On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 24 août 2020 17:50
jabar a écrit : 24 août 2020 14:58

Amen to that. C'est qu'on imagine parfois que l'Algérie est peuplée de racailles, que la caillera moyenne du Bois-l'Abbé serait un individu très commun en Algérie.
Pas du tout. La racaille est universellement et justement détestée.
Ben oui voilà. "La racaille est universellement et justement détestée". Et elle est aussi universelle. Les noirs et les arabes sont sans doute plus représentés en France mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays où la racaille existe aussi.
Je ne pense pas par exemple que les cartels de la drogue au Mexique aient attendu l'immigration subsaharienne pour exister et mener leur activités criminelles. :super:

Tu penses que les narcos font des rodéos la nuit dans les cités ?
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit : 23 août 2020 15:36
toutvenant a écrit : 23 août 2020 15:20

Les mots " République " et " Démocratie " ne sont plus que des reparties creuses pour des incapables soucieux de redorer un blason
qu'ils transforment de jour en jour en serpillière. Et pour le coup, ça manque de noblesse. Il ne suffit plus de bien parler pour se donner l'illusion d'être une élite apte à présider aux destinées d'une nation. Cette dernière court juste après sa propre petite légende dans la consanguinité et la médiocrité, au détriment du plus grand nombre.
Mais reconnaissons que la langue française est magnifique lorsqu'elle ne résonne pas comme une insulte envers ceux nombreux qui ne veulent plus entendre les propos insanes de tous ces mauvais vendeurs de salade...

Le vivre ensemble n'existe pas. Il n'y a que des communautés qui cohabitent dans un espace où les règles sont les mêmes pour tous et chacun.
On déborde sciemment de ce cadre et rien n'est entrepris pour réaffirmer les limites d'une liberté normalement consentie par tout citoyen ? Le système foire.
La société serait un carcan pour des minorités à qui l'on sert les mots doux de l'excuse et de la victimisation sur un plateau électoraliste ? Ça foire aussi.
Le politicien s'entête à protéger sa caste en clivant davantage ce bon peuple au service de qui il se doit d'être ? Il foire également
en galvaudant sa légitimité.
Le parti de l'ordre ? La doctrine de la répression ? La légitime violence ? Un état aux réflexes autoritaristes qui se trompe intentionnellement de cible ? Ça foire encore.
Un état désormais sans autorité qui pour survivre à son fiasco, voudrait faire la preuve de ses largesses, en achetant les voix des électeurs ? Gagade ou pas ?...

Je ne vote pas.
Et je devrais fermer ma gueule, comme certains de temps à autre m'y invitent vertement ?
Ces mêmes corps spongieux qui ont voté pour ceux qu'ils voudraient maintenant voir pendus haut et court parce que toute honte bue, ils ressentent d'avoir été cocufiés dans les grandes largeurs...😇
Vous ne votez pas, donc vous vous défilez
Nous, nous prenons nos risques, quitte à nous tromper
Nous sommes peut être des cons, mais "un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis"
Le vote LIBRE et INDEPENDANT,est une arme que nous devons utiliser
Ceux qui ne votent pas n'ont donc aucune opinion, et voguent au gré des vagues
Les pays qui n'ont pas la chance de voter librement nous regardent avec envie.
On fait une connerie, on assume et on cherche à faire pour le mieux
Qui se cache derrière les abstentionnistes?
Les indécis?
Les mollassons?
Ceux qui rêvent d'une dictature pure et dure, sous couvert de réflexions assassines????
J'estime que notre pays malgré ses défauts est encore celui que je préfère à tous les autres
Que ceux qui n'en sont pas satisfaits aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte
ceux qui ne vote pas c est qui ont fini par réfléchir et ceux qui vote on oublie de réfléchir a notre situation même si celle ci est loin d'être la plus mauvaise .Si on porte des oeillères on ne peut 'être que satisfait jusqu a en oublier la réalité et les vrais problèmes .Ceux qui ne vote pas on une opinion , mais certainement pas la même que certains sur ce sites c est une grande evidence . :D
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 24 août 2020 18:05 Doit-on vous rappeler le titre du fil? Il y est question de la France, pas du Mexique...!
La délinquance et la criminalité ne sont pas un problème français. Elles existent partout dans le monde. Partout!

On peut parler de ça en ce qui concerne la France, ça ok.
Mais moi je vous le dis la criminalité c'est comme les maladies. Aussi longtemps que l'humanité existera il faudra lutter contre.
Les explications simplistes et fausses du style : "la justice est trop laxiste" ou "c'est à cause des immigrés" ne mèneront à rien de bon.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 24 août 2020 17:50
jabar a écrit : 24 août 2020 14:58

Amen to that. C'est qu'on imagine parfois que l'Algérie est peuplée de racailles, que la caillera moyenne du Bois-l'Abbé serait un individu très commun en Algérie.
Pas du tout. La racaille est universellement et justement détestée.
Ben oui voilà. "La racaille est universellement et justement détestée". Et elle est aussi universelle. Les noirs et les arabes sont sans doute plus représentés en France mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays où la racaille existe aussi.
Je ne pense pas par exemple que les cartels de la drogue au Mexique aient attendu l'immigration subsaharienne pour exister et mener leur activités criminelles. :super:
Ici on a la chance d'avoir un constat interessant : les cartels de la drogue au Mexique n'ont pas été concerné par l'immigration subsaharienne. Il faut remercier Bertrand qui à sa façon sait faire avancer la science.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 24 août 2020 18:16 Ici on a la chance d'avoir un constat interessant : les cartels de la drogue au Mexique n'ont pas été concerné par l'immigration subsaharienne. Il faut remercier Bertrand qui à sa façon sait faire avancer la science.
Mais de rien mon bon berger! C'est un constat simple et qui tend à prouver que l'immigration subsaharienne n'est pas la cause de la délinquance en France.

Et en plus c'est gratuit, cadeau :))
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 24 août 2020 18:15
The Rat Pack a écrit : 24 août 2020 18:05 Doit-on vous rappeler le titre du fil? Il y est question de la France, pas du Mexique...!
La délinquance et la criminalité ne sont pas un problème français. Elles existent partout dans le monde. Partout!

Mais moi je vous le dis la criminalité c'est comme les maladies. Aussi longtemps que l'humanité existera il faudra lutter contre.
Les explications simplistes et fausses du style : "la justice est trop laxiste" ou "c'est à cause des immigrés" ne mèneront à rien de bon.
C'est pas faux Bertrand , mais force est de constater que si on connait tant soit peu quelques responsables chez les flics , que la tranche français issus de l'immigration inquiétés pour des affaires de trafic de drogue , ce n'est pas une légende ...
Mais dans tout ça , le cas Mexique , Colombie , Maroc , je pense que si les pays "importateurs" de daube comme l'Europe ou les US voulaient vraiment règler le problème en partie , pourraient leur mettre la pression avec des sanctions commerciales , ils en ont les moyens , ils le font bien avec la Russie ou l'Iran !
C'est une histoire de volonté !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 24 août 2020 19:06 C'est pas faux Bertrand , mais force est de constater que si on connait tant soit peu quelques responsables chez les flics , que la tranche français issus de l'immigration inquiétés pour des affaires de trafic de drogue , ce n'est pas une légende ...
Mais je ne dis pas que c'est une légende.
Je dis que 95% des immigrés se comportent bien. Restent les 5% qui sont la cause de votre constat.

Je dis aussi que si cette part est mettons de 5% chez les immigrés au lieu de 1% chez les français "de souche" l'explication ne vient ni de ce qui est écrit sur leur passeport ni de leur religion.
Plutôt de la tentation associée à la nécessité. Statistiquement c'est pas le gars qui a son père avocat d'affaires et sa mère enseignante à l'université qui va se lancer dans le trafic de drogue. Ça doit bien exister quand même mais la tentation et la nécessité étant bien moindre, beaucoup moins que le gars qui vit dans une cité pourrie avec son père smicard et sa mère qui ne parle pas français...
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Globalement, d'accord. Pour la Justice, ce n'est pas une question de laxisme, c'est une question de capacité de perception, de compréhension de ces phénomènes de délinquance et de définition du mode de traitement. L'affaire n'est pas simple, elle est trop dépendante des fluctuations politiques et de l'opinion publique. Pour être magistrat, il faut nécessairement connaître la vie et savoir résister aux pressions de toute nature. C'est pas gagné ! Pour la Police, fluctuations et pressions politiques aidant, il est reconnu que ce n'est pas parce qu'on arrête des gens, que l'on fait quelques petites descentes dans des lieux sensible (En se prenant quelques caillasses dans la figure, au passage), qu'on enraye la délinquance. C'est démonstratif, mais inutile. A quand une coordination intelligente de tous les dispositifs et une réponse graduée, adaptée et, aussi, exemplaire face à tout cela ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

EVER a écrit : 24 août 2020 19:28

Globalement, d'accord. Pour la Justice, ce n'est pas une question de laxisme, c'est une question de capacité de perception, de compréhension de ces phénomènes de délinquance et de définition du mode de traitement. L'affaire n'est pas simple, elle est trop dépendante des fluctuations politiques et de l'opinion publique. Pour être magistrat, il faut nécessairement connaître la vie et savoir résister aux pressions de toute nature. C'est pas gagné ! Pour la Police, fluctuations et pressions politiques aidant, il est reconnu que ce n'est pas parce qu'on arrête des gens, que l'on fait quelques petites descentes dans des lieux sensible (En se prenant quelques caillasses dans la figure, au passage), qu'on enraye la délinquance. C'est démonstratif, mais inutile. A quand une coordination intelligente de tous les dispositifs et une réponse graduée, adaptée et, aussi, exemplaire face à tout cela ?

lotsque les gens auront compris qu'il faut désormais voter autrement
ceux qui nous gouvernent aujourd'hui ont déjà gouverné sous l'étiquette PS ou LR et en voit que meme avec l'étiquette LAREM ILS SONT TOUJOURS INCAPABLE DE GOUVERNER
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 24 août 2020 18:19
berger141 a écrit : 24 août 2020 18:16 Ici on a la chance d'avoir un constat interessant : les cartels de la drogue au Mexique n'ont pas été concerné par l'immigration subsaharienne. Il faut remercier Bertrand qui à sa façon sait faire avancer la science.
Mais de rien mon bon berger! C'est un constat simple et qui tend à prouver que l'immigration subsaharienne n'est pas la cause de la délinquance en France.

Effectivement elle joue un rôle mineur sachant que l'acteur principal en matière de délinquance est situé un peu plus au Nord, du coté de Maghreb.
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

vivarais a écrit : 25 août 2020 06:29
EVER a écrit : 24 août 2020 19:28

ceux qui nous gouvernent aujourd'hui ont déjà gouverné sous l'étiquette PS ou LR et en voit que meme avec l'étiquette LAREM ILS SONT TOUJOURS INCAPABLE DE GOUVERNER
Le problème, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de choix, hormis les extrêmes que, par principe, je n'apprécie pas vraiment. Dans tous les cas, choisir un 1er Ministre parmi les fameux "grands serviteurs de l'Etat" relève d'un manque d'imagination et d'une frilosité déconcertante. Cette catégorie peut, tout à fait, appliquer des orientations, mais surtout pas avoir l'opportunité de les décider. Pour gouverner, il est recommandé d'avoir, d'abord, un idéal de société, fédérateur et générateur d'espoir. C'est, sans doute, cela qui manque cruellement à nos politiques de nos jours.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

EVER a écrit : 25 août 2020 08:14
vivarais a écrit : 25 août 2020 06:29 [/surligne]

Le problème, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de choix, hormis les extrêmes que, par principe, je n'apprécie pas vraiment. Dans tous les cas, choisir un 1er Ministre parmi les fameux "grands serviteurs de l'Etat" relève d'un manque d'imagination et d'une frilosité déconcertante. Cette catégorie peut, tout à fait, appliquer des orientations, mais surtout pas avoir l'opportunité de les décider. Pour gouverner, il est recommandé d'avoir, d'abord, un idéal de société, fédérateur et générateur d'espoir. C'est, sans doute, cela qui manque cruellement à nos politiques de nos jours.
Bonjour a vous . Dans votre réflexion vous êtes dans le vrai, Créer un idéal société , c est l affaire de tous .Accompagné par une personnalité fédérateur d espoir . bien sur nous sommes loin du compte :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 25 août 2020 08:07
Bertrand a écrit : 24 août 2020 18:19

Effectivement elle joue un rôle mineur sachant que l'acteur principal en matière de délinquance est situé un peu plus au Nord, du coté de Maghreb.
c'est pour ça que les principaux d'auteurs d'attentats/délinquance sont des gens bien français bien nés en france..... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

petitloup44 a écrit : 25 août 2020 08:58
EVER a écrit : 25 août 2020 08:14

Bonjour a vous . Dans votre réflexion vous êtes dans le vrai, Créer un idéal société , c est l affaire de tous .Accompagné par une personnalité fédérateur d espoir . bien sur nous sommes loin du compte :twisted:
D'autant plus qu'il est difficile de savoir exactement à quoi aspirent nos sociétés. A part les problématiques trop habituelles (Tout en étant légitimes), lutte contre la délinquance, le chômage, ..., on ne sent pas vraiment poindre d'autres éléments, sauf, peut-être, chez certains écologistes. Cela suffira-t-il à mobiliser sur des concepts partagés, plus généraux, sur un idéal de vie visant au bien-être, à l'épanouissement des peuples ? C'est d'une vision collective, dépassant largement les frontières dont nous avons besoin. L'Europe, au lieu de n'être qu'économique, technocratique, ferait bien de se réveiller pour porter des valeurs fortes, universelles. Mes propos vont être considérés comme un peu "nunuche", c'est pas grave, le rêve est déjà une première étape.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 25 août 2020 09:21
berger141 a écrit : 25 août 2020 08:07
c'est pour ça que les principaux d'auteurs d'attentats/délinquance sont des gens bien français bien nés en france..... :lol:
Oui, c'est exact, Français de papier mais pas de coeur
Ah ce droit du sol, Merci Monsieur Giscard d'Estaing
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »