Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Message par Crapulax »

que beaucoup se considèrent Musulmans mais ne sont pas pratiquants (j'ai moi-même de la famille dans ce cas là), pour eux être Musulman fait plus partie de l'identité qu'autre chose et je pense que plus le temps passe plus la proportion de Musulmans réellement pratiquants est en baisse (surtout chez les jeunes).
Certains jeunes ne sont pas pratiquants mais ne loupent pas le Ramadan..Même mieux..Ils font parfois office de père la morale auprès de leurs soeurs par exemple..Voir envers ceux qui justement ne respectent pas quelques préceptes.

D'un autre côté si ces derniers étaient réellement pratiquants ils sauraient ce que contient le Coran..Ce qui éviterait peut-être quelques interprétations sorties tout droit de la tête des radicaux.

Dernier point..Si ils ne pratiquent pas alors pourquoi "foutent-ils le feu" sur les réseaux sociaux lorsque des gens dénoncent quelques aspects de l'Islam ou condamnent cette religion?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : 31 mai 2020 13:48
Kelenner a écrit : 31 mai 2020 13:36

Que les pieds-noirs et les chrétiens d'Orient soient minoritaires dans ces chiffres (encore que les libanais maronites soient un nombre non négligeable en France), admettons. Mais parler de "culture musulmane", c'est extrêmement vague et ça recouvre des réalités tellement différentes que ça ne signifie rien. En France, 90% de la population est de "culture chrétienne" et entre 50 et 60% des gens revendiquent cette appartenance, et pourtant les églises sont vides, la pratique religieuse très faible et sans incidence notable sur la vie publique. Il en va de même parmi les prétendus "musulmans", dont une bonne moitié au moins n'a aucune pratique religieuse ou culturelle spécifique (à part peut-être quelques fêtes plus folkoriques qu'autre chose, ou le fait de ne pas manger de porc, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?). La majeure partie, désormais, est née en France, quand ce ne sont pas de parents eux-mêmes nés en France.

Il y a environ 100 000 entrants chaque année sur le territoire français, dont moins de la moitié proviennent de pays musulmans, donc même en comptant très large sur 8 ans ça ne représente au mieux que 400 000 personnes supplémentaires -et je suis gentil, je te fais grâce des départs, sinon on retomberait presque à néant. Donc tu n'as toujours fourni aucune explication sur tes 4 millions de musulmans "cachés" qu'aucune statistique ne vient corroborer. Je conçois que c'est un peu dur de tomber sur quelqu'un qui exige de la rigueur dans les chiffres, mais on est pas chez Raoult ou Marine Le Pen ici. Quand on avance quelque chose, faut le prouver. Recommence.

Mais t'es libre de faire l'autruche et de rester la tête sous le sable ou carrément de rouler pour l'Islam si c'est ta vision de la France. Nous sommes beaucoup à avoir un autre regard sur le problème, à l'image de l'ex ministre de l'intérieur qui nous a fait part de tout ce qu'il savait sur la question et sur le devenir de la situation juste avant de claquer la porte au nez de Macron.
Bah...! Rassurez-vous; lui comme beaucoup d'autres seront jugés (à titre posthume) pour haute trahison, comme auraient dû l'être les "munichois"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 31 mai 2020 10:48 Les bienveillants qui sévissent sur ce forum feraient bien de revoir leur copie
Malgré leur condamnation hypocrite des agressions, on y sent très bien une certaine bienveillance
Ils feraient bien de méditer sur le cas de Romina Ashrafi, que le père a décapitée dans son sommeil à l'aide d'une faucille.Ce drame s'est passé en Iran,et la justice de ce pays est assez tolérante pour ces crimes (entre 3 et 10 ans d'emprisonnement)
Cette jeune femme de 14 ans voulait s'enfuir de chez elle pour rejoindre son amoureux, un trentenaire
Zemmour a donc bien raison de s'élever contre ces traditions d'un autre âge.Il participe à sa manière à la modernisation d'une société basée sur l'obéissance absolue au mâle (père, oncle, frère)

Ah les fameux délices de l'Orient ,des musulmans pacifiques et pas sexistes pour 2 ronds.Ce n'est pas la faucille et le marteau mais on s'en rapproche .On en a perdu une avec les communistes on peut en récupérer une autre + aigue ,+ tranchante .Les plaisirs de l'Orient et ses rituelles facéties sur les fémmes !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 31 mai 2020 13:21

Cette décapitation montre que l'Islam a encore du chemin à faire pour éradiquer les pratiques ou coutumes issues du haut Moyen-Age.
Cela n'a rien à voir avec l'Islam, ce sont des traditions culturelles (l'honneur de la famille notamment) qui ont justement supplanté les règles Islamiques.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 31 mai 2020 14:39

Dernier point..Si ils ne pratiquent pas alors pourquoi "foutent-ils le feu" sur les réseaux sociaux lorsque des gens dénoncent quelques aspects de l'Islam ou condamnent cette religion?
Car comme je l'ai dit, pour eux l'Islam représente plus un élément constitutif de leur identité (comme peuvent l'être la couleur de peau ou la nationalité d'origine par-exemple) qu'une religion. Attaquer l'Islam c'est attaquer leur identité, leur origine, c'est donc les attaquer eux. Ce n'est pas tant la défense des préceptes Islamiques qui motive leur réaction que la défense de leurs propres personnes et des leurs qu'ils perçoivent attaqués à travers ces aspects de l'Islam dénoncés par certains (je pense).
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 16:11

Cette décapitation montre que l'Islam a encore du chemin à faire pour éradiquer les pratiques ou coutumes issues du haut Moyen-Age.
Cela n'a rien à voir avec l'Islam, ce sont des traditions culturelles (l'honneur de la famille notamment) qui ont justement supplanté les règles Islamiques.
Traditions culturelles tirées du Coran, qui fait office de "bréviaire religieux" et judiciaire
Faut pas nous croire ignares en la matière
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 16:17

Car comme je l'ai dit, pour eux l'Islam représente plus un élément constitutif de leur identité (comme peuvent l'être la couleur de peau ou la nationalité d'origine par-exemple) qu'une religion. Attaquer l'Islam c'est attaquer leur identité, leur origine, c'est donc les attaquer eux. Ce n'est pas tant la défense des préceptes Islamiques qui motive leur réaction que la défense de leurs propres personnes et des leurs qu'ils perçoivent attaqués à travers ces aspects de l'Islam dénoncés par certains (je pense).
sauf qu' une religion n 'est pas attachée a un corps , la couleur de peau est attachée et indissociable ......
si vous pensez le contraire , bien désolé , vous n' avez plus qu' a faire votre valise . Dans notre république il est autorisé de critiquer toutes les religions , cela signifierait que l' Islam n 'est pas soluble dans la république . Donc , vous partez et vous enmenez avec vous Le Monde et sa rédaction, Pleynel et Cie
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:39
berger141 a écrit : 30 mai 2020 21:02
L'Institut Montaigne a montré que 28% des musulmans de France considèrent que la loi de l'Islam est supérieure aux lois de la République, cette proportion d'élève à 50 % chez les jeunes.
Il est logique qu'un Croyant (Musulman ou non) considère les lois de son Dieu supérieures à celles de son président puisque son Dieu n'est pas son président. Quel serait le sens d'une religion où les règles seraient considérées comme moins importantes que celles des hommes ? Un Dieu moins puissant que ses créatures n'est pas un Dieu.
Non ce n'est pas logique parce que la loi doit être démocratique.

Logiquement, la loi est la même pour tous, et chacun est libre de croire à la religion de son choix s'il en a envie.

En France c'est comme ça !
Tu vis en France :?:

De ce fait, il n'y a rien d'anormal dans le fait que des Musulmans considèrent que la loi de l'Islam est supérieure aux lois de la République.
Non c'est tout à fait anormal ! :ghee:
J'ai l'impression que tu ne sais pas où tu habites ! :siffle:
Le problème surviendra à partir du moment où ils violeraient les lois de la République afin de respecter les lois de leur religion.
:mdr3: :mdr3:

Enfin une parole raisonnable !
Image

Ce qui n'est pas le cas en France puisque aucune loi de la république ne place un Musulman dans une situation où il se devrait, forcément, de violer les règles de sa religion.
La polygamie est autorisée par le coran, elle est interdite par nos lois.
Il fait comment le musulman, il suit la loi ou il suit le coran ? :siffle:

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:45
sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 21:41
Loin de parler pour les autres, je me fous que 80% des francais soient musulmans du moment qu'ils se sentent francais, épousent la culture francaise et respectent els valeurs de la France. Ce que les gens mangent, ce qu'ils boivent et a quelle heure ils mangent, je m'en fous comme de mon premier slip.
En ce qui me concerne, peu importe que l'on se sente Français, que l'on soit en adéquation avec la culture Française (fictive, dont le contenu est pour l'essentiel subjectif), que l'on respecte les valeurs (essentiellement subjectives là aussi) de la France. A mon sens, tout ceci ne sont que des chimères, cela a peu d'impact dans la réalité. Ce qui compte c'est le respect des règles, de la loi en somme.

Un individu, qu'il se sente Français ou non, qu'il soit en total décalage avec l'idée que se font tels ou tels individus concernant la culture Française ou les valeurs de ce pays, a totalement sa place chez nous à partir du moment où il se plie aux règles.
Je préfère, de loin, dans mon pays, un individu qui ne correspond pas à votre image de ce que doit être un Français mais qui respecte la loi plutôt qu'un individu qui remplit toutes les cases mais qui s'avère être un transgresseur. A mon sens, le second individu est plus nuisible pour mon pays que le premier.

C'est dire si ce genre de conception est relatif.
:mdr3: :mdr3:
Visiblement, pour toi y'a 2 catégories : les musulmans et les nuisibles !

C'est quand même réducteur, non ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 31 mai 2020 13:09
mic43121 a écrit : 31 mai 2020 12:06 Tous les communistes sont pro musulmans ..
Et kéllener en est l'illustration..ce n'est pas un reproche mais une constatation…
Mais pour moi accepter l'islamisation de la France c'est trahir son pays ..
Un jour dans les cantines il faudra que les Français demande des plats Français ..
J'espère que je une serai plus là pour voir ça ..
Revenir 2000 ans en arrière ..sans réagir ..Quel gâchis..
:pascontent2:
Kellener cherche surtout à minimiser l'importance de la communauté musulmane.
C'est humain : l'électorat communiste et LFI est largement alimenté par les populations maghrébines issues de l'immigration, ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 16:11

Bin non, c'est ça l'islam !
Ça se passe dans une famille musulmane et dans un pays islamique !

On pourra toujours aller chercher midi à 14h, les décapitations c'est vachement connoté .... :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 31 mai 2020 13:36
berger141 a écrit : 31 mai 2020 11:46

Ici on a un exemple de la rigueur toute "scientifique" de Kellener qui conteste mes chiffres avec une mauvaise foi évidente.
- Les pieds-noirs du début des années 60 ne sont pas dans les données de l'INSEE relatives aux statistiques récentes des migrants par pays;
-les chrétiens d'orient sont extrêmement minoritaires et ne représentent rien dans les statistiques, ils sont mentionnés par Kellener pour embrouiller le lecteur;
- Tous les musulmans ne sont pas de fidèles pratiquants mais sont tous de culture musulmane;
- Les 4 millions supplémentaires" ne sont pas "sortis de mon chapeau" comme l'écrit avec une mauvaise foi stupéfiante Kellener. IL s'agit d'une estimation qui intègre ceux qui sont arrivés au cours des 8 dernières années, depuis la publication de l'article du Figaro de 2012, ainsi que les petits enfants des migrants des années 70, 80 et de la première partie des années 90.
- La "manipulation des chiffres "et les" fantasmes" n'existent que dans la mauvaise fois de Kellener.
- Quant à la "désaffection pour les croyances " affichée par Kellener, C'est plutôt le contraire qui a été constaté par l'Institut Montaigne chez les musulmans . Selon cet institut 28% des français musulmans considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures à celles de la République, mais cette proportion s'élève à 50% chez les jeunes.

En conclusion 10 millions de musulmans actuellement en France , soit environ 15% de la population est une estimation raisonnable, qui a juste le tord de déplaire à Kellener.
Que les pieds-noirs et les chrétiens d'Orient soient minoritaires dans ces chiffres (encore que les libanais maronites soient un nombre non négligeable en France), admettons. Mais parler de "culture musulmane", c'est extrêmement vague et ça recouvre des réalités tellement différentes que ça ne signifie rien. En France, 90% de la population est de "culture chrétienne" et entre 50 et 60% des gens revendiquent cette appartenance, et pourtant les églises sont vides, la pratique religieuse très faible et sans incidence notable sur la vie publique. Il en va de même parmi les prétendus "musulmans", dont une bonne moitié au moins n'a aucune pratique religieuse ou culturelle spécifique (à part peut-être quelques fêtes plus folkoriques qu'autre chose, ou le fait de ne pas manger de porc, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?). La majeure partie, désormais, est née en France, quand ce ne sont pas de parents eux-mêmes nés en France.

Il y a environ 100 000 entrants chaque année sur le territoire français, dont moins de la moitié proviennent de pays musulmans, donc même en comptant très large sur 8 ans ça ne représente au mieux que 400 000 personnes supplémentaires -et je suis gentil, je te fais grâce des départs, sinon on retomberait presque à néant. Donc tu n'as toujours fourni aucune explication sur tes 4 millions de musulmans "cachés" qu'aucune statistique ne vient corroborer. Je conçois que c'est un peu dur de tomber sur quelqu'un qui exige de la rigueur dans les chiffres, mais on est pas chez Raoult ou Marine Le Pen ici. Quand on avance quelque chose, faut le prouver. Recommence.
Très cher Kellener
Visiblement on est pas d'accord.
Les immigrés de" culture musulmane" sont les migrants originaires des pays musulmans, ce sont ces personnes dont j'ai estimé le nombre en France. Faire la distinction parmi eux entre les très croyants pratiquants et les autres , très difficile à faire, n'est pas mon propos.

Tu donnes le chiffre de 100 000 entrants/an .
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est en contradiction avec ce qu'on peut lire.
Faire sur le net " immigration : les chiffres pour l'année 2019/ vie publique.fr"
On lit ;Total des entrées pour les motifs légaux (économique, familial, étudiants, humanitaire)…...276 576
Demande d'asile …………………………………….132 614
Attribution de l'asile………………………………..36512
Expulsion/éloignement des étrangers en situation irrégulière…...31 404
On peut donc déterminer les déboutés du droit d'asile….96 102
ET parmi les déboutés ceux qui restent : 96 102-31 404 = 64 698
Soit un total de 276 576 +64 698 = 341 274 personnes pour l'année 2019.
Ce chiffe n'a rien à avoir avec les 100 000 personnes/an de Kellener qui se présente comme Monsieur la rigueur des chiffres.

Encore une fois, ce que Kellener a du mal à comprendre c'est que les 4 millions comprennent une estimation des petits enfants(oubliés par Kellener) des migrants arrivés dans les années 70, 80 et dans la première partie des années 90 + les migrants arrivés depuis 2012
Sur la base de l'année 2019 et de 50%de musulmans on aurait pour l'année 2019 environ 170 000 personnes.

PS : Kellener évite STP tes références ridicules à MLP.
C'est le genre de truc des bas du front, certes pas national, qui sont à cours d'arguments.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 16:17
Crapulax a écrit : 31 mai 2020 14:39

Oui, il y a en effet des musulmans qui ne s’intéressent pas à l’islam ni même aux pratiques religieuses à part le ramadan qu’ils continuent à observer et encore...
En fait, pour eux l’islam est plus perçue comme un « héritage culturel » qu’autre chose... Le nb de musulmans en France est minime et le nb de pratiquants encore plus faible et pourtant les polémiques, les débats qu’on alimente ici et là ne reflète pas la réalité et surtout c’est bien loin d’être la préoccupation première des français soyons clair.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et bien, justement, Fleur2jasmin, ne serait-ce pas plus évident d'éviter les confusions qui existent avec la pluralité du vocabulaire utilisé pour désigner le Musulman Français ?
Parfois c'est un Musulman de France, ou bien un Français Islamique ou un Islamique Français, et d'autres encore !
Mais je pense qu'il est d'abord important d'être d'accord que Musulman, ou Islamique ne peut que désigner un choix d'une religion, ce n'est pas fait pour désigner le pays que l'on choisit, non ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:45
sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 21:41
Loin de parler pour les autres, je me fous que 80% des francais soient musulmans du moment qu'ils se sentent francais, épousent la culture francaise et respectent els valeurs de la France. Ce que les gens mangent, ce qu'ils boivent et a quelle heure ils mangent, je m'en fous comme de mon premier slip.
En ce qui me concerne, peu importe que l'on se sente Français, que l'on soit en adéquation avec la culture Française (fictive, dont le contenu est pour l'essentiel subjectif), que l'on respecte les valeurs (essentiellement subjectives là aussi) de la France. A mon sens, tout ceci ne sont que des chimères, cela a peu d'impact dans la réalité. Ce qui compte c'est le respect des règles, de la loi en somme.

Un individu, qu'il se sente Français ou non, qu'il soit en total décalage avec l'idée que se font tels ou tels individus concernant la culture Française ou les valeurs de ce pays, a totalement sa place chez nous à partir du moment où il se plie aux règles.
Je préfère, de loin, dans mon pays, un individu qui ne correspond pas à votre image de ce que doit être un Français mais qui respecte la loi plutôt qu'un individu qui remplit toutes les cases mais qui s'avère être un transgresseur. A mon sens, le second individu est plus nuisible pour mon pays que le premier.

C'est dire si ce genre de conception est relatif.
DOnc la culture francaise est fictive, son histoire est subjective ainsi que ses valeurs. MOn cher Jimmy, le Sénégal se résume til a ses lois? Un pays se résume til a son code civil? Ou bien es ce un traitement de faveur que vous appliquez uniquement a la France que vous haïssez de toutes vos forces?

Pour bien comprendre, il va falloir vous expliquer le lien entre la loi et l'histoire/culture/valeurs d'un pays par un exemple. Dernièrement durant Ramadan, une connaissance tunisienne , une femme, a publié un contenu facebook, une parodie du coran appelé "sourate coronavirus" qui sous la forme d'une sourate explique les gestes barrières. le lendemain, le procureur la poursuit pour incitation a la haine et atteinte au sacré, elle va comparaître devant un tribunal. Si on sen tient a la loi tunisienne, celle ci autorise la liberté de conscience religieuse et on peut s'en tenir la. Mais il y a certaines valeurs morales dans ce pays qui ont été façonnées par l'histoire et la culture et qui vont interagir avec ce qui est toléré ou pas de faire ou de dire.

Donc vous vous trompez lourdement sur l'empreinte de la culture et de l'histoire sur l'évolution d'un pays, je pense meme ( et je sais que j'ai raison) que l'histoire et la culture d'un pays garantit son avenir. En l’occurrence, il est hors de question que des individus comme vous balayez d'un revers de main ces valeurs au nom d'un universalisme qui n'est rien d'autre qu'un manière de les substituer a ds valeurs issues de la charia.

Des gens comme vous doivent être empêchés de nuire, actuellement on en est au stade du débat et de l'argumentation parce que nous sommes des gens civilisés( contrairement a ceux qui égorgent leur fille de 13 ans) , mais s'il s'avère que vous tentez d’infiltrer les institutions alors il va falloir passer à l'étape supérieure, et la il n'y aura aucun sentiment...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »