CrazyMan a écrit : 10 février 2021 18:20
Victor a écrit : 10 février 2021 18:04
MDR. Tu es complètement politisé et adepte d'une idéologie gaucho-marxiste.
D'ailleurs les liens que tu postes le prouvent !
Ce sont des liens vers des sites de propagande !
L'objectivité et toi, vous ne partirez jamais en vacances !
Je cite Wikipédia, site de propagande marxiste : "La théorie du ruissellement n'est soutenue par presque aucun économiste. Il est quasiment impossible de trouver un économiste qui, depuis les années années 1990, ait pu prouver l'existence d'effets bénéfiques d'une baisse d'impôts sur les plus riches sur la croissance."
Je ne sais pas pourquoi tu me parles de cette théorie du ruissellement ?
Je n'ai jamais abordé ce point.
Mais pourtant, il me semble bien que les très riches et les ultra-riches ont des besoins bien particuliers.
Prends par exemple les yachts.
Ce n'est pas le simple riche qui peut se permettre d'acheter un yacht ou un super-méga-yacht, tu es bien d'accord ?
Donc dans le marché des yachts, le ruissellement existe bel et bien, c'est indéniable !
Les super-riches font travailler les fabricants de yachts, et font aussi travailler tous ceux qui les entretiennent et qui les alimentent en carburant.
Quand les yachts quitte Saint-Trop pour aller en Italie pour échapper à une taxe pondue par gauchiste dans ton genre, tu imagines que cela crée des emplois dans l'entretien des yachts à Saint-Trop ?
Idem pour le marché des voitures de luxe et certainement bien d'autres marchés dont on n'a pas idée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville