Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 10:55 Je vais vous répondre sur le nucléaire !
Pour les déchets, on a un scientifique qui a trouvé la solution, et qui est prix Nobel de physique depuis 2018 : Gérard Mourou !
D'autre part, oui, je suis d'accord avec vous que l'extraction de l'uranium est polluante et ce n'est pas efficient, parce que, là, on parle de la fission nucléaire. Le nucléaire du futur, c'est la fusion ! L'avantage, c'est qu'on a pas besoin d'aller en Afrique pour aller extraire de l'uranium. Pour la fusion, il faut du tritium. Or, le tritium on en trouve dans l'hydrogène. Et l'hydrogène, on en trouve partout ! Donc c'est mieux pour la planète ! Ensuite, la fusion n'est pas explosive contrairement à la fission ! Avec la fusion, pas besoin de réacteurs nucléaires, pas besoin de piscine de refroidissement, et pas besoin que la centrale soit à proximité d'un cours d'eau ! Et avec la fusion, les déchets nucléaires se détruisent en 80 ans au lieu d'un millions d'années pour la fission. Mais avec l'invention de Gérard Mourou, les déchets nucléaires ne seront plus un problème !

Pour la voiture électrique, il faut utiliser les piles au sodium ion et non des piles au lithium qui contient des métaux lourds qui sont extraits à l'autre bout de la Terre !

Une petite réflexion au passage : Les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables, ils n'ont pas de batterie au lithium-ion ? Il y en a bien plus dans le monde que des voitures électriques ! Donc avoir une tablette un smartphone et un ordinateur portable c'est être un plus grand pollueur que celui qui a une voiture électrique ! Surtout si vous changez à tour de bras votre smartphone, pour le coups, vous êtes un sale pollueur !

Je dis ça, c'est pas à vous personnellement, mais il faut prendre le "vous" comme un vous général !
La méthode de Gérard Mourou n'est pour le moment que théorique. Et elle nécessite des laser surpuissants, qui consomment énormément d'électricité. Ca n'est pas, pour l'instant une solution viable.

La fusion c'est aussi joli sur le papier, mais il va falloir qu'ITER soit terminé, d'ici encore quelques années, pour savoir si ça fonctionne. Si ça fonctionne il faudra du tritium, qui est un isotope très rare de l'hydrogène (mais qui peut être produit dans certaines centrales à fission). Et une centrale à fusion produira également des déchets radioactifs, même si ce ne sont pas des déchets aussi embêtants que ceux des centrales à fission.

J'ai bien compris pour le "vous". Je ne me sentais pas visé : je n'ai jamais eu de smartphone :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 12:52
oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 10:55 Je vais vous répondre sur le nucléaire !
Pour les déchets, on a un scientifique qui a trouvé la solution, et qui est prix Nobel de physique depuis 2018 : Gérard Mourou !
D'autre part, oui, je suis d'accord avec vous que l'extraction de l'uranium est polluante et ce n'est pas efficient, parce que, là, on parle de la fission nucléaire. Le nucléaire du futur, c'est la fusion ! L'avantage, c'est qu'on a pas besoin d'aller en Afrique pour aller extraire de l'uranium. Pour la fusion, il faut du tritium. Or, le tritium on en trouve dans l'hydrogène. Et l'hydrogène, on en trouve partout ! Donc c'est mieux pour la planète ! Ensuite, la fusion n'est pas explosive contrairement à la fission ! Avec la fusion, pas besoin de réacteurs nucléaires, pas besoin de piscine de refroidissement, et pas besoin que la centrale soit à proximité d'un cours d'eau ! Et avec la fusion, les déchets nucléaires se détruisent en 80 ans au lieu d'un millions d'années pour la fission. Mais avec l'invention de Gérard Mourou, les déchets nucléaires ne seront plus un problème !

Pour la voiture électrique, il faut utiliser les piles au sodium ion et non des piles au lithium qui contient des métaux lourds qui sont extraits à l'autre bout de la Terre !

Une petite réflexion au passage : Les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables, ils n'ont pas de batterie au lithium-ion ? Il y en a bien plus dans le monde que des voitures électriques ! Donc avoir une tablette un smartphone et un ordinateur portable c'est être un plus grand pollueur que celui qui a une voiture électrique ! Surtout si vous changez à tour de bras votre smartphone, pour le coups, vous êtes un sale pollueur !

Je dis ça, c'est pas à vous personnellement, mais il faut prendre le "vous" comme un vous général !
La méthode de Gérard Mourou n'est pour le moment que théorique. Et elle nécessite des laser surpuissants, qui consomment énormément d'électricité. Ca n'est pas, pour l'instant une solution viable.

La fusion c'est aussi joli sur le papier, mais il va falloir qu'ITER soit terminé, d'ici encore quelques années, pour savoir si ça fonctionne. Si ça fonctionne il faudra du tritium, qui est un isotope très rare de l'hydrogène (mais qui peut être produit dans certaines centrales à fission). Et une centrale à fusion produira également des déchets radioactifs, même si ce ne sont pas des déchets aussi embêtants que ceux des centrales à fission.

J'ai bien compris pour le "vous". Je ne me sentais pas visé : je n'ai jamais eu de smartphone :lol:
Je ne crois pas que cela soit théorique. Pourquoi est-il donc en négociation avec le CEA pour vendre son laser ?
C'est donc qu'il est au point, sinon, pourquoi discuter avec le CEA ?

Iter va terminer en 2035 puisqu'ils vont construire la première centrale à fusion pour tester justement !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 10:19
danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 10:05 Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
Il faut bien commencer quelque part. Et les SUV polluent globalement vachement plus que les Ferrari et Porsche, de part leur largement plus grand nombre.
Ca , ça reste à voir et en plus , ça m'arrange car je ne peux pas me payer une Ferrari ou une Porche ... :naah:
Mais bon , j'ai le derrière pas propre ..
Grace à la pétroleuse de Paris , Hidalgo , qui ne veut plus de 4*4 diesel dans sa belle ville qui pue la pisse , j'ai acheté pour une poignée de main un beau ML de 2005 à un pauvre parisien d'Orly , fumasse .. le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Jusqu'à ce que son copain maire de Clermont fasse la même chose ..
M'en fous , mets plus les pieds au centre ville !! :langue2:
Modifié en dernier par le chimple le 07 octobre 2020 13:04, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il faut reconnaitre qu'un suv acec un CX de boite à cahussure et un poids conséquent consomme beaucoup
A une époque ma BX Turbo D consommant 5 l /100
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Pour vous tous.....c'est quoi un SUV ?? Comment définissez vous ce véhicule ??

Et des comparaisons seraient les bienvenues....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 12:58 Je ne crois pas que cela soit théorique. Pourquoi est-il donc en négociation avec le CEA pour vendre son laser ?
C'est donc qu'il est au point, sinon, pourquoi discuter avec le CEA ?

Iter va terminer en 2035 puisqu'ils vont construire la première centrale à fusion pour tester justement !
Il fait des tests avec le CEA, il ne leur vend pas une technologie. Le CEA a un gros laboratoire de recherche sur le nucléaire. Pour ce que j'en sais les lasers nécessaires pour sa technique n'ont encore jamais été fabriqués, il faut encore les inventer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les centrales à fusion, c'est du très long terme si tout te fois elles sortent de terre un. On arrive déjà pas à terminer l'EPR :hehe: :hehe: :hehe:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2020 09:19
Les voitures électriques avec le poids de leurs batteries seront taxées aussi..
Euh! ça faudrait le "démontrer"

et le "démonter" si c'était vrai. Bompili est moins conne que la majorité des GJ accrocs au fioul et aux JAG de 2.5l

D'ailleurs ce que je lis et que je joins MOI l'antifakenewer, ce serait du conditionnel moins que parfait
La voiture électrique impactée

Inscrit dans une logique visant à enrayer l’arrivée massive de véhicules toujours plus lourds et plus puissants, le dispositif impactera probablement le marché de la voiture électrique.

Indépendamment des émissions de CO2, les véhicules électriques les plus lourds, Tesla Model X et Audi e-tron Sportback en tête, seraient également dans le viseur. Pire, le surpoids lié aux batteries pourrait pénaliser les véhicules électriques par rapport à leurs équivalents thermiques. A moins que le gouvernement ne décide de retirer le poids des batteries pour calculer le montant de cette taxe particulièrement redoutée par les constructeurs…
Un forum SERAIT il le lieu privilégié des polémiques stériles contre des adversaires virtuels? Je crois qu'en France on adore le faux combat...car le vrai avec coups et blessures...on le fuit. Des coqs sur leurs ergots les gaulois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et si UBU , elle est aussi conne :
https://www.clubic.com/transport-electr ... cules.html
""Après le système des bonus/malus écologiques, les automobilistes français pourraient être confrontés à une nouvelle taxe, relative à la masse de leur voiture. Et les véhicules électriques et hybrides n'échapperaient pas à de potentielles sanctions…"
Tu sais très bien que nous sommes le poil à gratter .. :icon_winks:
Aujourd'hui , est ce raisonnable d'aller s'attaquer aux SUV ??
Les gros peut etre mais sans distinction ???
Y a il plus rien à se mettre sous la dent ??*
Ou alors ont ils trouvé une nouvelle taxe ??
S'il ne faut plus polluer , on interdit , on ne fait pas une dérogation à ceux qui ont ce qui fait chanter les aveugles à profusion ...
Les constructeurs autos :
Au plus puissant , au plus rapide , est ce réservé aux allemands ??
Et je le répète , la France , avec ses 1 % de pollution mondiale , on est pas si mal !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 13:11 Les centrales à fusion, c'est du très long terme si tout te fois elles sortent de terre un. On arrive déjà pas à terminer l'EPR :hehe: :hehe: :hehe:
Normal, on a une perte de compétence à cause de l'idéologie de vos amis qui refusent d'investir dans le nucléaire qui est une énergie décarbonée !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 10:05 Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
Il faut bien commencer quelque part. Et les SUV polluent globalement vachement plus que les Ferrari et Porsche, de part leur largement plus grand nombre.

Et les poids lourd alors ..ça ne pollue pas ?
Tu tape sur les suv mais tu épargnes les camions?
NON il faut commencer par là... le Ferroutage devrait être une obligation ..
Créer des aménagement le long de voies ferrées pour les sorties et les entrées des bahuts?..
C'est la seule façon de réguler le flot des camions ..
De plus faire stopper les débris de camions qui empoisonnent l'atmosphère..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 13:39

Créer des aménagement le long de voies ferrées pour les sorties et les entrées des bahuts?..
D'accord avec toi sur le ferroutage. Sauf que ça ne pourra jamais marcher à cause d'un syndicat qui s'appelle la CGT qui s'y opposera !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je suis descendu par Saint Etienne , la vallée du Rhone jusqu'à Bandol , en semaine , les poids lourds sont à 10 mètres , voir moins les eux des autres , la plupart étrangers , beaucoup de roumains à 500 euros par mois , aussi nombreux que les voitures !
Et qui circulent à quelques mètres de la voie ferré !
C'est pas un scandale ça ??
Et ça part pour une bonne partie en Italie en Espagne et sur le continent africain !
Ca fait le plein en Allemagne .. ça paye l'autoroute pour engraisser les actionnaires et autres font de pension américains pour que les retraités puissent se payer des bons gros camping car à 200 milles euros en nous laissant juste des tonnes de pollution !
Mais ça , je n'ai pas trop entendu un ministre ou autre politicard qui en aurait assez dans le froc pour s'insurger contre ça !!! :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 13:48

Je suis descendu par Saint Etienne , la vallée du Rhone jusqu'à Bandol , en semaine , les poids lourds sont à 10 mètres , voir moins les eux des autres , la plupart étrangers , beaucoup de roumains à 500 euros par mois , aussi nombreux que les voitures !
Et qui circulent à quelques mètres de la voie ferré !
C'est pas un scandale ça ??
Et ça part pour une bonne partieen Italie en Espagne et sur le continent africain !
Ca fait le plein en Allemagne .. ça paye l'autoroute pour engraisser les actionnaires et autres font de pension américains pour que les retraités puissent se payer des bons gros camping car à 200 milles euros en nous laissant juste des tonnes de pollution !
Mais ça , je n'ai pas trop entendu un ministre ou autre politicard qui en aurait assez dans le froc pour s'insurger contre ça !!! :twisted:
Pas besoins des politiques. Même les syndicats ne s'insurgent pas contre ça. Le ferroutage est impossible en France, la CGT est contre !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
devinez quoi ? la semaine prochaine je remplace mon VITO par un ......................VITO , au moins c'est pas un SUV :mdr3: :mdr3:
largement plus pratique , et 7lts/100 >>>>à méditer
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : 07 octobre 2020 13:55 bonjour
devinez quoi ? la semaine prochaine je remplace mon VITO par un ......................VITO , au moins c'est pas un SUV :mdr3: :mdr3:
largement plus pratique , et 7lts/100 >>>>à méditer
de quel couleur il sera ? couleur SUV (Super Ultra Violet) ? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »