Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 08 octobre 2020 17:16
lepicard a écrit : 08 octobre 2020 16:41
ça doit être douloureux quand tu défiles avec le poing levé et pour tenir la binouze post singeries
pour en revenir au SUV : ce ne sont que des tapes cul , j'ai eut un ML 350 => 0 je connais des OPEL et des KIA ....=>0
en terme de confort ,rien ne vaut une berline ou...............un vito (surtout pour les familles recomposées qui sont légion)
C'est vrai , Vito c'est bien ..
Mais pour descendre sur la grande flaque , mon ML 270 , c'est confortable , enfin , il faut reconnaitre qu'en la matière , je venais de loin ..
Un Suz Grand Vitara ... un 4 * 4 d'homme ..
Mais je pense que je suis grillé avec mon truc .. au fait , est ce que ces délicatesses vont juste concerner les voitures neuves ??
Ou tout le parc automobile français ???
bah ;moi j'avais fais la connerie de changer mon CLS pour le ML , au bout de 15jours j'ai été gavé :ghee: ,je l'ai gardé 2 ans puis j'ai repris une E 300
mais c'est le vito qui sert le plus (économique, aussi confort que la E .....) je vais en reprendre un plus récent ( bien optionné) qui remplacera les 2
tant pis pour le look , ça fera moins d'assurances ,de CT ..................... et plus de place dans le garage :hehe:
au fait ,dans le genre ,il y a aussi des pigots et des Ford ,desVW qui sont pas mal aussi , faut voir pour la mécanique ................ et pour la revente ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

J'ai quand mème l'impression que les claque-dents, assez nombreux sur ce forum, qui n'ont pas les moyens de se payer un SUV de gamme, approuvent cette taxe ? :D
Jusqu'ou peut se nicher l'envie voir la jalousie ou pire le dépit et la médiocrité ? :content36
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 08 octobre 2020 19:23 J'ai quand mème l'impression que les claque-dents, assez nombreux sur ce forum, qui n'ont pas les moyens de se payer un SUV de gamme, approuvent cette taxe ? :D
Jusqu'ou peut se nicher l'envie voir la jalousie ou pire le dépit et la médiocrité ? :content36
La médiocrité c'est de rouler en 2008, ma pauvre.
La classe c'est de se trimballer en Range Rover.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Ben la transition c'est pas gagné Greta Bompili!
Toujours les burnes à la place du cerveau, les hommes...et les femmes, là je comprends moins.

En tous cas, faut taxer à mort les grosses et rembourser le VAE en crédit d'impôt
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 08 octobre 2020 16:41
toutvenant a écrit : 08 octobre 2020 16:07
Le Rhône étant limitrophe de l'Isère, le jargon du bûcheron est le même. J'avais 30 piges quand je pratiquais. Et Il me reste aujourd'hui de " cette sinécure" , une tendinite à chaque pouce... :D
ça doit être douloureux quand tu défiles avec le poing levé et pour tenir la binouze post singeries
pour en revenir au SUV : ce ne sont que des tapes cul , j'ai eut un ML 350 => 0 je connais des OPEL et des KIA ....=>0
en terme de confort ,rien ne vaut une berline ou...............un vito (surtout pour les familles recomposées qui sont légion)
J'ai quand même un doigt pour toi...Comme ta posture montre que tu as dû monter à cru toute ton existence :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 08 octobre 2020 19:29
danielle49 a écrit : 08 octobre 2020 19:23 J'ai quand mème l'impression que les claque-dents, assez nombreux sur ce forum, qui n'ont pas les moyens de se payer un SUV de gamme, approuvent cette taxe ? :D
La médiocrité c'est de rouler en 2008, ma pauvre.
La classe c'est de se trimballer en Range Rover.
évidement ,, ça renifle celui qui a honte de rouler en Duster , mais qui n'a pas les pépétes pour un 3008 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Dis moi les claques dents c'est ceux qui n'ont pas de grosse bagnoles ?
J'en fais partie..je ne dis pas que j'en ai jamais eu…Mais c'est du passé..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.

Certains y voient un objet de luxe, pour afficher leur pouvoir d'achat et ainsi flatter leur narcissisme. C'est genre travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en objets qui montrent qu'on a travaillé plus. A quoi bon ? Le SUV a juste cette fonction : montrer qu'on a des thunes et qu'on peut s'acheter le bolide cher à la mode.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 08 octobre 2020 19:35 Ben la transition c'est pas gagné Greta Bompili!
Toujours les burnes à la place du cerveau, les hommes...et les femmes, là je comprends moins.

En tous cas, faut taxer à mort les grosses et rembourser le VAE en crédit d'impôt
C'est de la discrimination de taxer les grosses ! ::d :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 23:19 Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.

Certains y voient un objet de luxe, pour afficher leur pouvoir d'achat et ainsi flatter leur narcissisme. C'est genre travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en objets qui montrent qu'on a travaillé plus. A quoi bon ? Le SUV a juste cette fonction : montrer qu'on a des thunes et qu'on peut s'acheter le bolide cher à la mode.
certes , mais pour beaucoup c'est le seul moyen de se "démarquer" (au moins le premier mois...) ; les constructeurs et tout le circuit en jouent
l'automobile c'est comme le cheval de nos ancêtres , il y avait l'alezan et le bourricot ; donc rien de neuf depuis des sciècles
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Non, rien de neuf. Les humains ont des considérations nombrilistes. Donc l'état doit légiférer pousser la tendance vers le bien commun, puisque l'humain n'en est pas capable seul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 09 octobre 2020 11:03
Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 23:19 Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.

certes , mais pour beaucoup c'est le seul moyen de se "démarquer" (au moins le premier mois...) ; les constructeurs et tout le circuit en jouent
l'automobile c'est comme le cheval de nos ancêtres , il y avait l'alezan et le bourricot ; donc rien de neuf depuis des sciècles
Oui, tout à fait.
En soi, économiquement, ce n'est pas du tout un problème que l'automobile soit un marqueur social.
Il faut simplement faire évoluer le marché vers des véhicules plus propres.
On pourrait tout à fait limiter la puissance des voitures tout comme on limite la puissance des motos.
80 CV, c'est bien suffisant pour rouler à 50km/h en ville et à 110 sur autoroute.
On peut tout à fait imaginer des voitures haut de gamme, avec beaucoup de confort et de finitions luxueuses mais avec une puissance moteur qui ne dépasse pas la limite autorisée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Il y a suv et SUV..Ne pas confondre une 2008 avec un Cayenne .
Tu peux rouler avec une sans te ruiner ..tandis qu'avec l'autre il faut vraiment avoir les moyens .
Là vous êtes en train de confondre une berline sur-élevée... et des Bagnoles haut de gamme…
Prenez l'exemple d'un T-Roc et une Golf.dans la même catégorie (bas de gamme)
24 300 le T-Roc / 24 950 La Golf..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 09 octobre 2020 11:21
lepicard a écrit : 09 octobre 2020 11:03
Oui, tout à fait.
En soi, économiquement, ce n'est pas du tout un problème que l'automobile soit un marqueur social.
Il faut simplement faire évoluer le marché vers des véhicules plus propres.
On pourrait tout à fait limiter la puissance des voitures tout comme on limite la puissance des motos.
80 CV, c'est bien suffisant pour rouler à 50km/h en ville et à 110 sur autoroute.
On peut tout à fait imaginer des voitures haut de gamme, avec beaucoup de confort et de finitions luxueuses mais avec une puissance moteur qui ne dépasse pas la limite autorisée.
Mais vois-tu ; avec l'avènement de la voiture électrique (post pétrole) la puissance ne comptera plus , car elles le seront toutes ..... à moindre cout de fabrication
On comprend mieux pourquoi" pomp l'air " plante des jalons d'une autre façon de taxer
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 octobre 2020 11:35

Il y a suv et SUV..Ne pas confondre une 2008 avec un Cayenne .
Tu peux rouler avec une sans te ruiner ..tandis qu'avec l'autre il faut vraiment avoir les moyens .
Là vous êtes en train de confondre une berline sur-élevée... et des Bagnoles haut de gamme…
Prenez l'exemple d'un T-Roc et une Golf.dans la même catégorie (bas de gamme)
24 300 le T-Roc / 24 950 La Golf..
:ange:
on peut se poser la question du pourquoi acheter une golf a 25000 :cry: alors que dans le genre un" Steepway de Daccia n'est pas plus mal
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »