C'est vrai que j'aurais dû ajouter que notre gouvernement n'avait fait ni mieux ni plus mal que nombre d'autres... Mais reconnaissez que c'est une piètre consolation...Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 15:57Bah justement, moi, qui ne suis pourtant carrément pas macronien, je ne trouve pas la gestion gouvernementales désastreuse. On n'est pas aux USA ou au Brésil, nos dirigeants ont pris la mesure de ce qui nous tombait dessus et ont agi en conséquence. Avec du recul et de l'expérience on peut les critiquer objectivement pour améliorer les futures crises. Mais sr le coup, avec les informations dont on disposait, les mesures prises n'étaient pas complètement crétines.The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 14:45 Là , on a un premier sujet, c'est la gestion de la crise, dont tout le monde, à part les macroniens purs et durs, s'accorde à dire qu'elle est calamiteuse : impréparation malgré des avertissements datant de plusieurs années, déliquescence voulue et programmée du système de santé, problèmes de masques, incompétence criante de l'administration, mesures à la va-comme-j'te-pousse, aucune finesse, frontières largement ouvertes, etc, etc.... Là -dessus, on est tous d'accord, ça a été géré par des bras-cassés...
L'impréparation n'est pas du fait macronien. Les gouvernements précédents n'ont pas fait mieux. Eux ont juste eu le bol qu'une pandémie ne leur tombe pas sur la tronche. Macron n'a pas eu ce bol, et ils se prend des décennies de mauvaise gestion dans la tronche pour lui tout seul. D'un autre côté c'est difficile pour une gouvernement, quel qu'il soit, de dépenser des sous pour faire des stocks d'un machin qui ne servira peut-être jamais, alors que justement ils courent toujours après les sous.
Reconnaissez aussi que les décisions prises ont souvent été, et sont encore foutraques...
Et quand vous dites "D'un autre côté c'est difficile pour une gouvernement, quel qu'il soit, de dépenser des sous pour faire des stocks d'un machin qui ne servira peut-être jamais", rappelons-nous que gouverner c'est prévoir, mais il est vrai que le cas Bachelot et ses vaccins inutilisés n'y est pas pour rien... D'ailleurs, on peut louer l'absence d'attitude revancharde de cette dernière...