Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 juin 2020 08:24
oldeagle a écrit : 29 juin 2020 08:21

Les pesticides, on a pas d'alternatives ! C'est la faute à José Mové ! Il a été l'idiot utile de Monsanto qui n'en demandé pas temps des services rendu par ce monsieur !

Quand on y réfléchis, qui à le monopole des OGM ? Monsanto ! Qui a le monopole sur les pesticides ? Monsanto !
On veut supprimer le glyphosate ? Mais ça arrange les affaires de Monsanto qui pourra mettre "bio" sur ses bidons de Rondup, car il n'y aura plus de glyphosate dans ce produit, alors qu'il contient d'autres produits chimiques bien plus néfastes que le glyphosate !

L'alternative au glyphosate, c'est les OGM ! Et oui ! Cet imbécile de José Mové a détruit la filière OGM en France et en Europe ! Les plans de maïs transgéniques qui ont été détruits c'était pour la recherche ! On voulait faire nos propres OGM sans dépendre de Monsanto. Les OGM auraient permis de cultiver des plantes sans pesticides, très résistante à la sécheresse, et surtout, capable de se défendre contre les insectes nuisibles grâce à une modification génétique renforçant l'immunité des plantes ! José Mové et son compère bolchevique Noël Mamère ont détruit tout ça !

Tout bon écologiste pragmatique qui se respecte est pour les OGM ! Tout bon écologiste qui se respecte, un vrai écologiste, est pour le nucléaire !

Tous des imbéciles...sauf toi. Sauve toi, vite et loin STP
depuis la nuit des temps , l'homme sélectionne les espèces animales et végétales
et heureusement car autrement nous en serions restés à l'age du chasseur cueilleur

les imbéciles sont ceux qui rejettent d'emblée toutes les choses nouvelles avant de les avoir étudié
toutes les espèces cherchent à évoluer vers le toujours plus ne serait ce que par la lutte au droit de retransmettre ses gènes (les meilleures )
les saumons en remontant les rivières sélectionnent les plus aptes avec l'élevage cette sélection est supprimée et des saumons d'élevages peuvent s'échapper et contaminer les espèces sauvages mais cela n'inquiète pas les gens comme vous
mais le saumon transgénique lui vous inquiète car il risque de s'échapper avec un risque pour l'espèce sauvage
totalement stupide tant pour le saumon d'élevage normal que pour le transgénique car pour se reproduire dans la nature un saumon remonte toujours à son lieu de naissance et pas un autre
contrairement à vous , moi je cherche à savoir si ce n'est pas des carabistouilles avant de croire
et je viens de vous prouver que des saumons d'élevages transgéniques ou pas ne pourront jamais se reproduire avec les espèces sauvages car ils ne remonteront jamais vers des lieux de reproduction où ils ne sont pas nés
alors avant de traiter les utres d'imbéciles ; faites d'abord votre propre évaluation sur une echelle de 1 à 10 :hehe:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 29 juin 2020 08:47
UBUROI a écrit : 29 juin 2020 08:24

Tous des imbéciles...sauf toi. Sauve toi, vite et loin STP
depuis la nuit des temps , l'homme sélectionne les espèces animales et végétales
et heureusement car autrement nous en serions restés à l'age du chasseur cueilleur

les imbéciles sont ceux qui rejettent d'emblée toutes les choses nouvelles avant de les avoir étudié
toutes les espèces cherchent à évoluer vers le toujours plus ne serait ce que par la lutte au droit de retransmettre ses gènes (les meilleures )
les saumons en remontant les rivières sélectionnent les plus aptes avec l'élevage cette sélection est supprimée et des saumons d'élevages peuvent s'échapper et contaminer les espèces sauvages mais cela n'inquiète pas les gens comme vous
mais le saumon transgénique lui vous inquiète car il risque de s'échapper avec un risque pour l'espèce sauvage
totalement stupide tant pour le saumon d'élevage normal que pour le transgénique car pour se reproduire dans la nature un saumon remonte toujours à son lieu de naissance et pas un autre
contrairement à vous , moi je cherche à savoir si ce n'est pas des carabistouilles avant de croire
et je viens de vous prouver que des saumons d'élevages transgéniques ou pas ne pourront jamais se reproduire avec les espèces sauvages car ils ne remonteront jamais vers des lieux de reproduction où ils ne sont pas nés
alors avant de traiter les utres d'imbéciles ; faites d'abord votre propre évaluation sur une echelle de 1 à 10 :hehe:
Vivarais, voilà qui est frappé du bon sens ! Je vous applaudis pour ça ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................La réponse d'Emmanuel Macron à la Convention citoyenne pour le climat.......................................

Emmanuel Macron reçoit ce lundi matin les membres de la Convention citoyenne pour le climat, pour présenter leurs 149 propositions destinées à répondre à l'urgence climatique, au lendemain d'une déferlante écologiste aux municipales.

Emmanuel Macron entend apporter des "réponses fortes" et "à la hauteur des enjeux et des attentes" écologiques des Français en recevant lundi 29 juin au matin les membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), au lendemain d'une déferlante écologiste aux municipales.

.....Le président soutient la notion de "crime d'écocide":

"C'est une notion extrêmement structurante pour la défense de l'écologie et de biodiversité." Le président souhaite inscrire la notion de crime d'écocide dans le droit international et voir comment elle peut être intégrée au droit pénal français.

.....Un possible référendum pour modifier la Constitution:

Mais le président se dit favorable à la réécriture de l'article 1er de la Constitution et d'y introduire la notion de biodiversité, et d'environnement "J'y suis favorable". "Je souhaite la voir aboutir d'ici fin 2021". Le président évoque un possible référendum sur ce point après vote des chambres.

.....Modification de la Constitution: Réponse contrastée:

La Convention proposait de rajouter la défense de l'environnement dans le préambule de la Constitution de 1946 et de la placer au-dessus des libertés individuelles. "Il était légitime de réfléchir à inscrire l'écologie à son tour". "Mais je ne souhaite pas prendre cette proposition, elle serait contraire à notre texte constitutionnel et à l'esprit de nos valeurs. (...) Il ne faut pas mettre un droit de la nature au dessus des droits humains."

.....Moratoire sur les nouvelles zones commerciales:

Le président annonce qu'il soutient la proposition d'un moratoire sur la création de nouvelles zones commerciales en périphérie des villes : "Allons y, agissons!"

.....110 km/h: Le débat "doit être reporté":

"Il faut faire maturer ce débat dans la société. Je propose de repousser ce débat", annonce Emmanuel Macron, évoquant la proposition d'abaisser de 130 à 110 km/h la vitesse sur les autoroutes. Une piste de travail qui suscite déjà la colère des Français. " Ce serait injuste que tout votre travail soit résumé à cette proposition. J'en comprends l'objectif, mais pour que ça marche, il ne faut pas stigmatiser et diviser les gens."

.....Une taxe carbone au niveau européen:

"La fixation d'un vrai prix du carbone est l'un des moyens les plus puissants pour atteindre nos objectifs." Le président souhaite une taxe carbone européenne, et non française, avoir un prix plancher et une taxe aux frontières. Il défendra cette proposition auprès d'Angela Merkel dès cet après-midi. Objectif : "intégrer une juste tarification du carbone, ce qui suppose de réformer les autres impôts."

.....La taxe sur les dividendes écartée:

C'est l'une des propositions qui ne sera pas reprise par le gouvernement. "Je suis en désaccord avec la taxe de 4% sur les dividendes que vous proposez. Mettre sur tous les investissements une taxe, c'est réduire notre chance d'attirer des investissements supplémentaires. Je crois à la croissance de notre économie."

.....15 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans pour la transition:

"Dès le plan de relance, 15 milliards d'euros supplémentaire sur deux ans seront injectés dans la conversion écologique." Il évoque la création d'un fonds de transformation écologique dans le plan de relance qui sera soumis au Parlement cet été.

....."On doit remettre l'ambition écologique au coeur du modèle productif":

"Le choix de décroissance n'est pas une réponse au défi climatique non plus, martèle Emmanuel Macron. Il faut remettre l'écologie au coeur du modèle productif, faire le pari de l'investissement dans les transports et technologies de demain."

.....Un point chaque mois avec les citoyens de la Convention:

"La démocratie ne doit pas s'arrêter à la porte des ministères et des Assemblées." "Notre société a besoin d'une transformation profonde, qui nous permette de faire notre part, nous Français, et de rester une grande nation géopolitique."

.....Un projet de loi "multi-mesures" d'ici la fin de l'été:
"D'autres (propositions) seront intégrées au plan de relance économique, écologique et social et sera soumis au Parlement dès la fin de l'été."

.....Toutes les propositions transmises sauf trois:

"J'irai au bout de ce contrat moral, en transmettant la totalité de vos propositions, sauf trois d'entre elles", annonce le chef de l'État, sans préciser pour l'instant lesquelles. "Je veux que toutes vos propositions qui sont prêtes soient mises en oeuvre au plus vite". Il ajoute : "Celles qui relèvent du champ réglementaire seront abordées en conseil de défense écologique d'ici fin juillet."

.....La Convention a "bousculé le système":

"La Convention a renouvelé de manière inédite les formes de la démocratie et bousculé le système", déclare le président Emmanuel Macron. "On ne peut y arriver qu'en embarquant l'ensemble des citoyens et en trouvant les voies d'un consensus." "L'urgence est là, plus prégnante encore qu'au moment où nous avons lancé vos travaux."

.....Emmanuel Macron: "Faire confiance aux citoyens":

"En vous écoutant, c'était assez émouvant d'entendre la conviction, les idées, les propositions, mais aussi ce que vous avez vécu", a affirmé le président au début de son discours. Il évoque une expérience "humaine unique". Il rappelle l'historique de la création de cette Convention, créée pour répondre à la crise des Gilets jaunes. "Nous avons décidé de tenter l'aventure, de faire confiance aux citoyens, d'assumer de construire une démocratie délibérative qui ne s'oppose pas à la démocratie parlementaire mais l'enrichit."

.....D'autres "conventions citoyennes" à venir:

Pour conclure son discours, le président Emmanuel Macron a annoncé la création "d'autres conventions citoyennes sur d'autres sujets" et une réforme du Conseil économique, social et environnment (CESE) pour en faire la "chambre des conventions citoyennes".

.....Porte ouverte à un référendum multi-mesures en 2021:

"Je souhaite laisser ouverte la possibilité de conduire dès 2021 un référendum sur la base de l’article 11 de la Constitution, sur un ou plusieurs textes de loi reprenant vos propositions".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/06/29/dir ... 955458.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

SI NON DOUTAIT ENCORE QUE MACRON EST LE PRESIDENT DES RICHES O? EN A UNE FOIS DE PLUS LA PREUVES AVEC LA CONVENTION CITOYENNE
macron refuse d'emblée l'idée d'une taxe eco de 4% sur les dividendes
à noter que des son élection avec la flat taxe il a réduit de 22% la taxe sur les dividendes en la ramenant à 23 %
23% c'est bien moins que paient une majorité de français d'impôts sur le revenu qui est de 30 %
comme quoi l'argent gagné en dormant des riches leur rapportent plus que l'argent que les français gagne par leur travail
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est l'une des propositions qui ne sera pas reprise par le gouvernement. "Je suis en désaccord avec la taxe de 4% sur les dividendes que vous proposez. Mettre sur tous les investissements une taxe, c'est réduire notre chance d'attirer des investissements supplémentaires. Je crois à la croissance de notre économie."
... :XD: ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 juin 2020 15:05

Quel rapport entre une taxe sur les dividendes et l'écologie ?
Par contre la taxe carbone et le 110km/h, ça c'est vraiment écologique (mais impopulaire) !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 29 juin 2020 08:34
Victor a écrit : 28 juin 2020 19:47
Tu vois bien que comme il y a en France, tout plein d'abrutis qui veulent rouler à fond avec leurs bagnoles polluantes, on ne risque pas d'arriver à des résultats probants en matière d'écologie.
Ton commentaire en est une preuve supplémentaire.

Mais non totor….
Mon commentaire est celui de quelqu'un qui tous les jours constate que l'on ne peut plus circuler ..
Mon exemple pour aller chez l'ophtalmo, 12 KM …Plus d'une heure…
Pour que tu te rendes bien compte ..
J'ai un neveu qui a fait bâtir sa maison a l'écart d'un village Il y a 20 ans.. (piscine pelouse jardin) il était seul (terre agricole )
Il a 9 voisins ...
Il a vendu sa maison et c'est exilé dans le Tarn..LA RAISON
Pour sortir de son chemin sur la route le matin c'est un combat.. :XD:
et une fois que tu es sur la route tu avances de quelques mètres toutes les 5 minutes.
.il bossait chez EDF..a la retraite il est parti..
Et tu voulais qu'en plus quand tu peux rouler on te l'interdise ?????
Si on veut faire diminuer la pollution ..il faut imiter la suisse .
.et mettre les poids lourds sur les voies ferrés.
Là on pourra respirer..
:hello:
Ton commentaire résume bien le comportement anti-écologique des français.
Ils partent vivent dans des villages éloignés de tout (il faut donc la bagnole pour tout).
Evidemment ces pavillons sont construits sur des zones boisées et surtout agricoles (réduction de la surface agricole => il faut des rendements plus élevés et donc il faut utiliser bien plus de chimie).
Et comme des dizaines de milliers d'autres veulent aussi leur pavillon, leur pelouse, leur terrasse et que les routes ne sont pas des autoroutes ...
Et bien ça coince un max, et les petites villes et villages du sud de la France avec leurs petites routes se retrouvent dans l'état que tu décris.

Donc tu vois bien que le problème, ce n'est pas les camions, les paquebots, les cargos, les avions, les yachts, les jets privés mais toute cette populace qui quitte les villes (où elle pourrait trouver des ophtalmos prêts de chez eux) pour aller vivre dans ces villages.

Mais avec une super forte taxe carbone + une super taxe sur tous les propriétaires de maison individuelle, on s'en sortirait !
1 - parce que cela ramènera de l'argent dans les caisses de l'état qui en a bien besoin.
2 - cela pénalisera les comportements les plus anti-écologiques (principe du pollueur-payeur) et cela amènera forcément un changement du mode de vie vers un mode de vie bien plus écologique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Il est facile très facile d’être ecolo quand on a du fric....Mr Mme posséde , bien sur, un ou deux véhicules électriques pour la ville et pour les WE on sort la BMW ou Mercedes du garage...
C'est tout ces "bourgeois bobos" qui ont votés écolo.....après avoir éluent Macron
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:16

Par contre la taxe carbone et le 110km/h, ça c'est vraiment écologique (mais impopulaire) !
c'est simplement dans les propositions de la commission sinon pourquoi macron d'emblée l'aurait rejeté
il veut dépenser 15 milliards en 2 ans , il faut bien trouver l'argent quelque part
bernard Pinault s'il perd 4 % sur les centaines de millions de profit qu'il fait chaque année je ne crois pas qu'il s'en rendrait compte

par contre un moteur qui tourne en sous régime pour respecter les 110 kmh je ne crois pas que cela fasse du v bien à la planete
pour avoir un rendement optimum un moteur diesel doit tourner entre 2800 et 3000 trs et essence à 4000 tours
aujourd'hui les voiture sont équipés de calculateur qui peuvent donner la consommation en instantané
une fois la voiture lancée à vitesse constante chacun pourra vérifier le consommation en fonction des tours/ moteur
ce n'est pas la vitesse qui fait la consommation de la voiture mais le régime du moteur
de plus en roulant en sous régime on encrasse le moteur et donc on pollue plus
et en roulant en sous régime certains ont des problèmes avec leur vanne EGR qui s'encrasse
https://www.flexfuel-company.com/inform ... alaminage/
alors les 110 kmh c'est le cas de le dire ; c'est de l'enfumage
des propositions faites par des bisounours qui n'y connaissent rien techniquement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Bon, les 110 km/h ... c'est reporté.
Parlons des 146 mesures retenues par Macron
Miam miam! malin le Lynx :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 juin 2020 07:56 Bon, les 110 km/h ... c'est reporté.
et si on parlait de celles non retenues d'office sans possibilité d'en parler
c'est cela d'important à expliquer à des gens qui ont planché pendant 9 mois dessus pourquoi on ne les retiens pas plutôt que de les écarter d'un revers de main
vous etes de ceux qui acceptent qu'on leur dise non sans leur expliquer 'un bon godillot
15 milliards pour financer les dispositions sur le climat mais où les trouver vu que les propositions pour financer cela a été rejeté par macron
et parmi les dispositions retenues 'obliger les gens à isoler leur logement , à changer le chauffage '
mais comment vont ils satisfaire cette obligation s"ils n'en ont pas les moyens financiers et si on ne leur donne pas
on va leur coller des amendes pour les obliger à le faire comme OBAMA a fait pour obliger les américains à prendre l'assurance Obamacare
l'écologie doit être positive et non punitive
voila pourquoi macron de sera pas réélu car son quinquennat a été punitif et non positif
même le confinement avec l'obligation d'un document alors qu'aucun autre pays ne l'a fait
comme si un document aurait pu empêcher quelqu'un d'en remplir plusieurs par jour et d'être dehors en permanence
contrairement à vous ; je n'applique jamais l'article 1 au chef et en cas de carence l'article 2 systématiquement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 juin 2020 07:56 Bon, les 110 km/h ... c'est reporté.
expliquez pourquoi avoir refusé le RIC et maintenant dire que sur certains points il y aura une consultation citoyenne
soit les gens sont aptes à etre consultés ou inaptes
cela ne doit pas dépendre du sens d'où vint le vent , ni de la rigidité de la queue de la vache
alors dites nous qu'on rigole vous etiez contre le RIC et là etes vous pour la consultation citoyenne parce que macron le suggère sans avoir l'intention de le faire
çà apaise le peuple le temps qu'il l'oublie
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:16

A combien estime t'on la taxe carbone sur les avions de chasse et de transport, sur les missiles ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Vraiment...vraiment! vous ne méritez vraiment pas Macron.
Allez jusqu'au bout, faites sécession, direction dans la Sahel, près des vôtres et créez un Kalifa avec la Marine à voile, Chenu à la Justice et Bordella à la communication :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:28
mic43121 a écrit : 29 juin 2020 08:34

Mais non totor….
Mon commentaire est celui de quelqu'un qui tous les jours constate que l'on ne peut plus circuler ..
Mon exemple pour aller chez l'ophtalmo, 12 KM …Plus d'une heure…
Pour que tu te rendes bien compte ..
J'ai un neveu qui a fait bâtir sa maison a l'écart d'un village Il y a 20 ans.. (piscine pelouse jardin) il était seul (terre agricole )
Il a 9 voisins ...
Il a vendu sa maison et c'est exilé dans le Tarn..LA RAISON
Pour sortir de son chemin sur la route le matin c'est un combat.. :XD:
et une fois que tu es sur la route tu avances de quelques mètres toutes les 5 minutes.
.il bossait chez EDF..a la retraite il est parti..
Et tu voulais qu'en plus quand tu peux rouler on te l'interdise ?????
Si on veut faire diminuer la pollution ..il faut imiter la suisse .
.et mettre les poids lourds sur les voies ferrés.
Là on pourra respirer..
:hello:
Ton commentaire résume bien le comportement anti-écologique des français.
Ils partent vivent dans des villages éloignés de tout (il faut donc la bagnole pour tout).
Evidemment ces pavillons sont construits sur des zones boisées et surtout agricoles (réduction de la surface agricole => il faut des rendements plus élevés et donc il faut utiliser bien plus de chimie).
Et comme des dizaines de milliers d'autres veulent aussi leur pavillon, leur pelouse, leur terrasse et que les routes ne sont pas des autoroutes ...
Et bien ça coince un max, et les petites villes et villages du sud de la France avec leurs petites routes se retrouvent dans l'état que tu décris.

Donc tu vois bien que le problème, ce n'est pas les camions, les paquebots, les cargos, les avions, les yachts, les jets privés mais toute cette populace qui quitte les villes (où elle pourrait trouver des ophtalmos prêts de chez eux) pour aller vivre dans ces villages.

Mais avec une super forte taxe carbone + une super taxe sur tous les propriétaires de maison individuelle, on s'en sortirait !
1 - parce que cela ramènera de l'argent dans les caisses de l'état qui en a bien besoin.
2 - cela pénalisera les comportements les plus anti-écologiques (principe du pollueur-payeur) et cela amènera forcément un changement du mode de vie vers un mode de vie bien plus écologique.
Deux choses capitales dont tu sembles faire abstraction concernant ce problème:
- l'immense majorité des Français qui s'éloignent des villes le font surtout parce que c'est le seul moyen pour eux d'accéder à la propriété;
- construire des maisons quasiment autonomes au niveau énergétique, on sait le faire. C'est une question de volonté politique ensuite.

Je comprends pourquoi tu es à ce point un anti Français primaire: tu ne comprends rien à ce qui se passe dans le pays.

Au fait, toi le donneur de leçon concernant l'écologie, tu comptes toujours prendre l'avion à tout bout de champ ou tu comptes enfin changer de comportement? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »