Prés d'un millier d'atteintes à la laïcité recensées dans les écoles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Prés d'un millier d'atteintes à la laïcité recensées dans les écoles.

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2020 12:33

Le comble étant de lire ou d'entendre que ce serait comme "forcer" les musulmans à "se plier" à la laïcité....Il n'y a pas à forcer ça doit faire parti de l'ADN de chaque français ou de toute personne y vivant....Le reste de la communauté française fait avec,il n'y a donc pas lieu d'y avoir d'exceptions..Encore moins sur des revendications basées sur la religion..Qui elle est limitée au domaine privé et n'a aucune valeur juridique,pénale et surtout morale dans le pays.
Qu'est-ce qui doit faire partie de l'ADN de chaque Français ?
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:18
latresne a écrit : 19 octobre 2020 14:38 La grande erreur de la France est d'être allée apporter la civilisation à l'Afrique .
Nous n'aurions jamais dû y poser les pieds .Les laisser vivre dans leurs cases avec leurs us et coutumes ancestrales ( cannibalisme ,poligamie ,excision,etc ).
Sincèrement, quand on constate l'inculture des ainés, on ne peut pas s'étonner du niveau scolaire catastrophique des plus jeunes. En plus d'être profondément abjects, vos propos constituent une insulte, non pas à la mémoire des centaines de millions d'individus ayant terriblement soufferts de la colonisation et de ses conséquences encore présentes, mais à votre propre personne.
"des centaines de millions d'individus ayant tellement souffert de la colonisation"

Ils ont tellement souffert qu'ils veulent pour la plupart émigrer pour vivre chez le très méchant ex-colonisateur.
Une seule explication : que des maso qui veulent souffrir à nouveau.

J'ai tout bon Jiimmy?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 20 octobre 2020 18:06
"des centaines de millions d'individus ayant tellement souffert de la colonisation"

Ils ont tellement souffert qu'ils veulent pour la plupart émigrer pour vivre chez le très méchant ex-colonisateur.
Une seule explication : que des maso qui veulent souffrir à nouveau.

J'ai tout bon Jiimmy?
Vous avez tout bon. C'est justement parce qu'ils ont souffert et continuent à souffrir, qu'ils veulent émigrer chez nous afin de moins souffrir (à défaut de ne plus souffrir). CQFD. Comme quoi nous pouvons être d'accord par moments.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 18:00

Le comble étant de lire ou d'entendre que ce serait comme "forcer" les musulmans à "se plier" à la laïcité....Il n'y a pas à forcer ça doit faire parti de l'ADN de chaque français ou de toute personne y vivant....Le reste de la communauté française fait avec,il n'y a donc pas lieu d'y avoir d'exceptions..Encore moins sur des revendications basées sur la religion..Qui elle est limitée au domaine privé et n'a aucune valeur juridique,pénale et surtout morale dans le pays.
la France et non pas le coran comme toi ..
:XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 18:00

L’athéisme ou plutôt le laïcisme le nouveau culte : L’adoration inconditionnelle de Dame Laïcité.
Répétez après moi : Je vous chérie Madame, à vous je me soumets.
Obéissance tu devras :twisted:

Jimmy, Je plaisantes pardon ^ ^
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 17:58
latresne a écrit : 20 octobre 2020 12:23
Je ne parle pas des ex. comme le killer Sékou Touré Président de la Guinée ,marxiste convaincu qui a torturé et organisé une dictature pendant + d'un quart de siècle ,tuant prés de 60.000 personnes dans des conditions affreuses .
Vous voyez, le cas Sékou Touré fait écho à l'invitation que je vous lançais à la culture. Savez-vous que Sékou Touré a été le seul président Africain à refuser la communauté proposée par De Gaule en 1958 et qu'il choisit plutôt l'indépendance immédiate. Savez-vous que pour le punir, les Français détruisirent bon nombre d'établissements qui furent construits avec le sang des Autochtones et qu'ils s'en allèrent emportant tout avec eux, les plans etc.... tout ce qui pouvait servir à la bonne gestion du pays.

Savez-vous que les Français fomentèrent nombre de coups d'état afin de destituer Sékou Touré, en finançant des guérillas aux frontières et ceux-ci tentèrent même de ruiner l'économie du pays en larguant des tonnes de faux billets pour se faire (opération persil). Savez-vous qu'à la suite de toutes ces tentatives de déstabilisation, Sékou Touré devint complètement parano et commença à considérer tout le monde comme suspect et en conséquence se mit à persécuter bon nombre de gens.

Donc concrètement Sékou Touré, c'est l'oeuvre de la France du fait de sa volonté d'accession à l'indépendance. Un peu comme le tueur de Samuel Paty qui est votre cousin éloigné, Sékou Touré est le fruit de la politique coloniale Française.
DOnc sékou touré, quoi qu'il a choisi, s'allier avec la Francafrique ou exiger son indépendance, c'est indubitablement la faute de la France. En fait , derrière cela, il y a une obsession du lien affectif avec la France, un complexe d'infériorité dont vous ne parvenez pas a vous débarrasser. Laissez les africains a leur histoire, laissez les en responsabilité de leurs choix, vous ne représentez pas els africains , seulement vous meme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 21:53
danielle49 a écrit : 13 octobre 2020 20:57 La France et les Français n'ont que ce qu'ils méritent, rien de plus ! ;)
C’ est un peu désespérant mais c’ est pourtant bien vrai. Les Français depuis 40 votent pour la même politique .
Ils ont aujourd’hui le résultat de leur manque de courage et de leur résignation ou de leur aveuglement, je sais pas trop.
bonsoir . Je suis tout a fait d accord avec vos raisonnement a tous les 2 . :icon_clap: je sais qu une chose importante c est que les mouvements politiques nous divisent .C est du pain béni pour les atteintes a notre république et la laïcité . salut
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

NOus y voila, en revenant sur le sujet, celui qui tient à l'enseignement de la laïcité a l'école est de fait un raciste patenté selon Jimmy. Voila d'ou commence tout le cheminement qui mène a la décapitation d'un enseignant : la haine de l'autre parce qu'il ne pense pas comme vous...

Le gouvernement ne fait qu'appliquer la laïcité....Même si il pense éventuellement la renforcer...La truc c'est que l'on voit que certains découvrent vraiment ce qu'elle est dans sa stricte interprétation définie et non pas relevant des goûts ou des aspirations de chacun..En gros on ne fait pas comme on veut avec la laïcité..Cela semble être une découverte alors que dans le fond c'est l'élément clef de la nation française...Son sens devrait être compris,accepté et appliqué naturellement lorsque l'on est citoyen français.

La laïcité, c'est la garantie que chaque opinion religieuse pourra s'exprimer sans discrimination. Hors Jimmy, fleur2jasmin et les jihadistes du net ne veulent pas de cette laïcité car leur dessein consiste a imposer l'islam politique en France. Ca a le mérite d’être clair...

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 17:58
latresne a écrit : 20 octobre 2020 12:23
Je ne parle pas des ex. comme le killer Sékou Touré Président de la Guinée ,marxiste convaincu qui a torturé et organisé une dictature pendant + d'un quart de siècle ,tuant prés de 60.000 personnes dans des conditions affreuses .
Vous voyez, le cas Sékou Touré fait écho à l'invitation que je vous lançais à la culture. Savez-vous que Sékou Touré a été le seul président Africain à refuser la communauté proposée par De Gaule en 1958 et qu'il choisit plutôt l'indépendance immédiate. Savez-vous que pour le punir, les Français détruisirent bon nombre d'établissements qui furent construits avec le sang des Autochtones et qu'ils s'en allèrent emportant tout avec eux, les plans etc.... tout ce qui pouvait servir à la bonne gestion du pays.

Savez-vous que les Français fomentèrent nombre de coups d'état afin de destituer Sékou Touré, en finançant des guérillas aux frontières et ceux-ci tentèrent même de ruiner l'économie du pays en larguant des tonnes de faux billets pour se faire (opération persil). Savez-vous qu'à la suite de toutes ces tentatives de déstabilisation, Sékou Touré devint complètement parano et commença à considérer tout le monde comme suspect et en conséquence se mit à persécuter bon nombre de gens.

Donc concrètement Sékou Touré, c'est l'oeuvre de la France du fait de sa volonté d'accession à l'indépendance. Un peu comme le tueur de Samuel Paty qui est votre cousin éloigné, Sékou Touré est le fruit de la politique coloniale Française.

Le seul pays Africain à avoir refusé l'idée de la Communauté avec la France est la Guinée.
Le Général dans son discours à Conakry précise:
-" On a parlé d'indépendance ,et bien je le dis ici + haut qu'ailleurs ,l'indépendance est à la dispositionde la Guinée.Elle peut la prendre en disant non à la proposition qui lui est faiteet dans ce cas je garantis quela métropole ne s'y opposera pas ..Elle en tirera bien sûr les conséquences ,mais d'obstacles elle n'en fera pas et votre territoire pourra comme il le voudra et dans les conditions qu'il voudra suivre la route qu'il voudra.
La Guinée n'est pas indispensable à la France."
Et la Guinée deviendra une point d'appui pour le marxisme en Afrique.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 21:26 Laissez les africains a leur histoire, laissez les en responsabilité de leurs choix,
En l'occurrence si la responsabilité du choix consiste à assumer que son pays se fasse inonder de faux billets et attaqué par des "rebelles" armés cherchant à destituer le président, alors je crois bien que je n'accorde pas la même acception au terme "responsabilité" que vous.

En somme, "soit tu restes sous ma tutelle, soit tu t'en vas mais tu auras affaire à moi et il te faudra assumer les conséquences".
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 20 octobre 2020 21:09
L’athéisme ou plutôt le laïcisme le nouveau culte : L’adoration inconditionnelle de Dame Laïcité.

Jimmy, Je plaisantes pardon ^ ^
Attention à ne pas dévier :twisted:
fleur2jasmin a écrit : 20 octobre 2020 21:09Pardon :confus12 :(
Pas de problème :super:
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....La laïcité et les valeurs républicaines.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et oui..Il va falloir la chérir..Comme tous les autres français..Du reste elle devrait normalement être chérie d'entrée et naturellement...Parce qu'elle est une matrice de la nation et un marqueur commun de la société française...Avoues que c'est triste d'en arriver à taper du poing sur la table alors que cela devrait être la norme...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 21 octobre 2020 06:06

....La laïcité et les valeurs républicaines.
Mais les citoyens n'ont pas à être laics. Cela n'incombe qu'à l'état. Par-contre en effet ils se doivent d'admettre que ce dernier l'est lui.

Quant aux valeurs Républicaines, quelles sont-elles concrètement ? (car "liberté, égalité, fraternité" dit ainsi n'ont pas grand sens).
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 octobre 2020 00:25
sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 21:26 Laissez les africains a leur histoire, laissez les en responsabilité de leurs choix,
En l'occurrence si la responsabilité du choix consiste à assumer que son pays se fasse inonder de faux billets et attaqué par des "rebelles" armés cherchant à destituer le président, alors je crois bien que je n'accorde pas la même acception au terme "responsabilité" que vous.

En somme, "soit tu restes sous ma tutelle, soit tu t'en vas mais tu auras affaire à moi et il te faudra assumer les conséquences".
Sekou Touré a débuté ses exécutions sommaires bien avant les supposées intimidations de la France. Alors c'est difficile d'esquiver la recherche d’intérêts, mais l'ingérence a été liée aussi et surtout a la destitution d'un dictateur sanguinaire qui en plus menaçait les pays limitrophes...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »