ça y est , ça commence a avancer ( comme cela pouvait se prévoir )
Brexit. Londres propose à l’Union européenne de renoncer à un tiers de sa pêche dans ses eaux
Le Royaume-Uni a fait lundi une nouvelle offre sur le dossier épineux de la pêche dans les négociations du Brexit, en proposant à l’Europe de réduire d’un tiers sa pêche dans les eaux britanniques. Il s’agit du dernier point des discussions qui bloquent un accord entre Européens et Britanniques alors qu’un « no deal » risque d’entrer en vigueur le 1er janvier 2021.
La pêche est l’un des points les plus symboliques des négociations sur le Brexit (photo d’illustration). | OUEST-FRANCE
L’Union européenne examine une nouvelle proposition du Royaume-Uni concernant la pêche que Boris Johnson a soumise dans l’espoir d’arracher un accord de dernière minute sur leurs futures relations post-Brexit, rapportent lundi 21 décembre 2020 l’agence Bloomberg et le quotidien britannique The Guardian.
Cette dernière proposition verrait l’UE renoncer à environ un tiers de la valeur de ses prises dans les eaux britanniques, selon des sources proches des discussions citées par Bloomberg.
Les Européens disaient être prêts à aller jusqu’à 25 %
Le Royaume-Uni exigeait encore la semaine dernière une réduction de 60 % alors que l’UE a déclaré qu’elle n’irait pas au-delà de 25 %, en soulignant qu’un tel effort était déjà difficile à accepter pour des pays comme la France et le Danemark.
Le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré lundi que « des propositions britanniques successives, parfois sur la pêche, […] ne répond (ai) ent pas aux priorités ni aux exigences européennes » que la France a posées.




que voulez vous qu' ils fassent avec une paire de 7 dans leur jeux .?
ils sont passé de 60 % qu' ils exigeaient....a 33,3 % ....ça progresse.......vous avez tj la certitude que Bobo a toutes les cartes en main ? quand on a un brelant d' as......on suit ......
Vous vous posiez la question de savoir " qui va flancher le premier ?" , vous disposez de cette information
Le RU baisse ses prétentions.....signe qu' il flanche , en cette fin d' années vos certitudes sur le Brexit en prennent un coup sur la patate