Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 03 juillet 2020 22:21

lorsqu' on donne une opinion , on fait en sorte d' étayer le "pourquoi" , on analyse , on regarde ce qui se passe dans le monde .

Je ne démontre rien , apprenez le français . Je vais donc procéder comme avec mes petits tunisiens auxquels je devais donner une "initiation technologique " des questions simples dont la réponse les aides a trouver eux même la réponse .

1 Pourquoi tous les pays étrangers ont du donner ordre a leurs entreprises de plier bagage d' Iran ?
2 Pourquoi sommes nous contraints dans les achats de pétrole en Iran ?
3 Pouvez vous nous expliquer le pourquoi du comment dans l' article ci dessous ?

États-Unis. Washington sanctionnera tout pays qui continue à ...www.ouest-france.fr › Économie › Énergie › Pétrole
22 avr. 2019 - Washington sanctionnera tout pays qui continue à acheter du pétrole iranien ... Ouest-France Publié le 22/04/2019 à 20h40 ... et troisième importateur mondial de pétrole, dont environ un dixième des achats vient d'Iran. ... L'interdiction d'acheter du pétrole iranien était la principale de ces sanctions, qui se .

Serions nous privé de l' indépendance d' acheter du pétrole aux iraniens ? cela semble être le cas . ON DIRAIT QUE NOUS SOMMES PRIVE DE SOUVERAINETE PUISQUE NOUS NE POUVONS ACHETER DU PETROLE AUX IRANIENS .

Qu' en pensez vous ?

Comment résoudre ou contourner ce probléme d' absence de souveraineté dans l'approvisionnement de matieres premiéres ?
Moi je n'ai rien à cacher, je bosse dans le BTP , je n'essaye pas de me la raconter ni de jouer le précieux de service.
ça se devine .

pouvez vous me donner la définition de "précieux " dans le sens de l' élocution ? et mettre en face les éléments de la préciosité de mon language ? encore une fois , vous utilisez des mots dont vous ignorez le sens .
Tu te donnes un mal énorme à vouloir paraitre celui que tu n'es pas.
c 'est pas bien de copier sur tatie danielle , c'est pas une référence ......

Mais l'indépendance et la souveraineté n'ont jamais été un chemin parsemé de pétales de rose. Etre une Nation souveraine ne veut pas dire pouvoir faire tout ce que l'on aimerait faire, par contre le souverainisme c'est le droit à un pays de rester maitre chez lui et maitre de son destin.
De Gaulle a rencontré des problèmes bien pires que l' approvisionnement du pétrole venant d'Iran. Il a connu le pays occupé par les nazis et il n'a pas pour autant renoncé à se battre pour l'indépendance et la souveraineté de la France, indépendance et souveraineté qu'il a placé au dessus de tout. Une Europe des Nations est à construire, pas ce truc à 27 pays, véritable monstre de technocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2020 00:21
Mais l'indépendance et la souveraineté n'ont jamais été un chemin parsemé de pétales de rose. Etre une Nation souveraine ne veut pas dire pouvoir faire tout ce que l'on aimerait faire, par contre le souverainisme c'est le droit à un pays de rester maitre chez lui et maitre de son destin.
De Gaulle a rencontré des problèmes bien pires que l' approvisionnement du pétrole venant d'Iran. Il a connu le pays occupé par les nazis et il n'a pas pour autant renoncé à se battre pour l'indépendance et la souveraineté de la France, indépendance et souveraineté qu'il a placé au dessus de tout. Une Europe des Nations est à construire, pas ce truc à 27 pays, véritable monstre de technocratie.

Qui a dit que la souveraineté était un chemin parsemé de roses ? personne , vous répondez a des propos que personne n ' a tenu .
Etre une Nation souveraine ne veut pas dire pouvoir faire tout ce que l'on aimerait faire,
qui a osé dire qu' être un état souverain peut faire n' importe quoi ? personne

par contre le souverainisme c'est le droit à un pays de rester maitre chez lui et maitre de son destin.
Et ne pas pouvoir acheter du pétrole où bon nous semble n 'est pas une atteinte a notre souveraineté ?
être interdit d 'exporter en Iran n 'est pas une atteinte a notre souveraineté ?

ABRUTI

INCAPABLE D ARGUMENTER

je ne respecte que les gens capables d' argumenter , répéter les laïus de Marine n 'est pas un argument , ne pas répondre aux questions simples que je vous pose , afin de vous forcer a sortir de votre évitement montre a quel point vous êtes nullissime .

Affirmer des choses évidentes ,que personne ne conteste ne fait pas d' un FN un détenteur de la vérité , de l' honneteté intellectuelle .
De Gaulle a rencontré des problèmes bien pires que l' approvisionnement du pétrole venant d'Iran. Il a connu le pays occupé par les nazis
quel est le rapport avec les lois d' extraterritorialité des USA ? ......le même qu' avec la recette de la choucroute :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 04 juillet 2020 08:45

Qui a dit que la souveraineté était un chemin parsemé de roses ? personne , vous répondez a des propos que personne n ' a tenu .
Etre une Nation souveraine ne veut pas dire pouvoir faire tout ce que l'on aimerait faire,
qui a osé dire qu' être un état souverain peut faire n' importe quoi ? personne

par contre le souverainisme c'est le droit à un pays de rester maitre chez lui et maitre de son destin.
Et ne pas pouvoir acheter du pétrole où bon nous semble n 'est pas une atteinte a notre souveraineté ?
être interdit d 'exporter en Iran n 'est pas une atteinte a notre souveraineté ?

ABRUTI

INCAPABLE D ARGUMENTER

je ne respecte que les gens capables d' argumenter , répéter les laïus de Marine n 'est pas un argument , ne pas répondre aux questions simples que je vous pose , afin de vous forcer a sortir de votre évitement montre a quel point vous êtes nullissime .

Affirmer des choses évidentes ,que personne ne conteste ne fait pas d' un FN un détenteur de la vérité , de l' honneteté intellectuelle .
De Gaulle a rencontré des problèmes bien pires que l' approvisionnement du pétrole venant d'Iran. Il a connu le pays occupé par les nazis
quel est le rapport avec les lois d' extraterritorialité des USA ? ......le même qu' avec la recette de la choucroute :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il n'y a pas que l'Iran qui produit du pétrole
parmi les pays avec qui nous avons des accords de coopérations il y a tous les pays africain du golfe de guinée depuis le gabon au nigéria
il y a aussi le Mexique , la grande bretagne , la Norvège le canada
il pourrait aussi y avoir le Venezuela si le gauchiste Madero n'avait pas détruit l'outil de production au point que d'au lieu d'exporter ils sont obligés d'importer
un peu comme au bon temps de l'URSS assis sur un océan de pétrole et de gaz mais incapable de l'exploiter de manière rentable à cause de la mafia de la nomenklatura
et s'il n'y avait pas le stupidité écologiste on pourrait exploiter aussi nos gaz de houille car siles mines ont été fermées pour raison politique (trop de puissance syndicaliste de la gauche de la gauche CGT et CGTFO) les gisements sont loin d'être épuisés
les allemands eux n'ont pas cessé d'exploiter leurs gisements de houilles et même se sont mis à exploiter leurs gisements de lignites
et en sus dans le nord de l'Allemagne du Danemark ils exploitent les gaz de roches (grés)
en Allemagne ils ont un mouvement écologiste plus puissant que celui de la France mais moins stupide car ils ne font pas de l'écologie politique mais de l'ecologie économique
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 juillet 2020 09:06
il n'y a pas que l'Iran qui produit du pétrole
même technique chez les FN : " vous êtes coincé , incapable de répondre , changez de sujet .

Le sujet n 'est pas quels sont les pays exportateurs de pétrole , mais de répondre aux questions suivante s/

"ne pas pouvoir acheter du pétrole a un pays " , est ce oui ou non une perte de souveraineté ?

pourquoi les entreprises étrangéres ont elles du plier bagage d' Iran ?

Lorsque vous aurez répondu a ces questions , nous continuerons par d' autres questions , afin de vous amener a un cheminement intellectuel qui vous permettra de comprendre qq chose ( je sais , c'est prétentieux de ma part , je pense que mes petits élèves tunisiens qui venaient des gourbis étaient mieux armés que vous pour progésser)
gare au gorille

vincent a écrit : 04 juillet 2020 16:37

même technique chez les FN : " vous êtes coincé , incapable de répondre , changez de sujet .

Le sujet n 'est pas quels sont les pays exportateurs de pétrole , mais de répondre aux questions suivante s/

"ne pas pouvoir acheter du pétrole a un pays " , est ce oui ou non une perte de souveraineté ?

Lorsque vous aurez répondu a ces questions , nous continuerons par d' autres questions , afin de vous amener a un cheminement intellectuel qui vous permettra de comprendre qq chose ( je sais , c'est prétentieux de ma part , je pense que mes petits élèves tunisiens qui venaient des gourbis étaient mieux armés que vous pour progésser)

Mais cher Vincent, pour rester poli, pourquoi toujours cet prétention et cette suffisance dans le moindre de tes propos ?? C'est pas parce que tu pose une question stupide et sans grand intérêt que tu vas coincer qui que ce soit.
Ne pas pouvoir acheter du pétrole à un pays suite à une embargo n'a rien à voir avec la perte ou l'abandon du souverainisme. Il s'agit simplement la d'une contrainte économique lié à un rapport de force. Encore une fois si on en revient à De Gaulle à Londres, le pays était soumis à un rapport de force bien plus écrasant, bien plus que ton histoire d'embargo Iranien, mais jamais De Gaulle n'a pas pour autant renoncé à défendre le souverainisme de la France, il l'a même incarné encore plus fort alors que la France était un pays occupé et que Pétain y avait renoncé.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 04 juillet 2020 16:37

les entreprises étrangères qui ont plié bagage en Iran se sont rabattues vers d'autres pays
plus pénalisant pour nous est l'embargo décrété par l'UE envers la Russie tant pour l'industrie que l'agriculture
a t on tort d'agir ainsi avec l'Iran qui cherche à tout prix l'arme nucléaire balistique et lorsqu'un accident nucléaire recent s'y produit refuse de donner des informations à l'AIEA
Plus pénalisant pour nous est d'avoir perdu les marchés brésiliens par vindique politique de macron
le brésil et la Russie étaient des el dorado pour les entreprises et la technologie française
et là c'est les entreprises canadiennes et américaines qui en tirent profit à notre place
avant de raconter des conneries , avez vous pris soins de consulter qu'elles étaient les échanges commerciaux avec l'Iran
et maintenant comparez les avec ceux du brésil et de la Russie et cela du fiat de nos propres gouvernants et pas des USA
les USA ne nous empêchaient pas que nos entreprises travaillent en Iran mais il fallait faire un choix
ne plus le faire avec les USA
Il faudra s'y faire car même après Trump ce sera désormais être du bord des USA ou pas
ii y a eu par le passé des embargos imposés par les USA contre l'Iran et aussi l'Irak mais comme ce n'était pas Trump çà ne vous tarabustez pas
c'est comme le mur qui depuis 30 ans se construisait sous toutes les gouvernances américaines
ou l'amazone qui a toujours brulé avant bolsonaro et pas seulement qu'au brésil mais dans tous les pays du bassin amazonien
vous faites partie des moutons que tous les panurges mènent où ils veulent
l'iran comme la turquie aujourd'hui font partie des pays terroristes islamiques
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2020 00:58
C'est pas parce que tu pose une question stupide et sans grand intérêt que tu vas coincer qui que ce soit.
Ne pas pouvoir acheter du pétrole à un pays suite à une embargo n'a rien à voir avec la perte ou l'abandon du souverainisme. Il s'agit simplement la d'une contrainte économique lié à un rapport de force.

Iran: pourquoi les entreprises françaises se soumettent-elles à ...www.slate.fr › Économie
12 juin 2018 - Iran: pourquoi les entreprises françaises se soumettent-elles à la loi ... Le même jour, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont publié .

Dollar tout-puissant
Plus surprenant, en apparence, est le communiqué publié le 4 juin par PSA, qui annonce pudiquement la «suspension» de ses activités en Iran, dans le cadre de deux entreprises communes avec des partenaires locaux.

A priori, rien ne justifie ce retrait: le groupe ne vend pas de voitures en Amérique du Nord, alors qu'il en a vendu 444.600 l'an passé en Iran –son meilleur client à l'étranger, devant la Chine et les trois autres grands pays européens (Royaume-Uni, Italie, Allemagne)– et qu'il avait des projets de développement dans ce pays, et au-delà dans toute la région, pour ses deux marques Peugeot et Citroën. Il ne s'agit donc pas d'un arbitrage entre deux marchés, mais d'une soumission à la loi américaine.

C'est pas parce que tu pose une question stupide et sans grand intérêt que tu vas coincer qui que ce soit.

ABRUTI QUI REFUSE DE RECONNAITRE SA NULLITE ET VEUT PARAITRE CONNAISSEUR DE LA CHOSE ET N Y CONNAIT RIEN OSE MEME DIRE QUE MES QUESTIONS SONT SANS INTERET ........vous êtes une loque intellectuelle , incapable de débattre , d' argumenter et " qui veut paraitre ce qu' il n est pas "
gare au gorille

vincent a écrit : 05 juillet 2020 12:06

Iran: pourquoi les entreprises françaises se soumettent-elles à ...www.slate.fr › Économie
12 juin 2018 - Iran: pourquoi les entreprises françaises se soumettent-elles à la loi ... Le même jour, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont publié .

Dollar tout-puissant
Plus surprenant, en apparence, est le communiqué publié le 4 juin par PSA, qui annonce pudiquement la «suspension» de ses activités en Iran, dans le cadre de deux entreprises communes avec des partenaires locaux.

A priori, rien ne justifie ce retrait: le groupe ne vend pas de voitures en Amérique du Nord, alors qu'il en a vendu 444.600 l'an passé en Iran –son meilleur client à l'étranger, devant la Chine et les trois autres grands pays européens (Royaume-Uni, Italie, Allemagne)– et qu'il avait des projets de développement dans ce pays, et au-delà dans toute la région, pour ses deux marques Peugeot et Citroën. Il ne s'agit donc pas d'un arbitrage entre deux marchés, mais d'une soumission à la loi américaine.

ABRUTI QUI REFUSE DE RECONNAITRE SA NULLITE ET VEUT PARAITRE CONNAISSEUR DE LA CHOSE ET N Y CONNAIT RIEN OSE MEME DIRE QUE MES QUESTIONS SONT SANS INTERET ........vous êtes une loque intellectuelle , incapable de débattre , d' argumenter et " qui veut paraitre ce qu' il n est pas "

Le problème Vincent c'est que tu n'a pas le niveau pour débattre de quoi que ce soit. Tu es dans l'insulte permanente de tes contradicteurs.
Ta question était tellement à coté de la plaque que je ne voulais même pas y répondre sachant par avance qu'en guise d'argumentation j'aurai encore ta litanie d'insultes, celle que tu délivres à chacun de tes contradicteurs ayant le malheur de vouloir échanger le moindre point de vue avec toi.
Encore une fois, ton histoire d'embargo sur le pétrole Iranien n'est rien d'autre qu'une contrainte liée à un rapport de force économique imposée par les USA pour affaiblir un pays jugé dangereux, alors que la perte de la souveraineté c'est le transfert de l'exercice du pouvoir à une autre nation ou la transmission du pouvoir national à un pouvoir de niveau supranational
La France a toujours le pouvoir de refuser l'embargo américain grâce à sa souveraineté, par contre elle n'a aucun intérêt à le faire au vu du rapport de force commercial qui est en faveur des américains. Ce n'est pas la souveraineté de la France qui est en jeux, ce sont ses intérêts économiques.
Il y a une petite nuance que tu ne sembles pas capable de comprendre.
Tu peux toujours m'insulter en gros caractère et en même souligner au fluo, ça ne changera rien à l'affaire.

l
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2020 00:58

Au fait, j' avais oublié .......vous avez écris que je jouais au "précieux"

Savez vousce qu' est un language "précieux" certainement pas . Et vous seriez bien en peine de citer de vincent une expréssion "précieuse"

La Préciosité : le langage
La préciosité est un mouvement littéraire et artistique du dix-septième siècle,
concernant
essentiellement les femmes. En effet, ces femmes de la noblesse considéraient que la vie à la cour du roi étapeu raffinée, que les hommes étaient rudes et manquaient de manières. Elles recherchaient un langage et un comportement plus courtois. Elles désiraient, surtout, que l'on accorde plus de prix à leur personne. Pour cela,elles furent appelées les Précieuses.
Comme dans les autres domaines, les précieuses cherchent à se distinguer par leur langage. Le langage précieux est tourné vers l'exagération. On emploie de façon systématique des périphrases et des métaphores,des superlatifs et des hyperboles... On fabrique des adjectifs substantivés, on supprime les mots troppopulaires ou considérés comme vulgaires simplement parce qu'ils contiennent une syllabe sale...

Exemples de ces périphrases citées par Somaize dans son Dictionnaire des Précieuses:

Les Précieuses Ridicules de Molière " "les commodités de la conversation " ..... que tous les petits français ( qui ne sont pas des perdreaux de l' année ) connaissent......pour peu qu' ils aient dépassé la 5 éme ( je crois qu' on apprenait cela vers 4 éme 3 éme ) donc les déductions coulent de source .....

Ce sont les fauteuils qui permettent tout simplement de s' assoir , et faciliter ainsi la conversation .......

Pour trouver du language précieux.....il faut remonter dans le temps de qq siécles :hehe: :hehe: :hehe:

et je termine , sans commentaire , en citant un de nos plus célèbres philosophe du XX éme

" La Culture , c'est comme la confiture , moins on en a plus on l' étale "
gare au gorille

vincent a écrit : 05 juillet 2020 16:18

Au fait, j' avais oublié .......vous avez écris que je jouais au "précieux"

Savez vousce qu' est un language "précieux" certainement pas . Et vous seriez bien en peine de citer de vincent une expréssion "précieuse"

La Préciosité : le langage
La préciosité est un mouvement littéraire et artistique du dix-septième siècle,
concernant
essentiellement les femmes. En effet, ces femmes de la noblesse considéraient que la vie à la cour du roi étapeu raffinée, que les hommes étaient rudes et manquaient de manières. Elles recherchaient un langage et un comportement plus courtois. Elles désiraient, surtout, que l'on accorde plus de prix à leur personne. Pour cela,elles furent appelées les Précieuses.
Comme dans les autres domaines, les précieuses cherchent à se distinguer par leur langage. Le langage précieux est tourné vers l'exagération. On emploie de façon systématique des périphrases et des métaphores,des superlatifs et des hyperboles... On fabrique des adjectifs substantivés, on supprime les mots troppopulaires ou considérés comme vulgaires simplement parce qu'ils contiennent une syllabe sale...

Exemples de ces périphrases citées par Somaize dans son Dictionnaire des Précieuses:

Les Précieuses Ridicules de Molière " "les commodités de la conversation " ..... que tous les petits français ( qui ne sont pas des perdreaux de l' année ) connaissent......pour peu qu' ils aient dépassé la 5 éme ( je crois qu' on apprenait cela vers 4 éme 3 éme ) donc les déductions coulent de source .....

Ce sont les fauteuils qui permettent tout simplement de s' assoir , et faciliter ainsi la conversation .......

Pour trouver du language précieux.....il faut remonter dans le temps de qq siécles :hehe: :hehe: :hehe:

et je termine , sans commentaire , en citant un de nos plus célèbres philosophe du XX éme

" La Culture , c'est comme la confiture , moins on en a plus on l' étale "

Ben vouai monsieur Vincent, on voit bien la de quelle manière tu t'efforces d'étaler "ta culture". Mais tu ne fait illusion qu'à toi même. Ta suffisance et ta vantardise coutumière n'abusent que toi. Perso je pense que tu gagnerais en simplicité. Si le rôle du Bourgeois Gentilhomme se la pétant de se croire plus instruit et plus intelligent que les autres te rassure, tu peux bien continuer dans ce registre, perso je m'en tape.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2020 00:32
Ben vouai monsieur Vincent, on voit bien la de quelle manière tu t'efforces d'étaler "ta culture". Mais tu ne fait illusion qu'à toi même. Ta suffisance et ta vantardise coutumière n'abusent que toi. Perso je pense que tu gagnerais en simplicité. Si le rôle du Bourgeois Gentilhomme se la pétant de se croire plus instruit et plus intelligent que les autres te rassure, tu peux bien continuer dans ce registre, perso je m'en tape.
J ' aurais été trés heureux de m' améliorer , voir où se situe ma préciosité .......mais je ne saurai jamais où vous avez relevé ma préciosité :hehe: :hehe: étaler sa culture , tenter de se prendre pour ce que l' on n 'est pas, c' est exactement ce que vous faites en utilisant des mots dont vous ne connaissez pas le sens
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 05 juillet 2020 14:25 :f_fr:

même sur la plus petite tentative de circonvulsion visant a tenter de prouver quelque chose , la souveraineté ,, vous vous plantez lamentablement . L' Allemagne n ' a aucune souveraineté en tant que puissance nucléaire , ça ne veut pas dire que sa souveraineté a été transférée a un autre pays .

Un pilier de la souveraineté énergétique | toutes les ... - Sfenwww.sfen.org › rgn › pilier-souverainete-energetique-0
13 sept. 2019 - La France réduit ses besoins en uranium naturel en recyclant ses combustibles usés : 10 % de l'électricité nucléaire française est produite à ..

une souveraineté n implique pas un transfert de pouvoir vers un autre pays . L' Allemagne n' a aucune souveraineté sur l' arme nucléaire , mais elle est maître chez elle

Souveraineté spatiale européenne : "L'horizon est dégagé ...www.marianne.net › societe › souverainete-spatiale-eur...
29 nov. 2019 - Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d'études spatiales (Cnes), détaille pour Marianne les enjeux stratégiques de la guerre des ...

La France appelle à la création d'un Airbus du spatialwww.usinenouvelle.com › article › bercy-appelle-a-la-c...
5 mars 2020 - Bruno Le Maire s'impose comme le nouveau chantre de la souveraineté industrielle française et européenne. A peine 24 heures après avoir .

Un élu allemand de premier plan appelle la France à partager ...www.opex360.com › 2020/02/03 › un-elu-allemand-pr...
3 févr. 2020 - Et d'estimer que l'Allemagne avait besoin de la bombe nucléaire. ... Va t'on accepter de renoncer à notre souveraineté sur ces armes pour ...

La France, l'Allemagne et l'enjeu nucléaire | IFRI - Institut ...www.ifri.org › enotes › visions-franco-allemandes › fra...
... l'Allemagne entend préserver sa compétitivité et sa souveraineté énergétiques et ne semble donc pas pouvoir se passer aisément d'électricité nucléaire.

et celui qui subit ......ne dispose pas de sa souveraineté........de commercer ;

ET POUR AVOIR UNE CHANCE DE CONTRARIER VOIR D INVERSER LA SITUATION LA SEULE ARME ANTI LOI EXTRA TERRITORIALITE DES USA EST D AVOIR UN EUROS TRES FORT ET UN EURO TRES FORT PASSE PAR UNE EUROPE FORTE ET UN PAYS SORTANT DE L UE N A AUCUNE POSSIBILITE DE GAGNER EN INDEPENDANCE AU CONTRAIRE IL SERA SOUMIS AUX USA COMME BOBO EST SOUMIS A TRUMP :TU VEUX COMMERCER AVEC MOI FAUT LAISSER MES CIES D ASSURANCE SANTE RENTRER CHEZ TOI ET TU VA BOUFFER DU POULET AMERICAIN

Là mon poulet , vous allez avoir toutes les possibilies de répondre , d' argumenter , et vous ne disposerez d ' aucune échapatoire ......post neutre , pas " d' insulte" , pas le moindre sous entendu .....c 'es clean
Modifié en dernier par vincent le 06 juillet 2020 10:55, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 22 juin 2020 18:42

Juppé a eut un "accident cardiaque" , étant mort politiquement , il me semble que sondage dit " intention de vote" ......et comme on ne peut voter pour un mort .

Le sondage mesure des intentions a un moment donné .......si demain on arrive a ressortir les comptes off shore de Macron , à aussi ça va coincer :hehe: :hehe: :hehe:

Si Marine se fait "descendre" avant le premier tour .....ben , elle sera pas au second tour......

Je vois pas quelle leçon du passé on pourrait tirer , excepter celle çi , applicable a Juppé hier , et a tous les futurs concurrents " il ne faut jamais vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué "
Tu ne tires aucune leçon du passé. :icon_winks: :content36
vous avez pas l'impression d' avoir écris une connerie ? moi , si , j' ai comme l'impression que.....
pas la peine de faire des incantations et des pronostics pas plus que des souhaits
on verra cela dans un an et demi fin 2021 à 4 mois du premier tour
qui ne sera peut être plus nécessaire si l'homme se comporte aussi stupidement face à la covid 19 avec ce qui restera de survivants
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Personnellement je pense que, même sans aller au deuxième tour, la gauche/verte devrait être soit majoritaire, soit quasi majoritaire à l'assemblée. Je ne crois pas qu'un gouvernement pourra faire l'impasse sur une forme d'alliance, même si Macron repasse. Et si une droite "filloniste" devait passer, elle devrait de toute façon diriger avec le centre droit (style macronien). On aura donc à minima un gouvernement de centre droit, sinon carrément un gouvernement de gauche. Nonobstant l’élection du président de la république dont on sait qu'elle sera surtout le fruit de la mobilisation anti-RN, sans que cela ne présume du choix politique des français, qui se portera donc, plus librement, sur les législatives.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 12:05 Personnellement je pense que, même sans aller au deuxième tour, la gauche/verte devrait être soit majoritaire, soit quasi majoritaire à l'assemblée. Je ne crois pas qu'un gouvernement pourra faire l'impasse sur une forme d'alliance, même si Macron repasse. Et si une droite "filloniste" devait passer, elle devrait de toute façon diriger avec le centre droit (style macronien). On aura donc à minima un gouvernement de centre droit, sinon carrément un gouvernement de gauche. Nonobstant l’élection du président de la république dont on sait qu'elle sera surtout le fruit de la mobilisation anti-RN, sans que cela ne présume du choix politique des français, qui se portera donc, plus librement, sur les législatives.
Mais quand on regarde ce qu'a fait la gauche quand elle a eu les manettes du pays ...
Elle a accumulé les conneries. En on en paye aujourd'hui encore les conséquences.
Cela fait froid dans le dos, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »