toutvenant a écrit : 23 août 2020 15:20
Les mots " République " et " Démocratie " ne sont plus que des reparties creuses pour des incapables soucieux de redorer un blason
qu'ils transforment de jour en jour en serpillière. Et pour le coup, ça manque de noblesse. Il ne suffit plus de bien parler pour se donner l'illusion d'être une élite apte à présider aux destinées d'une nation. Cette dernière court juste après sa propre petite légende dans la consanguinité et la médiocrité, au détriment du plus grand nombre.
Mais reconnaissons que la langue française est magnifique lorsqu'elle ne résonne pas comme une insulte envers ceux nombreux qui ne veulent plus entendre les propos insanes de tous ces mauvais vendeurs de salade...
Le vivre ensemble n'existe pas. Il n'y a que des communautés qui cohabitent dans un espace où les règles sont les mêmes pour tous et chacun.
On déborde sciemment de ce cadre et rien n'est entrepris pour réaffirmer les limites d'une liberté normalement consentie par tout citoyen ? Le système foire.
La société serait un carcan pour des minorités à qui l'on sert les mots doux de l'excuse et de la victimisation sur un plateau électoraliste ? Ça foire aussi.
Le politicien s'entête à protéger sa caste en clivant davantage ce bon peuple au service de qui il se doit d'être ? Il foire également
en galvaudant sa légitimité.
Le parti de l'ordre ? La doctrine de la répression ? La légitime violence ? Un état aux réflexes autoritaristes qui se trompe intentionnellement de cible ? Ça foire encore.
Un état désormais sans autorité qui pour survivre à son fiasco, voudrait faire la preuve de ses largesses, en achetant les voix des électeurs ? Gagade ou pas ?...
Je ne vote pas.
Et je devrais fermer ma gueule, comme certains de temps à autre m'y invitent vertement ?
Ces mêmes corps spongieux qui ont voté pour ceux qu'ils voudraient maintenant voir pendus haut et court parce que toute honte bue, ils ressentent d'avoir été cocufiés dans les grandes largeurs...