oldeagle a écrit : 20 décembre 2020 13:52
Je suis attristé et affligé par la connerie des gens.
Hier, j'avais décidé de regarder "Belle et Sébastien" sur M6, et à la fin du film, je passai sur la une pour voir le concours Miss France.
Quelle ne fut pas mon agréable surprise de voir la représentante de ma région Miss Normandie être sélectionnée dans les 15, puis après dans les 5 prétendantes.
Je me suis dit "old, il y a un coup à joué", j'ai voté 2 fois pour ma miss désormais Miss France.
Opposée à April Benayoum en finale, je ressentis une grande émotion lorsque j'entendis "Miss France 2021 est et restera Miss Normandie" !
Ce n'est pas parce qu'elle est normande que je dis ça, mais je l'ai trouvé très à l'aise, très charismatique, très intelligente, s'exprimant très bien. Elle dit ne pas avoir eu confiance en elle par le passé. Pour quelqu'un qui n'eut pas confiance en elle, quelle maturité ! Quelle intelligence !
Mais toute cette belle fête fut terni par les insultes anti-sémites sur les réseaux sociaux à l'endroit de Miss Provence, 1ère dauphine.
Quand j'ai vu les horreurs écrites sur April Benayoum sur twitter, cela m'a fait de la peine, pour moi, pour la France et pour cette personne.
Quel est son crime ? Etre juive ? Et alors ? Qu'est ce que ça peu faire ?
Quel est le profil des crétins qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux contre cette jeune fille ?
C'est vraiment à vomir, à débecter !
Apportons notre soutiens à Miss Provence 1ère Dauphine car elle n'a pas à subir ce genre d'ignominie sur les réseaux sociaux !
https://www.lavoixdunord.fr/910884/arti ... politiques
Pfff les réseaux sociaux
L’année dernière miss Guadeloupe a subit le même déferlement de haine sur la toile : non pas du fait de sa religion mais de sa couleur de peau.... c’est absolument inadmissible !
La bêtise humaine n’a aucune limite.
De toute façon ces gens là insultent derrière leur écran bien caché sous un pseudo, mais je suis convaincue qu’en vrai ils ne se permettraient pas de proférer de tels propos injurieux, racistes.
En plus, c’est débile : la religion de la miss n’est pas écrite sur son front à ce que je saches ? Et quand bien même qu’est ce que ça peut leur faire aux gens ?
Et pour ceux qui prennent prétexte de la cause Palestinienne pour justifier leur antisémitisme c’est franchement inacceptable ! Ils nuisent et détériorent l’image de ceux qui militent pour cette cause.
Personnellement je m’oppose à la politique d’occupation Israélienne sur le territoire Palestinien mais ça ne veut pas dire que je cautionne l’antisémitisme. Je fais la différence entre le Judaïsme et le Sionisme qui sont 2 concept totalement opposé ! Bref l’antisémitisme il faut le condamner ainsi que toutes les autres formes de racismes qui sont à condamner au même titre !
Donc si j’ai bien compris cette jeune fille se fait insulter sur les réseaux sociaux parce qu’elle est Juive ? Alors qu’elle n’a rien demandé la pauvre. C’est navrant. Cela me fait vraiment penser à miss Guadeloupe de l’année dernière : même scénario.
Soutien à celles qui sont victimes injustement de racisme.
Même si je ne suis pas fan des concours de beauté je trouve cela sans aucun intérêt et assez réducteur pour les femmes mais bon ça, c’est un autre débat....