Les "anti-masques" se rebellent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 16:07
jabar a écrit : 14 août 2020 14:56
:lol:
Tellement prévisible.
Quant aux études, tu peux toi même chercher. J'ai déjà fait un gros effort pour quelqu'un dont je sais sciemment qu'elle rejettera tout ce qui ne va pas dans le sens de son biais.
Et oui, les hôpitaux sont surchargés par ces patients souffrant du port du masque, une vraie tragédie.
Bien moins que toi Jabar, je ne travaille pas dans la finance de marché et je n'ai pas de cours d'action à manipuler moi ... je garde donc toute ma souplesse d'esprit et mon objectivité
Je note entre parenthèses que tu es contre un traitement qui rend les vaccins inutiles, et pour une obligation qui contraindra les gens à une vaccination inutile et dangereuse pour conserver leurs droits de citoyens ; il semble de plus en plus que ce soit la toile de fond de cette polémique débile sur l'extension infondée du port obligatoire de masques
est ce qu'on se préoccupe de la qualité des masques, de leur bonne utilisation, du fait que la contamination éventuelle ne se fait pas que dans les espaces publics ... ? non, bien sûr, parce que l'objectif réel n'est pas là

Je ne t'ai pas attendu sur les études Jabar, et justement les méta-analyses n'ont jamais conclu à une efficacité jusqu'à il y a quelques mois ; et parce que des scientifiques en ont informé les gens via les réseaux sociaux, on voit brusquement fleurir des études qui vont dans le sens contraire ... :]
c'est plutôt ça qui est très prévisible, le fait que les milliards peuvent acheter des "vérités" en express

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon opinion parce que tes études ne répondent pas vraiment à la problématique actuelle qui est, je le rappelle, l'extension du masque à l'extérieur pour les populations ; ça fait quelques posts que je le précise, et tu réponds avec des études récentes faites en milieu hospitalier ... faire mine de répondre sans vraiment le faire, de l'esbrouffe quoi :]

et je perçois comme beaucoup d'autres le jeu de dupes depuis un moment, que ce soit sur l'affaire Raoult, comme sur les masques et tests ... tout est lié ... sur les masques, il y a des évidences à prendre en compte comme les effets de la désaturation en oxygène et de l'excès en CO2 sur l'organisme, ou la taille du virus dans l'air par rapport aux pores d'un masque ... et ça c'est du niveau d'un gamin de 10 ans, pas besoin d'études biaisées
À moins de traîner dans la rue toute la journée (ce qui relève de l'asile psychiatrique) la désaturation en oxygène de même que l'excès de Co2 est très faible.
Tu seras bien contente lors de tes parties de lèche-vitrines d'avoir un masque, lorsqu'un Covidé crachera ses poumons dans ta direction. ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 14 août 2020 17:22
Tu seras bien contente lors de tes parties de lèche-vitrines d'avoir un masque, lorsqu'un Covidé crachera ses poumons dans ta direction. ;)
Quelle idée de lécher des vitrines avec un masque...😜
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 14 août 2020 17:29
Mickey a écrit : 14 août 2020 17:22
Quelle idée de lécher des vitrines avec un masque...😜
Bah , si ca protege les vitrines du pollen de nenuphar ou d'la goutelette de Lotus , pourquoi pas :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 14 août 2020 16:13 Epargne moi ce pavé. Je ne fais pas partie de ceux qui vont discuter ou te lire sérieusement tant ce que tu racontes est dérangé.
Comme Anaïs, tu fais partie des animateurs de ce forum tant vos délires sont distrayants.
Arrêtes de péter plus haut que ton c.... , tu n'en as pas les moyens ; je me fous complètement de ce que tu penses et je continuerai à écrire comme je l'entends, j'imagine bien qu'un pavé étayé d'arguments ne peut qu'emmerder quelqu'un qui se limite à un rôle de tchateur juste bon à des chiures de mouches et phrases creuses sans rapport avec le sujet ... visiblement tu ne sembles prolixe que quand il s'agit d'Islam ou de Trump bashing

Si ces sujets arrivent à te distraire, au vu de la pourriture humaine qu'ils révèlent, ben je te plains parce que ça reflète l'ennui mortel dans ta vie comme le niveau ras des chiottes de tes valeurs humaines.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 19:05
jabar a écrit : 14 août 2020 16:13 Epargne moi ce pavé. Je ne fais pas partie de ceux qui vont discuter ou te lire sérieusement tant ce que tu racontes est dérangé.
Comme Anaïs, tu fais partie des animateurs de ce forum tant vos délires sont distrayants.
Arrêtes de péter plus haut que ton c.... , tu n'en as pas les moyens ; je me fous complètement de ce que tu penses et je continuerai à écrire comme je l'entends, j'imagine bien qu'un pavé étayé d'arguments ne peut qu'emmerder quelqu'un qui se limite à un rôle de tchateur juste bon à des chiures de mouches et phrases creuses sans rapport avec le sujet ... visiblement tu ne sembles prolixe que quand il s'agit d'Islam ou de Trump bashing

Si ces sujets arrivent à te distraire, au vu de la pourriture humaine qu'ils révèlent, ben je te plains parce que ça reflète l'ennui mortel dans ta vie comme le niveau ras des chiottes de tes valeurs humaines.
:lol:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 14 août 2020 17:22 À moins de traîner dans la rue toute la journée (ce qui relève de l'asile psychiatrique) la désaturation en oxygène de même que l'excès de Co2 est très faible.
Il n'y a aucune étude qui mesure le temps nécessaire pour s'intoxiquer ; perso, 1 heure de transport me donne déjà mal au crâne, alors j'imagine ceux qui sont condamnés à les porter toute la journée ; en milieu clos, on peut le justifier plus ou moins en phase épidémique, mais pas en extérieur ni en sortie d'épidémie
l'hypocrisie est de faire croire que c'est le comportement des gens qui influe sur l'épidémie, pour se décerner les lauriers d'une non reprise grâce à des restrictions non fondées, et accessoirement, ne pas reconnaitre que ceux qui prédisaient qu'il n'y aurait pas de 2ème vague avaient raison.

On ne se posait pas autant de questions pour la grippe, la gastro et toutes les merdes qu'on peut choper en étant au contact des autres ;
pour moi, le pire est plutôt dans cette évolution de société qui cherche à tout prix à infantiliser, diviser, créer des conflits, rogner les libertés fondamentales, couper les liens familiaux, et s'ingérer progressivement dans la vie privée des gens.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je ne sais pas pourquoi certains se sentent redevables d'un débat, d'une discussion de fond. C'est un forum. Faut pas tant se prendre au sérieux.
J'ai le droit d'être sélectif avec qui je discute, de développer quand l'interlocuteur me motive, de railler quand il le mérite. Si on me dit que je profite personnellement de cours d'action dans cette crise, je souris. Je ne vais jamais rebondir sur un puits d'imbécilité. Pourquoi faudrait-t-il absolument convaincre ? S'il y a matière à dérision, alors il faut en rire. Certains se sentent en mission divine ici, et craquent si facilement.
Un forum n'est pas un lieu de savoir. Il y a des livres pour ça, ou des sites d'information. Faut se détendre.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Chacun voit ce forum en fonction de ce qu'il est censé représenter et de ce qu'il veut y trouver ; moi quand je lis "forum débat actualités", c'est explicite
et donc pour toi, un débat n'est pas une discussion de fond ? c'est quoi alors ... un tchat ? je ne crois pas que le règlement aille dans ce sens

Une petite dose de rigolade bon esprit est bienvenue puisque les sujets sont parfois lourds, mais quand la rigolade est sélective selon les sujets et cherche à masquer la mauvaise foi ou l'absence d'arguments, ce n'est plus la même chose ; ça devient de la diversion opportuniste

Jabar, il me semble que tu es bien plus prolixe et pas très détendu quand il s'agit d'Islam ou de Trump bashing ... alors, 2 poids 2 mesures ?
parce que les sujets te touchent de près ? pourquoi tu dénierais ce droit aux autres ?

Bien sûr, tu es libre de discuter avec qui bon te semble, comme chacun est libre de rebondir quand tu dis des âneries qui ne reflètent que tes intérêts, ne serait ce que pour rétablir un tant soit peu la vérité ; il ne s'agit pas de sélectionner ce qui t'arrange et qualifier de connerie tout ce qui te dérange ;
et puis, qui tu es pour décerner des notes de sérieux ou de compétence aux intervenants ? je crois qu'arrêter de prendre les gens de haut comme tu le fais ne te ferait pas de mal, ton mépris élitiste est en totale contradiction avec ce que tu prétends chercher ici

il ne s'agit pas d'accepter la désinformation non plus ; perso, je n'oublie pas que tu es allé jusqu'à déformer la traduction d'un article pour imposer ton opinion, tu parles d'un débat serein qui ne se prend pas au sérieux ... :]
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je ne déforme rien, j'ai sans doute commis des erreurs ou des lectures rapides. Le sujet continue de m'intéresser en tant que lecteur, mais pas de fond. Quant à lire des absurdités, je ne rebondis pas dessus. On ne débat pas avec l'irrationalité, on la laisse couler comme une sorte de solifluxion, fascinante, mais ou l'on ne veut pas s'y salir.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 14 août 2020 20:15 Je ne déforme rien, j'ai sans doute commis des erreurs ou des lectures rapides. Le sujet continue de m'intéresser en tant que lecteur, mais pas de fond. Quant à lire des absurdités, je ne rebondis pas dessus. On ne débat pas avec l'irrationalité, on la laisse couler comme une sorte de solifluxion, fascinante, mais ou l'on ne veut pas s'y salir.
non tu te caches la tête dans le sable, et tu confonds faits et opinions ; ta définition de l'irrationalité n'est jamais qu'une conception qui écarte toutes les sources, même scientifiques, qui ne vont pas dans ton sens
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 14 août 2020 20:28
jabar a écrit : 14 août 2020 20:15 Je ne déforme rien, j'ai sans doute commis des erreurs ou des lectures rapides. Le sujet continue de m'intéresser en tant que lecteur, mais pas de fond. Quant à lire des absurdités, je ne rebondis pas dessus. On ne débat pas avec l'irrationalité, on la laisse couler comme une sorte de solifluxion, fascinante, mais ou l'on ne veut pas s'y salir.
non tu te caches la tête dans le sable, et tu confonds faits et opinions ; ta définition de l'irrationalité n'est jamais qu'une conception qui écarte toutes les sources, même scientifiques, qui ne vont pas dans ton sens
Dit-elle après avoir balayé de la main en 5 minutes plusieurs études dont elle venait de prendre connaissance, sur le compte de Big Pharma. Tu es gonflée dis.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Science -> France Soir.
J'vous jure.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ho j'adore tes liens lotus. c'est du petit lait.

le docteur israélien nous explique que "l'épidémie est terminée. le virus n'a plus de force".
d'ailleurs les 1000+ morts d'hier aux USA sont là pour nous le démontrer :siffle:

toujours ce même docteur, nous explique que plus on dépiste, plus on trouve de cas de contamination. ok, c'est sans doute le cas en Israël. car au cas où ça t'aurai échappé, il parle de son pays, pas du nôtre.
dans le nôtre, en deux semaines, le nombre de dépistage n'a quasiment pas augmenté, les cas déclaré eux, on augmenté de 40 %. comment expliques tu ce mystère mathématique ?
alors moi je veux bien que tu ailles chercher tes infos sur d’obscures sites d'information mais il serait bon que tu ne mélanges pas tout et n'importe quoi pourvu que ça t'arrange.

là ou il a raison, et je l'ai déjà dit, c'est que le virus a très clairement perdu de sa virulence. il semble nettement moins agressif et c'est tant mieux. couplé à une prise en charge de meilleurs qualité par retour d'expérience, on est plus à même de le contrer efficacement aujourd'hui qu'il y a 3 mois.
mais ce qu'il faut craindre, c'est le retour des souches plus agressif avec l'automne et l'hiver. je ne suis pas virologue, la question mérite d'être posée à quelqu'un de calé dans ce domaine.

autre point de contestation. ce monsieur nous explique que le test PCR détecte les cas de contamination présent et passé. c'est partiellement exact. en fait il détecte l'ARN qui ne reste présent après la guérison qu'une huitaine de jour dans l'organisme. on est donc bien loin de cumuler la totalité des infections passées comme il le sous entend. ça s’appelle de la désinformation, tu devrais y être sensible toi qui passe ton temps à nous en parler.

tu vois avec un peu de recherche et d'esprit critique, on peut tout expliquer. reste à savoir ce qu'on choisir de faire de son esprit critique. monter une fable, ou tenter de comprendre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 14 août 2020 20:30
lotus95 a écrit : 14 août 2020 20:28 non tu te caches la tête dans le sable, et tu confonds faits et opinions ; ta définition de l'irrationalité n'est jamais qu'une conception qui écarte toutes les sources, même scientifiques, qui ne vont pas dans ton sens
Dit-elle après avoir balayé de la main en 5 minutes plusieurs études dont elle venait de prendre connaissance, sur le compte de Big Pharma. Tu es gonflée dis.
il me semble avoir expliqué pourquoi ; tu te doutes bien qu'après les arnaques du Lancet et de toutes les études opportunistes faites pour démonter le traitement qui emmerde, je sois moins convaincue par la sincérité d'études qui tombent un peu trop à pic ... et qui sont en contradiction avec toutes celles qui ont précédé ... mais je vais quand même les lire, détrompes toi
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il n'y a pas d'arnaque du lancet.
autant je pourrai comprendre que tu attaques l'étude discovery, autant la revue the lancet a fait son job en se rétractant comme il se doit et comme cela arrive lorsque les infos publié sont démontrées comme suspectes.
mais tu ne veux surtout pas comprendre hein, c'est trop pratique.

alors quel lien vas tu nous proposer la prochaine fois pour nous parler de la France ? un dentiste polonais ? une sage femme irlandaise ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »