Nantes / un multirécidiviste assassine une adolescente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Nantes / un multirécidiviste assassine une adolescente

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 07:24
le chimple a écrit : 31 août 2020 07:16 La quasi totalité des français est sanctionné pour des erreurs , conduite dangereuse , médecins , maires ..
Bof c'est surtout les plus faibles qui sont sanctionnés pour leur erreurs.
Les médecins sont assurés et protégés par un corporatisme en béton armé.
Pareil pour toutes les autres professions de haut niveau de qualification...
Y'a que les fautes très lourdes qui sont sanctionnées...

Et puis il faut le dire clairement : Minority Report est un film de science fiction. Il est impossible de prévenir la récidive ou son absence et je sais de quoi je parle.

Alors c'est au cas par cas. Et au bout d'un moment on lève le principe de précaution, normal on ne va pas coller perpétuité à un gars qui a pris 16 ans...

La justice est toujours trop laxiste quand elle libère un criminel et toujours trop sévère quand elle laisse emprisonné quelqu'un qui pourrait avoir une nouvelle chance. What else?

Ce sujet est encore un fait divers. Tragique certes, surtout pour la famille de la victime.
Mais on n'élabore par de nouvelles lois sur la base d'un simple fait divers...
Hélas , ces "faits divers " ont tendance à se multiplier ..
Je parlais de sanctions , mais pour les décideurs qui remettent des dingos en circulation ..
Il y va de notre sécurité , et ce sujet est brulant en ce moment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cet homme n'aurait jamais dû être libéré, c'est un fait
Il est difficile pour des magistrats d'être au top dans leurs décisions, car je suppose que c'est une collégiale qui a commis cette bourde
Personnellement je serais pour l'accomplissement total de la peine, sans remise
Mais le personnel pénitentiaire a besoin de cette "carotte" pour tenir les détenus au calme
Ne croyez pas que les sanctions ne tombent jamais sur la tête des juges
On ne va pas le claironner à BFMTV, France Info, ou Europe 1
La plupart végètent à Tataouine les Bains, ou sont encouragés à prendre une retraite anticipée
Ne généralisez pas, en condamnant en bloc les magistrats
C'est une manie bien Française de jeter l'eau du bain avec le bébé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 31 août 2020 07:38 Cet homme n'aurait jamais dû être libéré, c'est un fait
Il est difficile pour des magistrats d'être au top dans leurs décisions, car je suppose que c'est une collégiale qui a commis cette bourde
Personnellement je serais pour l'accomplissement total de la peine, sans remise
Mais le personnel pénitentiaire a besoin de cette "carotte" pour tenir les détenus au calme
Ne croyez pas que les sanctions ne tombent jamais sur la tête des juges
On ne va pas le claironner à BFMTV, France Info, ou Europe 1
La plupart végètent à Tataouine les Bains, ou sont encouragés à prendre une retraite anticipée
Ne généralisez pas, en condamnant en bloc les magistrats
C'est une manie bien Française de jeter l'eau du bain avec le bébé
La justice est défaillante. C'est inadmissible qu'un type comme ça soit en liberté.
Compte tenu des progrès techniques et scientifiques, les erreurs judiciaires se font de plus en plus rare, je propose donc le rétablissement de la peine de mort ! Si celle-ci avait été maintenue, on aurait plus de place dans les prisons ! Un type comme ce monsieur, si il avait été guillotinée à l'époque, la gamine de 15 ans serait encore en vie ! Maintenir en prison un tel détenu coûte très cher à la société. L'exécuté fait faire à la collectivité des économies et la met en sécurité !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 07:28
sofasurfer a écrit : 31 août 2020 07:20 Va expliquer cela aux parents de la gamine.

La culture de l'excuse, c'est ce qui permet à des monstres comme cela ci de sortir de manière anticipée et de recommencer. Tu estimes normal qu'une peine de 20 ans soit commuée en 11 ans avec un suivi psy quasiment absent?

Les magistrats ne sont jamais inquiétés quand ils se trompent. Sauf que la on n'est pas dans le monde des bisounours sauce Bertrand, on est dans une réalité sordide dans laquelle une gamine a été violée puis étranglée. Mais tous ces gauchiasses de merde vont chercher des excuses au juge et aussi bien entendu au violeur...
Tu t'es pas branlé ce matin encore? Pauvre cinglé va.

"Va expliquez ça aux parents de la gamine". Quand tu veux si tu me les présentes. :super:
C'est la faut au violeur et à pas de chance.
Et moi je crois en Dieu, j'espère qu'il y aura quelque chose après la vie. Quelque chose de moins injuste et moins erratique dans sa quête du bien ; un endroit où il n'y aura plus d'injustice et de tragédies.
C'est une utopie ! Vous vivez dans le monde des bisounours !
Non, ce n'est pas al faute du violeur, c'est la faute d'une justice politisée irresponsable.
Les juges libèrent des criminels par idéologie, dans un objectif politique, celui de gêner le gouvernement !

La peine de mort pour ce type d'individu ! Si il avait été exécuté, il n'aurait pas récidivé. Cette gamine de 15 ans serait encore en vie !
Rétablir la peine de mort, c'est une réponse à la surpopulation carcérale, de plus fait faire des économies à la collectivité !
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oldeagle a écrit : 31 août 2020 08:05 C'est une utopie ! Vous vivez dans le monde des bisounours !
Non, ce n'est pas al faute du violeur, c'est la faute d'une justice politisée irresponsable.
Les juges libèrent des criminels par idéologie, dans un objectif politique, celui de gêner le gouvernement !

La peine de mort pour ce type d'individu ! Si il avait été exécuté, il n'aurait pas récidivé.
Tiens, un autre cinglé.

Y'en a beaucoup quand même :icon_surprise:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut changer le système décadent , blablater et s'indigner ne servira à rien
à chacun de prendre ses responsabilités au moment de voter plutôt que de blablater et de s'indigner après coup
les monstres tels que fourniret et celui de Nantes doivent etre éliminés
on euthanasie bien les chiens jugés dangereux pourquoi ne pas le faire pour les monstres à aspect humain
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 08:10
oldeagle a écrit : 31 août 2020 08:05 C'est une utopie ! Vous vivez dans le monde des bisounours !

La peine de mort pour ce type d'individu ! Si il avait été exécuté, il n'aurait pas récidivé.
Tiens, un autre cinglé.

Y'en a beaucoup quand même :icon_surprise:
Tu dois être frustré, un cinglé refoulé pour traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de cingler !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 31 août 2020 07:29
Bertrand a écrit : 31 août 2020 07:24

Bof c'est surtout les plus faibles qui sont sanctionnés pour leur erreurs.
Les médecins sont assurés et protégés par un corporatisme en béton armé.
Pareil pour toutes les autres professions de haut niveau de qualification...
Y'a que les fautes très lourdes qui sont sanctionnées...

Et puis il faut le dire clairement : Minority Report est un film de science fiction. Il est impossible de prévenir la récidive ou son absence et je sais de quoi je parle.

Alors c'est au cas par cas. Et au bout d'un moment on lève le principe de précaution, normal on ne va pas coller perpétuité à un gars qui a pris 16 ans...

La justice est toujours trop laxiste quand elle libère un criminel et toujours trop sévère quand elle laisse emprisonné quelqu'un qui pourrait avoir une nouvelle chance. What else?

Ce sujet est encore un fait divers. Tragique certes, surtout pour la famille de la victime.
Mais on n'élabore par de nouvelles lois sur la base d'un simple fait divers...
Hélas , ces "faits divers " ont tendance à se multiplier ..
Je parlais de sanctions , mais pour les décideurs qui remettent des dingos en circulation ..
Il y va de notre sécurité , et ce sujet est brulant en ce moment !
Chimplet ..il a résumé …pour expliquer aux parents tu dis "c'est la faute à pas de chance "
Pour lui la vie se joue à la loterie .. :XD:
Pour l'excuser faut comprendre que se type a sa place réservée a côté de son dieu.. :hehe:
Il aura droit a sa deuxième vie en bisounours ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oldeagle a écrit : 31 août 2020 08:12 Tu dois être frustré, un cinglé refoulé pour traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de cingler !
Non mais là il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas. Il s'agit de comprendre le sens d'un état de droit.

Les visions réactionnaires qui nous ramèneraient aux supplices du moyen âge très peu pour moi.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 31 août 2020 08:12 Chimplet ..il a résumé …pour expliquer aux parents tu dis "c'est la faute à pas de chance "
Pour l'excuser faut comprendre que se type a sa place réservée a côté de son dieu.. :hehe:
Et il se marre à sa propre connerie.

Tu proposes quoi toi? De foutre en taule les magistrats qui l'ont libéré?

Consternant celui-là aussi. :pascontent:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 31 août 2020 08:10 tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut changer le système décadent , blablater et s'indigner ne servira à rien
à chacun de prendre ses responsabilités au moment de voter plutôt que de blablater et de s'indigner après coup
les monstres tels que fourniret et celui de Nantes doivent etre éliminés
on euthanasie bien les chiens jugés dangereux pourquoi ne pas le faire pour les monstres à aspect humain
Les français ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités quand ils votent.
Ils votent comme des abrutis....

Par exemple, si je prends EELV, ils votent en massent pour eux, s'imaginant qu'en votant pour ces gens là, ils votent pour l'écologie.
Ce qui signifierait que ceux qui ne votent pas EELV ne seraient pas des écologistes ! Il ne suffit pas de voter EELV pour être écolo.
L'écologie, c'est dans les actes du quotidien ! Moi je suis plus écologiste que Hulot et Jadot ! Ils méritent une leçon !

Donc voter, oui, mais quand on sait que 15 millions de français se sont abstenus à la présidentielle de 2017, ceux qui se plaignent de Macron ne doivent pas s'en prendre à ceux qui votent. Mais à ceux qui ne votent pas ! Car c'est ceux qui ne votent pas qui sont responsables des élus que nous avons !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 08:14
oldeagle a écrit : 31 août 2020 08:12 Tu dois être frustré, un cinglé refoulé pour traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de cingler !
Non mais là il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas. Il s'agit de comprendre le sens d'un état de droit.

Les visions réactionnaires qui nous ramèneraient aux supplices du moyen âge très peu pour moi.
Ce n'est pas un supplice du moyen âge. La guillotine existe depuis la révolution. Que je sache, sous Louis XVI on était encore au moyen-âge ? Première nouvelle !!!!

Vous croyez que ce violeur multi-récidiviste le respecte, lui, l'état de droit ? Il s'en fou !
Peut-être devrions nous offrir des cadeaux au très gentils Salah Abdeslam ! Ben oui, comme vous dites, il faut respecter l'état de droit ! Soyons gentils avec ceux qui nous agressent et inexorable avec les victimes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 08:15
mic43121 a écrit : 31 août 2020 08:12 Chimplet ..il a résumé …pour expliquer aux parents tu dis "c'est la faute à pas de chance "

Non, mais des sanctions contre ces magistrats. Une mise à la retraite anticipée, par exemple.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oldeagle a écrit : 31 août 2020 08:21 Ce n'est pas un supplice du moyen âge. La guillotine existe depuis la révolution. Que je sache, sous Louis XVI on était encore au moyen-âge ? Première nouvelle !!!!

Vous croyez que ce violeur multi-récidiviste le respecte, lui, l'état de droit ? Il s'en fou !
Peut-être devrions nous offrir des cadeaux au très gentils Salah Abdeslam ! Ben oui, comme vous dites, il faut respecter l'état de droit ! Soyons gentils avec ceux qui nous agressent et inexorable avec les victimes !
T'es en plein délire mon petit bonhomme! Abdelslam est en prison où il va passer toute sa vie filmé par caméras infra-rouges 24h/24.
Qui a parlé de cadeaux?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 08:15

Non non…moi je suis pour qu'on élimine les fous de dieu..
Et Là je crois que tu es mal barré ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »