Georges61 a écrit : 12 décembre 2020 17:31
vivarais a écrit : 12 décembre 2020 16:57
plus que l'Arabie , je m'inquiète des exécutions arbitraires en Iran ou au soudan par exemple
un pays qui cherche à avoir l'arme nucléaire avec l'indifférence de la france
seuls les USA de Trump s'y opposent pour l'instant nous verrons ce que fera biden
Iran: Le journaliste Rouhollah Zam a été exécuté
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgdhp
Donc pour vous, il faut faire quoi ? envahir l'Iran pour y trouver des armes de destructions massives

, comme en Irak. L'Irak, la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan cela ne vous suffit pas comme merdiers ?
un simple embargo pour les priver de la technologie nécessaire aurait été suffisante
d'autres ont eu la solution de l'élimination de celui qui avait la compétence de développer l'arme nucléaire il y a quelques semaines
pour le reste en ayant fait un merdier là bas cela empêche le terrorisme de masse chez nous comme au bataclan
tant qu'ils s'étripent entre ceux chez eux , ils ne viennent pas le faire chez nous
personnellement je préfère qu'il y ait des attentats quotidien à Bagdad qu'à paris
nous leur avons offert l'occasion de se débarrasser des oppresseurs que ce soit des dictateurs ou des oppresseurs religieux comme les talibans
ils ne savent pas en saisir la chance et les remplacent par d'autres oppresseurs
si les américains étaient intervenus préventivement contre les talibans , il n'y aurait pas eu le 11 septembre
fallait ils laisser sadam hussein exterminer sa population kurde avec des armes chimiques
en Syrie fallait il laisser l'EI faire un génocide contre les populations surtout non musulmanes (chrétienne et yésidis etc) et commanditer à partir de là bas des actions terroristes chez nous