capochef99 a écrit : 21 octobre 2020 16:54
oups, vous remontez à la page précédente et vous lisez, vous comprendrez pourquoi je fais ces messages !
Capo.... a entièrement raison . Si Paty était un simple ouvrier ou même un cadre je suis certain que les informations seraient plus courtes sur les médias .
Il ne faut pas être navré...Et finalement tant mieux que ce soit un prof...
C'est ça qu'il fallait répondre pour être positif ?
Un type qui n'a rien demandé à personne, obligé de prendre des gants pour exercer un métier pour lequel sa hiérarchie lui demandait de raser les murs de l'école plutôt de faire dans l'excellence, et malgré ses cours précautionneux pour ménager les susceptibilités, il se fait couper la tête...
stirnersept9 a écrit : 20 octobre 2020 23:24
Conflans : Brahim C., le père qui lancé la fatwa contre le professeur décapité, et le terroriste tchétchène ont échangé via WhatsApp avant l’assassinat
Au-delà de votre abus de langage/mensonge concernant le terme "fatwa". Les enquêteurs ont révélé qu'à aucun moment le Père de famille n'a incité le jeune à la violence contre le professeur (il ne savait pas, forcément, quelles allaient être les intentions du futur assassin). De ce fait, je ne vois pas ce qu'il risque juridiquement, étant donné qu'il n'a transgressé aucune loi (à moins d'en citer une interdisant de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur, ce que font chaque jour bien des parents).
Il ne faut pas se tromper de coupable.
T'as raison, Dugenou...!
A force d'avoir tiré sur l'élastique, il a cassé et vous est revenu en pleine tronche! Et c'est pas dommage!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Capo.... a entièrement raison . Si Paty était un simple ouvrier ou même un cadre je suis certain que les informations seraient plus courtes sur les médias .
Le summum de la connerie! T'as déjà vu des talibanais afghans s'en prendre à une fabrique de babouches,****insultes modérées - un jour de bannissement - l'administration du forum
Non, eux comme au Sahel ils s'en prennent aux ECOLES et à l'EDUCATION.
Tu comprends ou 10 ans de TIG dans un collège de banlieue en zone REP
Didier Cornara, frère du patron décapité en 2015, à Saint-Quentin Fallavier, réagit après l'assassinat de Samuel Paty
Hervé Cornara était la première victime décapitée sur le sol français. C’était en 2015, en Isère, à Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon. Son frère, Didier, réagit après l’assassinat de Samuel Paty, enseignant à son tour décapité dans les Yvelines, le 16 octobre 2020.
Comme beaucoup, Didier Cornara a appris l’assassinat de Samuel Paty par les medias. À ce moment-là, il n’a pas pu s’empêcher de penser à son frère Hervé, la première victime décapitée sur le sol français. C'était en juin 2015, à Saint-Quentin Fallavier (en Isère). Hervé Cornara était le patron de son assassin.
Didier Cornara dénonce l'inaction des Politiques
Ce qui le met en colère, ce sont les élus politiques et leurs conseillers. ''Ce sont des gens qui se justifient de ne pas avoir pu faire ce qu’il fallait faire. Ils pensent qu’il faut être patient, qu'il faut éduquer. Mais les responsables politiques devraient faire plus, et mieux. Les lois sont là !''
Didier Cornara dénonce l’inaction des différents gouvernements qui se sont succédés depuis l'assassinat de son frère Hervé. ''Il y a des décisions politiques qui ont été prises comme la dissolution de plusieurs associations. On a demandé à 200 personnes de partir… Mais pourquoi seulement 200 ? Pourquoi pas les 8.000 fichés S ?C’est plus facile de réduire la vitesse sur les routes de 90 à 80km/h…''
On a oublié mon frère. Je n’en veux pas aux gens, mais aux responsables politiques. L’oublier, c’est du déni. Pourtant en juin 2015, lorsque mon frère a été décapité, la France était en émoi. Ma maman se rappelle encore que Monsieur Cazeneuve lui tenait les mains, et lui disait on fera tout ce qu’il faut faire !
capochef99 a écrit : 21 octobre 2020 16:01
Que vient faire votre dernier message en ce sujet, Crapulax ?
J'étais en train de faire une comparaison entre les deux Français décapités, SAMUEL PATY, ce 16 Octobre 2020 et Hervé CORNARA, le 26 Juin 2015, dans la façon dont ils sont perçus en 2015 et en 2020 sur ce forum.
- Pour HERVE CORNARA, j'ai trouvé 12 pages qui commencent le 25/06/2015 avec un premier message de FONCK1 qui ouvre les échanges, aucune compassion pour HERVE CORONA avant Lofoten à la page du 28/06/2015 et ce sujet se termine le 02/07/2015 au 173 ém message avec une observation personnelle selon laquelle les messages de l'époque de Fonck1ou son indécision est, comme aujourd'hui, très partagée, et que le mode d'exécution utilisé par le meurtrier Islamique radicalisé n'a que très peu choqué!!!!!
- Pour SAMUEL PATY, nous sommes à plus de 40 pages depuis le 16/10/2020, nous sommes plus sensibles à ceux de l'éducation nationale, la compassion est là dès les premières pages, et E MACRON, simple ministre de l'économie sous HOLLANDE en 2015, en 2020 laisse loin derrière lui HOLLANDE quant-aux réactions que nous sommes en droit d'attendre de notre président ,il reste à espérer que cela dure, j'espère qu'avec DARMANIN ils vont vite trouver de vrais imams , car pour ce qui concerne l'éducation des immigrés, il faut oublier le CCMC pour que des imams apolitiques aident la situation !!!!!
je n'ai pour part aucune indécision.
je ne fais que faire des constats de pourquoi on en est arrivé là, il si la responsabilité des auteurs est incontestable, la notre aussi, par notre nonchalance, par notre inaction, par la simple évidence que la nature a horreur du vide, tout cela est assez logique si on y réfléchit bien.
je ne dis pas que c'est bien, mais toute situation s'explique, ne prenez pas ça pour de l'indécision.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
J'étais en train de faire une comparaison entre les deux Français décapités, SAMUEL PATY, ce 16 Octobre 2020 et Hervé CORNARA, le 26 Juin 2015, dans la façon dont ils sont perçus en 2015 et en 2020 sur ce forum.
- Pour HERVE CORNARA, j'ai trouvé 12 pages qui commencent le 25/06/2015 avec un premier message de FONCK1 qui ouvre les échanges, aucune compassion pour HERVE CORONA avant Lofoten à la page du 28/06/2015 et ce sujet se termine le 02/07/2015 au 173 ém message avec une observation personnelle selon laquelle les messages de l'époque de Fonck1ou son indécision est, comme aujourd'hui, très partagée, et que le mode d'exécution utilisé par le meurtrier Islamique radicalisé n'a que très peu choqué!!!!!
- Pour SAMUEL PATY, nous sommes à plus de 40 pages depuis le 16/10/2020, nous sommes plus sensibles à ceux de l'éducation nationale, la compassion est là dès les premières pages, et E MACRON, simple ministre de l'économie sous HOLLANDE en 2015, en 2020 laisse loin derrière lui HOLLANDE quant-aux réactions que nous sommes en droit d'attendre de notre président ,il reste à espérer que cela dure, j'espère qu'avec DARMANIN ils vont vite trouver de vrais imams , car pour ce qui concerne l'éducation des immigrés, il faut oublier le CCMC pour que des imams apolitiques aident la situation !!!!!
je ne fais que faire des constats de pourquoi on en est arrivé là, il si la responsabilité des auteurs est incontestable, la notre aussi, par notre nonchalance, par notre inaction, par la simple évidence que la nature a horreur du vide, tout cela est assez logique si on y réfléchit bien.
je ne dis pas que c'est bien, mais toute situation s'explique, ne prenez pas ça pour de l'indécision.
Tu ne reconnais pas ta complaisance vis à vis de l islam et de l islamisme ?
Il est évident que dans un procès contre le terrorisme islamique, on devrait trouver autant de français que d'islamistes sur le banc des accusés.
A commencer par tous ces fonx qui ont accordé un statut de réfugié politique à des types issus de pays qui ne sont en guerre. Mais aussi des magistrats qui ont volontairement cassé une décision administrative, visant à renvoyer au bled le tchétchène coupeur de tête et sa smala .
On apprend de ses erreurs dit on, j'ose espérer que c'est vrai.
Il est évident que dans un procès contre le terrorisme islamique, on devrait trouver autant de français que d'islamistes sur le banc des accusés.
A commencer par tous ces fonx qui ont accordé un statut de réfugié politique à des types issus de pays qui ne sont en guerre. Mais aussi des magistrats qui ont volontairement cassé une décision administrative, visant à renvoyer au bled le tchétchène coupeur de tête et sa smala .
On apprend de ses erreurs dit on, j'ose espérer que c'est vrai.
Pour moi , un islamiste , même s'il est né en France , n'est plus français , c'est d'ailleurs son choix , à traiter comme, traitre , terroriste étranger !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Un type bien tué par un déchet de l'humanité.
Dont la famille avait obtenu le statut de réfugié graâce à un juge qui a cassé le refus de l'administration (l'OFPRA était contre).
Donc un grand merci à ce juge, qui bien évidemment ne sera jamais inquiété pour une grave faute professionnelle.
Toto a écrit : 21 octobre 2020 21:07
Beau discours très émouvant de Macron
c'est sur, Macron est depuis toujours un très bon joueur de pipeau. En bon président populiste il adapte son discours à ce que les gens ont envie d'entendre. A une époque pas si lointaine ou il était de bon ton de mépriser tous ceux qui établissaient un constat accablant de la situation en les ravalant au rang de racistes, xénophobes et j'en passe, à une époque ou il était de bon ton de culpabiliser les Français pour leur histoire, d'expliquer qu'il n'y avait pas une culture propre à la France, aujourd'hui le Macron nouveau nous explique tout le contraire.
Mais dans la réalité des faits il nous a collé un ministre de la Justice idéologue et cabotin qui se révèle un véritable boulet, il élargit le champ des regroupements familiaux qui va exploser un peu plus l'islamisme radical sur le sol national, bref le délire continue de plus belle, on ne change pas une politique catastrophe qui dure depuis plus de 40 ans sans changer les acteurs de ce désastre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)