gare au gorille a écrit : ↑06 janvier 2021 19:01
Fonck1 a écrit : ↑06 janvier 2021 13:43
ha ben si....c'est le gvt qui a décidé cela.
je te rappelle que l'écosse ou l'irlande sont des NATIONS.
quand à ton niveau de répartie "c'est pas moi c'est toi nananana", franchement....un gosse de 4 ans fait mieux que toi.

essaye de monter ton niveau on est pas en cours préparatoire.
Ce n'est même pas une affaire de répartie, c'est tout simplement que ta démocratie est une démocratie de pacotille puisque tu n'acceptes pas dans ton monde les résultats de deux référendums.
ce n'est pas moi qui refuse ces résultats, c'est ceux dont les nations ont le vote spolié.
Le gouvernement n'a rien décidé du tout, ce sont les citoyens qui se sont exprimés à deux reprises.
de chaque pays oui.
je peux comprendre que certains pays ne soient pas en accord avec d'autres concernant un point aussi important.
Les Ecossais en 2014 ont majoritairement voté contre la souveraineté de leur pays. Ils sont donc restés citoyens du Royaume Uni.
Les citoyens du Royaume Uni ont voté le Brexit, il n'y a la rien d'autre qu'une application de la démocratie, d'un bout à l'autre de la chaine.
Cours préparatoire ou pas, tu devrais pouvoir comprendre ça.
c'est là, où tu ne connais absolument pas les institutions britanniques : le royaume uni, ce n'est pas un pays, c'est une association de pays.
pour bien faire, il aurait fallu faire un prorata en fonction de la population, parce que les petits pays en nombre de personnes sur ce coup, sont spoliés et la démocratie bafouée.
ils n'ont pas voté en 2014 CONTRE la souveraineté de leur pays, ILS FONT PARTIS intégrante du royaume uni.
c'est pas les anglais qui les dirigent.
ils ont des sièges à prorata au parlement britannique.
Angleterre (England) 55 619 430 habitants 130 310 km²
Écosse (Scotland) 5 424 800 habitants 77 911 km²
Pays de Galles (Wales) 3 125 165 habitants 20 736 km²
Irlande du Nord (Northern Ireland) 1 870 834 habitants 13 588 km²
comment en %, était il possible que le oui gagne? impossible, c'est donc pas égal et tronqué.
ensuite, il y a une vérité, vous qui passez votre temps à dire que macron est illégitime :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... stitutives
sur 46 millions d'inscrits, seulement 33 millions de votants, et seulement 17 millions pour quitter, tu conviendras que sur 80 millions d'habitants, on est très loin de la moyenne....