Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 août 2020 13:56 Comme toujours mon pauvre Vincent tu adaptes la réalité pour la faire correspondre à tes clichés stéréotypés . Tu es incapable de donner un avis sans aller insulter celui qui ne partage pas ton opinion. T’en es même a parler à la place des autres. Sur quel délire te base tu pour savoir le discours que l’on peut bien tenir à nos enfants. Tu es dans un monde totalement imaginaire à base de généralisations stupides.

Tout simplement , les discussions entre adulte rentre dans le cerveau des enfants , j' imagine mal 1 discours sur le forum a l' opposé des échanges entre adultes qu' entendraient des enfants ,sinon c'est une forme de schizophrénie .

Et sur mon dernier post auquel vous répondez ......nulle trace d ' insulte de manque d' égard QUE VOUS UTILISEZ COMME EXCUSE POUR NE PAS REPONDRE

incapable de donner un avis sans aller insulter celui qui ne partage pas ton opinion
Pour l' instant c' est vous qui êtes incapable de contredire la nocivité de vos propos négatifs a longueur de post , sur ce sujet et biens d' autres .

Avoir des propos positifs pour un enfant , ça consiste en quoi ? quels sont les "moteurs" que vous utilisez pour leur donner l' envie d' avancer ? quels sont les modéles ( si vous en avez ) que vous citez en exemple ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 21 août 2020 14:16 Au fond le débat fondamental est celui-ci: le talent justifie-t-il de grandes inégalités de revenus? Et le manque de talents justifie-t-il la misère?
Ou alors formulé autrement qui pourrait être un sujet de philo :

" Le régime communiste réduit les inégalités entre les individus , est il préférable d' avoir des inégalités , ou l' égalité a " tout prix " pour le bonheur de l' individu ?"

PS: je signale a nos charmant lecteurs qu' il a existé , en 1948 , une tentative d' utiliser ce modéle hors zone d' influence soviétique : Israël ; les kibboutz étaient bâtis sur ce modéle......qui a vite fait ses preuves :mdr3: :mdr3: et aussi vite abandonné ( c' était tj les mêmes qui turbinaient )
naient=
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 21 août 2020 08:33
latresne a écrit : 20 août 2020 23:33

Tu crois que parce que tu descends les autres tu remontes .En + tu ne comprends pas ce que tu lis ,c'est une habitude chez toi .
Je ne me plains pas j'essaye de t'expliquer que tu es aigri de la réussite des compétences.
je te laisse à tes délires .
Sauf que ce n’est pas moi qui descend les autres puisque je ne fais que répondre aux posts prétentieux qui au lieu de donner leurs avis sur un sujet préfèrent mépriser ceux qui ne pensent pas tout comme eux. Tu viens la expliquer que nous sommes aigris et jaloux alors que personne ici n’est jamais venu se plaindre de son propre sort. Il faut que tu apprennes que nous pouvons contester la politique de ton Dieu sans pour autant être aigri. Tu devrais éviter de parler à la place des autres, je suis très heureux de ma vie, de ma condition sociale et de mon boulot, contrairement à tes délires, jamais je ne suis venu ici me plaindre ni jalouser qui que ce soit.

Encore une ineptie en parlant de Macron comme "mon Dieu".Je suis neutre ,ne faisant pas partie d'un groupe ou d'un mouvement,je suis libre d'être gaulliste et de répondre ce que je veux à qui je veux .Et que tu le veuilles ou non ,tu es un aigri .
Tu ferais mieux de te mettre au boulot pour essayer de faire aussi bien que ceux que tu dénigres .Mais il faut des compétences et du courage.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 21 août 2020 15:53
gare au gorille a écrit : 21 août 2020 08:33

Sauf que ce n’est pas moi qui descend les autres puisque je ne fais que répondre aux posts prétentieux qui au lieu de donner leurs avis sur un sujet préfèrent mépriser ceux qui ne pensent pas tout comme eux. Tu viens la expliquer que nous sommes aigris et jaloux alors que personne ici n’est jamais venu se plaindre de son propre sort. Il faut que tu apprennes que nous pouvons contester la politique de ton Dieu sans pour autant être aigri. Tu devrais éviter de parler à la place des autres, je suis très heureux de ma vie, de ma condition sociale et de mon boulot, contrairement à tes délires, jamais je ne suis venu ici me plaindre ni jalouser qui que ce soit.

Encore une ineptie en parlant de Macron comme "mon Dieu".Je suis neutre ,ne faisant pas partie d'un groupe ou d'un mouvement,je suis libre d'être gaulliste et de répondre ce que je veux à qui je veux .Et que tu le veuilles ou non ,tu es un aigri .
Tu ferais mieux de te mettre au boulot pour essayer de faire aussi bien que ceux que tu dénigres .Mais il faut des compétences et du courage.

Ceux que je dénigre sont des hommes politiques puissants qui s'exposent d'aux même à la critique politique puisque nous sommes en démocratie. D'ailleurs tout comme toi tu peux dénigrer Marine Le Pen. La critique d'une politique est une chose normale, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout.

Ce qui n'est pas normal c'est de se dénigrer et de s'insulter entre forumeurs d'avis différents. Personne ne détient la vérité absolue et c'est la raison des débats et des échanges de points de vue. Déclarer péremptoirement je suis le plus intelligent et si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous êtes nuls est un signe de médiocrité intellectuelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 21 août 2020 15:46
Ou alors formulé autrement qui pourrait être un sujet de philo :

" Le régime communiste réduit les inégalités entre les individus , est il préférable d' avoir des inégalités , ou l' égalité a " tout prix " pour le bonheur de l' individu ?"

PS: je signale a nos charmant lecteurs qu' il a existé , en 1948 , une tentative d' utiliser ce modéle hors zone d' influence soviétique : Israël ; les kibboutz étaient bâtis sur ce modéle......qui a vite fait ses preuves :mdr3: :mdr3: et aussi vite abandonné ( c' était tj les mêmes qui turbinaient )
naient=
Les kibboutz ont été un succès ne t'en déplaise, ils sont au fondement de la société israélienne. Maintenant les capitaux des riches mecènes américains ont orienté l'économie vers un model plus efficace dans la guerre qui est le modèle capitaliste libéral. Personne ne nie son efficacité supérieur du points de vue militaire et politique.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 21 août 2020 14:16 Au fond le débat fondamental est celui-ci: le talent justifie-t-il de grandes inégalités de revenus? Et le manque de talents justifie-t-il la misère?
Certains possèdent des talents qu'ils n'ont jamais eu l'opportunité d'exploiter (voir qu'ils ignorent, peut-être ai-je un talent incroyable au ping-pong mais je ne le sais pas) ou qu'ils exploitent dans des domaines qui ne rapportent pas, financièrement parlant (ainsi l'exemple de celui qui possède un don d'empathie, ou un don de "voyance", ou un don pour ce qui est de préparer rapidement une pizza etc....).

A contrario, d'autres sont peu dotés en terme de talent ou possèdent un talent qui s'avère très malsain et ont eu les opportunités pour gagner beaucoup, financièrement parlant (parce qu'ils ont hérité d'un empire déjà tout fait, parce qu'ils ont le don d'embobiner les gens etc....)

Comme quoi, nos rémunérations ne sont pas nécessairement à l'image de nos talents.
Vergissmeinnicht
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : 20 août 2020 21:01
hulneb a écrit : 20 août 2020 19:14

A contrario de certains qui se voient comme le nombril du monde et nous assène ses 'vérités' à longueur de post comme un certain administrateur collabo autant que traître à la Nation française. Un exemple, un seul parmi des centaines :

Topic sur les migrants illégaux envahissant l'Europe depuis 3/4 ans :
De Fonck, automne 2015
"mais non, 1.000 migrants par jour, c'est un chiffre faux, impossible, il n'y a pas de preuve, c'est le FN qui ment et agite le chiffon..."
malgré les preuves et témoignages apportés à l'époque ET que quelques jours après (2 novembre 2015 par LOFOTEN) : “Un peu plus de 218.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l'Europe en octobre’ un record mensuel, a annoncé lundi le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
Ca fait 7.250 / jour sans compter ceux que l’on n’a pas vu passer.
fonck1 (le forumeur)" a écrit : mon pauvre, il faut aller vous faire soigner.
non seulement, je n'ai pas affirmé :
"mais non, 1.000 migrants par jour, c'est un chiffre faux, impossible, il n'y a pas de preuve, c'est le FN qui ment et agite le chiffon..."

discussion sorti de votre cerveau égaré que l'on va retrouver ici :
discussions-politique-actualite-debats/ ... n#p1207625

bien rédigé par vous et rien d'autre que vous...
alors si vous en avez la source, faites vous plaisir, mais merci d'y ajouter l'intégralité de la discussion, pas que ce qui vous permet de lâcher votre petit caca, hein ! ;)
quand à vos sympathiques insultes, je vous invite a tenir votre langage et éviter d'y associer mon statut d'administrateur, en plus du complet hors sujet dont vous gratifiez les foromeurs
Vous connaissez déjà les options finales.
Cordialement
(c'est un message de l’administrateur cette fois)
D'abord un grand merci pour les administrateurs du site qui ont permis malgré des changements techniques et de protocole de pour remonter sur les post exacts, même ceux d'il y a 5 ans.
Ce qui me permet d'écrire :

il est possible que la phrase COMPLET que j'attribue à Fonck n'ai pas été envoyée en seule fois, Je ne l'aie pas retrouvée (peut-être a t-elle été effacée ?)mais c'est au moins un résumé, un condensé de ses écrits.
PREUVES :

Topic Islam et radicalisation: le grand désarroi des travailleurs

par Fonck1 » 17 avril 2015 13:55
hulneb a écrit :

A noter : les milliers de clandestins qui entrent CHAQUE JOUR par l'Italie et ailleurs sont en grande majorité musulmans (les chrétiens, ils sont balancés des bateaux et noyés, voir topic 400 naufragés...) venant renforcer les bataillons sur place, pris en charge par les travailleurs sociaux (dont moi).

DE FONCK : ce n'est pas parce qu'on en a balancé 15 cette fois que c'est le cas à chaque fois.
quand au milliers chaque jour,c'est une fable,bien évidement.

Fonck1 » 18 avril 2015 23:26
hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :
quand au milliers chaque jour,c'est une fable,bien évidement.

Plus de mille d'entre eux ont encore débarqué jeudi en Italie, où des municipalités comme Reggio de Calabre ont du mal à gérer l'afflux de naufragés et où les autorités réclament plus d'aide et de solidarité de l'Union européenne.

Jeudi, près de 600 personnes sont arrivées à Trapani en Sicile, après avoir été récupérées en mer par les garde-côtes et la marine italienne. Près de neuf cents autres étaient attendues dans deux autres ports siciliens, selon les autorités italiennes.

Toujours l'article de journal d'extrême droite affilié au FN : L'expresssss de Barbier
DE Fonck : une gros arrivage,ça ne veut pas dire un gros arrivage tous les jours.... :roll:

Fonck1 » 20 avril 2015 23:32
hulneb a écrit : Bon, résumé.

L'état (taxes et nos impôts, enfin ceux qui en paient) dans les années '80' a mis des Mds dans les banlieues suite au 'mal vivre' affirmé par les premières émeutes, je dirais vers 1977. On a mis des hommes (animateurs, éducateurs, profs), des moyens : construction de bâtiments publics, envoi des plus jeunes en colos mer-ski et centre aérés en expliquant aux ainés "ne brûlez plus les voitures, on s'occupe de votre famille". Emploi prioritaire dans la fonction publique territoriale avec lnombre croissant et important des 'piècesa 'discrimination positive' pour des centaines de milliers de beurs, puis maintenant les noirs.
Sans résultat.

D'un autre côté, les autochtones, français de souche ou immigrés de culture proche, n'ont pas fait trop d'effort pour intégrer 'les arabes' qui ne voulaient pas adopter le même mode de vie qu'eux.
Et aujourd'hui, avec le rapportées', gros problèmes surmultipliés par la crise économique dus au libéralisme exigeant et au standard politico-syndicaliste corporatiste de gauche.

Caricatural, traits grossis, mais j'ai à peu près bon ?
DE Fonck : pas vraiment.

c'est marrant,moi j'ai des connaissances qui viennent eux aussi de deuxième génération d'immigrés français,qui travaillent,ont montés des boites,eu des enfants avec des françaises,qui eux travaillent,s'appellent jérome ou thomas,ils ont la 50aine aujourd'hui, et je crois qu'ils doivent en avoir marre de lire des choses pareilles.....

Quant-aux 'insultes', je n'ai pas connaissance que les termes collabo ou traîtres à la nation en soient, ce sont des accusation (dont je veux bien que l'on s'en défende, bien sûr).
Pas plus que les mots que j'écris maintenant : révisionniste et négationniste, les 2 à prendre au premier sens de la définition de Wiki, pas à mettre en 'point Godwin'

Quant-au ban, 'même pas peur', cela fournira une nouvelle fois la preuve que l'on peut réduire au silence ses opposants 'par les pouvoirs que l'administrateur s'est conféré'
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

:aille2: Les kibboutz ont été un succès ne t'en déplaise, ils sont au fondement de la société israélienne. Maintenant les capitaux des riches mecènes américains ont orienté l'économie vers un model plus efficace dans la guerre qui est le modèle capitaliste libéral. Personne ne nie son efficacité supérieur du points de vue militaire et politique.

Je n' ai écris qu' une seule chose , que les kibboutz ont été abandonnés dans leur forme initiale , basée sur les principes soviétiques , et c'est tout.

Maintenat , le sujet de philo est tj ouvert ....

Les kibboutz ont changé leur projet , non pas a cause des capitalistes .....ont n' avait pas dans les années 50 ce type de société née aprés Regan , le capitalisme libéral n 'existait pas encore . Ils ont été démantelés PAR CEUX QUI TRANSPIRAIENT dans les champs .....

excellent reportage sur Israël qui est passé sur Arte il y a qq années ......excellent , rien ne vaut la parole d' un acteur de la naissance des kibboutz pour en parler . C 'est comme pour le maoïsme , il est préférable d'écouter ceux qui l'ont subit que notre icone Jean Paul Sartre vous croyez pas ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

Le talent doit être bien rémunéré, il permet de faire avancer plus vite la société. Le manque de talent ne devrait pas conduire à la misère, mais à un revenu minimal, car personne n'a choisi de ne pas avoir de talent. Et que travailler en faisant de son mieux, même si c'est pour un résultat moins bon, ça reste valuable.

Par ailleurs le "talent" n'est pas génétique. Par contre la culture se transmet. Avoir comme exemple un parent pété de thunes, avec une énorme maison, des voitures de luxe, des restos chics ça peut rendre accro, et motiver pour faire des écoles prestigieuses, et un travail de haut dirigeant. D'autant plus qu'avec un bon carnet d'adresse toutes les portes s'ouvrent facilement. Et alors pas besoin d'une compétence surnaturelle : un individu moyen avec un bon terreau, une bonne éducation et de la motivation peut réaliser des choses importantes. A l'inverse si on grandit avec comme exemple un parent ouvrier de base on n'aura pas forcément une plus grande ambition, ni un plus grand soutien familial pour faire de longues études, ni de facilités dans ces études, ni des portes qui s'ouvrent à foison une fois terminées, etc.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 22 août 2020 18:18
Le talent doit être bien rémunéré, il permet de faire avancer plus vite la société. Le manque de talent ne devrait pas conduire à la misère, mais à un revenu minimal, car personne n'a choisi de ne pas avoir de talent. Et que travailler en faisant de son mieux, même si c'est pour un résultat moins bon, ça reste valuable.

Par ailleurs le "talent" n'est pas génétique. Par contre la culture se transmet. Avoir comme exemple un parent pété de thunes, avec une énorme maison, des voitures de luxe, des restos chics ça peut rendre accro, et motiver pour faire des écoles prestigieuses, et un travail de haut dirigeant. D'autant plus qu'avec un bon carnet d'adresse toutes les portes s'ouvrent facilement. Et alors pas besoin d'une compétence surnaturelle : un individu moyen avec un bon terreau, une bonne éducation et de la motivation peut réaliser des choses importantes. A l'inverse si on grandit avec comme exemple un parent ouvrier de base on n'aura pas forcément une plus grande ambition, ni un plus grand soutien familial pour faire de longues études, ni de facilités dans ces études, ni des portes qui s'ouvrent à foison une fois terminées, etc.

Non ,"la culture ne se transmet pas ."
Il faut aller la chercher à l'EN .Aprés quand bien mm les portes s'ouvrent avec un carnet d'adresses si on n'assume pas ,elles se referment aussi vite qu'elles se sont ouvertes.
Pas de philanthropie dans le milieu des affaires .
Par contre il est beaucoup + difficile de gravir les échelons si l'on part d'en bas de l'échelle sociale ,mais la réussite de femmes comme Dati,Tchen Bou ,Fatina Gas,ou hommes Mohed-Altrap,Abdelkrim Benabar etc sont des bons ex .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 août 2020 17:23
Ceux que je dénigre sont des hommes politiques puissants qui s'exposent d'aux même à la critique politique puisque nous sommes en démocratie. D'ailleurs tout comme toi tu peux dénigrer Marine Le Pen. La critique d'une politique est une chose normale, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout.

Ce qui n'est pas normal c'est de se dénigrer et de s'insulter entre forumeurs d'avis différents. Personne ne détient la vérité absolue et c'est la raison des débats et des échanges de points de vue. Déclarer péremptoirement je suis le plus intelligent et si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous êtes nuls est un signe de médiocrité intellectuelle.
Déclarer péremptoirement je suis le plus intelligent et si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous êtes nuls est un signe de médiocrité intellectuelle.
[/quote]

Personne ne se déclare intélligent , ça se voit tout comme la médiocrité intellectuelle .

Cette médiocrité se voit comme le nez au milieu de la figure . Par exemple lorsque qq un vous dit que dénigrer , les riches , les politiques , les écoles ou seuls les biens nés peuvent aller , lorsque qq ' un dénigre les patrons qui n' employraient que des "fils de " .........c est négatif pour les enfants , petits enfants :lorsqu' ils entendent cela au hasard des discussions d' adulte , ce quelqu' un peut être en déssacord avec l' autre .

Mais si " l' autre " est incapable de contre argumenter sur ce déssacord .......cela démontre bien un signe de médiocrité inttélectuelle
gare au gorille

vincent a écrit : 22 août 2020 21:23
gare au gorille a écrit : 21 août 2020 17:23
Déclarer péremptoirement je suis le plus intelligent et si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous êtes nuls est un signe de médiocrité intellectuelle.

Personne ne se déclare intélligent , ça se voit tout comme la médiocrité intellectuelle .

Cette médiocrité se voit comme le nez au milieu de la figure . Par exemple lorsque qq un vous dit que dénigrer , les riches , les politiques , les écoles ou seuls les biens nés peuvent aller , lorsque qq ' un dénigre les patrons qui n' employraient que des "fils de " .........c est négatif pour les enfants , petits enfants :lorsqu' ils entendent cela au hasard des discussions d' adulte , ce quelqu' un peut être en déssacord avec l' autre .

Mais si " l' autre " est incapable de contre argumenter sur ce déssacord .......cela démontre bien un signe de médiocrité inttélectuelle
[/quote]

Mais personne ne tient ces propos mon pauvre Vincent. T'es le seul à venir dire ici parler d'écoles ou seuls les bien nés peuvent aller !!
Nous avons simplement dit et tu peux aller vérifier, qu'il existe beaucoup plus de chance d'accéder aux grandes écoles en venant d'un milieu intellectuel aisé qu'issu d'un milieu modeste et très peu cultivé. Si t'es pas d'accord avec ça tu peux toujours argumenter et nous démontrer ta supériorité intellectuelle, pour l'instant tu affabules sur des propos que personne n'a tenu. Que veux tu que j'argumente contre tes délires ??
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mesoke a écrit : 22 août 2020 18:18

Avoir comme exemple un parent pété de thunes, avec une énorme maison, des voitures de luxe, des restos chics ça peut rendre accro, et motiver pour faire des écoles prestigieuses, et un travail de haut dirigeant
2 scénaris , mais qui n'ont rien a voir avec votre théorie , dans le cas de parents haut niveau .

1 ( rencontrés le plus souvent chez les nouveaux riches ) ......avec des parents aisés ( votre description fait penser
a des séries B américaines ), qui n ' éduquent pas , ou mal , leurs enfants .

Echec garanti , ils s'imaginent l' argent ......

Milieu aisé , ancienne famille ......on transmet les valeurs de pére en fils ,on apprend l' effort , la valeur de l' argent . Mon ex voisin Dr Financier gde industrie du Nord .....le fils rate Polytechnique.....fait Navale , comme un de ses ancétres . Aprés son bac , le pére l' avait envoyé aux USA avec 1 500 frs de mémoire pour qu' il y passe 2 mois.....a lui de vivre , boulot lambda ( Mc Do et Cie sans doute;..)
A l'inverse si on grandit avec comme exemple un parent ouvrier de base on n'aura pas forcément une plus grande ambition, ni un plus grand soutien familial pour faire de longues études, ni de facilités dans ces études, ni des portes qui s'ouvrent à foison une fois terminées, etc.
[/quote][/quote]

Grand mére : triait les pierres a la mine

Pére ouvrier , puis contremaître , puis formateur ( apprendre le français aux immigrés qui venaient bosser dans les aciéries , les mines du coté de St Etienne

La fille ( ma compagne ) Ingénieur INSA née en 1946 .....

Elle a trouvé du boulot , ( et c 'est pas grâce au carnet d'adresses de son pére ) IBM

Ses fils .....n1 Ingénieur INSA.....Génie civil ......c 'est pas avec le carner d' adresse de sa mére qu" il a trouvé du boulot ....IBM.....Génie civile

n2 , idem ....a trouvé du boulot .....dés son diplôme ingénieur est allé bossé dés juillet dans une boite d' intérim....1 er poste manutentionaire.

Le carnet d' adresse, dont certains en font l' alpha et l'oméga du job , c'est encore une fois , une excuse....pour ceux qui échouent pendant des mois et des mois " papa n ' a pas de carnet d' adresse "

Et moi , pére menuisier.......et me vla faire carrière dans la sous traitance automobile ......

Pffft la trache éducative N°1 des parents : apprendre asa progéniture a se bouger le cul et a ne compter que sur elle seule.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 août 2020 21:42
vincent a écrit : 22 août 2020 21:23

Mais personne ne tient ces propos mon pauvre Vincent. T'es le seul à venir dire ici parler d'écoles ou seuls les bien nés peuvent aller !!
Nous avons simplement dit et tu peux aller vérifier, qu'il existe beaucoup plus de chance d'accéder aux grandes écoles en venant d'un milieu intellectuel aisé qu'issu d'un milieu modeste et très peu cultivé. Si t'es pas d'accord avec ça tu peux toujours argumenter et nous démontrer ta supériorité intellectuelle, pour l'instant tu affabules sur des propos que personne n'a tenu. Que veux tu que j'argumente contre tes délires ??
[/quote]

Vous parlez de facilités si .......je ne parle pas de cela JE PARLE DE LA NEGATIVITE DES PROPOS NEGATIFS QUE VOUS TENEZ A LONGUEUR DE POST VOUS ET BIEN D AUTRES

Donc vous n' argumentez rien puisque vous passez du sujet de la négativité de tels propos négatifs......a la facilité d' accés aux études supérieures de gens issus de classes aisées , cultivées ( ce qui n 'est pas le cas pour vous , incapable de donner des arguments SUR LA NON NEGATIVITE DE PROPOS NEGATIFS QUI TOMBENT DANS LES OREILLES DES ENFANTS .

C 'est la technique des FN , comme vous êtes limité intéllectuellement , lorsque vous êtes coincé ( vivarais est une expert de la chose ) .......vous partez sur un autre sujet pouvant avoir un lien avecl' objet qui vous a coincé
gare au gorille

vincent a écrit : 22 août 2020 22:02
gare au gorille a écrit : 22 août 2020 21:42

Vous parlez de facilités si .......je ne parle pas de cela JE PARLE DE LA NEGATIVITE DES PROPOS NEGATIFS QUE VOUS TENEZ A LONGUEUR DE POST VOUS ET BIEN D AUTRES

Donc vous n' argumentez rien puisque vous passez du sujet de la négativité de tels propos négatifs......a la facilité d' accés aux études supérieures de gens issus de classes aisées , cultivées ( ce qui n 'est pas le cas pour vous , incapable de donner des arguments SUR LA NON NEGATIVITE DE PROPOS NEGATIFS QUI TOMBENT DANS LES OREILLES DES ENFANTS .

C 'est la technique des FN , comme vous êtes limité intéllectuellement , lorsque vous êtes coincé ( vivarais est une expert de la chose ) .......vous partez sur un autre sujet pouvant avoir un lien avecl' objet qui vous a coincé
[/quote]

Mais de quels propos négatifs es tu en train de parler ?? Tu racontes n'importe quoi. Le sujet est la transmission de l'intelligence par les gênes et le fait que les gamins issus de parents intelligents aient plus de chance de se retrouver dans les grandes écoles.
J'argumentais seulement sur le fait que c'est avant tout le milieu social plus que les gênes transmissibles qui fait qu'un gamin pour peu qu'il ait les dispositions requises se retrouve plus facilement dans une grande école que le même gamin issu d'une famille modeste et peu cultivée.
Il n'y a rien de négatif dans ces propos, c'est juste un peu de bon sens. Tu peux toujours dire que je suis limité intellectuellement, m'insulter, tu ne fait que te dévaloriser toi même, s'il le fallait encore.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »