Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Message par latresne »

berger141 a écrit : 01 juin 2020 09:33
latresne a écrit : 31 mai 2020 23:37 Les jeunes des quartiers chauds ne pratiquent pas tous la religion ,mais pour la grande majorité c'est pire ,ils refusent de s'intégrer à la France ,ils la combattent à leur manière ,caillassage des pompiers ,des policiers,refus des lois etc . Les autres jeunes + religieux sont + de 30 % favorables à l'application de la charia dans notre pays .
Aujourd'hui 6 millions de musulmans dont 50 % de femmes ,3 enfants minimum chacune : ça fera des millions de votants dans 18 ans ,+ ceux déjà "en poste" actuellement .
Et pour eux il n'y aura pas plusieurs partis ,mais un seul et unique .Ils ne se disperseront pas comme notre bonne démocratie républicaine.
Pour la fille aînée de l'Eglise c'est mal embarquée.
Dans 20/30 ans donc il faudra débaptiser Colombey les 2 églises par Colombey les 2 mosquées comme a vait dit le général .
TT ce petit monde n'annonce pas des jours heureux et sympas.
Excellente analyse de la situation actuelle et de l'avenir le plus probable du pays. Toutefois Latresne n'a pas été convaincu (ou n' a pas lu) mes messages qui expliquent pourquoi on doit estimer le nombre actuel de musulmans à environ 10 millions et non pas 6 millions.

C'est vrai ,j'avoue ne pa lire ttes les pages .Désolé .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yann Begervil a écrit : 01 juin 2020 09:54
latresne a écrit : 31 mai 2020 23:37 Les jeunes des quartiers chauds ne pratiquent pas tous la religion ,mais pour la grande majorité c'est pire ,ils refusent de s'intégrer à la France ,ils la combattent à leur manière ,caillassage des pompiers ,des policiers,refus des lois etc . Les autres jeunes + religieux sont + de 30 % favorables à l'application de la charia dans notre pays .
Aujourd'hui 6 millions de musulmans dont 50 % de femmes ,3 enfants minimum chacune : ça fera des millions de votants dans 18 ans ,+ ceux déjà "en poste" actuellement .
Et pour eux il n'y aura pas plusieurs partis ,mais un seul et unique .Ils ne se disperseront pas comme notre bonne démocratie républicaine.
Pour la fille aînée de l'Eglise c'est mal embarquée.
Dans 20/30 ans donc il faudra débaptiser Colombey les 2 églises par Colombey les 2 mosquées comme a vait dit le général .
TT ce petit monde n'annonce pas des jours heureux et sympas.
Sans vouloir défendre l'islam que je n’apprécie pas, les racailles de quartier et les intégristes sont une minorités chez les musulmans. Dans ma boite, il y a beaucoup de jeunes musulmans, ils ont fait des études et sont parfaitement intégrés, surtout les filles.

C'est exact que pourles filles musulmanes c'est une occasion unique d'échapper au patriarcat et de pouvoir vivre une vie de liberté contrairement à ce qu'ont vécu leurs mères,et ça les motive .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'identité française?

Parce-que pour moi à part la langue et le système de lois avec ses institutions je ne vois pas...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : 31 mai 2020 17:33

La polygamie est autorisée par le coran, elle est interdite par nos lois.
Il fait comment le musulman, il suit la loi ou il suit le coran ?
Ainsi que je l'ai dit, il n'existe aucune loi obligeant le Musulman, sans autre solution possible, à transgresser ses règles religieuses (qui permettent, selon certaines interprétations, d'être "violées" pour certaines qui sont vraiment mineures au cas où il n'y aurait pas d'autres choix). L'Islam ne rend pas la polygamie obligatoire. De ce fait, un Musulman ne viole aucune règle religieuse en ne choisissant pas la polygamie.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 31 mai 2020 19:44

DOnc la culture francaise est fictive, son histoire est subjective ainsi que ses valeurs. MOn cher Jimmy, le Sénégal se résume til a ses lois? Un pays se résume til a son code civil? Ou bien es ce un traitement de faveur que vous appliquez uniquement a la France que vous haïssez de toutes vos forces?

Pour bien comprendre, il va falloir vous expliquer le lien entre la loi et l'histoire/culture/valeurs d'un pays par un exemple. Dernièrement durant Ramadan, une connaissance tunisienne , une femme, a publié un contenu facebook, une parodie du coran appelé "sourate coronavirus" qui sous la forme d'une sourate explique les gestes barrières. le lendemain, le procureur la poursuit pour incitation a la haine et atteinte au sacré, elle va comparaître devant un tribunal. Si on sen tient a la loi tunisienne, celle ci autorise la liberté de conscience religieuse et on peut s'en tenir la. Mais il y a certaines valeurs morales dans ce pays qui ont été façonnées par l'histoire et la culture et qui vont interagir avec ce qui est toléré ou pas de faire ou de dire.

Donc vous vous trompez lourdement sur l'empreinte de la culture et de l'histoire sur l'évolution d'un pays, je pense meme ( et je sais que j'ai raison) que l'histoire et la culture d'un pays garantit son avenir. En l’occurrence, il est hors de question que des individus comme vous balayez d'un revers de main ces valeurs au nom d'un universalisme qui n'est rien d'autre qu'un manière de les substituer a ds valeurs issues de la charia.

Des gens comme vous doivent être empêchés de nuire, actuellement on en est au stade du débat et de l'argumentation parce que nous sommes des gens civilisés( contrairement a ceux qui égorgent leur fille de 13 ans) , mais s'il s'avère que vous tentez d’infiltrer les institutions alors il va falloir passer à l'étape supérieure, et la il n'y aura aucun sentiment...
Fictif et subjectif signifient, dans mon propos, qu'il s'agit là d'éléments qui relèvent fortement de l'imaginaire de ceux qui seront à même de les penser. Ainsi le contenu de la culture Française et "l'identité" de ses valeurs ne relèvent pas d'une liste établie officiellement. C'est chacun qui sera susceptible de les conceptualiser en fonction de son interprétation de l'histoire de France et de sa plus ou moins grande connaissance du pays.

Votre perception de ce qu'est la culture Française et de ce que sont ses valeurs n'est pas cachetée par une autorité infaillible chargée de définir officiellement de tels éléments. Cette perception n'est pas supérieure à celle d'un autre Français pas plus qu'elle n'est supérieure à la mienne.

De ce fait, vous ne pouvez raisonnablement pas invalider mon discours, de façon aussi péremptoire, et potentiellement me placer dans une situation de paradoxe entre ce que j'énonce sur ce forum et le statut de citoyen Français que je revendique et qui ne correspond pas, selon vos propres schèmes de perception, à ce que devrait être réellement un citoyen Français, en fonction de considérations éminemment subjectives.

Ainsi, je ne balaye ni les valeurs de mon pays ni son histoire. Je les interprète uniquement différemment de vous et en conséquence me permet d'affirmer que notre beau et bon pays est parfaitement accueillant pour tout type de personnes désirant se plier aux règles qu'il pose (et ce nonobstant leur culture d'origine, leurs idées ou autres) et qu'un citoyen comme moi est tout à fait à sa place dans ce pays comme vous l'êtes vous-même.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 01 juin 2020 12:53 Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'identité française?

Parce-que pour moi à part la langue et le système de lois avec ses institutions je ne vois pas...

Ben c'est bien la ton problème, ou en tout cas le fait que nous ne pouvons pas avoir les mêmes réactions face aux événements.
Pour toi la France ou n'importe quel pays c'est du pareil au même. Pour moi dont les parents sont venus d'un autre pays, la France c'est une histoire, une façon de vivre, des coutumes, une culture , un passé que je me suis approprié.
Je suis triste maintenant de voir toute une masse de gens qui ont prit de la France la carte d'identité en refusant tout le reste et qui viennent nous expliquer que désormais la France c'est eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2020 17:41
Bertrand a écrit : 01 juin 2020 12:53 Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'identité française?

Ben c'est bien la ton problème, ou en tout cas le fait que nous ne pouvons pas avoir les mêmes réactions face aux événements.
Pour toi la France ou n'importe quel pays c'est du pareil au même. Pour moi dont les parents sont venus d'un autre pays, la France c'est une histoire, une façon de vivre, des coutumes, une culture , un passé que je me suis approprié.
Je suis triste maintenant de voir toute une masse de gens qui ont prit de la France la carte d'identité en refusant tout le reste et qui viennent nous expliquer que désormais la France c'est eux.
La France c'est une histoire millénaire , un passé, une culture avec en particulier ses grands écrivains.
Ce n'est pas un simple espace géographique avec des lois pour tous et des guichets pour les plus pauvres
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 01 juin 2020 18:57
gare au gorille a écrit : 01 juin 2020 17:41

La France c'est une histoire millénaire , un passé, une culture avec en particulier ses grands écrivains.
Ce n'est pas un simple espace géographique avec des lois pour tous et des guichets pour les plus pauvres
On peut être immigré et aimer la France, ses paysages, sa bouffe, ses écrivains, ses peintres, son Histoire (bonne ou mauvaise), sa culture, ses mœurs. Alors on est français, et si on ne l'est pas, mériter de l'être...
On peut être français "de souche", mais si on n'aime pas tout ça, on ne mérite pas de l'être...

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

En gros faut avoir lu Zola, Hugo et kiffer la période napoléonienne, Louis 14 et Pétain!
Finalement y'a beaucoup de français même bien blanc qui ne sont pas français...
Et après ça vient nous dire quand on est pas d'accord qu'on est sectaire.
Je vous invite juste à lire la définition de ce mot.
Voilà, voilà, voilà...

Pour moi être français c'est parler la langue, avoir les papiers et à la limite avoir conscience qu'on a de la chance de l'être pour certaines choses.
C'est tout.

La culture française si je vous demande de la décrire je suis prêt à parier que vous aller en exclure la moitié des français...
Tout cela ne tient pas la route.
:hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est déjà 20 siècles d'Histoire .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2020 17:41 Pour toi la France ou n'importe quel pays c'est du pareil au même. Pour moi dont les parents sont venus d'un autre pays, la France c'est une histoire, une façon de vivre, des coutumes, une culture , un passé que je me suis approprié.
Non pour moi la France ou n'importe quel pays ce n'est pas pareil. Il y a des différences, de droit notamment.

Mais j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez ce que veut dire concrètement "s'approprier" l'Histoire, la façon de vivre, les coutumes et la culture française...
Et par pitié évitez de me parler de la charia et de la polygamie :super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 01 juin 2020 19:21
gare au gorille a écrit : 01 juin 2020 17:41 Pour toi la France ou n'importe quel pays c'est du pareil au même. Pour moi dont les parents sont venus d'un autre pays, la France c'est une histoire, une façon de vivre, des coutumes, une culture , un passé que je me suis approprié.
Non pour moi la France ou n'importe quel pays ce n'est pas pareil. Il y a des différences, de droit notamment.

Mais j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez ce que veut dire concrètement "s'approprier" l'Histoire, la façon de vivre, les coutumes et la culture française...
Et par pitié évitez de me parler de la charia et de la polygamie :super:
Pourquoi çes 2 réjouissances n'existent pas ?
Pour la polygamie faut reconnaître qu'il est avoué et assumé .Pour être tt a fait intègre nous sommes + hypocrites avec nos maîtresses .Avec "vos" maîtresses ,je ne me sens pas concerné :content12
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 01 juin 2020 19:36 Pourquoi ces 2 réjouissances n'existent pas ?
Si, mais je ne vois justement pas trop le rapport avec le mode de vie français.

Moi je me sens pas vraiment proche de gare au gorille, berger141 ou sofasurfer... Pourtant je pense que nous sommes tout les 4 vraiment français...

Faut vraiment être sectaire pour le coup pour penser qu'il y a des vrais français comme il faut et des faux français qui ne se sont pas "approprié" l'Histoire et la culture française...

Non mais sinon j'adore le fromage et le vin rouge, j'aime aussi la viande de porc, mais bon je ne vous suis pas :-/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 01 juin 2020 13:45
sofasurfer a écrit : 31 mai 2020 19:44

DOnc la culture francaise est fictive, son histoire est subjective ainsi que ses valeurs. MOn cher Jimmy, le Sénégal se résume til a ses lois? Un pays se résume til a son code civil? Ou bien es ce un traitement de faveur que vous appliquez uniquement a la France que vous haïssez de toutes vos forces?

Pour bien comprendre, il va falloir vous expliquer le lien entre la loi et l'histoire/culture/valeurs d'un pays par un exemple. Dernièrement durant Ramadan, une connaissance tunisienne , une femme, a publié un contenu facebook, une parodie du coran appelé "sourate coronavirus" qui sous la forme d'une sourate explique les gestes barrières. le lendemain, le procureur la poursuit pour incitation a la haine et atteinte au sacré, elle va comparaître devant un tribunal. Si on sen tient a la loi tunisienne, celle ci autorise la liberté de conscience religieuse et on peut s'en tenir la. Mais il y a certaines valeurs morales dans ce pays qui ont été façonnées par l'histoire et la culture et qui vont interagir avec ce qui est toléré ou pas de faire ou de dire.

Donc vous vous trompez lourdement sur l'empreinte de la culture et de l'histoire sur l'évolution d'un pays, je pense meme ( et je sais que j'ai raison) que l'histoire et la culture d'un pays garantit son avenir. En l’occurrence, il est hors de question que des individus comme vous balayez d'un revers de main ces valeurs au nom d'un universalisme qui n'est rien d'autre qu'un manière de les substituer a ds valeurs issues de la charia.

Des gens comme vous doivent être empêchés de nuire, actuellement on en est au stade du débat et de l'argumentation parce que nous sommes des gens civilisés( contrairement a ceux qui égorgent leur fille de 13 ans) , mais s'il s'avère que vous tentez d’infiltrer les institutions alors il va falloir passer à l'étape supérieure, et la il n'y aura aucun sentiment...

Ainsi, je ne balaye ni les valeurs de mon pays ni son histoire. Je les interprète uniquement différemment de vous et en conséquence me permet d'affirmer que notre beau et bon pays est parfaitement accueillant pour tout type de personnes désirant se plier aux règles qu'il pose (et ce nonobstant leur culture d'origine, leurs idées ou autres) et qu'un citoyen comme moi est tout à fait à sa place dans ce pays comme vous l'êtes vous-même.
C'est votre idée, mais quelqu'un qui ne se reconnait pas dans els valeurs françaises n'est qu'un français de papier. Et non vous n'te pas a votre place, en pensant comme vous les faites vous devenez un enfant d'immigré et pas un français a part entière. La France est un beau pays, généreux, accueillant, mais il faut faire un choix entre l'aimer et la quitter. j'ai des amis qui apres leurs études ont fait ce choix, ils étaient bien de souche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jabar Tu as écrit .
.Je suis musulman, et je peux parfaitement suivre ma voie en France, pratiquer, jeûner, prier etc. Mais, MAIS, un musulman n'est pas que musulman, c'est un individu à part entière avec ses racines (qu'il a établi en France), son éducation, son histoire, sa langue, son tissu social etc. Un musulman n'est pas juste un véhicule de religion.

Ok ..La majorité des musulmans sont comme toi ..
Mais malheureusement les j!mmy ne le sont pas ..
Comme un iman il vient içi prêcher ..
Et ça quand on sait de quoi ils sont capable ..c'est indécent vis a viv des victimes .
Donc Insupportable .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »