Le sondage Ifop sur les tenues des lycéennes fait réagir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le sondage Ifop sur les tenues des lycéennes fait réagir.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 octobre 2020 00:03
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 23:37 il a tendance a très vite devenir obligatoire pour toute femme vivant dans un milieu musulman.
On nous parle de liberté et de choix des femmes à le porter, mais faut cesser de nous bourrer le mou avec ça car on sait que partout ou il se porte le choix pour les femmes n'existe plus, il est remplacé par l'obligation.
Si le voile était un simple vêtement il crisperait moins et il n'y aurait aucune raison d'imposer le non port du voile dans les administrations mais il est avant tout le symbole d'un Islam politique que les plus sages d'entre nous n'ont aucune envie de voir s'implanter dans le pays.
Concrètement sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ? (car dit ainsi : "le voile relève de la contrainte chez la majorité des femmes Musulmanes", cela n'a pas grande valeur. Un peu comme si je disais : "les femmes athées sont obligées de mettre du rouge à lèvres", ce serait inepte, n'est-ce pas ?).

Tu devrais oublier les athées …eux ne font pas de guerres de religions ..
De plus ils n'emmerdent personnes par obligations..
Tout le contraire de toi…OK ?
Moi je n'ai pas de prière a faire le cul en l'air ..
Ma femme s'habille comme bon lui semble et se maquille comme elle veut.
On mange ce qu'on veut sans interdictions ..
Je me fout complètement que les gens soient cathos , boudhistes , musulmans ..
Je respecte tout le monde ..sauf celles qui affichent politiquement leurs religions ..
Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël…
Je suis pourtant baptisé j'ai fait la communion …
Mais la pauvreté …les guerres ..les crimes ..m'ont fait comprendre que les dieux n'existent pas ..
SI des dieux existaient la MISÈRE n'existerait pas ..
Les NAÏFS comme Victor (ou le comédien :perv: ) me font plus marrer que pleurer..
TOI c'est different ..tu es là pour IMPOSER l'islam..
Et tous les imans ont le même but ..
Sans doute payés par les pays pétroliers ..
:mrgreen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 04 octobre 2020 20:41
papibilou a écrit : 04 octobre 2020 17:39

Il ne s'agit pas de sectarisme mais d'un vivre ensemble.
D'ailleurs vous affirmez très justement que personne ne se balade en bikini à l'école, mais il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas si c'est la liberté totale et absolue que l'on veut promouvoir.
Le fait qu'il n'y ait personne en bikini ni personne qui exhibe ses organes génitaux montre bien une sorte de consensus général sur le sujet. Je pense donc que si certains, filles ou garçons, dérapent sur le plan vestimentaire, les chefs d'établissement sont capables d'exiger fermement une tenue plus conforme à ce que l'on attend d'une tenue en classe. Et c'est très bien ainsi.

Est ce que c'est déraper de mettre un short?..est ce qu'on voit des organes génitaux ?
Si on ne peux pas regarder une fille en short on tourne la tête ..et surtout on ferme sa gueule ..
La tolérance c'est ça ..On s'aligne sur les coutumes du pays //
C'est comme les cours d'arabe ..Ce sont les arabes qui doivent apprendre le Français ..
Et pas l'inverse ..
LÀ ce sera le VIVRE ENSEMBLE…mais c'est mal partie avec les islamistes ..
Je suis clair là non?
Non t'es pas clair du tout.
D'un côté, tu nous bassines sur le voile, il faudrait l'interdire.
Et de l'autre pas d'interdiction de tenues à l'école, même les plus déplacées dans un contexte scolaire.

Ce qui me gène le plus dans tes commentaires, c'est que tu refuses le résultat de ce sondage.
Tu peux tout à fait ne pas être d'accord avec la majorité des français qui ont répondu à ce sondage, mais ne refuse pas le sondage en lui-même.
C'est du fascisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 13:00 Ce qui me gène le plus dans tes commentaires, c'est que tu refuses le résultat de ce sondage.
Tu peux tout à fait ne pas être d'accord avec la majorité des français qui ont répondu à ce sondage, mais ne refuse pas le sondage en lui-même.
C'est du fascisme.
Une des propriétés du sondage consiste à poser aux gens des problèmes qu'ils ne se posent pas, à faire glisser des réponses à des problèmes qu'ils n'ont pas posés et donc à imposer des réponses.

J'aurais aimé voir comment se présentait ce fameux sondage. Était-ce un QCM ou un questionnaire avec des questions ouvertes ? Il faut aussi interroger la formulation des questions.

Les sondages sont souvent sans grand intérêt. Ils sont davantage faiseurs d'opinions qu'évaluateurs des opinions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 octobre 2020 16:51
Victor a écrit : 05 octobre 2020 13:00 Ce qui me gène le plus dans tes commentaires, c'est que tu refuses le résultat de ce sondage.
C'est du fascisme.
Une des propriétés du sondage consiste à poser aux gens des problèmes qu'ils ne se posent pas, à faire glisser des réponses à des problèmes qu'ils n'ont pas posés et donc à imposer des réponses.

J'aurais aimé voir comment se présentait ce fameux sondage. Était-ce un QCM ou un questionnaire avec des questions ouvertes ? Il faut aussi interroger la formulation des questions.

Les sondages sont souvent sans grand intérêt. Ils sont davantage faiseurs d'opinions qu'évaluateurs des opinions.
Un sondage qui ne va pas dans ton sens est un sondage "sans intérêt".
Faut arrêter la connerie. Je suis certain à 300% que si ce sondage avait eu un autre résultat, tu n'aurais fait aucun commentaire sur sa méthodologie.
Je suis désolé mais ton commentaire ne montre qu'une seule chose. Le caractère totalitaire de tes réflexions.
Tu me fais penser au Tartuffe de Molière.
Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.
Toi, ce n'est pas le sein que tu ne saurais voir, mais les sondages qui ne vont pas dans ton sens !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 17:18
CrazyMan a écrit : 05 octobre 2020 16:51

Faut arrêter la connerie. Je suis certain à 300% que si ce sondage avait eu un autre résultat, tu n'aurais fait aucun commentaire sur sa méthodologie.
Je suis désolé mais ton commentaire ne montre qu'une seule chose. Le caractère totalitaire de tes réflexions.
Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.
Toi, ce n'est pas le sein que tu ne saurais voir, mais les sondages qui ne vont pas dans ton sens !
Ah mais tu te trompes. Je ne regarde pas les sondages parce que je m'en branle.
Je maintiens ils sont sans intérêts et n'arrivent pas à faire correctement ceux pour quoi ils sont faits.
Ce sont des faiseurs d'opinions et non des "opinion-mètre".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 octobre 2020 17:30
Victor a écrit : 05 octobre 2020 17:18

Je maintiens ils sont sans intérêts et n'arrivent pas à faire correctement ceux pour quoi ils sont faits.
Je ne suis pas d'accord. Les sondages, si ils sont réalisés dans les règles de l'art, donnent une "photo" de l'opinion publique à un moment donné.
Ton commentaire est idiot. Comment peux-tu faire des études de sociologie, donc normalement avoir de bonnes connaissances sur toutes les méthodes statistiques extrêmement précises et "mathématiques" que cette science utilise et refuser les sondages qui utilisent justement ces mêmes méthodes statistiques ?
De plus, les stats sous toutes ses formes sont également hyper utilisées en économie.

Donc si tu ne crois pas au sondage, tu ne peux pas "croire" à l'économie ni à la sociologie.

Autant dire que tu suis tes études qui sont pour toi complètement bidons.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 19:22
Stounk a écrit : 04 octobre 2020 18:59
Je ne suis pas tellement étonné qu'un fondamentaliste comme toi voit d'un très bon oeil ce combat d'arrière garde dans lequel les conservateurs de tout poil sont ravis d'avoir leur mot à dire sur la façon dont s'habillent les filles.

Tu dois donc trouver tout à fait normal l'exemple que je citais et que tu as tronqué, à savoir qu'on réprimande au lycée une fille simplement chaussée de dock martens.
Je ne sais pas si le fait de définir des restrictions en terme d'habillement est d'usage uniquement chez les "conservateurs" mais si tel est le cas, alors force est de constater que tous les humains de la terre (sauf peut-être les naturistes) sont conservateurs, y compris vous-même car j'imagine fort bien que votre fille, si vous en avez une, ne s'habille pas avec une liberté absolue sans que vous ne posiez des limites à cette liberté.

En fait, je ne sais pas pour vous (j'imagine que vous pensez comme moi sur la question), mais il me parait normal que l'apparence soit régulée dans une société et ce en fonction des contextes et des lieux (ainsi c'est le cas dans la rue, ainsi c'est le cas en tant qu'agent de la fonction publique, ainsi c'est le cas dans une entreprise, ainsi c'est le cas dans un établissement scolaire censé faire intérioriser certaines normes permettant au mieux d'évoluer en société).

Ou alors vous plaidez pour la liberté absolue, et ce quels que soient les lieux et le statut des personnes s'y trouvant (simple usager ou employé par-exemple) ?
Je ne pense pas que quiconque dans ce pays ppur une liberté absolue. Pourquoi tomber dans de tels extrêmes ? Cela n'a rien à voir avec le débat. Ne nous perdons pas en sophismes, de grâce.

Mais évidemment que les conservateurs sont toujours à l'affût lorsqu'ils entrevoient l'occasion de dominer un peu les filles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 05 octobre 2020 17:40
Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 19:22

Je ne sais pas si le fait de définir des restrictions en terme d'habillement est d'usage uniquement chez les "conservateurs" mais si tel est le cas, alors force est de constater que tous les humains de la terre (sauf peut-être les naturistes) sont conservateurs, y compris vous-même car j'imagine fort bien que votre fille, si vous en avez une, ne s'habille pas avec une liberté absolue sans que vous ne posiez des limites à cette liberté.

En fait, je ne sais pas pour vous (j'imagine que vous pensez comme moi sur la question), mais il me parait normal que l'apparence soit régulée dans une société et ce en fonction des contextes et des lieux (ainsi c'est le cas dans la rue, ainsi c'est le cas en tant qu'agent de la fonction publique, ainsi c'est le cas dans une entreprise, ainsi c'est le cas dans un établissement scolaire censé faire intérioriser certaines normes permettant au mieux d'évoluer en société).

Ou alors vous plaidez pour la liberté absolue, et ce quels que soient les lieux et le statut des personnes s'y trouvant (simple usager ou employé par-exemple) ?
Je ne pense pas que quiconque dans ce pays ppur une liberté absolue. Pourquoi tomber dans de tels extrêmes ? Cela n'a rien à voir avec le débat. Ne nous perdons pas en sophismes, de grâce.

Mais évidemment que les conservateurs sont toujours à l'affût lorsqu'ils entrevoient l'occasion de dominer un peu les filles.
Ce sondage, qu'est-ce que c'est ?
C'est une photo de l'opinion publique. Ni plus, ni moins.
C'est voilà ce que pensent les français de ce sujet.

Pour reprendre le titre du fil.
Pourquoi ce sondage fait réagir ?
C'est cela la bonne question. Pourquoi on a droit à une tonne de bien-pensants qui viennent nous expliquer que ce sondage "ça ne va pas !".

La réponse est simple. Ils n'acceptent pas les résultats de ce sondage qui va à l'encontre de leur pensée unique. Ce sont des esprits totalitaires.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 17:36
CrazyMan a écrit : 05 octobre 2020 17:30

Je ne suis pas d'accord. Les sondages, si ils sont réalisés dans les règles de l'art, donnent une "photo" de l'opinion publique à un moment donné.
Ton commentaire est idiot. Comment peux-tu faire des études de sociologie, donc normalement avoir de bonnes connaissances sur toutes les méthodes statistiques extrêmement précises et "mathématiques" que cette science utilise et refuser les sondages qui utilisent justement ces mêmes méthodes statistiques ?
De plus, les stats sous toutes ses formes sont également hyper utilisées en économie.

Donc si tu ne crois pas au sondage, tu ne peux pas "croire" à l'économie ni à la sociologie.

Pfff tu m'épuises.
Tu crois qu'on fait des sondages en économie ?
En sociologie, on fait des questionnaires qui n'ont rien avoir avec les sondages d'opinions Ifop.

Vas prendre des cours de sociologie et d'économie et reviens me donner des leçons après s'il te plait.

En parlant de sociologie, tu n'as qu'à lire l'analyse que fait la sociologie des statistiques.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Franchement, VICTOR, il y a longtemps que tu n'es pas retourné au pays !!!!
Il ne doit y avoir que toi, ici, pour ignorer le nombre de pays arabes ou les femmes sont emprisonnées parce qu'elles ne veulent pas porter le voile, et qu'elles s'appuient sur le Coran pour refuser qu'elles y soient obligées, car rien en ce livre de prières n'y oblige !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 octobre 2020 17:54
Victor a écrit : 05 octobre 2020 17:36

Pfff tu m'épuises.
Tu crois qu'on fait des sondages en économie ?
En sociologie, on fait des questionnaires qui n'ont rien avoir avec les sondages d'opinions Ifop.

Vas prendre des cours de sociologie et d'économie et reviens me donner des leçons après s'il te plait.

En parlant de sociologie, tu n'as qu'à lire l'analyse que fait la sociologie des statistiques.
Finalement t'es une bite dans les domaines où tu devrais être fort. ça craint.
Pour ton info, j'ai déjà lu des bouquins d'économie et de sociologie, c'est rempli de stats !

Et pour t'ouvrir un peu l'esprit, les questionnaires que tu fais en sociologie, c'est quoi ?
Ce sont des questionnaires qui sont dépouillés et à qui on applique les mêmes traitements stats de validation, contrôle, "rectification", etc. qui sont utilisés par les boites comme Ifop ou autres.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 05 octobre 2020 17:56 Franchement, VICTOR, il y a longtemps que tu n'es pas retourné au pays !!!!
Il ne doit y avoir que toi, ici, pour ignorer le nombre de pays arabes ou les femmes sont emprisonnées parce qu'elles ne veulent pas porter le voile, et qu'elles s'appuient sur le Coran pour refuser qu'elles y soient obligées, car rien en ce livre de prières n'y oblige !!!!
Ce qui est scandaleux dans ces pays c'est l'obligation des femmes et des hommes à prendre la religion musulman, il devraient avoir le droit de choisir leur religion ou de n'avoir aucune religion. Les gouvernements quel qu'ils soient ne devraient pas se mêler de religion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 18:39
capochef99 a écrit : 05 octobre 2020 17:56 Franchement, VICTOR, il y a longtemps que tu n'es pas retourné au pays !!!!
Ce qui est scandaleux dans ces pays c'est l'obligation des femmes et des hommes à prendre la religion musulman, il devraient avoir le droit de choisir leur religion ou de n'avoir aucune religion. Les gouvernements quel qu'ils soient ne devraient pas se mêler de religion.
Ce sont des pays avec une religion d'état. Rien à voir avec des pays comme la France qui garantisse (normalement parce que les athées tentent de s'y opposer) la liberté de culte.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu vas aller de désillusions en désillusions, VICTOR, tu devrais arrêter de donner tant d'importance aux athées !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 18:41
Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 18:39

Ce sont des pays avec une religion d'état. Rien à voir avec des pays comme la France qui garantisse (normalement parce que les athées tentent de s'y opposer) la liberté de culte.
Le athées ne s'opposent pas à la liberté de culte. La religion n'a pas a être public, c'est une affaire intime de chacun.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »