Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par latresne »

oups a écrit : 04 novembre 2020 12:00
latresne a écrit : 04 novembre 2020 00:44

Madame va apprécier . :content12
Sûr elle sera elle aussi rassuree pour le chien :ange:

Tranquillisez vous la nature fait souvent le bon choix . :content12
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bienvenue en Absurdie. le pays où les dirigeants sont les plus cons de la planète.

Image

Victor Hugo interdit
Gala autorisé
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 19:24 bienvenue en Absurdie. le pays où les dirigeants sont les plus cons de la planète.

Image

Victor Hugo interdit
Gala autorisé
si tu veux , mais sache que si ça t'amuse de non seulement ;
1) propager du covid
2) torpiller le commerce de centre ville
je te souhaite de le choper , qu'on te foute des tuyaux dans tout les trous (si on dispose encore d'assez de tuyaux)
après ,tu tiendras un autre discours ,tu raisonnes comme un jaunâtre pas remis
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 18:06
oups a écrit : 03 novembre 2020 16:55
Si si ils peuvent :twisted: Personne ne les oblige de "baliser " devant un pov'mail de leur ARS ou CO ou un pov' courrier de leur principal payeur ...la SS
Mais on en a parlé ici et re parlé c'est un juste un avis dont j'ai aucune raison de changer .Des medecins zinsoumis j'en connais. ....plusieurs et aucun a ce jour est convoqué (et selon moi ne le sera ) par un quelconque pere fouettard pro ceci ou anti cela .......personne ne souhaite se ridiculiser :twisted:
.
Suivez le regard de Véran quand il a dit en mars "en cas de symptômes légers restez chez vous et si s'empire appelez le SAMU, direction urgences des hôpitaux".
Moi j'aimerais bien l'écouter dire " si vous avez des symptômes allez chez votre médecin, qui fera tout pour vous soigner en ambulatoire".

La première phrase met sur la touche les médecins généralistes, les quels, selon Véran, ne peuvent rien faire.

La seconde attribue aux médecins généralistes le statut de premier rempart sanitaire contre le Covid
Vous ne devriez pas attendre que le ministre vous autorise a consulter un medecin :? Ce ministre n'a pas l'air tres avisé , on est d'accord ?
Le medecin lui ne devrait pas attendre que le ministre lui dise quoi prescrire , personne n'a autorité a s'immicer dans ces prescriptions
Dans les faits ,celui qui voulait consulter a consulté et le medecin qui voulait prescrire a prescrit et c'est tres bien comme ca , tres bien pour eux :]
Modifié en dernier par oups le 04 novembre 2020 21:13, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lepicard a écrit : 04 novembre 2020 20:41
coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 19:24 bienvenue en Absurdie. le pays où les dirigeants sont les plus cons de la planète.

Image

Victor Hugo interdit
Gala autorisé
si tu veux , mais sache que si ça t'amuse de non seulement ;
1) propager du covid
2) torpiller le commerce de centre ville
je te souhaite de le choper , qu'on te foute des tuyaux dans tout les trous (si on dispose encore d'assez de tuyaux)
après ,tu tiendras un autre discours ,tu raisonnes comme un jaunâtre pas remis

les bras m'en tombent devant autant de connerie ....
tu veux dire que si je prend un truc dans le rayon de gauche je fait attention à l'épidémie et si je prend un truc dans le rayon de droite je suis un dangereux contaminateur ?

dis moi, tu ne serai pas un peu con ?
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 21:10 les bras m'en tombent devant autant de connerie ....
tu veux dire que si je prend un truc dans le rayon de gauche je fait attention à l'épidémie et si je prend un truc dans le rayon de droite je suis un dangereux contaminateur ?

dis moi, tu ne serai pas un peu con ?
Dans le rayon textile, interdiction de vendre des chaussures ou des vêtements, « sauf les pyjamas pour enfants, jusqu’à 24 mois ». Après 2 ans, c’est interdit.
https://www.ouest-france.fr/normandie/s ... ns-7040090
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ha ben j'ai bien fait de commander celui de mon fils hier sur amazon. il a 4 ans j'aurai pas eu le droit ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Covid-19 : le Danemark va abattre des millions de visons porteurs d'une mutation du virus
Ces visons sont porteurs d'une mutation du coronavirus qui a déjà été transmise à 12 personnes et qui pourrait compromettre l'efficacité d'un futur vaccin.

Premier producteur mondial, le Danemark va abattre la totalité de la quinzaine de millions de visons élevés sur son territoire à cause d'une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes, qui menace l'efficacité d'un futur vaccin pour l'homme, ont annoncé mercredi 4 novembre les autorités.

«Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit», a affirmé la Première ministre Mette Frederiksen lors d'une conférence de presse avec les responsables sanitaires danois, jugeant «nécessaire d'abattre tous les visons», soit 15 à 17 millions de bêtes à fourrures.

La mutation d'un virus est normale, et une mutation ne veut pas pour autant dire qu'il se comportera différemment, selon les scientifiques. De plus, déterminer les conséquences concrètes d'une mutation est complexe. Mais si cette mutation-ci ne s'est pas traduite par des effets plus graves chez l'homme, les autorités danoises estiment qu'elle se caractérise par une moindre efficacité des anticorps humains, ce qui menace la mise au point d'un vaccin contre le Covid-19.

«Le pire des scénarios est d'avoir une pandémie qui repart d'ici au Danemark», a averti le responsable de l'Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI), Kåre Mølbak. Le virus muté détecté sur des visons «ne réagit pas autant aux anticorps que le virus normal. Les anticorps ont toujours un effet, mais pas aussi efficace», a-t-il affirmé.

Selon le ministre de la santé Magnus Heunicke, «les recherches ont montré que les mutations pouvaient affecter les actuels candidats pour un vaccin contre le Covid-19». «C'est une menace pour le développement de vaccins contre le coronavirus, c'est pour ça que nous devons mener une campagne nationale», a-t-il insisté.

Cette mutation a été identifiée dans cinq élevages différents. Les 12 cas humains identifiés l'ont été dans le nord du Jutland (ouest), la région qui concentre le plus d'élevages au Danemark. Ces cas humains ne sont toutefois plus porteurs du virus muté, selon SSI.
Premier exportateur mondial
Le Danemark est le premier exportateur mondial de peaux de visons, une activité qui a fait la fortune de plus d'un millier de fermes dans le petit royaume nordique.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20201104
(petite info à prendre ici pour ceux qui considèrent qu'un virus ne sort pas du bois par l'intermédiaire de différentes espèces mais par la fuite d'un labo ou que sais je encore)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

coincetabulle a écrit : 05 novembre 2020 05:04
Covid-19 : le Danemark va abattre des millions de visons porteurs d'une mutation du virus
Ces visons sont porteurs d'une mutation du coronavirus qui a déjà été transmise à 12 personnes et qui pourrait compromettre l'efficacité d'un futur vaccin.

Premier producteur mondial, le Danemark va abattre la totalité de la quinzaine de millions de visons élevés sur son territoire à cause d'une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes, qui menace l'efficacité d'un futur vaccin pour l'homme, ont annoncé mercredi 4 novembre les autorités.

«Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit», a affirmé la Première ministre Mette Frederiksen lors d'une conférence de presse avec les responsables sanitaires danois, jugeant «nécessaire d'abattre tous les visons», soit 15 à 17 millions de bêtes à fourrures.

La mutation d'un virus est normale, et une mutation ne veut pas pour autant dire qu'il se comportera différemment, selon les scientifiques. De plus, déterminer les conséquences concrètes d'une mutation est complexe. Mais si cette mutation-ci ne s'est pas traduite par des effets plus graves chez l'homme, les autorités danoises estiment qu'elle se caractérise par une moindre efficacité des anticorps humains, ce qui menace la mise au point d'un vaccin contre le Covid-19.

«Le pire des scénarios est d'avoir une pandémie qui repart d'ici au Danemark», a averti le responsable de l'Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI), Kåre Mølbak. Le virus muté détecté sur des visons «ne réagit pas autant aux anticorps que le virus normal. Les anticorps ont toujours un effet, mais pas aussi efficace», a-t-il affirmé.

Selon le ministre de la santé Magnus Heunicke, «les recherches ont montré que les mutations pouvaient affecter les actuels candidats pour un vaccin contre le Covid-19». «C'est une menace pour le développement de vaccins contre le coronavirus, c'est pour ça que nous devons mener une campagne nationale», a-t-il insisté.

Cette mutation a été identifiée dans cinq élevages différents. Les 12 cas humains identifiés l'ont été dans le nord du Jutland (ouest), la région qui concentre le plus d'élevages au Danemark. Ces cas humains ne sont toutefois plus porteurs du virus muté, selon SSI.
Premier exportateur mondial
Le Danemark est le premier exportateur mondial de peaux de visons, une activité qui a fait la fortune de plus d'un millier de fermes dans le petit royaume nordique.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20201104
(petite info à prendre ici pour ceux qui considèrent qu'un virus ne sort pas du bois par l'intermédiaire de différentes espèces mais par la fuite d'un labo ou que sais je encore)
J'ajoute:
https://www.bt.dk/politik/alle-mink-ska ... russel-for

Avec un coup de translate:
Un coronavirus muté s'est propagé du vison aux humains et s'est depuis fortement propagé parmi les citoyens du Nord Jutland.

...

Dans le même temps, le problème est que le nouveau coronavirus du vison signifie que toutes les personnes qui ont été infectées par corona peuvent à nouveau être affectées par le coronavirus muté.
ça craint.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 04 novembre 2020 21:05
AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 18:06
.
Suivez le regard de Véran quand il a dit en mars "en cas de symptômes légers restez chez vous et si s'empire appelez le SAMU, direction urgences des hôpitaux".
Moi j'aimerais bien l'écouter dire " si vous avez des symptômes allez chez votre médecin, qui fera tout pour vous soigner en ambulatoire".

La première phrase met sur la touche les médecins généralistes, les quels, selon Véran, ne peuvent rien faire.

La seconde attribue aux médecins généralistes le statut de premier rempart sanitaire contre le Covid
Vous ne devriez pas attendre que le ministre vous autorise a consulter un medecin :? Ce ministre n'a pas l'air tres avisé , on est d'accord ?
Le medecin lui ne devrait pas attendre que le ministre lui dise quoi prescrire , personne n'a autorité a s'immicer dans ces prescriptions
Dans les faits ,celui qui voulait consulter a consulté et le medecin qui voulait prescrire a prescrit et c'est tres bien comme ca , tres bien pour eux :]
.
Sauf que la batterie des médicaments à la disposition des médecins a été réduite, grâce à une mise à l'écart décidée par l'AMM.
Car prescrire hors AMM signifie s'exposer au risque d'une responsabilité pénale personnelle.
C'est le cas de Raoult depuis le début de l'épidémie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 04 novembre 2020 11:34
lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 19:13
Le paracétamol n'arrête pas la progression du virus et n'empêche pas la surinfection bactérienne
ce que vous décrivez, c'est le cheminement de la maladie ; les cas graves sont des cas bénins non traités à temps, les symptômes respiratoires n'arrivent qu'après au moins 10 jours d'incubation et de symptômes légers ; en soignant dès le début avec antiviral et antibiotique, on évite l'aggravation
Si c'était aussi simple ça se saurait. Mais les antiviraux qui marchent (hydroxychloroquine, remdesivir etc ..) ça marche ? La réponse est loin d'être unanime.
Par ailleurs la gravité dépend :
- de l'âge et des comorbidités existantes (diabète, obésité, prob cardio vasc. ..) et de la charge virale du moment ou on est contaminé. Car cette charge virale reçus n'est pas uniforme et des études laissent penser que les cas graves hormis les gens âgés ou avec comorbidités sont sensés avoir reçu dès la contamination une charge importante.
Rien n'est simple dans aucun cas de figure ... mais ce qui est sûr, c'est qu'il est bien plus logique de soigner pour éviter l'aggravation que l'inverse.
La tension hospitalière actuelle est à la fois le résultat de dizaines d'années de casse et d'une stratégie sanitaire qui ne fait qu'enfoncer le clou.

Le Pr Raoult a prouvé en soignant dans les Ehpad que, même pour des populations fragiles, le protocole avait son intérêt avec une mortalité réduite de 50% ; Dans sa dernière étude, 16 décès, sur 3100 patients traités avec plus de 600 de plus de 60 ans et des comorbidités bien représentées.
Quelle que soit l'importance de la charge virale, traiter tôt permet d'entraver la progression du virus des voies respiratoires supérieures à inférieures et d'éviter les surinfections bactériennes ou surréactions immunitaires.

Il n'y a pas de miracle, mais c'est infiniment plus éthique et humain de tout mettre en oeuvre pour soigner que préconiser le déni de soin ou pire, l'euthanasie. Tout le contraire de la stratégie d'échec et la gestion en mode pompier choisies, dont le confinement est l'une des conséquences.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Pour contrebalancer un peu le bourrage de crâne anxiogène des merdias, une petite injection de bon sens et d'humanisme :content12

Chapeau bas au Dr Fouché pour sa clairvoyance et son courage à sortir des rangs, à ses risques et périls hélas ...

https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7Zj ... e=emb_logo
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 05 novembre 2020 09:50
oups a écrit : 04 novembre 2020 21:05

.
Sauf que la batterie des médicaments à la disposition des médecins a été réduite, grâce à une mise à l'écart décidée par l'AMM.
Car prescrire hors AMM signifie s'exposer au risque d'une responsabilité pénale personnelle.
C'est le cas de Raoult depuis le début de l'épidémie.
Et oui s' exposer aux risques , c'est notre lot a tous .On l'fait chaque jour,, ca evite de se faire trop iech en attendant la faucheuse , mais passons :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Retour chez ma tante qui habite a Blanc Mesnil dans le 93 en face d'un snack : Snack bondé tous les jours durant le premier confinement, il l'est toujours autant depuis vendredi dernier, de 11H jusqu' à 1h du matin. Les clients entrent en fin de matinée un a un discrètement par une porte de service et quand le snack ouvre le rideau a midi, la salle est bondée de monde, aucune distanciation, pas de masque , ça défile toute la journée et squatte devant, les patrouilles de police passent devant mais ne s’arrêtent pas pour contrôler et faire fermer le snack, trop risqué devant 50 jeunes prêts a en découdre.

Toujours ce deux poids deux mesures, a coté de ca on va verbaliser le salarié qui va à la boulangerie en face de son lieu de travail parce que qu'il ne savait pas qu'il faut présenter un attestation dérogatoire pour achats et que son justificatif employeur ne suffit pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Après un semaine de confinement, voila ou on en est :

Transports en commun toujours bondés en heure de pointe, la fréquentation a baissé mais l'offre de transport a baissé d'au moins la même proportion

École, collège , lycées, dans de nombreux cas, impossibilité de respecter physiquement le nouveau protocole sanitaire

Télétravail : peu d'entreprises et administrations jouent le jeu parce qu'au final il n'y a aucune sanction prévue pour les directions réfractaires

Bref, la baisse de contaminations va être très relative, on aura besoin d'énormément de temps pour parvenir aux objectifs fixés. Pendant ce temps, les magasins de jouets ont les stocks pleins, ils n'en vendront qu'une faible partie et ils devront quand même payer la note : cessation de paiement, dépôt de bilan, chômage, endettement, dépressions, suicides.

bravo a ce gouvernement d'incapables de nous emmener droit dans le mur!

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 69247.html
Modifié en dernier par sofasurfer le 05 novembre 2020 12:05, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »