6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2020 19:04
fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 16:49

Je peux comprendre votre pt de vue, mais essayez aussi de comprendre le mien : le Coran c’est la parole de Dieu et donc en faire une parodie cela constitue une véritable offense. Ce n’est pas un simple texte relayé non, c’est une parodie du Coran = de la moquerie, du dénigrement !!!

Je ne parle pas de la sanction mais de l’acte en lui même qui est répréhensible selon moi même si vous le jugez dérisoire. Comprenez juste que nous n’avons pas la même « sensibilité » c’est tout, il y a une valeur qui à mes yeux est essentielle et primordiale c’est : LE RESPECT notamment le RESPECT vis à vis de son prochain.

Comme il ne me viendrait pas à l’idée de parodier la Thora ou la Bible par exemple ou de me moquer ouvertement de ces religions puisque ça équivaut à se moquer indirectement des fidèles de celles ci et je ne le conçois pas. Voyez vous ce sont ces valeurs « humaines » de RESPECT qui me définissent. Vous pouvez juger cela hypocrite ça reste votre avis...
Le problème est toujours le même : que certains considèrent le Coran ou la Bible comme sacrés, ça les regarde, mais les autres n’ont pas à adhérer à ces croyances pour le moins douteuses. Ou alors il faut aller au bout de la logique et interdire qu’on critique l’hindouisme (et là ce sont surtout les monothéistes qui vont être emmerdés vu que le polythéisme est le crime ultime à leurs yeux...), mais aussi les scientologues, les raëliens, les astrologues, et aussi les marxistes ou les adeptes des OVNIS. Chaque croyance de ce genre étant par nature un blasphème pour les tenants des sectes concurrentes, on voit bien que rien de ceci ne tient la route, et que le prétendu « respect «  invoqué hypocritement par les religieux intolérants n’est en réalité que la tyrannie que la croyance majoritaire peut imposer aux autres.
On est d'accord, la notion de blasphème est dangereuse car très subjective. Elle peut amener a condamner lourdement des gens qui n'ont eu aucune intention d'offenser qui que ce soit, simplement parce qu'un autre s'est senti offensé.ce genre de notion peut être utilisée pour se débarrasser de personnes un peu trop gênantes, récupérer des biens, se venger, etc.

C'est pour cela que cette notion, si elle existe, doit être très encadrée et condamnée a minima...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:49
Et je trouve dangereux les extrêmes de tout bords : que ce soit les extrémistes religieux et les extrémistes athées pour moi c’est la même : les 2 constituent une menace pour la paix sociale !
Les pires extrémistes sont indiscutablement les extrémistes islamiques !
La réalité est ce qu'elle est : 100% des terroristes islamiques sont musulmans, tu ne trouveras aucun bouddhiste dans cette liste !

Image

Sais-tu pourquoi ces terroristes sont musulmans et non pas bouddhistes : c'est tout simplement parce que le bouddhisme n'appelle pas à tuer les infidèles ! :super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2020 19:04

Le problème est toujours le même : que certains considèrent le Coran ou la Bible comme sacrés, ça les regarde, mais les autres n’ont pas à adhérer à ces croyances pour le moins douteuses. Ou alors il faut aller au bout de la logique et interdire qu’on critique l’hindouisme (et là ce sont surtout les monothéistes qui vont être emmerdés vu que le polythéisme est le crime ultime à leurs yeux...), mais aussi les scientologues, les raëliens, les astrologues, et aussi les marxistes ou les adeptes des OVNIS. Chaque croyance de ce genre étant par nature un blasphème pour les tenants des sectes concurrentes, on voit bien que rien de ceci ne tient la route, et que le prétendu « respect «  invoqué hypocritement par les religieux intolérants n’est en réalité que la tyrannie que la croyance majoritaire peut imposer aux autres.
Il ne s'agit pas de forcer qui que ce soit à adhérer à telle ou telle croyance. L'état Tunisien ne reproche pas à cette femme son absence ou manque de croyance mais l'insulte qu'elle a relayée.

Vous ne pouvez peut-être pas comprendre mais pour un Musulman, se moquer de Dieu, l'insulter est sans doute la pire des insultes que l'on puisse proférer. Ce qu'a fait cette femme est pire que si elle avait publié un message sur les réseaux sociaux insultant les mères de tous les Tunisiens. En Tunisie l'Islam est majoritaire et s'en moquer publiquement constitue une offense terrible à l'encontre du peuple et même de l'état qui se retrouve associé à cette religion.

Que cela ne pose pas de problème en France que l'on puisse publiquement gravement insulter les gens et l'état sans pour autant que cela ne déclenche la moindre sanction est une chose, mais il faut néanmoins respecter le fait que les Tunisiens disposent d'une sensibilité moindre en matière d'insultes (et le fait de critiquer cette sensibilité, lors même que sur d'autres domaines c'est nous qui disposons d'une sensibilité accrue, est déjà une forme d'irrespect du fait, notamment, de l'arrogance incarnée par cette position).

Enfin, concernant votre seconde critique. Il est nécessaire, à mon sens, de bien prendre en compte la notion d'espace public et d'espace privé. En l'occurrence, il y a une différence fondamentale entre tolérer l'existence de l'altérité et tolérer le fait que la minorité puisse publiquement insulter la majorité (ou les autres minorités). L'état Français tolère l'Islam mais l'état Français tolérerait-il que des Musulmans insultent les Juifs (par-exemple) sur les réseaux sociaux ? Serait-il pour autant un état hypocrite et liberticide ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 19 juillet 2020 21:42

On est d'accord, la notion de blasphème est dangereuse car très subjective. Elle peut amener a condamner lourdement des gens qui n'ont eu aucune intention d'offenser qui que ce soit, simplement parce qu'un autre s'est senti offensé.ce genre de notion peut être utilisée pour se débarrasser de personnes un peu trop gênantes, récupérer des biens, se venger, etc.

C'est pour cela que cette notion, si elle existe, doit être très encadrée et condamnée a minima...
De même que bien d'autres notions, notamment celle d'incitation à la haine raciale que l'on invoque dès lors qu'il s'agit de condamner des Dieudonné ou Soral lors même qu'ils affirment que cela n'était nullement leur intention et que bien d'autres (dont moi) soupçonnent le fait qu'il s'agit là d'une interprétation expressément détournée de leurs réelles intentions afin de se débarrasser de ces "gêneurs" pour le pouvoir en place.

C'est dire si nous devrions d'abord nous évertuer à évacuer la poutre de notre oeil avant de tenter de nous occuper de la paille dans celui du voisin.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:46
crepenutella a écrit : 18 juillet 2020 11:58

Mais oui nous avons ce devoir. Dans bien des pays les populations sont Esclaves de leurs dirigeants et autoritées traditionnelles, et sont profondément andoctrinés à seule fin d'obtenir leur docilité.
Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas.... :siffle:
Les peuples civilisés ne pratiquent plus la polygamie depuis des siècles, c'est à ça qu'on les reconnait ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 19 juillet 2020 17:36

Je peux comprendre votre pt de vue, mais essayez aussi de comprendre le mien : le Coran c’est la parole de Dieu et donc en faire une parodie cela constitue une véritable offense. Ce n’est pas un simple texte relayé non, c’est une parodie du Coran = de la moquerie, du dénigrement !!!

Je ne parle pas de la sanction mais de l’acte en lui même qui est répréhensible selon moi même si vous le jugez dérisoire. Comprenez juste que nous n’avons pas la même « sensibilité » c’est tout, il y a une valeur qui à mes yeux est essentielle et primordiale c’est : LE RESPECT notamment le RESPECT vis à vis de son prochain.

Comme il ne me viendrait pas à l’idée de parodier la Thora ou la Bible par exemple ou de me moquer ouvertement de ces religions puisque ça équivaut à se moquer indirectement des fidèles de celles ci et je ne le conçois pas. Voyez vous ce sont ces valeurs « humaines » de RESPECT qui me définissent. Vous pouvez juger cela hypocrite ça reste votre avis...
Mais si le Coran est vraiment la parole de Dieu, qui pense vraiment que Dieu est assez stupide et manque à ce point de hauteur pour prendre ombrage de la moindre parodie? :shock:
Tu mélanges tout mon bon Stounk !

Le prophète mahomet n'a jamais rencontré le allah du coran, mais il aurait communiqué avec l'archange Gabriel expressément mandaté rien que pour lui !
Et le coran a été compilé plusieurs siécles après la mort de mahomet qui était analphabète !
C'est donc les récits extravagants de mohomet devant ses copains de bistrots qui ont été colportés pendant des siècles par la tradition orale ( le fameux téléphone arabe ... :siffle: ) et compilés 7 ou 8 générations après ... :siffle:

Peut-on réellement prendre au sérieux ces légendes qui affirment que la Terre est plate ? :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:31

De même que bien d'autres notions, notamment celle d'incitation à la haine raciale que l'on invoque dès lors qu'il s'agit de condamner des Dieudonné ou Soral lors même qu'ils affirment que cela n'était nullement leur intention et que bien d'autres (dont moi) soupçonnent le fait qu'il s'agit là d'une interprétation expressément détournée de leurs réelles intentions afin de se débarrasser de ces "gêneurs" pour le pouvoir en place.

C'est dire si nous devrions d'abord nous évertuer à évacuer la poutre de notre oeil avant de tenter de nous occuper de la paille dans celui du voisin.
Désolé , mais Soral , personne n' a interprété d'une manière douteuse ses propos afin de lui nuire .

Ces propos l' ont envoyé en taule , le juge aurait mal interprété sa pensée ,pouvez vous nous dire quelles étaient les intentions réelles de ses propos ?

Alain Soral condamné à un an ferme pour ses propos sur le Panthéon
Dans une vidéo, Alain Soral qualifiait le Panthéon de « déchetterie casher ». Le tribunal dénonce une « haine obsessionnelle persistante » envers les juifs. Source AFP
Modifié le 02/10/2019 à 18:27 - Publié le 02/10/2019 à 15:29 | Le Point.fr
Alain Soral a deja ete condamne a un an ferme en debut d'annee.

L'essayiste d'extrême droite Alain Bonnet, dit Soral, a été de nouveau condamné à de la prison ferme, mercredi à Paris, cette fois à une peine d'un an pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie casher » dans une vidéo postée l'an dernier sur son site internet. Alain Soral, 60 ans, qui n'était pas présent à l'audience en juin, a été reconnu coupable d'injure publique antisémite et de provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les juifs. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet, dénonçant sa « haine obsessionnelle persistante » et « sans la moindre inhibition » envers les juifs. Alain Soral ne recule pas « devant le fait de salir et de poursuivre par-delà la mort » les victimes du nazisme, « par le choix de ses mots qui sont la prolongation d'actes de mort et qui sont en eux-mêmes actes de haine et de provocation », a estimé le tribunal dans sa décision, consultée par l'Agence France-Presse.

Les juges ont également dénoncé le fait qu'il cible un jeune public par le biais de son site Egalité et réconciliation, cherchant à « en imposer sur la base d'un vernis de culture prétendument sérieuse, et à recruter pour son officine Égalité et réconciliation ». « On a toute la famille Veil qui vient d'y rentrer, et puis là ils veulent peut-être presque nous mettre Lanzmann » (ancien résistant et réalisateur du documentaire Shoah), « c'est une véritable déchetterie casher », avait déclaré Soral dans une vidéo postée après l'inhumation de Simone Veil et de son époux Antoine au Panthéon, le 1er juillet 2018. Le tribunal a également ordonné le retrait de la vidéo lorsque la condamnation sera définitive. Alain Soral devra en outre verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et 1 euro symbolique à trois autres associations antiracistes partie civile.

Je pense que vous êtes dans la même mouvance , et que votre place est d' être a coté de lui .

Défendre une religion est une chose , défendre un Soral en est une autre .Dans un cas vous défendez votre foi en Allah , dans l' autre vous défendez le droit a la haine de ceux qui respecgent les morts de la Shoa .

Bref ,hors territoire français , je vous imagine sans trop d' effort a coté des islamistes , avec un lance flamme , comme eux , a faire cramer des prisonniers enfermés dans une cage grillagée ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Selon jimmy se moquer de dieu est la pire des insultes pour un mususlman..
Eux ont le droit de tuer des mécréant c'est même leur devoir ..
Mais personne ne dois douter de leur religion..ou la mettre en cause ..
D'ailleurs je remet ce lien pour jimmy qui n'a pas du avoir le courage de commenter ce truc invraisemblable ..
Ce sont pourtant ces congénères que l'on voit sur cette vidéo.
Il faut POUVOIR regarder jusqu'àu bout ..
.https://www.youtube.com/watch?v=WwG_Ly3kp6g
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 19 juillet 2020 17:36

Mais si le Coran est vraiment la parole de Dieu, qui pense vraiment que Dieu est assez stupide et manque à ce point de hauteur pour prendre ombrage de la moindre parodie? :shock:
Et oui ,"c'est dur d'être aimer par des cons "Je blasphème pas , j'insulte pas , je cite juste Mde Oups en colere :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Vous avez l'air de tenir absolument a ces deux humoristes que sont Dieudonné et Soral. Ppur info Dieudonné exerce toujours dans un theatre a Draveil, pour le second aucun nouvelle , trop mégalo pour moi.

Bref, vous éludez systématiquement deux questions:

Qu'en est il de la jurisprudence de 2014 , la relaxe d'un tunisien ayant créé et publié une caricature offensante sur l'islam, dont les juges n'ont pas tenu compte? Et que pensez vous du fait que de nombreux hommes tunisiens publient quotidiennement des horreurs sur l'islam, ne sont jamais inquiétés, et qu' un procureur zelé et dévot ait jeté son dévolu sur cette pauvre jeune fille ? Comment vous expliquez que, menacée quotidiennement de mort et de viol, ce même procureur a refusé de lui porter une protection policière?

Il est de notoriété publique que votre penchant pour le crime de blasphème et pour le droit des femmes a rester dans leur cuisine est prégnant, mais vous ne pouvez pas tourner autour du pot indéfiniment, vous n’êtes pas crédible...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2020 14:32 Selon jimmy se moquer de dieu est la pire des insultes pour un mususlman..
Eux ont le droit de tuer des mécréant c'est même leur devoir ..
Mais personne ne dois douter de leur religion..ou la mettre en cause ..
D'ailleurs je remet ce lien pour jimmy qui n'a pas du avoir le courage de commenter ce truc invraisemblable ..
Ce sont pourtant ces congénères que l'on voit sur cette vidéo.
Il faut POUVOIR regarder jusqu'àu bout ..
.https://www.youtube.com/watch?v=WwG_Ly3kp6g
Exactement, la pensée de personnes comme Jimmy débouche inéluctablement sur une dystopie islamiste. C'est son reve le plus fou, celui qui se met en travers de ce projet n'est de toute facon qu'un mécréant mort...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ne mélangez pas tous ,
lorsqu'il s'agit d'atteinte à une personne et d'atteinte à une croyance
l'affaire milla a été suffisamment explicite sur le sujet même si des tarés ayant la même opinion que vous l'ont menacé de mort par dizaines de milliers
encore une démonstration que l'on doit se débarrasser urgemment de l'islam incompatible avec notre culture et notre constitution
on est libre de ses croyances à la conditio qu'elles ne représentent pas un danger pour les autres
merci à vous d'ouvrir les yeux aux gens des conséquences et des dangers que vous représentez pour eux
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 19 juillet 2020 20:41

Mes excuses si je me suis mal exprimée Fleurdejasmin, "hypocrite" était à prendre au sens large, il ne s'appliquait pas à vous en tant que personne, mais à une façon de penser déconnectée de la réalité ou à l'indifférence que ce jugement disproportionné provoque ...
Pour moi, la sincérité et la profondeur d'un individu dans son rapport à la religion se voit davantage dans ses actions quotidiennes et le respect de valeurs humaines essentielles qu'à travers le seul respect de textes sacrés.

La façon de juger cette "non-affaire" est un exemple : je ne vois pas là dedans de la moquerie ou du dénigrement au sens malsain ou délibéré, ni la moindre volonté de blesser des individus ; ce n'est pas un acte commis spécifiquement dans cet objectif, il s'agit plus d'une question de forme que de fond en réalité
et dans ce jugement, on s'attache au symbolique et on perd de vue l'essentiel, la réalité, l'humain ... quel sens ça peut avoir ?
le fond est plus important que la forme et il y a surinterprétation de l'action de cette femme ... en quoi ça mériterait 6 mois de prison ferme ?

Je comprends votre point de vue mais je ne crois pas qu'il y ait irrespect réel dans cette histoire, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau ; et je penserais la même chose si on avait utilisé la Bible, la Thora ou n'importe quelle autre religion ou croyance ..

Quoi qu'il en soit, ce que pensent les autres et la manière dont ils abordent des sujets qui touchent un individu ne le détermine pas, il n'existe pas à travers les autres, et dans l'absolu, il n'y a pas lieu de se sentir offensé ou blessé par des personnes qui ne connaissent pas ou n'ont pas les mêmes rapports avec ce qui parait sacré à chacun.
Je crois en fait que ce n’est pas vous qui vous êtes mal exprimé c’est moi qui ai mal interprété vos propos.

Je comprends mieux votre pt de vue et je le respecte.

Pour ce qui est de mon avis par rapport à cette affaire, cette jeune femme aurait très bien pu écrire un poème sur le Coronavirus sans pour autant le décrire comme étant une sourate du Coran. Vu son écriture et sa forme il se voulait ressemblant avec le Coran... c’est pour cela que je l’ai jugé moqueur. Même si ce n’était pas son intention, peut être qu’elle ne cherchait aucunement à blesser ou offenser, c’est possible et je veux bien le croire. Mais dans un pays musulman comme la Tunisie elle aurait pu mesurer la conséquence d’un tel acte...
De là où nous sommes (en France) ça peut nous paraître invraisemblable comme décision de justice mais nous n’avons pas les mêmes lois et les mêmes mœurs... La perception est différente selon ou où on se trouve : En France cette décision de justice peut sembler exagéré dans d’autres pays notamment plus rigoriste en matière religieuse et bien cette décision paraîtra clémente enfin vous voyez tout dépend de là où on place le curseur... Mais bon après j’avoue que cette news est une tempête dans un verre d’eau comme vous dites, ça ne méritait pas qu’on s’y attarde... enfin personnellement je n’aurais jamais ouvert un sujet sur ce forum pour ça...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 19 juillet 2020 21:31
fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:45

La dame ? Bah j’ai pour habitude de ne pas juger les personnes mais plutôt leurs actes.
J’ai déjà répondue, ma réponse ne vous convient pas ?

Mais concernant cette femme en question peut être qu’elle est en mal de reconnaissance et elle souhaite faire le buzz pour se faire connaître et faire parler d’elle... Je ne sais pas. Mais il y a déjà eu des cas similaires en Tunisie ou des personnes s’en sont pris à la religion et en fait il s’est avéré que ces personnes cherchaient en réalité « la gloire » voir même ils cherchaient à acquérir « les papiers » pour fuir une vie misérable qui ne leur convient pas.
L’Europe pour bcp est perçue comme un eldorado, c’est un cliché qu’il cultive... D’ailleurs bcp de diplômés (ingénieurs, médecins etc) passent des recrutements à l’étranger où ils sont acceptés, dès lors qu’ils trouvent l’occasion ils partent... C’est un triste constat mais c’est la réalité, je connais bien la mentalité des Tunisiens...
Vous passez votre temps a vous porter victimes de clichés, mais vous proférez des clichés sur d'autres que vous ne connaissez pas. Cette jeune femme a un haut niveau d'études, parle plusieurs langues, n'a aucun intention de quitter la Tunisie. Simplement, aux yeux de gens comme vous, elle est socialement coupable de ne pas cacher son athéisme. Etre athée en Tunisie n'est pas un délit, simplement les islamistes veulent que ces personnes soient exclues de la société en utilisant tous les moyens possibles.

Et étant donné que vous ne la soutenez pas dans sa démarche, le constat est clair ; vous êtes l'alliée des islamistes sans le dire ouvertement...
Je n’ai pas parlé de cette jeune femme particulièrement, j’ai parlé plutôt d’une manière globale et générale sur la mentalité des Tunisiens : après oui ça peut faire cliché mais c’est ce que les gens véhiculent là bas, c’est un simple constat ni plus ni moins. Je ne dis pas c’est bien/c’est pas bien, je suis personne pour juger, chacun son avis.
Et Dieu sait que j’aime la Tunisie donc mon intention n’est pas de « tailler », pas du tout et bien au contraire....

J’en reviens à cette jeune femme, je me fiche royalement de son athéisme. Vous dites vraiment n’importe quoi et vous mélangez tout. Oui l’athéisme n’est pas un délit en Tunisie, chacun est Libre de croire ou de ne pas croire je suis favorable à ce concept de liberté. Mais son athéisme : ce n’est pas ce qui lui est reproché !!! Vous êtes en train de tout confondre puisque vous mêlez l’athéisme là dedans.

Vous savez j’ai des amies Tunisiennes qui sont carrément à l’opposée de ce que je suis : elles sont à l’image d’Emna Chargui, enfin celles que je connais elles sont croyantes mais vraiment sans plus : contrairement à moi elles n’accordent pas trop d’importance à la religion....et pourtant je les aimes, je leur trouve des qualités et on s’entend à merveille !!! J’ai aussi des amies athées enfin bref tout ça pour dire que je n’oblige pas les gens à être comme moi ou à me ressembler ou encore à adhérer à mes croyances. Le respect et la tolérance sont des valeurs qui sont essentielles à mes yeux, sans ces valeurs c’est difficile de concevoir une société où y règne la paix sociale/la fraternité.

Être athée ne signifie pas manquer de respect ou insulter les croyances des autres !!! En ce sens, je n’encourage pas ce type de dérive mais je ne remets pas en cause la « non croyance » d’Emna Chargui : Elle est Libre !!!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit : 20 juillet 2020 00:35
fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:46

Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas.... :siffle:
Les peuples civilisés ne pratiquent plus la polygamie depuis des siècles, c'est à ça qu'on les reconnait ! ;)
Bcp d’hommes sont polygames : ils ont une femme et en parallèle ils ont une maîtresse voir plusieurs. C’est très à la mode, il y a même des sites de rencontres spéciales pour les hommes mariés c’est choquant mais bon c’est dans l’ère du tps à priori.... :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »