Ce n'est pas parce qu'un raccourci simpliste te déplait qu'il ne doit plus être un raccourci simpliste!Victor a écrit : 24 septembre 2020 12:08Ce n'est pas parce qu'une vérité te déplaît qu'elle ne doit plus être une vérité !Stounk a écrit : 23 septembre 2020 20:28
Encore une fois, Victor et toi devriez vous enorgueillir de vivre dans un pays comme le nôtre (si c'est le cas, ce dont je doute un peu) où étaler des théories aussi fumeuses (pour rester poli) que celles-ci est permis. Curieusement, je n'ai pas l'impression que les athées se sentent insultés par ce genre de raccourcis simplistes.![]()
"Jésus est pédé": Le CSA ne sanctionne pas France Inter.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: "Jésus est pédé": Le CSA ne sanctionne pas France Inter.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Du fric, CH ne s'en fait pas beaucoup. Souviens toi qu'il était en quasi dépôt de bilan au moment des attentats de 7 janvier 2015 !Victor a écrit : 24 septembre 2020 12:41Les croyants se font sermonner par leur prêtre, leur imam ou leur rabbin.Crapulax a écrit : 24 septembre 2020 12:06
Bin oui mais Dieu leur pardonne Victor..Ce que tu ne fais apparemment pas...Et pourtant c'est commun aux religions...Les athées je crois ne sont pas "pourchassés" dans les écrits,ni ceux qui n'ont pas la Foi...Dans l'attente de leur retour vers Dieu...
Si tu suis la religion alors tu devrais être tolérant non?..Dieu est Amour Victor...
Mais qui sermonne les athées ?
Tu vois bien qu'il y a gros problème, un bug avec les athées. Ces gens là , n'ont plus à suivre une quelconque morale.
Et on le voit bien, par exemple, avec CH.
Si les CH avaient une morale, ils n'insulteraient pas les croyances de millions de français pour se faire du fric !
En fait, ils profitent d'un "trou" dans nos lois pour abuser d'une de nos liberté démocratique, la liberté d'expression.
Tu ne comprends pas ce qu'est la France. En France, on a le droit au blasphème. C'est comme ça ! Cela fait partie de la liberté d'expression !
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, alors tu n'es pas un bon français !
Certes, ça ne fait plaisir à personne de se faire insulter. Mais, cela fait partie de la culture française. Aussi, c'est encadré par la loi. On peu blasphémer, et non diffamer.
Alors certes, ça engendre de la haine, ce qui est humain ! Moi, en tant qu'électeur de droite, j'ai été insulté par Hollande en 1997 ! Bon ben je le déteste pour ça, j'ai la haine ! Mais il avait le droit de le faire. Comme moi, j'ai le droit d'insulter cette sale crapule de Hollande !
Comme je suis civilisé, je ne vais pas aller le tuer.
- Crapulax
- Administrateur

L'athéisme n'est pas une religion et à ce titre il n'est pas jugée comme telle et donc menaçant pour la république et l'athéisme est le fruit de cette dernière...Une fois la religion séparée de l'Etat les citoyens se sont eux-même détachés de celle-ci...La république ne les a pas forcé à ne plus être croyants,ce sont les gens qui ont fait ce choix dans leur grande majorité...Justement pour "éviter certaines morales"...Les croyants se font sermonner par leur prêtre, leur imam ou leur rabbin.
Tu vois bien qu'il y a gros problème, un bug avec les athées. Ces gens là , n'ont plus à suivre une quelconque morale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne lis pas ce journal satirique bolchevique, mais être athée, c'est un droit ! Pourquoi leur contester leur athéisme ?Victor a écrit : 24 septembre 2020 12:01Les CH font des caricatures anti-religieuses et ils sont bien athées.papibilou a écrit : 23 septembre 2020 19:18
Je peux d'autant comprendre votre erreur que certains athées sont sur la même longueur d'ondes.
Mais l'athéisme c'est ne pas croire à l'existence de dieu. C'est donc une conviction personnelle et pas collective. Confondre avec un comportement anti religieux collectif c'est un dévoiement absolu. Je ne nie pas que des comportements totalitaires se soient attaqués aux religions, mais être anti religieux n'a rien à voir avec l'athéisme. Tant que vous confondrez les deux, vous n'aurez pas saisi que l'athéisme c'est l'inverse de la foi pas l'inverse de la religion. Pourtant vous faîtes bien la différence entre la foi et la religion, non ?
Donc tu vois bien qu'il y a un lien entre l'athéisme et l'attaque des religions.
Certains sont "neutres" mais la plupart des athées (surtout en France) sont anti-religions.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, ils ont rajouté des sourates, les unes contredisant les autres. Donc, comment voulez vous que des malades mentaux comme les frères Cons à chier (euh, Kouachi) s'y soient retrouvée ?véra a écrit : 24 septembre 2020 06:47 Bof!! Dans le coran, il y a tout et son contraire, les califes de l'époque ont rajouté des sourates et des sourates..... Et les sourates sur les femmes... c'est terrible... faut les lire... C'est une religion pour les mecs à leurs avantages ....![]()
![]()
![]()
![]()
l'islam est une religion mysogine.
Elle n'est donc pas du tout compatible avec la République !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ils défendent la liberté de parole, la république et la laïcité ! C'est ça leur intérêt !Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 06:56Quel intérêt pour un journal (autre que financier) d'aller insulter des concitoyens ?gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 00:28 Quel intérêt pour moi d'aller insulter une collègue ??
Le droit au blasphème existe en France, que cela vous plaise ou non !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Parce que l'idéologie religieuse n'est pas mortifère ? Combien de morts à fait l'islam ?Jiimmy a écrit : 23 septembre 2020 19:45Parfaitement Victor. C'est dans la négation de la religion que se sont développées ces idéologies mortifères.Victor a écrit : 23 septembre 2020 17:49
L'athéisme a été le terreau sur lequel ces deux idéologies criminelles ont pu se développer.
Ceux qui les ont poussées à leur paroxysme étaient athées et profondément anti-religion. Autant certains courants de pensées et certaines communautés sont légitimement rattachés au domaine religieux (le thomisme, le jansénime, les quakers, le mutazilisme etc...) autant le nazisme et le communisme doivent nécessairement être considérées comme des idéologies athées, ce qu'elles sont par essence.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne suis absolument pas d'accord avec votre interprétation de la culture Française d'une part. En quoi insulter les gens ferait-il partie de la culture Française ?oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 13:45
Certes, ça ne fait plaisir à personne de se faire insulter. Mais, cela fait partie de la culture française.
D'autre part, quand bien même cela serait le cas, tous les aspects d'une culture ne sont pas nécessairement bons. Les cultures évoluent, elles ne sont pas figées. Dans certaines cultures, il fut un temps où tuer les gens constituait un acte sain (les Thugs en Inde notamment), était-ce une bonne chose ?
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En quoi seules les idéologies religieuses constitueraient-elles un danger pour la république ?Crapulax a écrit : 24 septembre 2020 13:46
L'athéisme n'est pas une religion et à ce titre il n'est pas jugée comme telle et donc menaçant pour la république et l
Le nazisme et le communisme n'ont-ils pas démontré le caractère erroné de cette affirmation ?
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Personne n'a dit le contraire, il s'agit juste de lutter contre l'affirmation selon laquelle ce seraient les seules idéologies à pouvoir tuer, contrairement à ce que vous laissez entendre, et que d'ailleurs ce ne sont pas celles qui ont le plus tué (les idéologies issues de l'athéisme l'ont bien plus fait).oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 13:57
Parce que l'idéologie religieuse n'est pas mortifère ? Combien de morts à fait l'islam ?
Modifié en dernier par Jiimmy le 24 septembre 2020 14:13, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Si on commence par limiter le droit à la caricature ,trés vite il n'y en aura + .
Les antis vont s'engouffrer dans le début d'interdit et ça en sera fini de notre réelle liberté d'expression .La susceptibilité de qqs uns ne doit pas nous faire céder .Ceux qui ne supportent pas les caricatures de CH sont les mms qui tabassent les jeunes filles en jupe courte .
Les antis vont s'engouffrer dans le début d'interdit et ça en sera fini de notre réelle liberté d'expression .La susceptibilité de qqs uns ne doit pas nous faire céder .Ceux qui ne supportent pas les caricatures de CH sont les mms qui tabassent les jeunes filles en jupe courte .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Toujours dans les extrêmes. Ainsi, si l'on interdit à une fille de venir en mini-jupe au collège, bientôt on la forcera à porter le niqab. Si l'on interdit à son enfant de sortir la nuit, bientôt on l'enfermera dans une cage.latresne a écrit : 24 septembre 2020 14:13 Si on commence par limiter le droit à la caricature ,trés vite il n'y en aura + .
Restons mesurés, il n'est pas question de mettre fin aux libertés. Ce n'est pas tout d'un côté ou rien de l'autre, il y a toute une gamme de nuances entre les deux extrêmes.
Vergissmeinnicht
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est pour ça que vos amis islamistes tuent des gens parce que c'est une bonne chose, selon vous ?Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 14:10Je ne suis absolument pas d'accord avec votre interprétation de la culture Française d'une part. En quoi insulter les gens ferait-il partie de la culture Française ?oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 13:45
Certes, ça ne fait plaisir à personne de se faire insulter. Mais, cela fait partie de la culture française.
D'autre part, quand bien même cela serait le cas, tous les aspects d'une culture ne sont pas nécessairement bons. Les cultures évoluent, elles ne sont pas figées. Dans certaines cultures, il fut un temps où tuer les gens constituait un acte sain (les Thugs en Inde notamment), était-ce une bonne chose ?
La culture française n'est pas figée. Mais le blasphème, c'est le droit d'expression. On a le droit de blasphémer.
N'en déplaise à vos amis terroristes islamistes.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
C'est bien d'être inventif, mais pas forcément en inventant des propos qui n'ont pas été tenus. Relisez.Victor a écrit : 24 septembre 2020 12:34Je suis désolé mais aller expliquer que les régimes communistes et nazis étaient basés sur une religion chrétienne, musulmane ou juive , faut quand même être au minimum un révisionniste !
mais tu peux avoir choisi le camp des révisionnistes ... qui sait ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Absolument rien à voir.Crapulax a écrit : 24 septembre 2020 13:46L'athéisme n'est pas une religion et à ce titre il n'est pas jugée comme telle et donc menaçant pour la république et l'athéisme est le fruit de cette dernière...Une fois la religion séparée de l'Etat les citoyens se sont eux-même détachés de celle-ci...Les croyants se font sermonner par leur prêtre, leur imam ou leur rabbin.
Le recul religieux de l'occident s'est produit dans toutes les sociétés occidentales. Donc rien à voir avec la loi franco-française de 1905.
Le recul religieux de l'occident est un phénomène qu'il faut relier à la montée de l'individualisme, lui-même relié au matérialisme, à la révolution industrielle et à la société de consommation.
Dans nos sociétés, ce n'est plus Dieu qui est sacré mais l'individu.
Et si l'on les suit les valeurs de notre époque décadente, il faudrait d'ailleurs écrire dieu avec un d minuscule et Individu avec un I majuscule.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville