Le pape François est il gauchiste ?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Le pape François est il gauchiste ?
Si vous le permettez, je pense un peu comme Jésus, pourquoi un riche va tenter d'aller au paradis alors qu'étant riche, il l'a déjà sur terre ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
je n'ai pas reçu d'éducation droitière. En revanche, vous faîtes fi des propos que j'ai cité. Car Jésus ne se préoccupe nullement de justice sur terre. Il la promet au ciel. Je ne suis pas certain que ce soit le souhait des gauchistes. D'ailleurs imaginer une notion droite gauche est totalement antidaté. Vous auriez parlé de défenseur de la plèbe, c'eut été plus dans l'air du temps.Stounk a écrit : 10 octobre 2020 13:53Certes, mais un exemple parmi d'autres:papibilou a écrit : 10 octobre 2020 11:52
Vous ne répondez pas à ma question concernant le " rendez à César etc.." Mais réfléchissez : Jésus ne remet pas en cause le mode de société dans lequel il vit ( et dans lequel nous vivons). Ce n'est pas un révolutionnaire. Le révolutionnaire dirait prenez à César pour donner à la plèbe. Donc, évitez d'en faire le révolutionnaire qu'il n'est pas.
"Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."
Il faut vraiment ne rien comprendre à la politique et/ou au christianisme (ou faire semblant) pour ne pas voir l'évidence, à savoir que beaucoup de messages de Jésus sont évidemment à gauche.
Mais je sais bien que cette évidence est impossible à admettre pour des gens ayant reçu une éducation droitière.
- Crapulax
- Administrateur

....Jésus était pauvre...Par contre le Vatican lui il est riche...capochef99 a écrit : 10 octobre 2020 13:59 Si vous le permettez, je pense un peu comme Jésus, pourquoi un riche va tenter d'aller au paradis alors qu'étant riche, il l'a déjà sur terre ?
Jésus peut donc être de gauche mais le Saint-Siège lui serait plutôt de droite....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Crapulax a écrit : 10 octobre 2020 16:26....Jésus était pauvre...Par contre le Vatican lui il est riche...capochef99 a écrit : 10 octobre 2020 13:59 Si vous le permettez, je pense un peu comme Jésus, pourquoi un riche va tenter d'aller au paradis alors qu'étant riche, il l'a déjà sur terre ?
Jésus peut donc être de gauche mais le Saint-Siège lui serait plutôt de droite....
ceux qui votent à droite seraient riches ?
Les plus aisés votent à gauche.
Par exemple à Paris, rive gauche de la Seine, score remarquable de Macron. Les loyers- dans le 15 ème par exemple sont entre 1500 € et 2000 € par mois pour 70 mètres carré .
ils votent à gauche.. Des gens aisés.
Les pauvres votent plutôt à droite.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 10 octobre 2020 18:58, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Paris est d'ailleurs un laboratoire.
Rive gauche, beaucoup de bobos
Rive droite , écolos.
Le genre de types qui n'ont jamais vu une vache
et qui s'extasient devant un maigrelet arbuste.
Ceux qui n'ont jamais été dans les campagnes..
Les écolos de pacotille..
Rive gauche, beaucoup de bobos
Rive droite , écolos.
Le genre de types qui n'ont jamais vu une vache
et qui s'extasient devant un maigrelet arbuste.
Ceux qui n'ont jamais été dans les campagnes..
Les écolos de pacotille..
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Un couple d'enseignants gagnant chacun autour de 2000€ peut se payer un appartement de 1500€. Donc pour vous un couple gagnant 4000€ fait partie des riches ?stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 18:51Crapulax a écrit : 10 octobre 2020 16:26
....Jésus était pauvre...Par contre le Vatican lui il est riche...
Jésus peut donc être de gauche mais le Saint-Siège lui serait plutôt de droite....![]()
Par exemple à Paris, rive gauche de la Seine, score remarquable de Macron. Les loyers- dans le 15 ème par exemple sont entre 1500 € et 2000 € par mois pour 70 mètres carré .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 18:51Crapulax a écrit : 10 octobre 2020 16:26
Jésus peut donc être de gauche mais le Saint-Siège lui serait plutôt de droite....![]()
C'est bien connu que la droite est championne d'une politique sociale.
Les pauvres qui votent à droite ce sont ceux qui votent pour l'extrême droite.
Etre à droite c'est partager une politique libérale qui ne se pose aucune question sur le partage des richesses, car aujourd'hui on ne peut même plus parler de politique libérale, mais du néo-libéralisme mondialiste qui s'est accaparé le pouvoir financier sur la planète.
Le vieux patron capitaliste appartient à une catégorie disparue depuis longtemps.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Faut mieux te renseigner mon ami. Déjà , Macron c’est la droite, et pas qu’un peu. D’autre part, le 15eme (ou, au passage, 2000 euros représente le loyer d’un F2 de 50m2 grand Max, sûrement pas 70) , arrondissement bourgeois s’il en est, vote très largement à droite. Dans les banlieues populaires comme chez moi, la droite n’existe pour ainsi dire pas, toutes les villes sont largement acquises à la gauche.stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 18:51Crapulax a écrit : 10 octobre 2020 16:26
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Toujours dans le vieux clivage archaïque gauche-droite ? Décidément tu n'as rien compris au film ! Macron de droite ? Je n'en sais rien, et c'est pas le sujet ! On s'en fou qu'il soit de droite ou de gauche, ce qui compte, c'est ce qu'il fait ou ne fait pas pour améliorer la situation.Kelenner a écrit : 10 octobre 2020 21:19Faut mieux te renseigner mon ami. Déjà , Macron c’est la droite, et pas qu’un peu. D’autre part, le 15eme (ou, au passage, 2000 euros représente le loyer d’un F2 de 50m2 grand Max, sûrement pas 70) , arrondissement bourgeois s’il en est, vote très largement à droite. Dans les banlieues populaires comme chez moi, la droite n’existe pour ainsi dire pas, toutes les villes sont largement acquises à la gauche.stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 18:51
![]()
Tu traites les gens des beaux quartiers parisiens de droite, mais où tu situes le curseur ? C'est là toute la question ! Si, pour toi, Vals est de droite, je comprends mieux ton raisonnement !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.oldeagle a écrit : 11 octobre 2020 07:57Toujours dans le vieux clivage archaïque gauche-droite ? Décidément tu n'as rien compris au film ! Macron de droite ? Je n'en sais rien, et c'est pas le sujet ! On s'en fou qu'il soit de droite ou de gauche, ce qui compte, c'est ce qu'il fait ou ne fait pas pour améliorer la situation.Kelenner a écrit : 10 octobre 2020 21:19
Faut mieux te renseigner mon ami. Déjà , Macron c’est la droite, et pas qu’un peu. D’autre part, le 15eme (ou, au passage, 2000 euros représente le loyer d’un F2 de 50m2 grand Max, sûrement pas 70) , arrondissement bourgeois s’il en est, vote très largement à droite. Dans les banlieues populaires comme chez moi, la droite n’existe pour ainsi dire pas, toutes les villes sont largement acquises à la gauche.
Tu traites les gens des beaux quartiers parisiens de droite, mais où tu situes le curseur ? C'est là toute la question ! Si, pour toi, Vals est de droite, je comprends mieux ton raisonnement !
Vals, candidat à la Mairie de Barcelone, avait choisi son camps.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 61422.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
En tout cas, il a amélioré la situation des plus riches.oldeagle a écrit : 11 octobre 2020 07:57Toujours dans le vieux clivage archaïque gauche-droite ? Décidément tu n'as rien compris au film ! Macron de droite ? Je n'en sais rien, et c'est pas le sujet ! On s'en fou qu'il soit de droite ou de gauche, ce qui compte, c'est ce qu'il fait ou ne fait pas pour améliorer la situation.Kelenner a écrit : 10 octobre 2020 21:19
Faut mieux te renseigner mon ami. Déjà , Macron c’est la droite, et pas qu’un peu. D’autre part, le 15eme (ou, au passage, 2000 euros représente le loyer d’un F2 de 50m2 grand Max, sûrement pas 70) , arrondissement bourgeois s’il en est, vote très largement à droite. Dans les banlieues populaires comme chez moi, la droite n’existe pour ainsi dire pas, toutes les villes sont largement acquises à la gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 19:03Un couple d'enseignants gagnant chacun autour de 2000€ peut se payer un appartement de 1500€. Donc pour vous un couple gagnant 4000€ fait partie des riches ?stirnersept9 a écrit : 10 octobre 2020 18:51
![]()
Les pauvres votent plutôt à droite.![]()
Ha oui …si tu avais été rosiériste comme moi tu serais que tu ne gagnes que ce que veulent les acheteurs ..
Tu peux faire 200 balles aujourd'hui et demain que dalle ..tu as bossé pour rien.. fait fonctionner tes machines ..
utiliser les matériaux d'emballage ..et tout ça pour pas un radis..tes fleurs sont passées au broyeur ..
Même pas garder quelques bouquets pour mes nombreuses maitresses.
4000 assuré
bref je n'énumère pas tout..ça vous paraitrait incroyable ..
De plus avec tout ça ,je vous aurez laissé les nuits sans dormir …
le mistral un soucis permanent..l'hiver les chauffages (une panne et tu perds une coupe qui t'a couté la peau de fesses en gasoil)
Les sloperies d'insectes qui te foutent en l'air 3 mois de travail..(particulièrement l'araignée rouge ..pas de mâle rien que des femelles fécondées ) qui vivent SOUS les feuilles ,il faut utiliser de produits translaminaires
Bref croyez moi quand vous achetez une rose penser a ce que je vous dit ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

....Si Jésus n'était pas pauvre alors ce devait être le vrai fils à Papa... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....