Sondage: La stature présidentiable de Mélenchon a du "plomb dans l'aile".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sondage: La stature présidentiable de Mélenchon a du "plomb dans l'aile".

Message par Stounk »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 21:25
Stounk a écrit : 05 octobre 2020 20:47
Je ne voudrais pas dire, mais on a dû déjà te l'expliquer 50 fois sur ce forum, donc au bout d'un moment...
Tout comme j'ai essayé de t'ouvrir les yeux au moins 50 fois !
Mais c'est fondamental que tu comprennes la nature véritable d'un parti comme LFI et de son leader comme mélenchon.
Je n'aimerais pas que tu finisses comme un type qui ne comprend que sur la fin de sa vie l'énorme erreur politique qu'il a commise.

Certes, LFI, ce n'était pas ma tasse de thé et je trouvais la personnalité de mélenchon à la limite du fréquentable avant 2017.
Mais le comportement anti-démocratique de LFI et mélenchon après les élections de 2017 m'ont complètement ouvert les yeux.

Et si en 2017 en cas de second tour MLP vs mélenchon, j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP, et bien aujourd'hui ce serait l'inverse !
Et ce n'est pas du tout à cause d'une quelconque attirance pour le programme du RN mais bien à cause du danger encore plus important que représente mélenchon pour notre pays !
Si tu l'dis...

Mais c'est normal qu'un conservateur de droite puisse glisser un tout petit peu vers la droite. Il y a une porosité naturelle à cet endroit là... :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 06 octobre 2020 11:41
Si tu l'dis...

Mais c'est normal qu'un conservateur de droite puisse glisser un tout petit peu vers la droite. Il y a une porosité naturelle à cet endroit là... :siffle:
Ben , je crois que je ferai de même . Pourquoi ?

C 'est trés simple , quand vous regarder la "durée de vie" d 'un pays sous le joug de l' idéologie de type marxiste bolivarienne et que vous le comparez a la durée de vie des régimes autoritaires , on voit qu' il est plus facile de se débarrasser d'un régime de droite extrême que de gauche extrême .

Régime début..................fin .............................durée

Urss 1917 1990 (grosso merdo) 83 ans
Albanie ....................................................................83 ans
Corée du Nord 1954 ( de mémoire) ............................+ de 66 ans .....tj en cours
Chine .................1949................................................+ de 79 ans

Portugal.............1945 1974.......................29 ans

Espagne.............1945 1975......................30 ans

un dessin vaut mieux qu' un long discours.....

CONCLUSION ON SE DEBARRASSERA PLUS FACILEMENT DE L EXTREME DROITE QUE DE L EXTREME GAUCHE
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 06 octobre 2020 16:47

C 'est trés simple , quand vous regarder la "durée de vie" d 'un pays sous le joug de l' idéologie de type marxiste bolivarienne et que vous le comparez a la durée de vie des régimes autoritaires , on voit qu' il est plus facile de se débarrasser d'un régime de droite extrême que de gauche extrême .

Albanie ....................................................................83 ans
Corée du Nord 1954 ( de mémoire) ............................+ de 66 ans .....tj en cours
Chine .................1949................................................+ de 79 ans

CONCLUSION ON SE DEBARRASSERA PLUS FACILEMENT DE L EXTREME DROITE QUE DE L EXTREME GAUCHE
vous avez raison car l'extrême droite n'existe pas en France
vous avez zappé que hollande a dissous tous les organismes d'extrême droite y compris la LDJ (ligue de défense des juifs)
aujourd'hui à force d'utiliser à mauvais escient le terme extrême droite celui ci est galvaudé
pourquoi le RN serait d'extrême droite et pas DLF et DVD dont les thèses sont identiques
pouvez vous l'expliquer
extreme à force de l'utiliser à toutes les sauces plus personne ne croit qu'elle existe
ce n'est pas cela qui freinera de voter pour le s3 partis que j'ai cité et surtout le RN
Ce n'est pas la bonne stratégie à utiliser contre le RN
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 06 octobre 2020 17:26
vincent a écrit : 06 octobre 2020 16:47

vous avez zappé que hollande a dissous tous les organismes d'extrême droite y compris la LDJ (ligue de défense des juifs)
aujourd'hui à force d'utiliser à mauvais escient le terme extrême droite celui ci est galvaudé
pourquoi le RN serait d'extrême droite et pas DLF et DVD dont les thèses sont identiques
pouvez vous l'expliquer
extreme à force de l'utiliser à toutes les sauces plus personne ne croit qu'elle existe
ce n'est pas cela qui freinera de voter pour le s3 partis que j'ai cité et surtout le RN
C'est pour cette raison que si MLP était élue, elle ferait une politique de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 21:25
Tout comme j'ai essayé de t'ouvrir les yeux au moins 50 fois !
Mais c'est fondamental que tu comprennes la nature véritable d'un parti comme LFI et de son leader comme mélenchon.
Je n'aimerais pas que tu finisses comme un type qui ne comprend que sur la fin de sa vie l'énorme erreur politique qu'il a commise.

Certes, LFI, ce n'était pas ma tasse de thé et je trouvais la personnalité de mélenchon à la limite du fréquentable avant 2017.
Mais le comportement anti-démocratique de LFI et mélenchon après les élections de 2017 m'ont complètement ouvert les yeux.

Et si en 2017 en cas de second tour MLP vs mélenchon, j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP, et bien aujourd'hui ce serait l'inverse !
Et ce n'est pas du tout à cause d'une quelconque attirance pour le programme du RN mais bien à cause du danger encore plus important que représente mélenchon pour notre pays !
Si tu l'dis...

Puisque je t'ai expliqué qu'en 2017, en cas de second tour MLP vs mélenchon, j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP.
C'est donc que je n'ai aucune attirance pour l'extrême-droite nationale-populiste.
Et si j'ai changé d'avis, c'est bien que mélenchon et LFI ont vraiment déconné.
Ce n'est pas que MLP et RN soient devenus par magie, un parti fréquentable.
Mais être un citoyen, digne de ce nom, c'est être capable de choisir entre la peste et le choléra.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 06 octobre 2020 18:45
Si tu l'dis...

Puisque je t'ai expliqué qu'en 2017, en cas de second tour MLP vs mélenchon, j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP.
C'est donc que je n'ai aucune attirance pour l'extrême-droite nationale-populiste.
Mais être un citoyen, digne de ce nom, c'est être capable de choisir entre la peste et le choléra.
Exact Victor ! Et si en 2022 on avait un deuxième tour Marine contre Jean-Luc, je choisirai Marine sans état d'âme !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exact Victor ! Et si en 2022 on avait un deuxième tour Marine contre Jean-Luc, je choisirai Marine sans état d'âme !
...Ce sont de toutes façons les mêmes...Des jumeaux...Seule la couleur change..."Peste rouge et nazi brune...Peste brune et nazis rouges"...Ce n'est pas de moi,je cite...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 14:19
...Ce sont de toutes façons les mêmes...Des jumeaux...Seule la couleur change..."Peste rouge et nazi brune...Peste brune et nazis rouges"...Ce n'est pas de moi,je cite...
C'est pas faux. Mais il faudra bien choisir ! Au niveau institutionnel, JLM veut tout changer alors que Marine souhaite conserver l'existant mais en le réformant un petit peu.

Donc, moi, je préfère Marine. JLM est excessif. Et tout ce qui est excessif est dérisoire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Donc, moi, je préfère Marine. JLM est excessif. Et tout ce qui est excessif est dérisoire.
Je n'ai jamais et je ne voterai jamais de ma vie...Mais je ne suis pas "fan" des opportunistes multi-couleurs politique...La politique est un cirque qui engage un Monsieur Loyal pendant cinq ans n'ayant que pour but de présenter ses numéros...D'abord ceux du gouvernement qu'il met en place puis les passe-passe.....Je fais..Je fais pas..J'ai promis..Mais je peux pas..Hop ça c'était pas prévu...Oui mais...

....La comédie quinquennale sans fin....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 06 octobre 2020 17:26
pouvez vous l'expliquer
pouvez vous l'expliquer
eh lapinou je n' ai nommé personne , donc j' ai rien a expliquer .

Je suis en droit de dire parti d' extême droite , par c' est ce que je pense , un parti qui soutient les GJ , en particulier ceux qui pullulent dans le Sud , vallée du Rhône sont des partis d' extrême droite , ils utilisent la milice Blacks Blocks , les GJ en se cachant dérrière eux , leur laissant " faire le coup"

Il y a un de vos copains décérébrés qui implique bien que Macron est dictateur .......

Un parti dont le programme se résume a la chasse aux immigrés , la sortie de l' euro , la retraite a 60ans ( sur ce point , je crois qu' il y a des désaccords dans votre famille )......on n' attrappe les beaufs avec de la réflexion intéllectuelle .......une bonne petite mesure populaire c 'est bien ( vous remarquerez que je n' ai pas dis populiste )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 09:51
Victor a écrit : 06 octobre 2020 18:45
Dans le même cas de figure, je choisirais également MLP mais avec de GROS états d'âme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 14:30
Je n'ai jamais et je ne voterai jamais de ma vie...
Tu n'es donc pas un bon citoyen ni un républicain digne de ce nom.
Mais, vois-tu, cela ne me surprend guère.
Cela fait longtemps que j'avais remarqué que tu n'étais pas un bon citoyen français.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 05 octobre 2020 11:19
Relax a écrit : 05 octobre 2020 00:36

:mdr3:
On te le prête pour remplacer l'ancien !
Ne fais pas trop le difficile ! :siffle:
Bof, non merci. :content36
Ouais bon, t'as pas tort sur ce coup ! :pascontent:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 05 octobre 2020 11:19
Relax a écrit : 05 octobre 2020 00:42

Victor a raison sur ce coup !
Quand Mélenchon appelle à la convergence des luttes, c'est bien parce qu'il partage des idées avec les trotskistes, non ? :siffle:

LFI n'est pas un parti de gouvernement, c'est un parti idéologique et protestataire qui n'apporte rien d'utile au débat national.
Bof, c'est ton point de vue de centriste radicalisé, mais cela ne reflète pas la réalité.
Bin disons que la réalité c'est qu'avec 6,21 % aux européennes de 2019, LFI n'a pas fait un score fracassant !
Et aux municipales de 2020, ça volait guère plus haut, beaucoup ont tiré franchement la gueule chez les zinsoumis .... :siffle:

Tu dois te rendre à l'évidence : la stratégie de Mélenchon a échoué, aucune alliance n'est possible avec Mélenchon parce qu'il est devenu caractériel depuis sont échec dès le premier tour de 2017 !
On a bien vu en direct live qu'il avait du mal à accepter la dure réalité !

On ne peut pas confier des responsabilités politiques importantes à un homme qui ne veut pas voir la réalité en face !

De toutes manières, ça tombe bien, Mélenchon a été condamné par la justice, on ne peut plus faire confiance à un repris de justesse, il ne sera jamais président, il doit dégager pour le plus grand bonheur de la gauche française et à son plus grand soulagement !

En se retirant de la vie politique, Mélenchon rendra service à la gauche française et à la France en général !

Je pense qu'il y aurait éventuellement matière à un référendum d'initiative citoyenne à succés : Souhaitez-vous que Mélenchon dégage ?
Oui / Non ! ;)

Remarque je dis ça, mais j'ai remarqué que tu avais quand même un peu viré écolo ces derniers temps .... :icon_clap: :icon_clap:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 14:40
Victor a écrit : 05 octobre 2020 14:19
On voit bien que tu n'as pas une véritable culture démocratique.
Et en plus tu affirmes des choses sans donner le moindre exemple.

La vérité, c'est que ces partis d'extrême-gauche comme LFI ou NPA ou LO ne respectent pas le résultat des urnes et sont prêts à toutes les manœuvres possibles pour empêcher le fonctionnement normal de notre démocratie.
Un petits rappel LFI n'est pas d'extrême gauche. Je ne vois pas en quoi ces partis ne respectent pas le résultat des urnes. Et souhaiter l'extermination de 14 millions de Français, c'est avoir une culture démocratique ?
LFI est à la limite de l'extrême gauche, mais surtout elle représente la crème de l'islamo-gauchisme ! :ghee:
Que je sache, l'islam n'est pas progressiste, l'islam est plutôt versé sur l'obscurantisme.

L'islam n'est pas de gauche, l'islam est hyper-réac, on ne peut pas être de gauche et s’accommoder de l'islamisation de notre société.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »