Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 13:37
lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 12:50 On oublie notamment qu'un positif n'est pas un malade et donc, que les notions de circulation du virus et taux d'incidence ne veulent rien dire.
L'IHU de Marseille a fait une étude qui démontre qu'au delà de 35 cycles, seuls 3% des tests permettaient de faire des cultures virales
https://twitter.com/andrewbostom/status ... 9073294336
On sait par ailleurs que la France tourne à 40-45 cycles, ce qui signifierait que 97% des tests positifs qu'on communique quotidiennement seraient des faux positifs, ou à tout le moins non contagieux.
Plusieurs études vont dans ce sens. Pas avec des pourcentages aussi importants que ceux de cette étude mais qui montrent qu'au dessus de 34, on est largement dans le faux positif.
Je pense que c'est surtout une crainte de laisser passer de faux négatifs. On isole 97 personnes qui n'en ont pas besoin dans l'espoir de contenir quand même les 3 autres.
Je sais pas, c'est un coût mental et social énorme mais ça fait, un peu, sens.
Cela démontre aussi que les tests ne sont pas fiables.
Donc, attendons les vaccins, ou la molécule miracle qui nous permettra de nous sortir de ce truc.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 08:35 Une étude du Lancet ? ;)
Merci pour ce lien. Tu sais que cette étude, contrairement à ton affirmation, ne dit absolument rien de la circulation de cette souche ? Elle n'est pas quantifiée dans la population, ce qui est extrêmement long et complexe à faire.
Ensuite, elle ne dit pas que les séquences qui ont le plus tué ont disparu, elle dit au plus:
The clinical effect of deletions in this region appears to be a milder infection with less systemic release of proinflammatory cytokines.
Enfin, il existe un nombre important de variantes de ce virus qui ont été trouvées, certaines auraient un effet plus létal. En résumé, on est pas plus avancé.

Au passage, ces études ne sont pas le fait de l'IHU de Marseille.
Pas le seul fait de l'IHU, mais si, l'IHU y a travaillé ; tu as les vidéos qui en parlent
En fait, je me suis limitée aux vidéos du Pr Raoult, je n'ai aucune raison de douter de son expertise et de la réalité de ses travaux ;
il fait état de 7 variants et dans l'une de ses vidéos, il parle de cette étude qui confirme ses constats ; donc voilà, l'étude de Singapour fait également état d'une dégradation de la protéine ORF8, comme à Marseille ; après, pour déterminer la proportion de ces variants à l'échelle nationale, il aurait fallu avoir plusieurs structures similaires à l'IHU dans le pays ; mais on peut plus ou moins l'extrapoler en fonction de la faible mortalité sur la période
Je ne sais pas si on est plus avancé, mais on pourrait l'être si au lieu de se tirer dans les pattes, il y avait collaboration efficace entre scientifiques dans le pays ; dans cette optique, il faut aussi noter le travail colossal des marins-pompiers de Marseille pour la détection du virus dans les eaux usées, une façon d'anticiper et peut être un exemple à suivre
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:03 bah bien sûr, j'ai tout inventé, c'est évident ... :]
lien déjà posté ici ... mais c'est une vidéo de + de 45mns où un des avocats du collectif en parle
à coup sûr, vous avez zappé parce que les vidéos, Youtube et autres réseaux sociaux ... c'est caca ... non ?
vous ne vous attendiez quand même pas à trouver le dossier sur le net ... ou un gros titre de journal qui en parle ... si ? :]
bref, si vous n'accordez de crédit qu'à des médias aux ordres, il ne faut pas s'attendre à apprendre grand chose ...
Traduction: ton histoire de collectif d'avocats contre l'OMS est complètement bidon.
ben comme tu veux, mais la preuve est sur le site ; c'est une vidéo YT mais il semble qu'elle ait été supprimée depuis
et Toutvenant t'a indiqué le site de Cogiito, là aussi, supprimée depuis ... mais il en reste des traces
https://cogiito.com/a-la-une/des-avocat ... -covid_19/
c'est pas bien de douter comme ça ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 13:45
jabar a écrit : 02 novembre 2020 13:37

Plusieurs études vont dans ce sens. Pas avec des pourcentages aussi importants que ceux de cette étude mais qui montrent qu'au dessus de 34, on est largement dans le faux positif.
Je pense que c'est surtout une crainte de laisser passer de faux négatifs. On isole 97 personnes qui n'en ont pas besoin dans l'espoir de contenir quand même les 3 autres.
Je sais pas, c'est un coût mental et social énorme mais ça fait, un peu, sens.
Donc, attendons les vaccins, ou la molécule miracle qui nous permettra de nous sortir de ce truc.
En fait, ces tests sont très fiables. Le problème est que quand on augmente leur précision (ct), ils détectent des charges virales tellement faibles que leur culture ne donne rien (c'est à dire que l'individu ne serait ni malade, ni contagieux à plus long terme), soit ils détectent un virus moribond (c'est à dire des morceaux de virus, ou un virus qui n'est plus en phase de multiplication).
Ce ne sont pas tout à fait des faux-positifs au sens propre du terme, ce sont des individus ayant été visités par le virus, mais inoffensifs sur le plan sanitaire.

La logique du gouvernement, telle que je la comprends est celle-ci. Tu as 100 gars qui demandent à sortir de chez eux, tous portent chacun une valise. 97 de ces gars ont une valise vide. Les 3 restants ont une bouteille de poison dans leur valise. Alors le gouvernement leur dit: "vous restez tous chez vous, tant pis pour les innocents".
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 13:53 ben comme tu veux, mais la preuve est sur le site ; c'est une vidéo YT mais il semble qu'elle ait été supprimée depuis
et Toutvenant t'a indiqué le site de Cogiito, là aussi, supprimée depuis ... mais il en reste des traces
Je suis persuadé qu'au fond de toi, tu ne prends pas ce genre de texte au sérieux. C'est méga-maboul comme contenu.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 13:53
ben comme tu veux, mais la preuve est sur le site ; c'est une vidéo YT mais il semble qu'elle ait été supprimée depuis
La videos a été supprimée en effet mais le texte est toujours là...

"Le Dr REINER FUELLMICH, AVOCAT, DIRIGE LE DOSSIER DE LA RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE DE LA CRISE CORONA.

Cela inclut tout le monde, des décideurs politiques locaux à l’Organisation mondiale de la santé et aux sociétés pharmaceutiques.
Il affirme que plus de 50 autres pays suivront."

Cet avocat associé à d'autres avocats du droit international, dit en substance :

" CETTE CRISE CORONA, D’APRÈS TOUT CE QUE NOUS SAVONS AUJOURD’HUI, DOIT ÊTRE REBAPTISÉ SCANDALE CORONA; ET LES RESPONSABLES DOIVENT ÊTRE POURSUIVIS AU PÉNAL ET POURSUIVIS EN DOMMAGES-INTÉRÊTS CIVILS."
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il peut aussi poursuivre les autres planètes du système solaire. On peut dire tout et n'importe quoi sur internet.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C'est l'avenir qui le dira...On verra qui sont les extra-terrestres....Du moins hors-sol...🙂
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 14:10
oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 13:45

En fait, ces tests sont très fiables. Le problème est que quand on augmente leur précision (ct), ils détectent des charges virales tellement faibles que leur culture ne donne rien (c'est à dire que l'individu ne serait ni malade, ni contagieux à plus long terme), soit ils détectent un virus moribond (c'est à dire des morceaux de virus, ou un virus qui n'est plus en phase de multiplication).
Ce ne sont pas tout à fait des faux-positifs au sens propre du terme, ce sont des individus ayant été visités par le virus, mais inoffensifs sur le plan sanitaire.

La logique du gouvernement, telle que je la comprends est celle-ci. Tu as 100 gars qui demandent à sortir de chez eux, tous portent chacun une valise. 97 de ces gars ont une valise vide. Les 3 restants ont une bouteille de poison dans leur valise. Alors le gouvernement leur dit: "vous restez tous chez vous, tant pis pour les innocents".
.
Dommage que la "prison" ne soit pas étanche, jabar.
Les travailleurs (tous) circulent, les enfants (tous) vont à l'école, chaque citoyen peut sortir faire les courses ou pour s'aérer.
Combien de valises avec du poison vont circuler dans la nature ?

Désolé jabar, je reste toujours convaincu que seuls les positifs doivent rester confinés, mais réellement confinés et, surtout que les 90.000 médecins généralistes soient autorisés à prendre en charge les positifs avec symptômes, les traitant à leur discrétion.
Cela serait un barrage efficace, avant toute hospitalisation.
Modifié en dernier par AAAgora le 02 novembre 2020 17:57, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit : 02 novembre 2020 11:54
oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 11:33
L'irresponsabilité, c'est aussi d'avoir laisser ouverte nos frontières.
Les Allemands, Belges, Italiens sont venus se contaminer chez nous cet été.
Et les français sont aller contaminer les espagnols chez eux.
Voilà pourquoi l'épidémie s'est propagée en Europe.

Pour faire bref tu accuse la France d etre la cause de cette deuxieme vague
On aura tout lu sur ce forum 8| 8| 8|
.
Non, il dit tout simplement que les déplacements de cette été, pour permettre les vacanciers de se défouler, ont ravivé le virus qui s'était endormi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 10:48
NSC a écrit : 02 novembre 2020 09:59 Ce n'est legalement pas possible, cela reviendrait a enfermer une personne sans jugement.
parce que la restriction de circulation actuelle est illégale? Un gouvernement peut prendre un decret de cette nature...
Je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que toute restriction de liberté fondamentale doit être proportionnée et fondée sur des éléments concrets, précis, et vérifiables ;
avec des résultats de tests fortement discutables et des données hospitalières également sujettes à discussion, on n'y est pas ;
à mon sens, il ne suffit pas de décréter l'état d'urgence sanitaire pour faire n'importe quoi

Je reposte ce rapport de l'Institut des droits de l’homme du Barreau de Paris (IDHBP) et l’Institut des droits de l’homme des avocat(e)s européen(e)s (IDHAE) ; il est très long mais on trouve quelques principes essentiels dès les premières pages
http://idhbp.org/uploads/files/Rapport_CFG-001-397.pdf
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

NSC a écrit : 02 novembre 2020 12:47
scorpion3917 a écrit : 02 novembre 2020 12:43

On peut jouer sur les mots comme sur les chiffres en fonction de l importance du message à faire passer.
Je vous fiche mon billet que les reanimations ne seront pas débordées et que par magie lister covid va prendre quelques jours de congés juste avant les fêtes et qu ensuite la méchante bébête va refaire son apparition et reconfinement......jusqu aux élections de 2022........
Ainsi toute mauvaise humeur du peuple sera contenue.......
Est ce que je dois comprendre que les dizaine de milliers de cas et les centaines de morts declares chaque jours ne serait que pur mensonge?
comprenez ce que vous voulez
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:16 Je crains fort ( et j’espère avoir tort) que, contrairement a ce qu'a dit Macron en juillet, que la France est loin d’être prête pour essuyer l'explosion de la prise en charge massive des malades graves qui vont affluer dans les prochains jours.

Pour plaire aux lobbies du commerce et au MEDEF, il n'y a eu aucune restriction prises a partir du premier septembre, il y a eu d'énormes lacunes dans les tests PCR en septembre ce qui a lancé la deuxième vague, on a laissé les gens se container dans des transports en commun bondés, on a incité les départs en vacances mi octobre , etc.

Bref, du délire, en France on ne sait pas faire de la prévention, quand on ministre raconte que "on ne se contamine pas au travail", c'est totalement irresponsable...
Le nombre de positifs n'étant pas fiable et loin de la réalité, le nombre de cas graves ne sera pas proportionnel aux chiffres astronomiques qu'on annonce chaque jour.

De plus, il ne faut pas oublier les maladies saisonnières habituelles ; il y a de grandes chances qu'elles soient noyées dans la masse

Il ne faut pas oublier non plus que le taux d'admission aux urgences pour covid représente 5.5% du total des admissions à l'heure actuelle ; les hôpitaux sont donc essentiellement occupés par d'autres pathologies.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 14:54
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:16 Je crains fort ( et j’espère avoir tort) que, contrairement a ce qu'a dit Macron en juillet, que la France est loin d’être prête pour essuyer l'explosion de la prise en charge massive des malades graves qui vont affluer dans les prochains jours.

Pour plaire aux lobbies du commerce et au MEDEF, il n'y a eu aucune restriction prises a partir du premier septembre, il y a eu d'énormes lacunes dans les tests PCR en septembre ce qui a lancé la deuxième vague, on a laissé les gens se container dans des transports en commun bondés, on a incité les départs en vacances mi octobre , etc.

Bref, du délire, en France on ne sait pas faire de la prévention, quand on ministre raconte que "on ne se contamine pas au travail", c'est totalement irresponsable...
Le nombre de positifs n'étant pas fiable et loin de la réalité, le nombre de cas graves ne sera pas proportionnel aux chiffres astronomiques qu'on annonce chaque jour.

De plus, il ne faut pas oublier les maladies saisonnières habituelles ; il y a de grandes chances qu'elles soient noyées dans la masse

Il ne faut pas oublier non plus que le taux d'admission aux urgences pour covid représente 5.5% du total des admissions à l'heure actuelle ; les hôpitaux sont donc essentiellement occupés par d'autres pathologies.
Ce qui est le plus important c'est le taux d'occupation des lits de réa qui doit faire l'objet d'installation en urgence de nouveaux lits, d’hôpital de campagne, peut être de réquisition des cliniques. mais le nombre de soignants formés à la réa ( 3 infirmières par lit et 1 médecin pour 3 lits) n'est pas extensible. C'est ici que l'on peut pointer du doigt la politique désastreuse des plans d'économie de l’hôpital public ces 30 dernières années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 02 novembre 2020 14:13
lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 13:53 ben comme tu veux, mais la preuve est sur le site ; c'est une vidéo YT mais il semble qu'elle ait été supprimée depuis
Je suis persuadé qu'au fond de toi, tu ne prends pas ce genre de texte au sérieux. C'est méga-maboul comme contenu.
Il ne faut pas se fier à la retranscription sur le site, c'est fait à l'arrache et les énormes caractères font un peu fake ; mais quand tu écoutes l'avocat parler, énumérer les faits en Allemagne et citer une flopée d'experts scientifiques ... c'est largement plus crédible
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit : 02 novembre 2020 14:40
NSC a écrit : 02 novembre 2020 11:54
Pour faire bref tu accuse la France d etre la cause de cette deuxieme vague
On aura tout lu sur ce forum 8| 8| 8|
.
Non, il dit tout simplement que les déplacements de cette été, pour permettre les vacanciers de se défouler, ont ravivé le virus qui s'était endormi.
Exactement AAAgora, tu as tout compris !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »