Dupont Moretti Garde des sceaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dupont Moretti Garde des sceaux

Message par Anne32 »

EVER a écrit : 11 juillet 2020 08:34
Anne32 a écrit : 10 juillet 2020 09:19

Ben si, vous l'avez écrit dans votre message du 9 Juillet à 15 heures 57
Vous proposez quoi pour faire une évaluation des magistrats?Il faut bien se baser sur quelque chose pour connaître la capacité de ceux qui vous jugent
Etes vous un professionnel pour asséner de telles soit disant vérités?
D'autre part, j'écris ce que je veux, de la manière qui me convient
Si elle ne vous plaît pas et si vous n'êtes pas capable de répondre correctement, utilisez le bouton "ignorer"
Sans commentaires. J'invite les gens qui savent lire à examiner ce msg. Dans ce forum, il y a des interlocuteurs qui ne me semblent pas très capables d'entretenir une discussion attentive et constructive... Ils sont dans leur petite bulle étriquée, adeptes du nombrilisme, aveuglés par leurs certitudes, donc, en accord avec eux-mêmes. Ce serait un bon sujet de débat. Malheureusement, ils n'y sont pas encore prêts.
Vous vous sentez certainement au dessus de ces va nu pieds qui ne connaissent rien, mais lorsqu'on vous pose une question vous ne savez pas y répondre
1)Quand on prétend tout savoir, on construit des phrase bien faites (il est préférable d'écrire le Parquet est AMOVIBLE) Votre phrase alambiquée m'a conduite à une erreur
2)Vous critiquez la notation de la hiérarchie, mais vous ne proposez rien pour la remplacer
3)Lorsque je dis que notre Justice est la moins pire:silence radio vous ne vous engagez pas
4)J'attends donc une réponse coordonnée, claire, CORRECTE si vous pouvez
Merci par avance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

myself72 a écrit : 11 juillet 2020 11:11
latresne a écrit : 07 juillet 2020 01:26 On a l'impression que cette nomination est uniquement le fait de Macron .Il a voulu certainement mettre la pression sur la magistrature ,du style "Je vous ai à l'oeil ,alors je vous mets un éléphant dans votre magasin de porcelaine."Bien joué chef .
Macron n'aime pas les français ,il aime le fric et la finance ,les premiers de cordée ,il déteste le peuple français ,on le voit à sa politique de répression contre les français de base ,il a nommé Darmanin à l'intérieur alors que ce dernier à une plainte pour viol pas encore classée ,un pied de nez aux flics et aux femmes ,il nomme un Dupont-Moretti garde des sceaux ,un pied de nez aux magistrats mais pas que ,un pied de nez aux victimes ,au parti animaliste ,aux flics ,ce dernier est applaudi non pas par les gardiens de prison mais par tous les détenus ,là on voit ce qu' Acquittator nous prépare.A la limite je critique moins ces deux individus douteux ,ils ont acquis des postes glorieux et fructueux ,je critique ce tartuffe de Macron qui continue la destruction de nos institutions et de nos valeurs en nommant ces deux nauséabonds personnages pour continuer à détruire notre police et notre justice.

:super: :super: :super: A la lecture de ce message je me dis que je ne suis pas le seul à ressentir l'imposture qui se déroule sous nos yeux et surtout à quel point l'œuvre de démantèlement de notre pays est engagée. Et je ne suis pas ici pour vanter le les mérites de Marine Le Pen qui ne sera sans doute jamais Présidente, mais j'appelle de toutes mes forces à un changement de cap politique urgent. Depuis 30 ou 40 ans on assiste à une véritable œuvre de destruction de tout ce qui était la France, et Macron à lui seul symbolise cette idéologie furieuse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2020 12:01

:super: :super: :super: A la lecture de ce message je me dis que je ne suis pas le seul à ressentir l'imposture qui se déroule sous nos yeux et surtout à quel point l'œuvre de démantèlement de notre pays est engagée. Et je ne suis pas ici pour vanter le les mérites de Marine Le Pen qui ne sera sans doute jamais Présidente, mais j'appelle de toutes mes forces à un changement de cap politique urgent. Depuis 30 ou 40 ans on assiste à une véritable œuvre de destruction de tout ce qui était la France, et Macron à lui seul symbolise cette idéologie furieuse.
La majorité des Français le sait...
Mais Macron, aussi infoutu qu'il est de gérer la France en président responsable, a trouvé un moyen pratique pour lui d'être toléré
dans ses fonctions. il fait ruisseler à tout-va. Avec lui...Jack pot !
Un pet de travers ? Lui, Il lâche pour éviter une constipation citoyenne de masse qui pourrait encombrer la raie publique...😇
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Perso j'attends de voir. On craint quoi au juste ? Les réformes prévues ne m'alarment pas, indépendance du parquet, réforme de la justice des mineurs, accélération des procédures, rien qui ne me terrorise.
Ce n'est pas le premier avocat devenant ministre (et les précédents ne furent pas mauvais du tout). Quant à ses sorties médiatiques précédentes, il les a faites en tant qu'avocat et avec la conviction du citoyen de la rue. Accéder à un ministère change forcément sa perspective.
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Anne32 a écrit : 11 juillet 2020 11:45

Sans commentaires. J'invite les gens qui savent lire à examiner ce msg. Dans ce forum, il y a des interlocuteurs qui ne me semblent pas très capables d'entretenir une discussion attentive et constructive... Ils sont dans leur petite bulle étriquée, adeptes du nombrilisme, aveuglés par leurs certitudes, donc, en accord avec eux-mêmes. Ce serait un bon sujet de débat. Malheureusement, ils n'y sont pas encore prêts.
Vous vous sentez certainement au dessus de ces va nu pieds qui ne connaissent rien, mais lorsqu'on vous pose une question vous ne savez pas y répondre
1)Quand on prétend tout savoir, on construit des phrase bien faites (il est préférable d'écrire le Parquet est AMOVIBLE) Votre phrase alambiquée m'a conduite à une erreur
2)Vous critiquez la notation de la hiérarchie, mais vous ne proposez rien pour la remplacer
3)Lorsque je dis que notre Justice est la moins pire:silence radio vous ne vous engagez pas
Merci par avance
1) Je n'ai sûrement pas votre niveau de maîtrise de la langue française et de la syntaxe. Vous devez me prendre pour un "va nu pieds" ? Soit dit-en passant, gardez votre calme, errare humanum est.
2) La notation par la hiérarchie est un constat. Contrairement à vous, je ne connais pas de solution à tout (Même si, j'ose vous l'avouer, j'ai bien quelques idées).
3) Votre affirmation "notre Justice est la moins pire" est-elle une solution pour apaiser le petit peuple ? Elle vous convient ? Pour ma part, elle ne me rassure pas.
4) Quelle autorité, quel niveau d'exigence, ... quel mépris ! Avec un peu plus de travail, vous pourriez être magistrate. :super: Je tiens à préciser, néanmoins, que tous les magistrats ne possèdent pas l'ensemble de ces "qualités".
Ce sera ma dernière réponse, car mon objectif, sur ce forum, est de tenter d'échanger sainement avec le plus grand nombre. Bonne journée.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

EVER a écrit : 12 juillet 2020 09:41

Merci par avance
1) Je n'ai sûrement pas votre niveau de maîtrise de la langue française et de la syntaxe. Vous devez me prendre pour un "va nu pieds" ? Soit dit-en passant, gardez votre calme, errare humanum est.
2) La notation par la hiérarchie est un constat. Contrairement à vous, je ne connais pas de solution à tout (Même si, j'ose vous l'avouer, j'ai bien quelques idées).
3) Votre affirmation "notre Justice est la moins pire" est-elle une solution pour apaiser le petit peuple ? Elle vous convient ? Pour ma part, elle ne me rassure pas.
4) Quelle autorité, quel niveau d'exigence, ... quel mépris ! Avec un peu plus de travail, vous pourriez être magistrate. :super: Je tiens à préciser, néanmoins, que tous les magistrats ne possèdent pas l'ensemble de ces "qualités".
Ce sera ma dernière réponse, car mon objectif, sur ce forum, est de tenter d'échanger sainement avec le plus grand nombre. Bonne journée.

Il vous faut lire mes propos un peu plus attentivement
Ma phrase était "Vous vous sentez au dessus des va nu pieds, et non "vous êtes un va nu pied"
Sachez qu'à mon âge, je sais garder mon calme en toute circonstance
Je n'ai pas donné de solution sur les notations, contrairement à ce que vous semblez croire, mais simplement demandé, ce que VOUS, vous proposez comme autre possibilité
Vous tombez pile, j'étais Parquetière pendant plus de 20 ans, puis je suis passée au Siège, les réveils à 2heures du matin pour aller constater le décès d'une pauvre gamine dans une cave n'étaient plus de mon âge.
Si vous voulez dialoguer sainement, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'abord de connaître votre interlocuteur, et ensuite d'être courtois
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Vous proposez quoi pour faire une évaluation des magistrats?Il faut bien se baser sur quelque chose pour connaître la capacité de ceux qui vous jugent
Si elle ne vous plaît pas et si vous n'êtes pas capable de répondre correctement, utilisez le bouton "ignorer"

Puisque vous invitez les gens à donner leur avis, j'aimerais vous dire que cette petite prise de bec me désole plutôt. J'ai eu l'occasion d'être en désaccord avec Anne 32, nous avons des vécus je dirais presque "opposés", mais jamais cette dame ne m'a prise de haut, jamais je n'ai senti le moindre mépris de sa part et je pense qu'un dialogue plus courtois est complétement possible entre elle et vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit : 12 juillet 2020 11:25

Puisque vous invitez les gens à donner leur avis, j'aimerais vous dire que cette petite prise de bec me désole plutôt. J'ai eu l'occasion d'être en désaccord avec Anne 32, nous avons des vécus je dirais presque "opposés", mais jamais cette dame ne m'a prise de haut, jamais je n'ai senti le moindre mépris de sa part et je pense qu'un dialogue plus courtois est complétement possible entre elle et vous.
bonjour a vous. vous ne parviendrez jamais a faire changer l homme ; Peine perdue ; bonne journée a vous .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Ayant posté 70 messages en 5ans on ne peut pas dire que tu t'investis a fond sur le forum.....donc la phrase "...adepte du nombrilisme...aveuglés...etc etc..." est mal venue .
Mais c'est mon pont de vue... :hello:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Merci par avance
J'adore le fait de Quantifier l'efficacité présumée des fonctionnaires, combien a été noté Burgaud (qui a couté 4 milliards à l'état français) ? Combien de fonctionnaires ont eu des notes parallèles à leur promotion Canapé...A caen au tribunal ne reste plus personne qui soit resté marié...La dernière ,juge d'instruction , je l'ai rencontré en bar de nuit avec ma femme, pas seule et surtout alcoolisée...Sans autres commentaires...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit : 12 juillet 2020 17:52

Merci par avance
J'adore le fait de Quantifier l'efficacité présumée des fonctionnaires, combien a été noté Burgaud (qui a couté 4 milliards à l'état français) ? Combien de fonctionnaires ont eu des notes parallèles à leur promotion Canapé...A caen au tribunal ne reste plus personne qui soit resté marié...La dernière ,juge d'instruction , je l'ai rencontré en bar de nuit avec ma femme, pas seule et surtout alcoolisée...Sans autres commentaires...
Et avec ces minorités, vous décidez que toute la Justice est pourrie?????
Il est possible que dans certaines branches la promotion Canapé soit toujours d'actualité, encore que.....celui ou celle qui veut faire la noce, qu'il soit célibataire ou marié, ça reste de la vie privée.
Un magistrat n'est pas un robot, figé dans sa robe.C'est un être humain qui a le droit de vivre comme tout un chacun
Mauvaise pioche Voileux, vous m'avez habituée à mieux
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
vivement que la justice soit robotisée à grand renfort d'algorithmes et de bases de données ,on éviterai ainsi toute pantalonnade ,les effets de manches , les "pressions" ................. les affaires à rallonge
c'est comme la démocratie qui ne peut vraiment fonctionner que dans une société "apaisée" ; ce qui n'est pas le cas
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

quelle idée à la con. pas étonnant qu'elle vienne de toi cela dit.
quoi de pire qu'une justice déshumanisé et appliqué de façon automatique sans la moindre considération pour les circonstances et les particularités de chaque cas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : 12 juillet 2020 20:59 bonsoir
vivement que la justice soit robotisée à grand renfort d'algorithmes et de bases de données ,on éviterai ainsi toute pantalonnade ,les effets de manches , les "pressions" ................. les affaires à rallonge
c'est comme la démocratie qui ne peut vraiment fonctionner que dans une société "apaisée" ; ce qui n'est pas le cas
Non, je ne crois pas que ce soit la bonne solution
Il est nécessaire que les humains restent connectés
Pendant une audience, les réactions, les attitudes, les réponses, sont autant d'indices tant pour les magistrats que pour les parties en présence.
Tout robotiser n'amènera aucun progrès dans la recherche de la vérité.
La Justice doit rester à hauteur de l'homme
On doit maintenir le principe du débat contradictoire
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : 12 juillet 2020 18:05
voileux a écrit : 12 juillet 2020 17:52

Et avec ces minorités, vous décidez que toute la Justice est pourrie?????
Il est possible que dans certaines branches la promotion Canapé soit toujours d'actualité, encore que.....celui ou celle qui veut faire la noce, qu'il soit célibataire ou marié, ça reste de la vie privée.
Un magistrat n'est pas un robot, figé dans sa robe.C'est un être humain qui a le droit de vivre comme tout un chacun
Mauvaise pioche Voileux, vous m'avez habituée à mieux
Toute la justice sous les ordres du garde des sceaux est pourrie , assurément les magistrats du parquet, mais cette caste n'est que rarement jugée, l'affaire Sarkosy en est un des exemples...Ma réflexion est née de ma propre expérience, je fus entendu par une juge d'instruction, m'étant défendu lors de ma sortie du dojo, confronté à des ados (dont un sidéen) La juge d'instruction, avez vous trompé votre femme, me questionna t'elle, je me répète je l'ai connue , elle avait 10 ans et moi à peine 20, j'ai même fréquenté sa soeur, d'une part cela n'avait que le besoin de savoir, une curiosité malsaine , et avec son passé et surtout sa réputation, il me semble qu'intelligemment , il eut été préférable de s'interresser aux faits...Pour info je fus condamné , car je fus violent , il me semble qu'en toute justice je devais me défendre, mais j'ai eu le droit à une explication qui se voulait psy , si je pratiquais le Karaté ,ce n'était que pour assouvir ma violence contenue. En même temps je jouais au tennis de table....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »