CrazyMan a écrit : 11 septembre 2020 17:25
Crois ce que tu veux. J'insiste sur le terme "croire" puisque tu es incapable d'expliquer concrètement pourquoi ces lois existent.
Tu n'as pas de notions d'économie, ni d'épistémologie mais malgré tout tu continues d'affirmer encore et encore des idées préconçues et sans avoir d'arguments (à la différence de Victor qui argumente souvent ses propos). Tu as sans doute des notions de comptabilité acquises dans une vulgaire école de commerce ou de management, en bref tu ne peux et ne veux pas comprendre grand chose.
Crois ce que tu veux. J'insiste sur le terme "croire" puisque tu es incapable d'expliquer concrètement pourquoi ces lois existent.
ces lois existent ? en me posant la question du "pourquoi " désolé , mais vous reconnaissez de fait qu' elles existent
Le pourquoi , j' en sais rien , certaines comme celle de" l' offre et de la demande" sont apparues je suppose avec les premières études portant sur l' analyse des marchés .
Elle a du être formulée par des économistes.....et formulée en loi . L ' offre est faible , les prix augmentent ....et vice versa .
Ma mére avait intégré cela même si ce n' était peut être pas formulé en loi . Elle n' achetait jamais de raisnins avant début aout ....
Tu n'as pas de notions d'économie
je sais que ma mére n' en avait aucune également , elle achetait cependant lorsque l' offre était trés haut
DÉFINITIONS
d'épistémologie
Discipline qui prend la connaissance scientifique pour objet.
je ne connaissais pas l' existence de ce mot ( pas plus que ma mére ) mais je ne vois pas a quoi le raccrocher .
Etant un scientifique , trés pragmatique , de la mémoire , aprés "les raisins de ma mére " le PC du fils
1998 prix 4 000 frs plus de 4 mois de smic
2020 prix d' un pc 500 euros 1 200 euros 15 jours de smic
production mondiale PC 58 millions 2017
Un an plus tard, le retour à la croissance n'est toujours pas d'actualité. Lors du premier trimestre 2019, les livraisons mondiales ont reculé de 4,6% Ã
58,52 millions d'unités. "Nous avons observé le début d'un rebond des livraisons de PC à la mi-2018, mais l'anticipation d'une rupture par des pénuries de CPU a eu un impact sur tous les marchés des PC."
j' ai pas trouvé la productionde1997 , seuls 3 constructeurs se partageaient le marché , ( j' ai pas daigné rechercher leur production et les ajouter ) , IBM , Delle Compaq
Bien sur vous pouvez dire que cet exemple n 'est pas une loi , certains , en particulier aux USA disent que laTerre n 'est pas ronde