Hélas , ces "faits divers " ont tendance à se multiplier ..Bertrand a écrit : 31 août 2020 07:24Bof c'est surtout les plus faibles qui sont sanctionnés pour leur erreurs.le chimple a écrit : 31 août 2020 07:16 La quasi totalité des français est sanctionné pour des erreurs , conduite dangereuse , médecins , maires ..
Les médecins sont assurés et protégés par un corporatisme en béton armé.
Pareil pour toutes les autres professions de haut niveau de qualification...
Y'a que les fautes très lourdes qui sont sanctionnées...
Et puis il faut le dire clairement : Minority Report est un film de science fiction. Il est impossible de prévenir la récidive ou son absence et je sais de quoi je parle.
Alors c'est au cas par cas. Et au bout d'un moment on lève le principe de précaution, normal on ne va pas coller perpétuité à un gars qui a pris 16 ans...
La justice est toujours trop laxiste quand elle libère un criminel et toujours trop sévère quand elle laisse emprisonné quelqu'un qui pourrait avoir une nouvelle chance. What else?
Ce sujet est encore un fait divers. Tragique certes, surtout pour la famille de la victime.
Mais on n'élabore par de nouvelles lois sur la base d'un simple fait divers...
Je parlais de sanctions , mais pour les décideurs qui remettent des dingos en circulation ..
Il y va de notre sécurité , et ce sujet est brulant en ce moment !