Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message par El Lobo »

Yann Begervil a écrit : 12 décembre 2020 12:22
El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 12:14

Quel rapport avec le sujet ????
Bin c'est clair. Oups se fout du bien et du mal du moment que pour lui tout va bien. Un peu comme un chef d'Etat, sauf que lui a été élu pour le faire pour son Pays.

Pour l'instant, mais demain, il ne le sait pas. Faudra pas qu'il vienne pleurer sur son petit sort d'égoïste.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message par Georges61 »

Je pense que le pétrole sera utilisé jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Une grande partie des producteurs comme l'Arabie Saoudite, le Koweït, les pays du golf... se préparent depuis une bonne vingtaine d'années à vivre sans les revenus du pétrole.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

plus que l'Arabie , je m'inquiète des exécutions arbitraires en Iran ou au soudan par exemple
un pays qui cherche à avoir l'arme nucléaire avec l'indifférence de la france
seuls les USA de Trump s'y opposent pour l'instant nous verrons ce que fera biden
Iran: Le journaliste Rouhollah Zam a été exécuté
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgdhp
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 23:53 avr. 2019 - Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public.
.
Un régime archaïque et dégénéré, peut poursuivre ses crimes; ses alliés occidentaux se taisent quand il démembre un journaliste, décapite 36 citoyens dont un jeune garçon et crucifie un homme.
Amnesty international affirme pourtant que les personnes exécutées ont été condamnées après des «simulacres de procès sur des aveux extorqués sous la torture». Dénonçant «une démonstration effrayante du mépris de l’autorité [saoudienne] pour la vie humaine», l’ONG a estimé que cette exécution collective prouvait que la peine de mort pouvait être utilisée comme «un outil politique pour écraser la dissidence».
la suite sur : https://www.anti-k.org/2019/05/07/execu ... en-public/
Ce n'est pas une question de régime, mais de religion. C'est l'Islam qui veut ça ! La monarchie saoudienne n'a rien à voir avec ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 12 décembre 2020 02:50 @Relax

On ne peut pas dire que votre raisonnement est faux. Ça semble clair. L'Islam ne fait pas grand bien à la démocratie.
Néanmoins il n'est pas vrai pour autant.

La Malaisie est un pays musulman avec Islam pour religion d'état. 60% de la population est musulmane.

Et pourtant son indice de démocratie est TRÈS supérieur à celui de la Russie ou de la Chine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
Oui, mais les Malaisiens sont asiatiques ! Ce n'est pas des arabes ! Ceci explique cela !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2020 07:44
Relax a écrit : 12 décembre 2020 02:05 Qui s'étonne encore des atrocités commises dans les pays musulmans ?
En Chine, c'est pas mieux, il n'y a qu'en occident que les droits de l'homme sont respectés !

Quant aux armes vendues à l'Arabie saoudite, si c'est pas des armes françaises, ce sera des armes chinoises, russes, britanniques ou ricaines, ça change pas grand chose pour ceux qui se les prennent sur la gueule !

Les pays arabes n'ont pas de démocratie mais ils ont l'islam, ça reste une maigre consolation ! :pleur4: :pleur4:
l'arabie saoudite n'est PAS les pays musulmans.
j'ai été à Oman juste à côté, ils ne font pas ce genre de choses.

Selon un communiqué de l’ONG Amnesty international, 11 des hommes exécutés auraient été jugés coupables d’espionnage pour le compte de l’Iran et au moins 14 autres auraient été condamnés à cause de leur participation à des manifestations antigouvernementales dans les zones du pays peuplées majoritairement de chiites entre 2011 et 2012. L’écrivain saoudien et défenseur des droits de l’homme Fuad Ibrahim affirme pour sa part que 32 des 37 condamnés étaient des militants chiites de l’opposition.

L’un des prisonniers exécutés était Abdulkareem al-Hawaj, un jeune chiite qui n’avait que 16 ans lorsqu’il a été arrêté et condamné pour participation à des émeutes anti-gouvernementales.

je rappelle quand même, que l'arabie sadoudite n'est pas une démocratie.
Il ne vont pas t'emmener dans des endroits où il y a eu des exactions ! Ils ont pas cons, ils ne vont pas montrer ça aux touristes occidentaux !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 12 décembre 2020 08:39 C’est le régime le plus inhumain de la planète mais comme ils ont le bon goût de nous vendre leur pétrole pour que nos gros beaufs locaux puissent faire rouler le SUV , ils sont de facto intouchables.
Si tu es jaloux, achète un SUV !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 12 décembre 2020 17:16
El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 23:53 avr. 2019 - Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public.
.
Un régime archaïque et dégénéré, peut poursuivre ses crimes; ses alliés occidentaux se taisent quand il démembre un journaliste, décapite 36 citoyens dont un jeune garçon et crucifie un homme.
Amnesty international affirme pourtant que les personnes exécutées ont été condamnées après des «simulacres de procès sur des aveux extorqués sous la torture». Dénonçant «une démonstration effrayante du mépris de l’autorité [saoudienne] pour la vie humaine», l’ONG a estimé que cette exécution collective prouvait que la peine de mort pouvait être utilisée comme «un outil politique pour écraser la dissidence».
Ce n'est pas une question de régime, mais de religion. C'est l'Islam qui veut ça ! La monarchie saoudienne n'a rien à voir avec ça !
Mais ce régime soutient la religion islamique, et ne se maintient que grâce à cette religion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 10:18
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2020 10:13
le pétrole ne vient pas que de la bas, et pour info, c'est surtout les américains qui les protègent.
mais le pétrole étant en passe de n'être plus attrayant, ces pays ne seront plus indispensables.
Depuis l'intervention de la coalition arabe en mars 2015, plus de 7 400 personnes ont été tuées et plus de 40 000 autres ont été blessées dans le conflit au Yémen

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/3 ... arde-riyad

Il serait bon aussi que la France se démarque de ce pays barbare, et cesse de lui vendre des armes qu'il retourne contre ses opposants.

On ne peut avoir qu'une posture, ou l'on prend le risque d'être complice de ces monarques dégénérés
C'est des questions géostratégiques qui t'échappent.
C'est bizarre, tu ne critiques jamais les exactions commises contre les ouighours par les chinois ! Ah mais c'est vrai ! les Chinois sont tes copains parce qu'ils sont communistes ! C'est pour ça que tu ne dis rien ! Tu as l'indignation à géométrie variable !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 17:22
oldeagle a écrit : 12 décembre 2020 17:16

Mais ce régime soutient la religion islamique, et ne se maintient que grâce à cette religion.
L'Angleterre est une monarchie et ne pratique pas la torture, ni ne tue ou décapite ses citoyens.
Donc, ce n'est pas une question de régime mais bien de religion !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 12 décembre 2020 16:57 plus que l'Arabie , je m'inquiète des exécutions arbitraires en Iran ou au soudan par exemple
seuls les USA de Trump s'y opposent pour l'instant nous verrons ce que fera biden
Donc pour vous, il faut faire quoi ? envahir l'Iran pour y trouver des armes de destructions massives :lol: , comme en Irak. L'Irak, la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan cela ne vous suffit pas comme merdiers ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 12 décembre 2020 04:57
Crapulax a écrit : 12 décembre 2020 04:38 Oui c'est triste... Mais l'Arabie Saoudite est souveraine sur ses terres et même si des actes y sont condamnables cela n'empêche en rien qu'il ne doit pas y avoir d'ingérence étrangère au sujet de leur justice...
Et bien quant à moi je ne suis pas d'accord avec ça.

On a créé les nations unies justement pour veiller à ce que les droits humains fondamentaux soient respectés.

Article 1
Les buts des Nations Unies sont les suivants :

Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix;
Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde;
Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion;
Être un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes.

Je ne vois pas comment vous pouvez fustiger en permanence les musulmans de France dont la grande majorité est pacifique et ne pas condamner ce qui se passe en Arabie Saoudite.
Je vous rappelle que la plupart des terroristes du 11 septembre 2001 étaient saoudiens (15 sur 19)...

C'est très simple pour répondre a ta question ::d
D'ou viennent nos emmerdes avec les musulmans ..
De ceux d'AS.. ou des ceux vivants en France ?
Qu'il y ait une majorité d'entre eux qui soient pacifiques je l'accepte ..
(et encore ... si tu leur pose la question :est ce que celui qui a égorgé le prof est un criminel .
Ils vont te répondre OUI ….MAIS ...le Prof n'aurait pas du …..)donc il ne l'a pas volé ...
Et les autres qui sèment la merde dans les quartiers... qui demandent des spécialités musulmanes ..
Qui décident de ne pas mettre leurs gamins a l"'école (pour leur apprennent la charria)..
Etc ….
Alors moi je commence par ce qui m'emmerde ..
Toi tu fais comme tu veux ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tiens dans le canard du coin d'aujourd'hui
;Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 17:31
vivarais a écrit : 12 décembre 2020 16:57 plus que l'Arabie , je m'inquiète des exécutions arbitraires en Iran ou au soudan par exemple
Donc pour vous, il faut faire quoi ? envahir l'Iran pour y trouver des armes de destructions massives :lol: , comme en Irak. L'Irak, la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan cela ne vous suffit pas comme merdiers ?
un simple embargo pour les priver de la technologie nécessaire aurait été suffisante
d'autres ont eu la solution de l'élimination de celui qui avait la compétence de développer l'arme nucléaire il y a quelques semaines
pour le reste en ayant fait un merdier là bas cela empêche le terrorisme de masse chez nous comme au bataclan
tant qu'ils s'étripent entre ceux chez eux , ils ne viennent pas le faire chez nous
personnellement je préfère qu'il y ait des attentats quotidien à Bagdad qu'à paris
nous leur avons offert l'occasion de se débarrasser des oppresseurs que ce soit des dictateurs ou des oppresseurs religieux comme les talibans
ils ne savent pas en saisir la chance et les remplacent par d'autres oppresseurs
si les américains étaient intervenus préventivement contre les talibans , il n'y aurait pas eu le 11 septembre
fallait ils laisser sadam hussein exterminer sa population kurde avec des armes chimiques
en Syrie fallait il laisser l'EI faire un génocide contre les populations surtout non musulmanes (chrétienne et yésidis etc) et commanditer à partir de là bas des actions terroristes chez nous
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

.
C'est vieux de 2 ans déjà.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »