Les éboueurs étant payés par les impôts , pour pouvoir aligner de tels salaires , il faut des contribuables avec de la tune.......pour que ça ruisselle .
On arrive sans trop de pb a démontrer que le ruisselement existe
Dans certains pays, mais pas en France.
.
Laisse Vincent parler tout seul. Les économistes de tout bord ont déjà démontré que le ruissellement n'existe pas, voir même n'en parle tout simplement pas.
Il ne faut pas être trop sympa avec vincent, c'est un patron d'entreprise politisé MEDEF.
MDR. Tu es complètement politisé et adepte d'une idéologie gaucho-marxiste.CrazyMan a écrit : ↑10 février 2021 17:55Il ne faut pas être trop sympa avec vincent, c'est un patron d'entreprise politisé MEDEF.
Dans "certains pays" ? Lesquels ? Aucun, le ruissellement n'a jamais été prouvé empiriquement.
Tout comme Victor qui se félicite de la suppression de l'ISF.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Après je suis taxé d'idéologie. Perso je fais juste preuve de rigueur.
La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.
Les liens que je poste ?
Un chef d'entreprise ne comprend pas l'économie. Il comprend sa propre position et veut défendre ses intérêts, point barre. Tu es tellement aveugle que tu ne comprends pas que ta vision de l'économie est totalement subjective et propre à tes intérêts de cadre d'entreprise privée. Intérêts qui divergent avec une grande partie de la population si ça peut te rassurer.Victor a écrit : ↑10 février 2021 18:09 La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.
Tu n'as aucune expérience de la vie économique réelle. Tu es encore étudiant.
Tout ce que tu connais de l'économie, ce sont des concepts théoriques (que manifestement en plus, tu comprends de travers).
Pourquoi crois-tu que je t'ai conseillé de prendre une supérette ou bien de prendre un poste d'encadrement dans une multinationale ?
Pour que tu confrontes tes "théories" ou plutôt le peu que tu en as compris, à la réalité du terrain.
Si tu suis mes conseils, tu comprendras enfin des choses. Sinon tu vivras toujours dans tes "théories".
Je cite Wikipédia, site de propagande marxiste : "La théorie du ruissellement n'est soutenue par presque aucun économiste. Il est quasiment impossible de trouver un économiste qui, depuis les années années 1990, ait pu prouver l'existence d'effets bénéfiques d'une baisse d'impôts sur les plus riches sur la croissance."
Faut bien sûr différencier le pib par habitant et la qualité de vie, qui est loin d'être parfaite dans un pays comme les USA qui ont des impôts faible et une espérance de vie en baisse.vincent a écrit : ↑10 février 2021 15:17
Et en observant ces classements on voit que là où les PIB / habitant est le plus élevé on trouve en tête de peloton les pays où les impôts sont les plus faibles......et où il y a beaucoup de riches ......comme si le "ruisselement" marchait dans ces pays et uniquement dans ces pays .
J'espère que tu auras la chance de quitter ton milieu universitaire et de te confronter à la réalité économique. Sinon, il te manquera toujours l'essentiel.CrazyMan a écrit : ↑10 février 2021 18:18Un chef d'entreprise ne comprend pas l'économie. Il comprend sa propre position et veut défendre ses intérêts, point barre. Tu es tellement aveugle que tu ne comprends pas que ta vision de l'économie est totalement subjective et propre à tes intérêts de cadre d'entreprise privée. Intérêts qui divergent avec une grande partie de la population si ça peut te rassurer.Victor a écrit : ↑10 février 2021 18:09 La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.
Tu n'as aucune expérience de la vie économique réelle. Tu es encore étudiant.
Tout ce que tu connais de l'économie, ce sont des concepts théoriques (que manifestement en plus, tu comprends de travers).
Pourquoi crois-tu que je t'ai conseillé de prendre une supérette ou bien de prendre un poste d'encadrement dans une multinationale ?
Pour que tu confrontes tes "théories" ou plutôt le peu que tu en as compris, à la réalité du terrain.
Si tu suis mes conseils, tu comprendras enfin des choses. Sinon tu vivras toujours dans tes "théories".
Pour comprendre l'économie il faut procéder à des travaux empiriques avec des données, des big data, etc...
Je ne sais pas pourquoi tu me parles de cette théorie du ruissellement ?CrazyMan a écrit : ↑10 février 2021 18:20Je cite Wikipédia, site de propagande marxiste : "La théorie du ruissellement n'est soutenue par presque aucun économiste. Il est quasiment impossible de trouver un économiste qui, depuis les années années 1990, ait pu prouver l'existence d'effets bénéfiques d'une baisse d'impôts sur les plus riches sur la croissance."