte terroriste ce n'est pas du tout la même chose.
Dans le premier cas, on peut plus facilement l'accepter. Il y aura malheureusement toujours des fous, et des personnes déséquilibrées.
Dans le second, cela génère une haine contre cette cause et ses militants qui osent tuer des innocents.
En fait , c'est un peu une question d'opportunités.Actuellement mourir du Covid est bien plus tendance que d'un pov' accident de la route :gene3:
Apres que les proches de la victime hierarchisent tout ca et pense que mourir d'une longue et cruelle maladie est different que de périr dune ptite maladie rigolote, j'trouve ca plutot binaire.Mais bref , encore une bien triste .....carrière
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2020 08:27 Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.

Il est certain que s'il s'était agi d'un Arabe ou d'une personne Convertie, l'on aurait eu le droit à des thèses le reliant à l'état Islamique et l'on aurait débusquer des témoignages attestant de sa radicalisation au motif qu'un jour il n'aurait pas souri à une femme (ou autres explications farfelues).

Cela fait écho au drame s'étant déroulé à la préfecture de Paris où un homme avait tué ses collègues dans des conditions dont la similarité frappe. A la différence que sa religion avait été mise en avant (puisqu'il était Musulman) et que celle-ci avait été présentée comme la cause de ce drame (un Musulman ne pouvant pas "péter les plombs". Je mets entre guillemets car tuer suite à un pétage de plombs est un acte d'une bestialité indicible).

De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion sur le devant de la scène pour tenter d'expliquer son acte. Cela participe à un vaste mouvement de diabolisation de la religion Musulmane où tous les motifs sont bons afin de tenter de lui nuire un maximum.

En ce qui me concerne, je placerai toutes ces tueries dans le même panier (Deux-Sèvres, préfecture, Nice, Alpes), à savoir celles de "déséquilibrés", de personnes en stade avancé de dépression ayant franchi la ligne rouge séparant l'humain de la bête et décidant d'emporter avec elles, dans un acte machiavélique, des personnes innocentes à leurs propres problèmes sans pour autant que leur religion ou leur paradigme personnel plus généralement, n'aient influé d'une quelconque manière que ce soit.

['Ce que je peux constater à la lecture de cette information (qui vient comme une confirmation avec plusieurs autres du même genre), c'est que dans ce genre de drames, selon qu'il s'agisse d'un Musulman ou non, le traitement de l'information ne se fait pas de la même façon.'']

C'est tout à fait normal,vu que les terroristes islamistes organisés tout comme les ''loups solitaires'' invoquent
leur dieu au moment d'agir ou sont inspirés par des sites islamistes dont on trouve toujours chez eux les traces d'une fréquentation assidue.

[''De la même façon qu'à l'époque de la tuerie de Nice, je faisais le parallèle avec le pilote Allemand ayant tué presque deux fois plus de monde dans les Alpes sans pour autant que l'on tente de ramener sa religion....'']

Ca n'a rien d'étonnant,vu que la religion à laquelle on pouvait éventuellement lier ce pilote ne ne comporte pas d'adeptes pratiquant les appels quotidiens au meurtre des mécréants.

Concernant les déséquilibrés pathologiques qui invoquent l'islam dont ils ne connaissaient rien quelques semaines avant les faits, la religion n'est pas le fondement de leur action, mais son catalyseur et un moyen de provocation par la terreur. Mais pourquoi choisissent-ils celle-là, tu as la réponse ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 28 mai 2020 19:14
sofasurfer a écrit : 28 mai 2020 17:35

Tout simplement parce qu'il n'y a rien a répondre sur le fond. C'est le mobile qui qualifie ce genre de fait en attentat terroriste et le tueur n'a pas revendiqué de cause politique ou religieuse a ce que nous savons.

Toi aussi tu veux rejoindre le camp de la pleurniche?
Oui d’accord, seulement imaginez vous cette scène perpétré par un arabe ou une personne convertie à la religion musulmane ne pensez vous pas que le parallèle et le raccourci avec des motivations terroristes aurait été fait ?
Ceux qui tuent sont des déséquilibrés, il est certain qu’ils souffrent de pathologie sévère pour en arriver à tuer de manière sauvage des innocents. C’est une horreur sans nom.

Ce qu’il faut retenir c’est que la barbarie n’a ni origine ni religion. Voilà POINT.

Et non je ne fais pas dans la pleurniche : dans la justice seulement.
il arrive que des "arabes" comme vous dites commettent des crimes de sang
çà fait souvent la une plus que la moyenne et personne ne qualifie cela de crimes terroristes
le dernier en date que je connais et celui qui a eu lieu à Pouzilhac dans le Gard (règlement de compte dans le cadre du travail mais illégal "drogue") personne n'a qualifié celui ci de terrorisme
juste pour infos les 3 suspects sont comme vous les nommés des "arabes "
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... gnols.html
vous transformez un faits divers sociétal en plaidoirie en défense du terrorisme
alors je vous le dis les 3 intégristes sur ce forum vous commencez sérieusement à nous gonfler à vouloir toujours faire de la propagande salafistes et à justifier ou minimiser les actes terroristes
je me demande pourquoi la modération vous tolère encore sur ce forum alors que d'autres ont été interdits pour bien moins que cela
et SVP arretez avec le mot arabe qui est insultant envers toute une population de français musulmans qui ne sont pas "arabes" mais "français"
si vous vous considérez "arabe " ; il y a un pays qui peut vous accueillir ; nous ne vous retenons pas
comme avez dit Chevènement lors qu'il était ministre de "gauche"
la France on l'aime ou on la quitte
Modifié en dernier par vivarais le 29 mai 2020 17:35, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 28 mai 2020 17:35

Tout simplement parce qu'il n'y a rien a répondre sur le fond. C'est le mobile qui qualifie ce genre de fait en attentat terroriste et le tueur n'a pas revendiqué de cause politique ou religieuse a ce que nous savons.

Toi aussi tu veux rejoindre le camp de la pleurniche?
Oui d’accord, seulement imaginez vous cette scène perpétré par un arabe ou une personne convertie à la religion musulmane ne pensez vous pas que le parallèle et le raccourci avec des motivations terroristes aurait été fait ?
Ceux qui tuent sont des déséquilibrés, il est certain qu’ils souffrent de pathologie sévère pour en arriver à tuer de manière sauvage des innocents. C’est une horreur sans nom.

Ce qu’il faut retenir c’est que la barbarie n’a ni origine ni religion. Voilà POINT.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 29 mai 2020 17:34

et on est con lorsque l'on laisse perdurer une situation qui assassine des gens au nom d'un dieu
tous les actes terroristes depuis 1995 ont une même cause , une religion et une seule qui prêche l'hégémonie par l'élimination des mécréants
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 29 mai 2020 17:34

Ha bon :] les type qui ont piloté les avions qui ont détruits les tours …ceux qui ont tué des jeunes gens au bataclan..les assassins de charlie
Le camion fou de Nice ??? N'EST PAS DU A TA RELIGION.. L'ISLAM ?
LÀ tu te fous de la gueule du monde ..
Ce sont des barbares pas des musulmans qui tuent au nom de l'islam C'est facile ..l'islam n'y est pour rien..
Tu devrais emballer Jimmy dans un carton (qu'on ne voit pas qui il est ) et rentrer dans ton BEAU pays ..
Mais saches que si c'est l'Algérie il te foutront dehors a coups de pieds au cul..
Il ne supportent plus les islamistes ..dans ton genre.
:XD:
Et moi j'ai beaucoup de mal..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si vous êtes à ce point en manque, fleur2jasmin et Jiimmy, il ne vous reste qu'une solution :
Dites vous qu'en plus d'avoir un cerveau détraqué, le type qui a tiré , devait être , sans que personne le sache, Musulman !!!!
Voila, cela va mieux pour vous deux ????
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2020 08:27
En ce qui me concerne, je placerai toutes ces tueries dans le même panier (Deux-Sèvres, préfecture, Nice, Alpes), à savoir celles de "déséquilibrés", de personnes en stade avancé de dépression ayant franchi la ligne rouge séparant l'humain de la bête et décidant d'emporter avec elles, dans un acte machiavélique, des personnes innocentes à leurs propres problèmes sans pour autant que leur religion ou leur paradigme personnel plus généralement, n'aient influé d'une quelconque manière que ce soit.
Quand l'un se fait sauter le caisson sans rien dire et que les autres crient Allahu Akbar, si ce sont en effet, dans les 2 cas des déséquilibrés, il faut alors reconnaitre que l'islam est une religion qui attire les tarés.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vous résumez ma pensée sur le sujet. Le fait que nos actes meurtriers soient motivés par une idéologie religieuse ou des raisons tout autres telles que le fait de perdre son travail ou de se retrouver moqué incessamment par ses collègues par-exemple, ne change rien à la donne à mon sens. En arriver à franchir le Rubicon en compromettant son âme par de tels actes machiavélique laisse à penser que l'auteur de ceux-ci relève inévitablement de la psychiatrie.

La préméditation, la préparation, le passage à l'acte dans des crimes pour des motifs non liés à de quelconques intérêts financiers ou de pouvoir (en sachant donc que l'on perdra la vie derrière, symboliquement par la prison ou réellement) sont nécessairement l'oeuvre de personnes souffrant de pathologies plus ou moins sévères.

De ce fait, que quelqu'un tue et meurt simultanément parce que s'imaginant possesseur d'une mission Divine ou parce que voulant "soulager" les frustrations insupportables qu'il a accumulées, il me semble légitime de pouvoir considérer que l'on a affaire à des personnes aux santés mentales/psychologiques similaires.

Bien entendu ce constat ne sera pas partagé par une majorité de gens qui auront été influencés par une minorité. Cette minorité percevant un intérêt à surfer sur ces crimes en tentant de récupérer l'impact qu'ils auront eu à leur profit (par le biais de la diabolisation d'une communauté à laquelle ils rattacheront les auteurs de ces crimes et à laquelle ils assigneront une part de responsabilité). Quant à cette majorité, celle-ci intériorisera naivement les schémas simplistes qui lui seront proposés, ainsi qu'il est possible de constater à travers cette discussion notamment.
Vergissmeinnicht
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 10:09

Vous résumez ma pensée sur le sujet. Le fait que nos actes meurtriers soient motivés par une idéologie religieuse ou des raisons tout autres telles que le fait de perdre son travail ou de se retrouver moqué incessamment par ses collègues par-exemple, ne change rien à la donne à mon sens. En arriver à franchir le Rubicon en compromettant son âme par de tels actes machiavélique laisse à penser que l'auteur de ceux-ci relève inévitablement de la psychiatrie.

La préméditation, la préparation, le passage à l'acte dans des crimes pour des motifs non liés à de quelconques intérêts financiers ou de pouvoir (en sachant donc que l'on perdra la vie derrière, symboliquement par la prison ou réellement) sont nécessairement l'oeuvre de personnes souffrant de pathologies plus ou moins sévères.

De ce fait, que quelqu'un tue et meurt simultanément parce que s'imaginant possesseur d'une mission Divine ou parce que voulant "soulager" les frustrations insupportables qu'il a accumulées, il me semble légitime de pouvoir considérer que l'on a affaire à des personnes aux santés mentales/psychologiques similaires.

Bien entendu ce constat ne sera pas partagé par une majorité de gens qui auront été influencés par une minorité. Cette minorité percevant un intérêt à surfer sur ces crimes en tentant de récupérer l'impact qu'ils auront eu à leur profit (par le biais de la diabolisation d'une communauté à laquelle ils rattacheront les auteurs de ces crimes et à laquelle ils assigneront une part de responsabilité). Quant à cette majorité, celle-ci intériorisera naivement les schémas simplistes qui lui seront proposés, ainsi qu'il est possible de constater à travers cette discussion notamment.
Bien sur, et il faut les soigner, et aussi lutter contre les causes de ces déséquilibres, souffrance au travail ou islamisme. :XD:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 29 mai 2020 21:19
Quand l'un se fait sauter le caisson sans rien dire et que les autres crient Allahu Akbar, si ce sont en effet, dans les 2 cas des déséquilibrés, il faut alors reconnaitre que l'islam est une religion qui attire les tarés.
Le fait de crier Allahu Akbar n'est pas le révélateur infaillible des motivations réelles qui sont les nôtres. Une personne Musulmane peut tout à fait souffrir de problèmes psychologiques au point de franchir la ligne rouge conduisant au meurtre tout en tentant d'apporter plus d'impact à celui-ci par le biais de cris qu'il saura générateur de plus "d'effroi".

En ce qui me concerne, j'accorde autant de crédits aux revendications de l'état Islamique (qui s'empresse de revendiquer la paternité des actes de tous les Musulmans qui dévient du chemin, par pur opportunisme à mon sens), qu'à celles de ces "experts" s'empressant également de trouver des revendications religieuses dans les actes de tout Musulman commettant un crime en France, qu'à celles de ces autres "experts" s'empressant de trouver de l'antisémitisme dans tous les actes subis par des Juifs en France, qu'à celles de ces "experts" brandissant des fioles de pisse à l'Onu en parlant d'armes atomiques.

Raison pour laquelle j'ai la conviction que, à Nice, comme dans les Alpes, comme dans la préfecture, comme dans les Deux-Sèvres, il s'agissait d'actes de déséquilibrés mentaux (je pense qu'il est difficile de nier que le profil psychologique des auteurs de ces crimes rentre en compte dans l'équation, sauf à imaginer qu'il soit possible de tuer de la sorte tout en étant "normal" psychologiquement parlant) qui n'avaient rien à voir avec la religion et que cette dernière a été ajoutée uniquement dans certains cas par pur opportunisme afin de renforcer le travail de diabolisation à l'oeuvre contre la dernière religion n'ayant pas été encore détruite par l'état qui la voit comme une concurrente potentielle (à tort).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 29 mai 2020 17:28
alors je vous le dis les 3 intégristes sur ce forum vous commencez sérieusement à nous gonfler à vouloir toujours faire de la propagande salafistes et à justifier ou minimiser les actes terroristes
je me demande pourquoi la modération vous tolère encore sur ce forum
Je pense que vos souhaits présents représentent fidèlement l'état d'esprit que beaucoup s'évertuent à dénoncer dans ce pays. Cet état d'esprit qui se retrouve principalement dans les médias et qui, tout en prônant la liberté d'expression, la bafoue simultanément par la revendication de l'exclusion de tous ceux réfractaires à nos idées, tous ces gens aux pensées un peu trop éloignées des nôtres (et quand on pense que vous "luttez" pour la liberté d'expression de Mr Zemmour en vous refusant à admettre le principe que l'on puisse être boycotté du fait de pensées jugées extrêmes, alors le paradoxe n'en est que plus frappant).

En somme, nulle tolérance de l'altérité. Il faut se situer sur votre ligne ou pas trop éloignée de celle-ci sinon c'est la peine de mort symbolique. En réalité ceux que vous visez dans vos propos, sont bien plus en adéquation avec la valeur essentielle de "Liberté". En effet, il n'est jamais fait mention dans leur discours d'une quelconque volonté d'ostracisme à votre encontre. Personne ne demande une déchéance de votre statut de citoyen, personne ne demande à ce que vous quittiez ce pays pour aller dans des contrées plus extrêmes où vos discours sauraient trouver un écho plus favorable.

Vous seuls en fait vous permettez de le faire à l'égard de ceux ne disposant pas des mêmes schèmes de perception que les vôtres. Ce que vous désirez c'est une France à votre image ou seuls seront autorisés ceux qui ne sont pas trop différents de vous. Réfléchissez à ce qui met le plus en danger la république. Celui qui développe certaines pensées spécifiques tout en ne souhaitant nullement interdire ou porter atteinte à qui que ce soit, ou celui développant d'autres genres de pensées tout en souhaitant l'interdiction de catégories d'individus dont il n'approuvera pas personnellement les pensées.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Seigneur, quelle propagande tirée de leçons bien apprises et régurgitées, sans peut être en comprendre un traître mot!!!!!!
Il est facile de prétendre qu'un terroriste a une santé mentale déficiente
S'il l'est, on l'interne dans des centres spécialisés psy, dits " de force"
Sil est vraiment malade, il sera soigné
S'il ne l'est pas, il sera vite démasqué
Il serait bon d'ailleurs de le laisser macérer dans cet univers spécial, avec des infirmiers comme des armoires à glace, et un traitement qui lui enlèverait toute notion de la réalité, shooté à mort par les neuroleptiques et les tranquillisants
S'il est un Français de commodité, et qu'on ne peut le renvoyer dans son pays d'origine, ce serait le seul moyen de se débarrasser de ces personnages vipérins
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2020 10:21 Raison pour laquelle j'ai la conviction que, à Nice, comme dans les Alpes, comme dans la préfecture, comme dans les Deux-Sèvres, il s'agissait d'actes de déséquilibrés mentaux (je pense qu'il est difficile de nier que le profil psychologique des auteurs de ces crimes rentre en compte dans l'équation, sauf à imaginer qu'il soit possible de tuer de la sorte tout en étant "normal" psychologiquement parlant) qui n'avaient rien à voir avec la religion et que cette dernière a été ajoutée uniquement dans certains cas par pur opportunisme afin de renforcer le travail de diabolisation à l'oeuvre contre la dernière religion n'ayant pas été encore détruite par l'état qui la voit comme une concurrente potentielle (à tort).
MA-GNI-FIQUE...! Notre islamiste de service qui vient nous dire qu'en fait les attentats islamistes, ça n'existe pas, et sont inventés par les méchants qu'aiment pas l'islam...! Et d'en rajouter une petite couche contre la laïcité...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »