Le sondage Ifop sur les tenues des lycéennes fait réagir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Le sondage Ifop sur les tenues des lycéennes fait réagir.

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 18:59
Victor a écrit : 05 octobre 2020 18:41
Ce sont des pays avec une religion d'état. Rien à voir avec des pays comme la France qui garantisse (normalement parce que les athées tentent de s'y opposer) la liberté de culte.
Le athées ne s'opposent pas à la liberté de culte. La religion n'a pas a être public, c'est une affaire intime de chacun.
Non, il y a des lieux de culte, des cloches qui sonnent, des églises au milieu du village.
La religion, ce sont aussi des communautés de croyants. Des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans, etc. qui pratiquent ensemble, qui se retrouvent ensemble, qui font le ramadan ensemble ou bien qui font des pèlerinages ensemble, etc.
La religion ce n'est pas qu'un truc individuel, c'est aussi quelque chose qui se vit collectivement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 19:12

Le athées ne s'opposent pas à la liberté de culte. La religion n'a pas a être public, c'est une affaire intime de chacun.
Non, il y a des lieux de culte, des cloches qui sonnent, des églises au milieu du village.
La religion, ce sont aussi des communautés de croyants. Des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans, etc. qui pratiquent ensemble, qui se retrouvent ensemble, qui font le ramadan ensemble ou bien qui font des pèlerinages ensemble, etc.
La religion ce n'est pas qu'un truc individuel, c'est aussi quelque chose qui se vit collectivement.

Tu perds ton temps Totor…
Les athées sont contre les guerres de religions..
Les athées veulent vivre en paix ..
Les athées n'empêchent pas les croyants de pratiquer leurs religions
Les athées ne mettent pas le feu à Notre Dame..
Les athées apprécient les musulmans qui s'intègrent parmi les Français ..
Ça ne te convainc pas ?
Il faut que tu en rajoutes ?
Que tu nous parles de prière collective …pour parler des musulmans qui prient dans les rues ?
Je connais un toubib musulman qui fait tous les soir une prière sur son tapis ..
Sa femme travaille dans un labo ..c'est elle qui me fait mes prises de sang..
Leur fille est marié avec un malgache ..Infirmiers libéraux ..tous les deux .;
C'est ça l'intégration..Le voile elles ne connaissent pas .
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 octobre 2020 19:57

C'est malheureusement vrai, qu'avec toi, on perd toujours notre temps.
Ce qui est con, c'est que la greffe de cerveau, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Dans quelques décennies, ce sera peut-être possible, mais heureusement pour nous et pour le reste de l'humanité, tu auras déjà cassé ta pipe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Je pense que vous confondez 2 choses différentes:
- la religion qui est le partage d'un livre sacré, de pratiques religieuses et qui se vit effectivement collectivement.
- la foi qui est la conviction de l'existence de dieu. Et la foi n'a rien de collectif, c'est une expérience individuelle.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 21:30
mic43121 a écrit : 05 octobre 2020 19:57

C'est malheureusement vrai, qu'avec toi, on perd toujours notre temps.
Ce qui est con, c'est que la greffe de cerveau, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Dans quelques décennies, ce sera peut-être possible, mais heureusement pour nous et pour le reste de l'humanité, tu auras déjà cassé ta pipe.

Mais non .. ::d tu n'as pas de mémoire je suis déja un survivant …
Et malgré mon âge je suis foutu de te survivre .. :hehe:
Rien que pour t'emmerder je vais faire un régime d'enfer..un truc qui te permet de survivre ?
J'ai déja l'entrainement physique ..ne me reste plus qu'a me mettre a picoler un peu de pinard …
Tiens toi aux branches Totor je suis derrière toi…

:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 18:39
Finalement t'es une bite dans les domaines où tu devrais être fort. ça craint.
Pour ton info, j'ai déjà lu des bouquins d'économie et de sociologie, c'est rempli de stats !

Et pour t'ouvrir un peu l'esprit, les questionnaires que tu fais en sociologie, c'est quoi ?
Ce sont des questionnaires qui sont dépouillés et à qui on applique les mêmes traitements stats de validation, contrôle, "rectification", etc. qui sont utilisés par les boites comme Ifop ou autres.
De stats oui mais pas seulement.

Tu devrais lire des articles comme ceux de Grégoire ou de Bourdieu au sujet des sondages.
Tu comprendras aussi peut être la différence entre sondage et enquête par questionnaire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »