vincent a écrit : 03 juillet 2020 22:21
lorsqu' on donne une opinion , on fait en sorte d' étayer le "pourquoi" , on analyse , on regarde ce qui se passe dans le monde .
Je ne démontre rien , apprenez le français . Je vais donc procéder comme avec mes petits tunisiens auxquels je devais donner une "initiation technologique " des questions simples dont la réponse les aides a trouver eux même la réponse .
1 Pourquoi tous les pays étrangers ont du donner ordre a leurs entreprises de plier bagage d' Iran ?
2 Pourquoi sommes nous contraints dans les achats de pétrole en Iran ?
3 Pouvez vous nous expliquer le pourquoi du comment dans l' article ci dessous ?
États-Unis. Washington sanctionnera tout pays qui continue à ...www.ouest-france.fr › Économie › Énergie › Pétrole
22 avr. 2019 - Washington sanctionnera tout pays qui continue à acheter du pétrole iranien ... Ouest-France Publié le 22/04/2019 à 20h40 ... et troisième importateur mondial de pétrole, dont environ un dixième des achats vient d'Iran. ... L'interdiction d'acheter du pétrole iranien était la principale de ces sanctions, qui se .
Serions nous privé de l' indépendance d' acheter du pétrole aux iraniens ? cela semble être le cas . ON DIRAIT QUE NOUS SOMMES PRIVE DE SOUVERAINETE PUISQUE NOUS NE POUVONS ACHETER DU PETROLE AUX IRANIENS .
Qu' en pensez vous ?
Comment résoudre ou contourner ce probléme d' absence de souveraineté dans l'approvisionnement de matieres premiéres ?
ça se devine .Moi je n'ai rien à cacher, je bosse dans le BTP , je n'essaye pas de me la raconter ni de jouer le précieux de service.
pouvez vous me donner la définition de "précieux " dans le sens de l' élocution ? et mettre en face les éléments de la préciosité de mon language ? encore une fois , vous utilisez des mots dont vous ignorez le sens .
c 'est pas bien de copier sur tatie danielle , c'est pas une référence ......Tu te donnes un mal énorme à vouloir paraitre celui que tu n'es pas.
Mais l'indépendance et la souveraineté n'ont jamais été un chemin parsemé de pétales de rose. Etre une Nation souveraine ne veut pas dire pouvoir faire tout ce que l'on aimerait faire, par contre le souverainisme c'est le droit à un pays de rester maitre chez lui et maitre de son destin.
De Gaulle a rencontré des problèmes bien pires que l' approvisionnement du pétrole venant d'Iran. Il a connu le pays occupé par les nazis et il n'a pas pour autant renoncé à se battre pour l'indépendance et la souveraineté de la France, indépendance et souveraineté qu'il a placé au dessus de tout. Une Europe des Nations est à construire, pas ce truc à 27 pays, véritable monstre de technocratie.