Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Message par Relax »

Victor a écrit : 10 juin 2020 16:07
Relax a écrit : 09 juin 2020 17:12

Bin disons quand même que LR n'a pas fait un score extraordinaire aux dernières européennes de 2019 !

8%, c'est quand même pas formidable !

Je pense que c'est une question d'image, LR s'est fillionisé, et si même un surdoué comme Wauquiez n'a pas réussi à redresser le parti, tu peux avoir l'assurance que plus personne ne pourra le ressusciter !

Si Baroin veut avoir la moindre chance de parvenir au 2eme tour, il doit impérativement et dès l'annonce de sa candidature l'automne quitter LR et fonder son propre parti.
Non. Je pense que les français ne remordront pas une seconde fois à un parti bricolé juste avant une élection présidentielle.
Je ne sais pas comment réagirait l'électorat de droite molle, mais Baroin serait lourdement handicapé par l'étiquette LR, lui qui justement ne semble pas avoir trop magouillé, comparé à Fillon.

Il faut partir du principe que LR ne va pas se risquer à renouveler la douloureuse expérience de la primaire ouverte, et que tout se passera dans des conciliabules dans la cuisine interne de LR, de sinistre mémoire !

Et il ne faut pas croire que Pécresse et Bertrand vont vouloir concourir à la loyale avec ce blanc-bec provincial plus ou moins téléguidé par Macron !

Image

Ils ont essayé une fois. Ils ont vu les avantages mais aussi les inconvénients de ce type de "bricolage" politique.
Il y a certes des inconvénients, mais ils n'apparaissent qu'après la victoire ! ;)

Je pense qu'ils vont revenir vers des candidats issus de partis connus et existant précédemment à la présidentielle.
Je sais pas, l'image des partis politiques de notre enfance a pris un sacré coup de vieux !
Y'a 20 ans, c'est le PCF qui a été précurseur de ce phénomène de groupuscularisation qui l'a conduit à devenir un musée vivant !
C'est aujourd'hui au tour de LR d'être frappé par ce phénomène de rétrécissement !

Et puis ce n'est pas Baroin qui créera son propre parti. Ce type a toujours été un pur chiraquien. Il n'a jamais changé de gamelle comme Pécresse ou tant d'autres (X. Bertrand ...).

Si quelqu'un créera son "écurie présidentielle", c'est plutôt à chercher du côté de X. Bertrand.
C'est vrai que Bertrand n'a pas un profil d'Umpiste !
Il veut paraitre gentil tout en étant intraitable sur les principes et l'autorité, il prône la solidarité et la générosité tout en fustigeant le mammouth fiscal et social, il appelle à plus d'initiatives des régions tout en souhaitant un état fort !

Bertrand est partout à la fois, c'est un brouilleur de cartes, mais ses tentatives de synthèse sont un peu tirées par les cheveux !
Il fait de la politique comme un commercial, il n'inspire pas confiance à priori.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

On comprend que Baroin hésite à se lancer. Mais si il se présente, il sera clairement le candidat "officiel" LR et non un candidat dissident.

Avoir l'appui du parti LR, cela a tout de même l'avantage d'apporter une partie du financement de la campagne.

Les autres candidats (X. Bertrand, V. Pécresse) devront trouver des financements ... Pas certains que les banques les suivent, car vu le nombre de candidats dans le segment électoral LR, les voix vont se disperser et ce ne sera pas gagné d'avance de faire les 5% minimum ...

Il va y avoir beaucoup de bluff. Chacun va essayer de faire croire aux autres qu'il a un financement pour sa campagne !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Baroin n a pas de c....! Il n'osera rien , Troyes c'était son père qui lui a offert !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 10 juin 2020 17:51 On comprend que Baroin hésite à se lancer.
A mon avis la décision est déjà prise, il a un agenda pour occuper le terrain médiatique, il marque son territoire avant ses potentiels concurrents pour exister un peu !

Mais si il se présente, il sera clairement le candidat "officiel" LR et non un candidat dissident.
Encore faut-il que LR soit en capacité de s'entendre sur un candidat, ce qui n'est jamais simple chez eux !
Rappelle-toi le litige entre Coppé et Fillon qui était d'une violence inouïe, les réunions hebdomadaires au siège du parti avaient l'allure de batailles rangées ! :ghee:

Tu as raison quand tu dis que Baroin ne créera pas son propre parti parce qu'il n'a pas l'envergure pour le faire, mais Bertand en est capable et il a du réseau ....

Plusieurs candidats issus de LR en 2022 ?
Quand on aime, on ne compte pas ! ;)

Avoir l'appui du parti LR, cela a tout de même l'avantage d'apporter une partie du financement de la campagne.
Le parti apporte effectivement le financement et l'appareil, mais l'image de LR est trés dégradée, je ne sais pas si Baroin y gagnerait au change !

Les autres candidats (X. Bertrand, V. Pécresse) devront trouver des financements ... Pas certains que les banques les suivent, car vu le nombre de candidats dans le segment électoral LR, les voix vont se disperser et ce ne sera pas gagné d'avance de faire les 5% minimum ...
En effet,y'aura pas d'espace pour 2 dissidents LR, la place sera chère entre Pecresse et Bertrand !
Mais je pense que Bertrand a plus de poids, Pécresse me semble un peu trop light quand même .... :siffle:

Je ne sais pas pourquoi, je lui préfère Dadi qui minaude moins et qui a le mérite de parler franchement !
A LR, c'est rare !

Il va y avoir beaucoup de bluff. Chacun va essayer de faire croire aux autres qu'il a un financement pour sa campagne !
Ils vont aussi se tirer la bourre à qui a les meilleurs soutiens !
Sarko va-t-il prendre position pour Baroin qui l'avait courageusement soutenu en 2016 ?

On peut pas en avoir l’assurance compte tenu de la réputation de Sarkozy qui parait-il trahirait plus vite que son ombre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 10 juin 2020 16:35

Bin ouais, j'ai voté Hollande aux 2 tours en 2012, Macron aux 2 tours en 2017, quelle poisse ! :snif:
C'est surtout qu'en 2015, tu disais que Hollande se referait élire tranquillement deux ans plus tard, et que maintenant tu dis que Macron se fera réélire tranquillement en 2022. :siffle: :mdr3:

La vie ne t'apprend rien, mon pauvre Relax. :icon_winks: :content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 11 juin 2020 09:52
Relax a écrit : 10 juin 2020 16:35

Bin ouais, j'ai voté Hollande aux 2 tours en 2012, Macron aux 2 tours en 2017, quelle poisse ! :snif:
C'est surtout qu'en 2015, tu disais que Hollande se referait élire tranquillement deux ans plus tard, et que maintenant tu dis que Macron se fera réélire tranquillement en 2022. :siffle: :mdr3:

:mdr3: :mdr3:
Je vais te faire une confidence mon bon Stounk : Hollande et Macron, c'est 2 styles différents, c'est 2 personnalités différentes, c'est 2 parcours différents, mais politiquement c'est toujours la même gauche pragmatique de gouvernement ! ;)

Y'a une continuité certaine !

Quand Macron a succédé à Hollande, as-tu vraiment eu l'impression de changer de planète ? :siffle:
Est-ce que tu as perçu un glissement flagrant de la structure spacio-temporelle de l'Univers ?

Si c'est le cas, reveille-toi, ce n'est qu'un mauvais rêve ! :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 10 juin 2020 22:44
Sarko va-t-il prendre position pour Baroin qui l'avait courageusement soutenu en 2016 ?

On peut pas en avoir l’assurance compte tenu de la réputation de Sarkozy qui parait-il trahirait plus vite que son ombre !
C'est effectivement un point important.
Sarkozy étant écouté par une part des électeurs LR. Sa voix compte.
Mais il ne faut pas non plus oublier que Baroin peut rassembler bien au-delà de l'électorat classique LR.

Il peut séduire des progressistes de "gauche", des bobos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 11 juin 2020 11:49
Relax a écrit : 10 juin 2020 22:44

Mais il ne faut pas non plus oublier que Baroin peut rassembler bien au-delà de l'électorat classique LR.

Je sais pas comment Baroin pourrait être perçu chez les bobos !
Je pense que la majorité d'entre eux ne savent pas qui c'est, et on peut le comprendre vu que Baroin n'est jamais qu'un 3ème couteau à LR !

Il ne faut pas rêver : le seul qui peut encore rassembler la droite et torcher le fn, c'est Sarkozy !
Tous les autres candidats LR putatifs ne feraient au mieux que de la figuration !

LR a besoin d'un candidat droit dans ses bottes qui incarne l'ordre.
Baroin n'a manifestement pas ce profil.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 11 juin 2020 11:41
Stounk a écrit : 11 juin 2020 09:52

Je vais te faire une confidence mon bon Stounk : Hollande et Macron, c'est 2 styles différents, c'est 2 personnalités différentes, c'est 2 parcours différents, mais politiquement c'est toujours la même gauche pragmatique de gouvernement ! ;)

Quand Macron a succédé à Hollande, as-tu vraiment eu l'impression de changer de planète ? :siffle:
Est-ce que tu as perçu un glissement flagrant de la structure spacio-temporelle de l'Univers ?

Décidément, tu as dû faire beaucoup de rugby pour aimer à ce point là botter en touche. :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je préférerais PHILIPPE DE VILLIERS comme candidat de la droite à la présidentielle !!!
Il a fait ses preuves comme gestionnaire ! :f_fr:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

capochef99 a écrit : 12 juin 2020 11:06 Je préférerais PHILIPPE DE VILLIERS comme candidat de la droite à la présidentielle !!!
Et il serait tellement rassembleur ! :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 11 juin 2020 12:23
Victor a écrit : 11 juin 2020 11:49

Je pense que la majorité d'entre eux ne savent pas qui c'est, et on peut le comprendre vu que Baroin n'est jamais qu'un 3ème couteau à LR !

Il ne faut pas rêver : le seul qui peut encore rassembler la droite et torcher le fn, c'est Sarkozy !
Tous les autres candidats LR putatifs ne feraient au mieux que de la figuration !

Je pense que tu as une vision totalement datée.
Sarkozy a réussi à braconner sur les terres du FN en 2007, mais il n'a pas pu refaire deux fois le même coup en 2012.

Cette stratégie a fonctionné une fois, maintenant elle est connue et ne peut plus être réutilisée.

D'ailleurs l'énorme échec de Wauquiez qui voulait lui aussi reprendre les thèmes du FN me donne entièrement raison.

Ce n'est plus de cette manière que les LR reviendront au pouvoir, mais en incarnant la modernité, c'est à dire en reprenant des thèmes comme l'écologie, le made in France, la réindustrialisation, la compétitivité du pays tout en s'appuyant toujours sur les valeurs de droite (travail, freiner l'assistanat, liberté d'entreprendre, méritocratie, etc.)
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 12 juin 2020 10:30
Relax a écrit : 11 juin 2020 11:41

Décidément, tu as dû faire beaucoup de rugby pour aimer à ce point là botter en touche. :mdr3:
Le bottage en touche est un art complexe, certains sont des virtuoses ! :super:

Sur ce, tu n'échapperas pas à la question que tu as vainement essayé d'éviter : est-ce que tu trouves qu'il y a une grande différence entre la politique de Macron et celle de Hollande ?

2ème question : est-ce que tu regrettes déjà François Hollande ? ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

capochef99 a écrit : 12 juin 2020 11:06 Je préférerais PHILIPPE DE VILLIERS comme candidat de la droite à la présidentielle !!!
Personne ne l'empêche de se présenter.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 12 juin 2020 12:05
Relax a écrit : 11 juin 2020 12:23

Je pense que tu as une vision totalement datée.
Sarkozy a réussi à braconner sur les terres du FN en 2007, mais il n'a pas pu refaire deux fois le même coup en 2012.
Sarkozy est le seul candidat LR a avoir réussi à accéder au 2ème tour d'une élection présidentielle !
Au moins c'est acquis, tout le monde ne peut pas en dire autant à LR !

Il faut bien reconnaitre que Sarkozy possède une extraordinaire force de persuasion !
Il serait capable de retourner un mort et carrément de le convaincre de voter par correspondance ! :siffle:

Cette stratégie a fonctionné une fois, maintenant elle est connue et ne peut plus être réutilisée.
Qui a bu boira !
Il ne faut pas surestimer la fulgurance intellectuelle des électeurs frontistes qui ont la réputation de donner raison au dernier qui a parlé le plus fort ! director

D'ailleurs l'énorme échec de Wauquiez qui voulait lui aussi reprendre les thèmes du FN me donne entièrement raison.
Le malheur de Wauquiez, c'est qu'il a réussi à faire regretter Sarkozy !
Son air de 1er de la classe ne lui a pas réussi, il était juste insignifiant !

Ce n'est plus de cette manière que les LR reviendront au pouvoir, mais en incarnant la modernité, c'est à dire en reprenant des thèmes comme l'écologie, le made in France, la réindustrialisation, la compétitivité du pays tout en s'appuyant toujours sur les valeurs de droite (travail, freiner l'assistanat, liberté d'entreprendre, méritocratie, etc.)
A risque de te décevoir, il faut s'attendre à ce qu'ils nous sortent encore le coup des 35h et de la participation !
Si LR était capable d'avoir des idées neuves, ça se saurait depuis le temps ... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »